Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#26 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 05 juillet 2012 - 15:11

Vous captez rien c'est juste fou, y'a pleins de connaissances y'a pleins de notions mais tout est mélangé ...

Le maitre a parlé , taisez vous donc et écoutez ...

:rolleyes:

#27 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 05 juillet 2012 - 15:15

Non mais c'est pas ça, me suis emporté encore une fois, moi aussi je peux dire de la merde ça arrive a tout le monde.
C'est pas le fait de pas être d'accord qui m'enerve c'est la conversation entre deux sourds qui me rend fou
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#28 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 05 juillet 2012 - 15:43

Mouais bah c'est ce que je disais sauf que toi tu as développé ...
C'est bien d’être aller plus loin mais déjà que pas mal de monde se mélange j'ai peur que tu les perde encore plus ....

Ceci dit, c'est pas lié je suis desolé, c'est un facteur aggravant, je deviens dingue a repeter la meme chose tout le temps :
Tu peux faire une hyperventilation et partir en syncope a 60 metres
Tu peux faire un rendez vous syncopale des 7 metres sans hyperventilation
Mais c'est lié ? non mais arreter quoi, c'est un facteur aggravant c'est tout.
Tu melanges oeuf et huile et moutarde tu as de la mayonnaise, bah l'oeuf est lié a l'huile ? serieux arreter, bien sur que vous pouvez accumuler toutes les erreurs possibles et faire une syncope, ça veut pas dire que tout est lié punaise !

Lier deux ingrédients de cuisine (donc chimiquement) n'est pas lier 2 phénomènes résultant d'une loi physique !
Relis bien ma phrase : L'hyperventilation n'est pas LE facteur déclanchant la syncope de 7 m, mais c'est un facteur la favorisant.

La syncope n'est QUE le fruit du manque d'O2, là, c'est clair comme de l'eau de roche. L'hyperventilation ne fait QUE reculer l'envie de respirer (il descend le seuil de sécurité des capteurs en CO2), ça aussi c'est clair.

Quand je dis que c'est lié, il ne faut pas le voir de manière directe. Au fond, ayant reculé ton seuil de sécurité CO2 (hyperventilation) et la pression partielle de CO2 augmentant (dalton et mariotte) tu fausses là aussi davantage tes capteurs. Et donc n'ayant pas envi de respirer, tu restes au fond. En remontant, tu as donc plus de chance de syncoper puisque le jeu des pression partielles joue en ta défaveure à la remontée.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#29 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 05 juillet 2012 - 15:49

la conversation entre deux sourds qui me rend fou

Non je suis etonné par autant de nervosité pour un pratiquant mais donne nous au moins ton experience .....Comme Buldo le dit et toi aussi puisqu au depart tu es d accord comme moi avec lui c est le fait que la pression diminue de moitié entre 10m ET la surface qui fait le probleme principal de part differentes lois physiques .......Toi tu t arretes la et suivant ton raisonnement par l absurde ,on devrait faire une syncope a chaque remontée limite .......Hors heureusement ce n est pas le cas ! mais c est justement le fait que le corps soit pris au depourvu lors du changement rapide de pression dans les 10 derniers metres qui font que les syncopes peuvent survenir et particulierement dans ce secteur .....Donc il y a bien une equation mais plusieurs inconnus ........autrement on en parlerait plus .

Tu melanges oeuf et huile et moutarde tu as de la mayonnaise, bah l'oeuf est lié a l'huile ?

Non mais la mayonnaise est lié,a l oeuf,l huile et meme a la main qui bat l ensemble .........Et pour la syncope dans cette zone ,c est pareil .Un fait des causes aggravantes .......

#30 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 15:57

Lier deux ingrédients de cuisine (donc chimiquement) n'est pas lier 2 phénomènes résultant d'une loi physique !
Relis bien ma phrase : L'hyperventilation n'est pas LE facteur déclanchant la syncope de 7 m, mais c'est un facteur la favorisant.

La syncope n'est QUE le fruit du manque d'O2, là, c'est clair comme de l'eau de roche. L'hyperventilation ne fait QUE reculer l'envie de respirer (il descend le seuil de sécurité des capteurs en CO2), ça aussi c'est clair.

Quand je dis que c'est lié, il ne faut pas le voir de manière directe. Au fond, ayant reculé ton seuil de sécurité CO2 (hyperventilation) et la pression partielle de CO2 augmentant (dalton et mariotte) tu fausses là aussi davantage tes capteurs. Et donc n'ayant pas envi de respirer, tu restes au fond. En remontant, tu as donc plus de chance de syncoper puisque le jeu des pression partielles joue en ta défaveure à la remontée.

Je pense on est juste pas d'accord a cause d'un probleme de définition au final.

J'ai pas dit que c'etait faux de dire que l'hyperventilation aggrave le risque de syncopé a 7metres. Je dis que c'est pas lié directement.

Si par lié vous entendez : qui amène au meme résultat, alors on pourrait dire que c'est lié, mais je trouve pas cette terminologie correcte c'est tout.
Encore une fois j'essaye juste de ne pas galvauder les mots, le rendez vous des 7 metres est utilisé pour parler d'une chose précise que tu as toi meme décrite correctement. Alors on peut accumuler d'autres erreurs avec, selon moi, ça ne veut pas dire que c'est lié pour autant.

Sur le site donné par VCTERIC : http://aresub.pagesp...teo/syncope.htm
Ils y font la liste des différentes syncope, ils ne disent pas qu'elles sont lié pour autant, il y'a bien une différenciation non ?

Alors j'ai l'air surement chiant a jouer sur les mots et essayer d'etre précis comme ça, ça semble anodin.
Le probleme c'est qu'il faut etre clair car apres les gens se melange et comprennent plus rien.

En lisant le forum on voit que beaucoup de gens ont pas mal de notions d'apnée, de ce qu'il faut faire, pas faire etc.. Mais, c'est floue, ils ne font pas les liens avec les différents élements et ne comprennent pas vraiment les enchainements qui menent a la syncope. Il y en a un paquet et c'est pas toujours facile a comprendre mais c'est pour ces raisons qu'il faut être précis.

Si tu prends la liste des différentes syncopes (vaso-vagale , sino-carotidienne (que tout le monde met a toutes les sauces en l'incluant dans toutes les syncopes), etc etc ..). Tu peux en accumuler plusieurs qui t'ameneront a la syncope, elles s'aggravent toutes entres elles quasiment, elles ne sont pas liés pour autant.

Il faut être un peu précis sinon ça devient vite n'importe quoi et on va lire des trucs du genre :

si tu hyperventile et que tu remontes en regardant vers le haut, bah tu peux faire une syncope a 7 metres ... Super alors on peut dire que c'est lié car le résultat est le meme, mais en réalité pas du tout !!! dans cette phrase il y a 3 types de syncope completement différente !!!

#31 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 16:04

Non mais a la lecture Bulldo a l'air d'avoir bien compris de quoi il parlait, on est juste pas d'accord sur une terminologie.

Quant a toi VTERIC tu donnes vraiment l'impression de mélanger plusieurs choses, alors peut etre dans ta tête c'est clair, mais a l'écrit ça ne l'est pas du tout, c'est ça qui me dérange et c'est pour ça que je dis qu'il faut être précis.

Regarde :

Non je suis etonné par autant de nervosité pour un pratiquant mais donne nous au moins ton experience .....Comme Buldo le dit et toi aussi puisqu au depart tu es d accord comme moi avec lui c est le fait que la pression diminue de moitié entre 10m ET la surface qui fait le probleme principal de part differentes lois physiques .......Toi tu t arretes la et suivant ton raisonnement par l absurde ,on devrait faire une syncope a chaque remontée limite .......Hors heureusement ce n est pas le cas ! mais c est justement le fait que le corps soit pris au depourvu lors du changement rapide de pression dans les 10 derniers metres qui font que les syncopes peuvent survenir et particulierement dans ce secteur .....Donc il y a bien une equation mais plusieurs inconnus ........autrement on en parlerait plus .

Je ne m'arrete pas la, je donne simplement la définition du rendez vous syncopale, que bulldo a développé un peu plus par la suite.
Je n'ai jamais dit que c'etait systematique, je n'ai fait que donné la définition d'un phénomene qui peut engendrer une syncope en expliquant que ca n'avait rien a voir avec l'hyperventilation
Il n'y a pas plusieurs inconnus c'est ça que tu comprends pas, c'est un facteur de syncope et il y en a plusieurs autres qui ne sont pas lié a ce phénomène MAIS QUI PEUVENT S'ACCUMULER !

je dois mal m'exprimer c'est pas possible ....

#32 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 05 juillet 2012 - 16:13

On parle bien de la même chose B)

Après effectivement , tout n'est que terminologie. Tout dépend si le mot "lier" se conjugue comme étant "une simple addition" ou si on le conjugue comme étant "une association réciproquement indiscociable". Mais bon, je m'en tiens à ma première explication qui est finalement assez simple à comprendre pour le néophyte (en occultant donc la dernière phrase contenant le mot "lier" pour expliquer ce rendez vous syncopal.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#33 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 16:34

On est donc d'accord là :hyp:

:wub:

#34 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 17:04

Après effectivement , tout n'est que terminologie

Oui surement Image IPB ......

Quand je dis que c'est lié, il ne faut pas le voir de manière directe. Au fond, ayant reculé ton seuil de sécurité CO2 (hyperventilation) et la pression partielle de CO2 augmentant (dalton et mariotte) tu fausses là aussi davantage tes capteurs. Et donc n'ayant pas envi de respirer, tu restes au fond. En remontant, tu as donc plus de chance de syncoper puisque le jeu des pression partielles joue en ta défaveure à la remontée

Si cela ne ressemble pas a ce que je dis depuis longtemps peut etre d une autre façon,je me fais moine .Image IPB .....D ailleurs relis l article du lien
Mais je connais un peu Buldo ,mais tu nous as toujours rien dit sur toi ......

#35 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 17:08

Comme avec l hyperventilation tu abaisse ,le temps entre l envie de respirer et la syncope ,lorsque tu decides de remonter ,il est trop tard et elle survient en remontant d ou syncope des 7 m ......

C'est pas du tout ce que bulldo dit, desolé ... vais m'arreter la de toute façon ça mène a rien on se comprend pas

de plus j'ai rien a dire sur moi desolé, mais ce que je fais dans la vie ça n'apporte aucun poids a mes arguments.
Et pour les nerfs, c'est uniquement sur les forums que je part en couille.

#36 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 05 juillet 2012 - 17:36

Le fameux rendez vous syncopal n'est pas que dû à Boyle Mariotte. C'est un peu plus complexe car il faut y inclure la loi de dalton également mais on va pas faire un cours de physique ici.
Ce qu'il faut comprendre, tout simplement en schématisant : à 20 m de fond, les molécules D'O2 sont toutes ressérées les une aux autres (le vomule de gaz a été divisé par 3 par rapport à la surface, alors que le nombre de molécule, lui, n'a quasi pas évolué). Les capteurs ont l'impression que le corps est chargé en O2 et il se dit, "tranquille, il y a de la réserve".
Arrivé entre 5 et 10, le volume de gaz présent a été multiplié par au moins 2 (loi de Mariotte). La quantité d'O2 par contre est bien inférieure (on a consommé de l'O2 pendant l'apnée) et les molécules de O2 deviennent, par rapport au volume, très éloignées les unes des autres. Là, le corps est pris au dépourvu et se dit "merde", j'ai plus de réserve !" et il se mets en "sécurité" (la syncope).
C'est schématique, simpliste mais comprenez le comme ça, c'est plus simple.

Ceci dit, tout est lié ! L'hyperventilation n'est LE facteur déclanchant la syncope de 7 m, mais c'est un facteur la favorisant.

Bonne vulgarisation car si c'est juste je suis bien content d'avoir compris ça aujourd'hui !!! je comprends mieux pourquoi les apnéiste disent vouloir rester au fond et ne pas remonter ! ça doit-être de la balle !!!

#37 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 05 juillet 2012 - 18:09

hello @ll,
pour commencer je trouve que c'est tres bien de faire attention au vocabulaire technique utilisé surtout dans un but de précision et de clarté. J'ai bien capté tout ça pour en avoir enttendu parlé mais je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant j'ai un peu fait n'importe quoi quand j'étais plus jeune... avec le recul finalement c'est bien je suis pas mort :wacko: Faut dire que à cette époque je faisais 3/4 entrainements en natation avec des competitions tous les week end. A ce jour j'ai beaucoup beaucoup moins de conditions physique et peu d'entrainement pour ne pas dire aucun. Je fais quand même 50m (en brasse) linéaire en forçant un peu en picine mais ce n'est pas du tout transposable en profondeur. Je vais à10m peut etre mais je ne cherche pas particulièrement à grosse profondeur pour le moment (20/30m) premièrement par ce qu'il faut une vraie préparation à l'année sans compter que je n'ai aucun matos.

je cherche un bon club d'apnée sur Montpellier mais à première vue la mer doit etre trop loint pour que cela existe... :unsure: Si ça continu je vais déménager à nice :lol:

Merci pour les infos les gars et surtout restez cool plus on est calme et moins on crame d'o² :P

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#38 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 juillet 2012 - 18:16

hello @ll,
pour commencer je trouve que c'est tres bien de faire attention au vocabulaire technique utilisé surtout dans un but de précision et de clarté. J'ai bien capté tout ça pour en avoir enttendu parlé mais je n'ai jamais eu de problèmes et pourtant j'ai un peu fait n'importe quoi quand j'étais plus jeune... avec le recul finalement c'est bien je suis pas mort :wacko: Faut dire que à cette époque je faisais 3/4 entrainements en natation avec des competitions tous les week end. A ce jour j'ai beaucoup beaucoup moins de conditions physique et peu d'entrainement pour ne pas dire aucun. Je fais quand même 50m (en brasse) linéaire en forçant un peu en picine mais ce n'est pas du tout transposable en profondeur. Je vais à10m peut etre mais je ne cherche pas particulièrement à grosse profondeur pour le moment (20/30m) premièrement par ce qu'il faut une vraie préparation à l'année sans compter que je n'ai aucun matos.

je cherche un bon club d'apnée sur Montpellier mais à première vue la mer doit etre trop loint pour que cela existe... :unsure: Si ça continu je vais déménager à nice :lol:

Merci pour les infos les gars et surtout restez cool plus on est calme et moins on crame d'o² :P

Sur Montpellier tu as le club apnéa, je les vois des fois à antigone pendant l'hiver, donc le reste du temps il sont peut-être en mer, moi aussi à la rentrée septembre j'aimerai avoir un club, au moins tu te sens en sécurité, tu progresse vite, tu apprends des techniques moins violentes pour la compensation tout ça et tu rencontre du monde, que du bon !

#39 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 18:27

Sur Montpellier tu as le club apnéa, je les vois des fois à antigone pendant l'hiver, donc le reste du temps il sont peut-être en mer, moi aussi à la rentrée septembre j'aimerai avoir un club, au moins tu te sens en sécurité, tu progresse vite, tu apprends des techniques moins violentes pour la compensation tout ça et tu rencontre du monde, que du bon !

Oui pour beaucoup de choses mais les techniques de compensations il n'y en a que trois, et tu peux les apprendre tout seul de toute façon meme en club tu les apprendra tout seul ... Ils pourront juste t'expliquer leur ressenti quand ils font tel ou tel technique .. Mais puisque qu'on ne ressent pas tous la meme chose et la BTV, par exemple, se passe pas de la meme façon pour tout le monde bah ça sert pas a grand chose au final

#40 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 juillet 2012 - 18:32

Oui pour beaucoup de choses mais les techniques de compensations il n'y en a que trois, et tu peux les apprendre tout seul de toute façon meme en club tu les apprendra tout seul ... Ils pourront juste t'expliquer leur ressenti quand ils font tel ou tel technique .. Mais puisque qu'on ne ressent pas tous la meme chose et la BTV, par exemple, se passe pas de la meme façon pour tout le monde bah ça sert pas a grand chose au final

D'accord chacun ressent des choses différentes mais aussi bcp de monde ressent des choses similaires donc sincérement je pense qu'on peut s'aider mutuellement. Mais c'est surtout pour le côté lâcher prise, car on est en sécurité dans un club !

#41 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 05 juillet 2012 - 20:14

oui je peux t assurer que dans un club tu progresseras en securte a l i'nverse de ce que pense baby et c est pour comprendre un peu que je lui demandais
sa pratique et son niveau atteint

#42 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 05 juillet 2012 - 20:36

le rendez vous des 7 mêtres bof par contre celui de 5 à 7 ...... :wub:
2jev914.jpg

#43 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 05 juillet 2012 - 22:48

oui je peux t assurer que dans un club tu progresseras en securte a l i'nverse de ce que pense baby et c est pour comprendre un peu que je lui demandais
sa pratique et son niveau atteint

indécrotable serieusement .....

J'ai deja dit qu'on progresse pas en sécurité ? tu laches rien des que tu peux dire du caca mou tu te lache toi ....
c'est vraiment déprimant ...

Comme d'habitude obliger de remettre des quotes de juste 3 messages avant car j'ai vraiment l'impression que tu ne sais pas lire ...

Sur Montpellier tu as le club apnéa, je les vois des fois à antigone pendant l'hiver donc le reste du temps il sont peut-être en mer, moi aussi à la rentrée septembre j'aimerai avoir un club, au moins tu te sens en sécurité, tu progresse vite, tu apprends des techniques moins violentes pour la compensation tout ça et tu rencontre du monde, que du bon !

Donc j'ai reprit la quote en répondant Oui tu vas pas progresser en sécurité oui pour presque tout sauf pour la compense.
Et toi tu as quand meme le courage de dire, que a l'inverse de babykichon tu penses qu'on progresse en sécurité dans un club ?!
De plus pendant toute l'argumentation de ce post, j'ai également parlé de la necessité de plonger a deux ... Vraiment y'a un probleme la ...

Je dois vivre dans une réalité parallele ... Ou alors je pense m'exprimer en français mais ça doit etre de l'afghan, je ne vois aucune autre explication

#44 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 06 juillet 2012 - 12:14

Salut les amis! :)

Rien ne sert de s'enerver, meme si comme le dit babykichon il est quand meme pas complique de relire les messages precedent (l'avantage d'une discussion ecrite!) afin de ne pas remanier le discours "a sa sauce".
Apres reste la barriere de ce que chacun croit savoir, ce que chacun veut exprimer, et ce que l'interlocuteur recoit finalement comme message (avec l'interpretation qui est la sienne). Au final, j'ai bien l'impression que vous etes tous d'accord sur le sujet mais vous vous prenez le chou sur des formulations differentes: la recette du 4 quarts a beau etre universelle (pour reprendre la metaphore cullinaire), on peut utiliser pour la relater une multitude de facons, des alexandrins a la version telegramme!.

Bref, ce qui ressort de vos differents posts reste bien melange, et je ne sais pas si Cemoi aura les idees claires a ce sujet! :unsure:
aussi loin de moi l'idee de me dresser en tant que juge ou professeur, je ne me le permettrait pas au vu de ma connaissance superficielle du probleme, mais je vous invite a aller jeter un oeil sur le Tuto de Red Mor qui sans etre une bible de la syncope donne de tres bonnes explications sur les mecanismes en jeu et les differents types de syncopes connus. <_<

Bonne lecture a tous, et pas de violence, c'est les vacances B)
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#45 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 06 juillet 2012 - 13:41

Mea culpa pour le dernier post ,malheureusement lu un peu vite sur mon petit smartphone et je n avais retenu que cela ....

bah ça sert pas a grand chose au final

Qui d apres ce que je comprends maintenant ne se rapporte qu a la compensation .......Je suis rentré du boulot a 1h00 hiers soir donc pas eu le temps de faire le point avant !
Donc pour cette partie ,toutes mes plates excuses .Mais j etais un peu surpris car si justement il y a une region ou les clubs d apnée sont presents et de qualité c est bien la votre et la je reconnais que chez nous(ssud atlantique) ,il n y a pas grand chose de ce point de vue ......mais on progresse quand meme ,meme dans un petit club comme le notre ,peut etre plus en chasse quand apnée pure ,c est vrai .Mais pour moi ,c est la pratique continue et la connaissance du milieu qui amene la securitéImage IPB .....

ce qui n empeche pas que j aurais bien aimé connaitre ,l histoire de notre ami babykichon .

#46 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 06 juillet 2012 - 14:53

Je suis juste un alcoolique qui fait du tourisme aquatique

#47 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 juillet 2012 - 15:48

'Tain il est aussi houleux que la mer par chez nous en ce moment ce post! :lol:
Me suis bien marré quand même, quand un sourd parle avec ses mains à un aveugle pour lui raconter ce qu'il a vu et que l'aveugle lui répond oralement.... :fffff: :lol: :D

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#48 eaudemer Simpsom

eaudemer Simpsom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:bouée canard

Posté 06 juillet 2012 - 20:21

la mer s'est levée, le thon monte,

juste sur mon permier post j'avais un lien.

effectivement sur l'hyperventillation, en bas de la page il y a un lien vers Le rendez-vous syncopal des 7 mètres

lien vers hyperventillation : http://www.thelin.ne...entilation.html

lien vers Le rendez-vous syncopal des 7 mètres : http://www.thelin.ne...endez-vous.html

et trés important toujours garder son calme, analyser la situation... ( moi je suis pas pour la bagarre, mais là ... :hyp: :D )

sinon un petit post sur le fofo qui aurait lui aussi mérité quelques réflexions ... ( charité bien ordonnée commence par soi même, je n'ai pas posté B) :blink: )

http://www.chasse-so...43384-securite/
Je ne pense jamais, cela me fatigue ou si je pense, je ne pense à rien.

#49 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 07 juillet 2012 - 23:10

Je suis juste un alcoolique qui fait du tourisme aquatique

Moi l alcool ,j en ai malheureusement trop bu pour etre contre ......:lol:

#50 manyz350

manyz350

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • Département, région, ville:thailande
  • Mon équipement:plus rien

Posté 08 juillet 2012 - 10:07

le truc c'est surtout : si tu restes a 7 m pendant 10 minutes il parait que tu risques la syncope .... Mais pas celle des 7 M !!!