Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#51 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 08 juillet 2012 - 10:52

Moi l alcool ,j en ai malheureusement trop bu pour etre contre ......:lol:

et moi, l'eau, je la respecte trop pour la boire ! Avec ça, on est bien avancé !!!!

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#52 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 08 juillet 2012 - 12:00

:lol: :lol:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#53 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 08 juillet 2012 - 20:07

qui a dit discours de sourd :fffff:

allez , vous êtes tous a égalités ouh ouh ;)
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#54 Invité_manolo98

Invité_manolo98
  • Invités

Posté 09 juillet 2012 - 00:38

Et est ce que le fait de descendre avec un Révo peut aggraver le phénomène? :lol:

#55 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 09 juillet 2012 - 09:14

qui a dit discours de sourd :fffff:

allez , vous êtes tous a égalités ouh ouh ;)

Merci j'attendais l'avis d'un expert :fffff:

#56 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 09 juillet 2012 - 10:33

et ben ... que de lecture sur ce sujet ...

quand on sait ue ce n'est qu'une pure invention de théoricien de la plongée qui ne connaissent rien à l'apnée, ni à la syncope ...

allez, on va rassurer tout le monde : la syncope des 7 mètres, c'est un mythe.

c'est autant valable que : à parir de 50m, tu meurs car tes poumons sont écrasés .... mdrrrrrrrrrr

rangez vos théories et venez sur le terrain, demandez aux praticiens et ils rigoleront de votre syncope des 7 mètres ...

#57 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 09 juillet 2012 - 11:13

et ben ... que de lecture sur ce sujet ...

quand on sait ue ce n'est qu'une pure invention de théoricien de la plongée qui ne connaissent rien à l'apnée, ni à la syncope ...

allez, on va rassurer tout le monde : la syncope des 7 mètres, c'est un mythe.

c'est autant valable que : à parir de 50m, tu meurs car tes poumons sont écrasés .... mdrrrrrrrrrr

rangez vos théories et venez sur le terrain, demandez aux praticiens et ils rigoleront de votre syncope des 7 mètres ...

Et voila ....

quand je dis qu'on voit trop de merde sur l'apnée dans les forums, ça c'est pas un mythe ....

:'( :'( :'(

#58 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 09 juillet 2012 - 11:27

Merci j'attendais l'avis d'un expert :fffff:

toujours la pour toi :fffff: , oh merde c'est un tube des 2be3 :lol:
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#59 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 09 juillet 2012 - 12:54

Alors j'ai l'air surement chiant a jouer sur les mots et essayer d'etre précis comme ça, ça semble anodin.
Le probleme c'est qu'il faut etre clair car apres les gens se melange et comprennent plus rien.

Merci babykichon pour tes explications, tu n'es absolument pas chiant à jouer sur les mots. Etre précis est essentiel pour bien comprendre ces phénomènes un peu complexes.
Néanmoins, un ton un peu plus détendu/cordial n'enlèverai en rien à la qualité et la la force de ton argumentation mais la rendrait plus agréable à la lecture ;)

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#60 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 09 juillet 2012 - 13:44

Et voila ....

quand je dis qu'on voit trop de merde sur l'apnée dans les forums, ça c'est pas un mythe ....

:'( :'( :'(

:wacko: es une lutte infinit?...

La plus part des accidents arrivent à la remonté déja... sans compter quand tu vois des gars avec une tonne de plomb sur la ceinture <_< ça pour couler ils coulent :lol: Faut pas psycoter sur le syncope non plus, à ma dernière sortie j'ai vu beaucoup de bateaux faire n'importe quoi sans compter les jets à fond les ballons...

Ce que je trouve balo c'est de ne pas trouver des fosses bien profonde (10m mini) pour s'expérimenter dans un milieu ou on est accompagné, visible etc... En gros ce genre de structure c'est rarissime c'est bien dommage.

Bon au final faut etre un peu taré quoi car on fait tres(trop) souvent des sorties seul avec des apnées à 5/10m ou plus :rolleyes: à 17ans je faisais ça facilement mais j'ai pris de la consience et j'ai aussi eu deux petits enfants ça pése dans la balance quand même... je ne mam'userai plu à plonger à 15/20m sans etre bien accompagné ou encore partir nager seul à l'ocean cette époque est bien révolue :hyp: Maintenant pour ce qui est des structure aussi bien materiel qu'humaine ça reste léger je trouve... vouloir faire des apnées à 20m c'est vraiment serieux et ça demande de la dicipline et de l'entrianment à l'année.
Finissez pas comme une éponge pendant les vacances les gars, les derniers idiots que j'ai vu sauté d'un zodiac avez du poids dans les bras pour descendre plus vite :blink: ...

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#61 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 09 juillet 2012 - 14:13

Merci babykichon pour tes explications, tu n'es absolument pas chiant à jouer sur les mots. Etre précis est essentiel pour bien comprendre ces phénomènes un peu complexes.
Néanmoins, un ton un peu plus détendu/cordial n'enlèverai en rien à la qualité et la la force de ton argumentation mais la rendrait plus agréable à la lecture ;)

J'en prend bonne note :hyp:

La plus part des accidents arrivent à la remonté déja... sans compter quand tu vois des gars avec une tonne de plomb sur la ceinture <_< ça pour couler ils coulent :lol: Faut pas psycoter sur le syncope non plus, à ma dernière sortie j'ai vu beaucoup de bateaux faire n'importe quoi sans compter les jets à fond les ballons...

Ce que je trouve balo c'est de ne pas trouver des fosses bien profonde (10m mini) pour s'expérimenter dans un milieu ou on est accompagné, visible etc... En gros ce genre de structure c'est rarissime c'est bien dommage.

Bon au final faut etre un peu taré quoi car on fait tres(trop) souvent des sorties seul avec des apnées à 5/10m ou plus :rolleyes: à 17ans je faisais ça facilement mais j'ai pris de la consience et j'ai aussi eu deux petits enfants ça pése dans la balance quand même... je ne mam'userai plu à plonger à 15/20m sans etre bien accompagné ou encore partir nager seul à l'ocean cette époque est bien révolue :hyp: Maintenant pour ce qui est des structure aussi bien materiel qu'humaine ça reste léger je trouve... vouloir faire des apnées à 20m c'est vraiment serieux et ça demande de la dicipline et de l'entrianment à l'année.
Finissez pas comme une éponge pendant les vacances les gars, les derniers idiots que j'ai vu sauté d'un zodiac avez du poids dans les bras pour descendre plus vite :blink: ...

j'ai du mal a voir le lien avec ce qui a été dit précédemment, en toute franchise ....
De plus par fosse tu entends piscine ? ou fosse naturelle, vu que tu parles de structure j'en déduis piscine.
Honnêtement on en a pas besoin, je suis jamais allé dans une fosse de ma vie, et c'est le cas de pléthore d'apnéistes ...

Desolé mais aller toucher 20 mètre ça demande ni sérieux ni discipline. Ca demande de se sentir a l'aise sous l'eau et d'avoir un petit peu de condition physique. Tu rajoutes la sécurité et ça suffit largement. Un petit briefing sur la préparation respiratoire et puis c'est tout.

Sauter avec du poids dans les bras ce n'est pas synonyme d'idiot ... Ca s'appelle du poids variable et c'est même une pratique d'apnée ...
La gueuse pour info c'est la même idée hein, ce ne sont pourtant pas des gens stupides ....

Et encore une fois dans le poste je ne vois aucun lien pour faire avancer le schmilblik ou rajouter des informations ....
Je comprends vraiment pas ou tu veux en venir là ...

#62 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 09 juillet 2012 - 14:57

Il y a une très très grosse différence entre toucher le fond à 20 m et chasser à 20 m.....
Quoique l'on dise , grands discours ou petits, la chasse sous marine est un sport dangereux ou la moindre erreur d’appréciation peut se payer cash.
On a pas un trottoir ou s'assoir pour reprendre son esprit, ni un banc ect ect .
2jev914.jpg

#63 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 09 juillet 2012 - 15:06

Il y a une très très grosse différence entre toucher le fond à 20 m et chasser à 20 m.....
Quoique l'on dise , grands discours ou petits, la chasse sous marine est un sport dangereux ou la moindre erreur d’appréciation peut se payer cash.
On a pas un trottoir ou s'assoir pour reprendre son esprit, ni un banc ect ect .

J'ai jamais dit le contraire, c'est bien pour ça que j'ai dit "toucher 20 mètres"
La chasse c'est dangereux ok, mais bon on est plus dans le sujet du post.

Je tiens a dire que le curling aussi est dangereux les gars :papy:
Paye ta cheville :fffff:

et paye ta biere B)

#64 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages

Posté 09 juillet 2012 - 15:09

J'ai jamais dit le contraire, c'est bien pour ça que j'ai dit "toucher 20 mètres"
La chasse c'est dangereux ok, mais bon on est plus dans le sujet du post.

Je tiens a dire que le curling aussi est dangereux les gars :papy:
Paye ta cheville :fffff:

et paye ta biere B)

pfff le curling dangereux pfffuuuuu, le bilboquet oui mais le curling.....A part une tendinite vite fait en balayant ....
2jev914.jpg

#65 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 09 juillet 2012 - 15:43

La pétanque est bien plus dangereuse (hépathiquement parlant) que tous les autres sports cités plus haut...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#66 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 09 juillet 2012 - 19:33

mouahaha :lol:
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#67 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 09 juillet 2012 - 21:43

J'en prend bonne note :hyp:

j'ai du mal a voir le lien avec ce qui a été dit précédemment, en toute franchise ....

Il n'y a pas de lien direct

De plus par fosse tu entends piscine ? ou fosse naturelle, vu que tu parles de structure j'en déduis piscine.
Honnêtement on en a pas besoin, je suis jamais allé dans une fosse de ma vie, et c'est le cas de pléthore d'apnéistes ...

Oui mais tu en aurais une à coté de chez toi je suis sur que tu y serai allé, je me trompe? Perso je trouve que au moins tu n'est pas tributaire du temps (froid,courant,visi...)

Desolé mais aller toucher 20 mètre ça demande ni sérieux ni discipline. Ca demande de se sentir a l'aise sous l'eau et d'avoir un petit peu de condition physique. Tu rajoutes la sécurité et ça suffit largement. Un petit briefing sur la préparation respiratoire et puis c'est tout.

Je suis pas super convaincu là mais si tu le dis... alors presque n'importe qui peut descendre à 20m et remonter direct?...mouai peut etre une fois comme ça mais apres enchainer ça sur plusieurs heuresdans un context de chasse c'est autre chose mais je n'ai pas préciser c'est vrai.

Sauter avec du poids dans les bras ce n'est pas synonyme d'idiot ... Ca s'appelle du poids variable et c'est même une pratique d'apnée ...
La gueuse pour info c'est la même idée hein, ce ne sont pourtant pas des gens stupides ....

Je sais bien mais je parle plus du gars qui picole des binouzes devant sa télé toute l'année ... une fois parti en vacance il saute d'un zodiac avec un parpaing dans les bras... non ça je trouve que ça la fait pas mais bon...

Et encore une fois dans le poste je ne vois aucun lien pour faire avancer le schmilblik ou rajouter des informations ....
Je comprends vraiment pas ou tu veux en venir là ...

Effectivement il n'y a rien de tres concstructif et c'est hs... je trouve que quand même il y a assé d'infos sur le sujet et ça reste assé clair quand on a tout lu hein :]

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#68 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 09 juillet 2012 - 23:00

Desolé mais aller toucher 20 mètre ça demande ni sérieux ni discipline. Ca
demande de se sentir a l'aise sous l'eau et d'avoir un petit peu de condition
physique. Tu rajoutes la sécurité et ça suffit largement. Un petit briefing sur
la préparation respiratoire et puis c'est tout.

Sauter avec du poids
dans les bras ce n'est pas synonyme d'idiot ... Ca s'appelle du poids variable
et c'est même une pratique d'apnée ...
La gueuse pour info c'est la même
idée hein, ce ne sont pourtant pas des gens stupides ....

Oui je suis tout a fait d accord,avec l alccol evidement !:lol: ,mon gamin le fait a chaque sortie ne club et n a qu une connaissance theorique minimum mais bon ,il a pas mal de pratique pour ses 17 ans et c est de plus a ma difference un tres bon nageur ,alors 2 temps 3 mouvement et il est au fond de la fosse de la piscine ....;Apres en chasse ,dans une eau marron avec du courant ,c est une autre histoire !:lol: et heureusement qu il fait bien la difference ......Autrement j aurais peur a chaque sortie de chasse ;)

Et pour la gueuse ,je peux dire que ce n est pas aussi facile que l on pense car c est assez technique ,surtout lorsqu il y a une remontée au balon ,donc il faut une bonne maitrise ,la encore de la technique ......Pour le poids variable simple,on plonge juste avec un poids un peu plus lourd que sa ceinture ,le probleme vient de la bonne maitrise de la compensation pendant une descente que l on maitrise moins bien .Tout cela est interessant et les clubs d apnées sont justement la pour faire gouter aux plongeurs ,toutes ces techniques et cela en toute securité ,mais il ne faut pas croire rien ,n est forcement facile ,ni evident ......;)

#69 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 10 juillet 2012 - 10:21

allez, je vais insister dans les phrases qui rappelent que pleins de trucs débiles se disent sur internet.

- aller à 20m est à la portée de tout le monde. Je reçois environ 150 stagiaires différents chaque année et à part les aquaphobes, sinon tout le monde finit à au moins 20m d'aisance.

- la chasse n'est pas dangeureuse, sauf avec les poissons mortels ... c'est le chasseur seul en apnée qui est en danger, c'est pas la pratique

- le rendez vous syncopal des 7 mètres est une théorie pour personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent ... d'ailleurs connaissent ils réellement les facteurs déclencheurs d'une syncope ... je ne parle pas de l'effet physique de l'O², je parle des facteurs qui créent ce manque ... et comment des tas de personnes arrivent à esquiver ces problèmes et battre chaque année de nouveaux records ...

Bref pour en revenir ... il y a pleins de trucs mal écrits dans ce post ...

#70 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages

Posté 10 juillet 2012 - 11:04

et comment des tas de personnes arrivent à esquiver ces problèmes et battre chaque année de nouveaux records ...

Et comment des personnes y restent chaque année, seul ou à plusieurs.....
L'apnée est un sport dangereux , seul ou à plusieurs.( il n'y a qu'à voir le dernier drame en date).
2jev914.jpg

#71 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 10 juillet 2012 - 11:04

Le mieux, alors, serait que tu apportes ta contribution et que tu expliques simplement et concrètement ce qui n est pas bon, que tu corriges en apportant les bonnes réponses.
Ce n'est pas en indiquant que beaucoup de choses sont fausses sans rien amener derrière que le débat va avancer.
N'y voit pas là une attaque personnelle mais plutôt une soif d'apprendre pour tous.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#72 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 10 juillet 2012 - 11:50

allez, je vais insister dans les phrases qui rappelent que pleins de trucs débiles se disent sur internet.

- aller à 20m est à la portée de tout le monde. Je reçois environ 150 stagiaires différents chaque année et à part les aquaphobes, sinon tout le monde finit à au moins 20m d'aisance.

- la chasse n'est pas dangeureuse, sauf avec les poissons mortels ... c'est le chasseur seul en apnée qui est en danger, c'est pas la pratique

- le rendez vous syncopal des 7 mètres est une théorie pour personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent ... d'ailleurs connaissent ils réellement les facteurs déclencheurs d'une syncope ... je ne parle pas de l'effet physique de l'O², je parle des facteurs qui créent ce manque ... et comment des tas de personnes arrivent à esquiver ces problèmes et battre chaque année de nouveaux records ...

- 20 metres, bah oui ça a été dit plus haut

- Je pense que l'on est quand meme beaucoup a avoir compris que c'est l'apnée le danger et pas la saupe

- Le rendez vous syncopale des 7 metres une fumisterie pour néophyte ? hahaha alors celle la elle est quand meme belle.
Donc des gens de l'espèce humaine arrive a esquiver les problemes qui créent le manque ? Wahou ils sont fort, enfin peut etre des gens sans cerveau sans besoin de l'oxygéné, puis sans muscles et sans organes ... un genre de mollusque mi moule mi huitre... Quoi que c'est vrai qu'il y en a beaucoup finalement ...
C'est pas plutot un entrainement pour s'habituer AUX MEMES facteurs qui créent la syncope afin d'en repousser le seuil de tolérance ? Si c'est ça ta définition de l'esquive on parle pas la meme langue décidément ...

En parlant de truc mal écrit tu devrais te relire je pense....

Quand je dis qu'il y a pleins de merde sur l'apnée dans les forums, chaque post (presque :P) me donne raison

#73 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 10 juillet 2012 - 12:19

sans pour autant apporter une contribution plus elaboree, je me permets simplement d'approuver ton dernier commentaire, Babykichon :hyp:

tu t'entendrais bien avec KB je pense, sur le plan de la rigueur sur les mots (et je te comprends tout a fait ;) )
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#74 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 10 juillet 2012 - 12:32

sans pour autant apporter une contribution plus elaboree, je me permets simplement d'approuver ton dernier commentaire, Babykichon :hyp:

tu t'entendrais bien avec KB je pense, sur le plan de la rigueur sur les mots (et je te comprends tout a fait ;) )

ca fait toujours plaisir mais bon,
je prefere une Leffe quand meme :wub:

#75 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 10 juillet 2012 - 13:14

- Je pense que l'on est quand meme beaucoup a avoir compris que c'est l'apnée le danger et pas la saupe

:lol: Tes interventions m'avaient manqué kichon !
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.