Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#76 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 10 juillet 2012 - 13:17

:hyp:

J'ai pas dit ça pour rien, hier soir j'ai vu une saupe qui venait de fukushima .... :blink:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#77 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 11 juillet 2012 - 16:49

mdrrrrrrrrrr,

l'apnée dangereux ????

vous pouvez compter le nombre d'accident vécu parmi ceux qui pratiquent l'apnée (hors ceux qui explorent ... je parle de ceux qui pratiquent selon les règles établies) ...

l'apnée, c'est pas dangereux du tout. il n'y a quasi aucun accident.

mais c'est sure que si un jour je veux faire du parapente, que j'achète du matos chez le premier revendeur et que je me jette seul dans le vide ... il y a des chances que ça marche moins bien ... mais l'apnée, c'est pas dangereux du tout !

ensuite, j'aimerai rebondir sur ta remarque :
"C'est pas plutot un entrainement pour s'habituer AUX MEMES facteurs qui créent la syncope afin d'en repousser le seuil de tolérance ? Si c'est ça ta définition de l'esquive on parle pas la meme langue décidément ..."

alors désolé, on ne tient pas le même langage, moi je parle d'apnée ...

on habitue pas son corps à résister aux facteurs qui créent l'apnée ... et d'ailleurs, connais tu les symptomes qui créent l'apnée ... sais tu quel est l'élément physiologique majeur qui crée les syncopes ????

Bon, alors comme ça, je ne donne pas les réponses et c'est pas bien. Vous avez raison, alors je vais compléter.

Quel est l'élément déclencheur d'une syncope, en majeur partie du temps, hors le manque d'oxygène lié au fait qu'on est allé trop loin, tout simplement, c'est l'adrénaline.
comme tout geste de défense du corps, lorsqu'il se sent en danger, le corps libère de l'adrénaline de sorte à augmenter le débit sanguin, la tension nerveuse, la pression musculaire. Et bien sure, cela est contraire à l'économie du mode apnée, donc par conséquent, on a une chute, dans les organes nobles, de la présence de la pression sanguine correctement alimenté en oxygène (pour faire simple). l'adrénaline se libère en cas de danger ressenti (genre, je vais être trop court pour atteindre la surface) ou tout simplement : j'ai battu mon ancienne perf, je suis trop content ... ou encore : je vais toucher ce mur , je vais gagner !!!!!

et les conneries qui parlent de la pression partielle d'oxygène dans le sang sont 100 fois inférieures à ce que l'adrénaline peux créer ... donc le rdv syncopale des 7 mètres, c'est un mythe. point !

et que font les athlètes pour devenir meilleur :

des petites choses simples comme : apprendre à nager ... et oui, ils ont une technique souvent irréprochable, entrainer le corps à l'effort, mais aussi apprendre à se relacher et n'utiliser que les muscles utiles, gérer la tactique de la gestion de l'effort et une fois qu'ils savent faire ça (bon là ils sont déjà au dela de 5' en statique, 125 m en dynamique et 50 m en profondeur), ils commencent à maitriser les effets de l'apnée : vasoconstriction périphérique, bradicardie, etc qui se déclenche avec notre fameuse si nécessaire envie de respirer ... celle qui pousse monsieur tout le monde à sortir la tête par instinct de survie. l'apnéiste confirmé recherche cette sensation de sorte à créer le mode apnée qui lui permettra de moins consommer et du coup à augmenter son temps et sa performance ...

ceci n'ayant rien à voir avec les symptomes de baisse de l'O² qui créent la syncope qui ne concerne que très peu d'athlète car avant d'arriver à une baisse d'O² dangeureuse, ou syncopale, il faut vraiment faire de très très grosse perf ... si on a pas libéré d'adrénaline ou loupé son protocole de respiration de sortie ...

ai je répondu avec assez de précision ?

#78 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 512 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 11 juillet 2012 - 18:11

Tu as raison, l'apnée n'a jamais été la cause du décès des gens en chasse et en perf.
C'est la noyade voir les arrets cardiaques............
2jev914.jpg

#79 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 00:08

Bon si je trouve de la motivation je vais répondre a ta logorrhée "la baleine" ....
Et j'essayerais meme de rester courtois, soyons fou. Meme si j'avoue que vu ce qui a été pondu ça va être dur ... :'(

#80 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 221 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 12 juillet 2012 - 00:11

J en rajoute une couche Image IPB

quote]l'apnée, c'est pas dangereux du tout. il n'y a quasi aucun accident[/quote]

Oui la je suis pas loin de penser la meme chose ,la perf etant du souvent a la competition ,la competition est faite en club donc sans danger dans la plupart des cas ...

Mais la chasse c est une autre histoire .....Pour moi c est l inverse et pourtant je suis un chasseur venu a l apnée et pas l inverse .Je pense qu il n y a pas de sport plus dangereux que la chasse et presqu a tous les niveaux ,j aimerai bien que l on ait des chiffres de comparaison entre les differents sports pratiquant/mort ,je pense que la chasse arrive en tete:wacko: ......du moins en France .Evidement que les causes en sont multiples (apnées,bateau,materiel.......)mais le resultat est la 3 morts dans le dernier mois qui fait mieux ?

#81 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 12 juillet 2012 - 09:26

non, mais là, j'hallucine ... il faut pas tout confondre.

il y a des tas de mort sur la route, est ce qu'on les compare aux morts en circuit automobile ?

c'est pas l'apnée qui créent des morts en chasse, ni même l'arret cardio respiratoire ou la noyade ... les gars, il faut attérir sur la planète terre. La majeure partie des morts en chasse liées à l'arret respiratoire, cardio, ou l'apnée sont mort uniquement parce qu'ils étaient seul ! et à savoir que c'est la règle N°1 en apnée ... ne jamais être seul !

ok pour le bateau, le fracassage de tete sur rocher, etc.

en apnée, on a deux morts connues et ils étaient liée à des explorations vers des mondes inconnues (petit souvenir à Loïc ...).

sinon, des gens qui pratiquent l'apnée selon les règles établis dans notre sport, il n'y a aucun accident connu ... tu peux chercher loin ... je suis cela avec précision, c'est une partie de mon métier !

donc coté statistique, tu peux chercher, il y en a zero ....

mais bien sure il ne faut pas confondre avec ceux qui font de l'apnée sans respecter les règles et qui meurt ...

maintenant je vais provoquer volontairement babynickon : un peu facile ta réponse. je prends le temps d'argumenter mes propos suite à votre demande et comme cela va à l'inverse des tiens, tu conclues en me disant : je méprise ta réponse et ta personne, par conséquent, je ne prendrai pas le temps de te contre dire ...

c'est dommage car, tout comme toi, je suis rempli de certitude et d'expérience. Et ces deux croyances sont fondés suite à des rencontres avec des gens qui pensaient autrement que moi ... grâce à cela, j'ai pu apprendre que parfois il fallait en savoir un peu plus et que tu coup, on pouvait penser autrement. du coup, j'apprécierai que tu prennes le temps de me répondre ... en restant courtois, car au dernière nouvelle, on est juste sur un forum ... pas dans un combat de coq où le vainqueur gagne son poids en chocolat suisse ....

#82 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 09:36

mdrrrrrrrrrr,
l'apnée dangereux ????

vous pouvez compter le nombre d'accident vécu parmi ceux qui pratiquent l'apnée (hors ceux qui explorent ... je parle de ceux qui pratiquent selon les règles établies) ...

l'apnée, c'est pas dangereux du tout. il n'y a quasi aucun accident.

mais c'est sure que si un jour je veux faire du parapente, que j'achète du matos chez le premier revendeur et que je me jette seul dans le vide ... il y a des chances que ça marche moins bien ... mais l'apnée, c'est pas dangereux du tout !

Comment peut on seulement oser dire que pousser son corps et son esprit a ses limites dans un milieu hostile a la vie humaine ne soit pas dangereux du tout ...

Tu veux en parler a musimu, a leferme, audrey mestre et tous les autres ?
Alors oui si tu respectes les règles et que ton matériel est parfait et ne lâche jamais et les apneistes de secu sont des robots et pas des hommes qui, comme tous les hommes, peuvent faillir ... Ouais là c'est moins dangereux ....

Car avec ce raisonnement il n'y a plus aucun sport dangereux hein si tu fais tout bien comme il faut rien n'est jamais dangereux ...

Je pense avoir compris ce que tu cherchais a dire mais la tu es parti dans l'extreme.
L'apnée est un sport extreme, une des réalités de ce sport est de jouer avec la limite de la mort quand meme hein ...

Eric tabarly : "Un homme qui tombe a la mer n'a rien a faire sur un bateau". Il devait surement penser la meme chose, en respectant les regles c'est impossible de tomber a l'eau et donc c'etait pas dangereux. N'empeche c'est un des meilleurs au monde et il est mort en tombant a l'eau alors bon ....

Conclusion : Un homme reste un homme et il est pas infaillible il peut merder, si il merde en faisant de la couture il risque pas grand chose, si il merde a 50m sous l'eau c'est quand meme autre chose non ? Donc bon ... pas dangereux ... :fffff:

ensuite, j'aimerai rebondir sur ta remarque :
"C'est pas plutot un entrainement pour s'habituer AUX MEMES facteurs qui créent la syncope afin d'en repousser le seuil de tolérance ? Si c'est ça ta définition de l'esquive on parle pas la meme langue décidément ..."

alors désolé, on ne tient pas le même langage, moi je parle d'apnée ...

on habitue pas son corps à résister aux facteurs qui créent l'apnée ... et d'ailleurs, connais tu les symptomes qui créent l'apnée ... sais tu quel est l'élément physiologique majeur qui crée les syncopes ????

On ne tient pas le meme langage, toi tu parles d'apnée ??? Et ça change quoi ???? Ca vient faire quoi cette phrase ici ?? Je parle de maçonnerie moi peut etre ???
On habitue pas son corps au manque d'oxygène en repoussant le seuil de tolérance ??? Mais oui tu as raison c'est ça .... c'est dingue de sortir des énormités pareil
(au passage les apnéistes resistent mieux au CO2 que le commun des mortels, ils consomment moins d'oxygène, en apnée le coeur ralenti rapidement, etc etc ...)

"Le travail aérobie augmenterait les possibilités de stockage et de transport de l'oxygène. Les séances de natation à intensité moyenne sur de longues durées ou d'interval-training, sont tout à fait appropriées au développement de cette capacité aérobie. Le travail hypoxique permet d'augmenter le taux de myoglobine présent dans les muscles. Le travail en anaérobie permettrait de mieux résister à l'acidose subie pendant l'apnée. Les séries d'apnée en hypercapnie et les séances de natation à intensité proche de 100% de la vitesse maximale aérobie servent de travail en anaérobie lactique. Le travail hypercapnique permet également de faire reculer le seuil de tolérance au CO2. Le travail de contrôle du tonus et du souffle, permettrait une diminution de la consommation d'oxygène : c'est pourquoi nous favorisons les séances d'étirements et de relaxation de type yoga. Les effets attendus de l'entraînement sont donc l'amélioration de tous ces facteurs en vue de l'optimisation des performances en apnée. (Richer 2002)."

Tiens, c'est pour les bases mais bon : http://www.casm.info/_doc/syncope.pdf
(au passage tu verras si il classe l'apnée dans les sports extreme ou dans les sport pas dangereux)

Bon, alors comme ça, je ne donne pas les réponses et c'est pas bien. Vous avez raison, alors je vais compléter.

Quel est l'élément déclencheur d'une syncope, en majeur partie du temps, hors le manque d'oxygène lié au fait qu'on est allé trop loin, tout simplement, c'est l'adrénaline. "edit babykichon: pfff mais comment on peu repondre a ça :'( :'( ...."
comme tout geste de défense du corps, lorsqu'il se sent en danger, le corps libère de l'adrénaline de sorte à augmenter le débit sanguin, la tension nerveuse, la pression musculaire. Et bien sure, cela est contraire à l'économie du mode apnée, donc par conséquent, on a une chute, dans les organes nobles, de la présence de la pression sanguine correctement alimenté en oxygène (pour faire simple). l'adrénaline se libère en cas de danger ressenti (genre, je vais être trop court pour atteindre la surface) ou tout simplement : j'ai battu mon ancienne perf, je suis trop content ... ou encore : je vais toucher ce mur , je vais gagner !!!!!

Alors en dehors du manque d'oxygène ce qui crée la syncope c'est l'adrenaline pour la majeur parti du temps car elle fait consommer de l'oxy et donc on manque d'oxygène et donc on fait une syncope....
Joli joli, alors dans le meme esprit :
En dehors de l’hémorragie qui tue, ce qui crée la mort c'est le cachet d'aspirine pour la majeur parti du temps car il fluidifie le sang et donc le sang coule plus vite et donc l'hémorragie est violente ....

:'(

Tu fais une comparaison entre ce qui est incomparable mec, l'adrenaline PEUT ETRE un facteur de manque d'oxygene (en tout cas c'est un facteur qui peut te faire bruler plus vite ton oxygène) et ce manque d'oxygène peut te faire partir en syncope. C'est pas sur le meme plan hein ....
C'est du meme niveau que comparer le manque d'oxygène et la syncope. je te fais un exemple pour être sur que tout le monde comprend bien car j'ai de plus en plus de doute sur le fait qu'il n'y a pas de lien entre le manque d'oxygène régulier chez l'apnéiste et le fait d'avoir des neurones somnolente.

donc : Alors en dehors de la syncope qui peut provoquer la mort, c'est le manque d'oxygène qui en est a l'origine la majeur parti du temps car ....
tu te rends bien compte que y'a un probleme la non ?

et les conneries qui parlent de la pression partielle d'oxygène dans le sang sont 100 fois inférieures à ce que l'adrénaline peux créer ... donc le rdv syncopale des 7 mètres, c'est un mythe. point !

Ecoute moi j'abandonne je sais plus quoi dire, la pression partielle est une clé pour comprendre enormement de probleme lié a l'immersion mais bon que veux tu que je te dise, tu as raison. C'est de la merde ce sont des conneries et on sous estime trop l'influence de l'odeur de ton slip de bain qui a un effet 100 fois supérieur sur la physiologie de l'apnéiste .... je desespere moi :'(

Et puis le "DONC le rendez vous syncopale a 7metres c'est de la merde", ca me fait dire (bien que connaissant pas ta vie, je ne fais qu'une supposition) que tu n'es jamais aller tres tres loin en mathématiques car bon ton CQFD de la fin il pique. Va expliquer a un prof de maths que 5+5 ça fait 18 et c'est donc pour ça que e=mc² ... (je fais une reference aux mathématiques pour montrer le manque cruel de logique dans ton argumentation).

et que font les athlètes pour devenir meilleur :

des petites choses simples comme : apprendre à nager ... et oui, ils ont une technique souvent irréprochable, entrainer le corps à l'effort, mais aussi apprendre à se relacher et n'utiliser que les muscles utiles, gérer la tactique de la gestion de l'effort et une fois qu'ils savent faire ça (bon là ils sont déjà au dela de 5' en statique, 125 m en dynamique et 50 m en profondeur), ils commencent à maitriser les effets de l'apnée : vasoconstriction périphérique, bradicardie, etc qui se déclenche avec notre fameuse si nécessaire envie de respirer ... celle qui pousse monsieur tout le monde à sortir la tête par instinct de survie. l'apnéiste confirmé recherche cette sensation de sorte à créer le mode apnée qui lui permettra de moins consommer et du coup à augmenter son temps et sa performance ...

Apprendre une nage parfaite fait parti des petites choses simple, va parler avec un mec qui fait de la natation a haut niveau et qui t'explique que si il touche pas l'eau 2 semaines il perd ses sensations de glisse et il est moins performant ... Alors oui c'est simple ce que fait un athlete, c'est pour ça que nous le sommes tous. On parle vraiment pas la meme langue, tu entends quoi par simple ?

T'imagines tu parles d'entrainement a la nage et durant l'effort et tu me parles de statique a 5minute ou tu bouges pas .... Donc le seul effet c'est juste apprendre a te relacher qui t'amenes a 5 minutes ... Non mais je me suis promis de rester poli, mais je pense que tu es un test envoyer par dieu pour essayer de me faire craquer la .... et puis les 125m dyna, 50m profondeur t'as meme pas parler du mouthfill de la compense, bon aller j'arrete ce paragraphe c'est une diarrhée molle de tout évidence. (et sans parler du fait que tu es quand meme ridiculement précis sur les distances)

Aller on s'attaque a la suite qui n'est pas loin c'est la phrase suivante ... punaise y'a du travail ça pique ... alors :

"ils commencent à maitriser les effets de l'apnée : vasoconstriction périphérique, bradicardie, etc qui se déclenche avec notre fameuse si nécessaire envie de respirer ..."

Maitriser les effets ? y'a quoi a maitriser ? ce sont des phénomènes naturelle punaise ça se travaille pas.
Parle moi d'un apnéiste qui s'entraine a maitriser le bloodshift que je me marre quand meme ...
Et ça se declenche avec l'envie de respirer ??? QUOI ??? non mais n'importe quoi !!!! de chez nimporte quoi !!!!

Alors ton bloodshift en perf d'apnée quand il vient tu spasmes ? c'est pas la profondeur qui le fait venir plutot ? donc la profondeur donne envie de respirer puisque tu dis que c'est lié ? bon aller moi j'arrête la j'ai mal a la tête ....

L'apnéiste essaye de rechercher quelle sensation ?? celle de respirer ?? non mais aidez moi je suis saoul, sur une autre planete, ou bien on parle deux langues qui se ressemble mais dont les mots ont une tout autre signification ... c'est connerie sur connerie et je ne parle pas de la pression partielle .

Aller je finis il reste plus que deux lignes :

ceci n'ayant rien à voir avec les symptomes de baisse de l'O² qui créent la syncope qui ne concerne que très peu d'athlète car avant d'arriver à une baisse d'O² dangeureuse, ou syncopale, il faut vraiment faire de très très grosse perf ... si on a pas libéré d'adrénaline ou loupé son protocole de respiration de sortie ...

Oui oui syncoper apres 1minute30 a 15 metre c'est pas possible ?
tu oublies qu'un apnéiste s'entraine. Y'a pas de perf absolu a partir de laquelle tu fais ta syncope c'est juste completement lié a chaque individu. Tu peux syncoper apres 2 minutes 30 de statique et on appelle pas ça une tres tres grosse perf hein ... Et ça ne concernant pas que très peu d'athlete ... non mais comment tu peux dire ça punaise.
Au faite tu as fait un stage sur l’adrénaline ou bien ? donne moi le contact car ça a l'air magique comme stage.
Non mais tu vois des gens partir en syncope ou samba car ils ont raté leur respiration en sortie ??? Si ils foirent leur respi a la sortie c'est qu'il sont deja parti en samba et que ça vire a la syncope ...

ai je répondu avec assez de précision ?

Je dois répondre honnêtement ???

#83 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 09:38

non, mais là, j'hallucine ... il faut pas tout confondre.

il y a des tas de mort sur la route, est ce qu'on les compare aux morts en circuit automobile ?

c'est pas l'apnée qui créent des morts en chasse, ni même l'arret cardio respiratoire ou la noyade ... les gars, il faut attérir sur la planète terre. La majeure partie des morts en chasse liées à l'arret respiratoire, cardio, ou l'apnée sont mort uniquement parce qu'ils étaient seul ! et à savoir que c'est la règle N°1 en apnée ... ne jamais être seul !

ok pour le bateau, le fracassage de tete sur rocher, etc.

en apnée, on a deux morts connues et ils étaient liée à des explorations vers des mondes inconnues (petit souvenir à Loïc ...).

sinon, des gens qui pratiquent l'apnée selon les règles établis dans notre sport, il n'y a aucun accident connu ... tu peux chercher loin ... je suis cela avec précision, c'est une partie de mon métier !

donc coté statistique, tu peux chercher, il y en a zero ....

mais bien sure il ne faut pas confondre avec ceux qui font de l'apnée sans respecter les règles et qui meurt ...

maintenant je vais provoquer volontairement babynickon : un peu facile ta réponse. je prends le temps d'argumenter mes propos suite à votre demande et comme cela va à l'inverse des tiens, tu conclues en me disant : je méprise ta réponse et ta personne, par conséquent, je ne prendrai pas le temps de te contre dire ...

J'ai plus envie de répondre je me suis assez acharné dans ce topic et toi tu me fais vraiment trop mal aux yeux.
J'espere que certains auront compris et puis tant pis pour les autres, je jete l'eponge je me rend.

Tu as raison et meme j'irai plus loin la plupart des morts en csm c'est a cause de l'adrenaline !!!! :papy:

c'est dommage car, tout comme toi, je suis rempli de certitude et d'expérience. Et ces deux croyances sont fondés suite à des rencontres avec des gens qui pensaient autrement que moi ... grâce à cela, j'ai pu apprendre que parfois il fallait en savoir un peu plus et que tu coup, on pouvait penser autrement. du coup, j'apprécierai que tu prennes le temps de me répondre ... en restant courtois, car au dernière nouvelle, on est juste sur un forum ... pas dans un combat de coq où le vainqueur gagne son poids en chocolat suisse ....

D'accord mais je suis loin d'etre parfait j'ai le droit a ma part de merdouillage
dans ce domaine je suis parfaitement incompétent et c'est bien pour ça que je ne fais pas de leçon la dessus je suis mal placé

M'a fait rire le coup du chocolat suisse :lol:

#84 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 12 juillet 2012 - 13:44

bon, là, je suis très embetté ...

de toute évidence, tu as beaucoup de connaissances, donc tes arguments, tu y crois dure comme fer ...

remarque, à bien y réfléchir, je crois que lorsque j'ai été formé, au début, j'avais les mêmes croyances que toi ...

du coup, je suis embetté ...

parce que soit je réponds point par point à tes arguments et on se fait un combat de coq où chacun gardera ses positions ...

soit on aborde cela dans un autre sens.

Bon, Je vais essayer cette second solution :

ce que tu as répondu etait vrai. c'est ainsi qu'on me l'a appris, donc je comprends tes convictions.

Mais ce n'est plus vrai ... mais bon, moi ça, je le sais parce que des gens en qui j'ai eu confiance m'ont appris que j'avais tord de voir les choses tel que tu les vois toi même ...

donc le problème, c'est que : soit tu me fais une confiance éventuel et acceptant qu'il serait possible qu'il existe une autre façon de concevoir le problème ... soit il faut que je te déroule mon CV de sorte à me la jouer "j'ai plus d'expérience que toi" et du coup on reste dans notre combat de coq ...

et comme pour ma part, je fais un régime depuis 3 mois, j'ai pas envi de gagner mon poids en chocolat suisse , sinon, je foutrai en l'air mon régime ...

alors dit moi si tu es prêt à accepter une autre vision de tes démonstrations, en acceptant que mon but n'est pas de te contredire par plaisir, mais au contraire de te transmettre un message venue d'une autre expérience. Et si il faut que je me présente, je le ferai, mais j'ai pas envi d'étaler mon CV et repartir dans le combat de coq ...

oui, je sais, c'est lourd mon histoire de combat de coq, mais cela s'appel le comique de répétition ... souvent, ça marche pour détendre l'atmosphère.

que fait on ?

#85 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 12 juillet 2012 - 14:17

Je ne sais pas ce que vous allez faire, mais quand tu dis que les accidents en pratique club ça n'existe pas je suis un peu choqué.

Je connais malheureusement une famille endeuillée par ce type d'accident.

ça fait passer les stats de zéro à... pas zéro.
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#86 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 12 juillet 2012 - 14:18

Je ne sais pas ce que vous allez faire, mais quand tu dis que les accidents en pratique club ça n'existe pas je suis un peu choqué.

Je connais malheureusement une famille endeuillée par ce type d'accident.

ça fait passer les stats de zéro à... pas zéro.

habon, désolé alors ... pourtant je suis cela d'hyper pret ... et je ne connais aucun cas. Quel accident s'agit il ?
tu es d'Antibes, je suppose donc que tu parles d'Orcieres ?

#87 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 15:46

Bon écoute la baleine, c'est pas contre toi personnellement que je m'acharne.
J'essaye de faire passer un message mais de tout évidence il ne peut s'adresser a tout le monde alors moi je vais en rester la.

Le CV honnêtement ça ne m’intéresse absolument pas.
Je ne suis plus apnéiste en club mais j'ai gardé des amis qui y sont encore et ils ne sont pas dans n'importe quel club sans jouer au prétentieux.
Certains sont MEF1,2 j'ai eu l'occasion de discuter avec des gens de référence. Ca ne veut pas dire qu'ils cautionnent mes propos mais je transmet ce que je pense en avoir compris. J'ai quand même demandé a un pote apnéiste et MEF1 de lire ce topic pour savoir si je pars en couille ou si ce sont les réponses qui sont complétement aberrante.
Bon je te laisse deviner la réponse ....

La prochaine fois que j'ai l'occasion de parler avec un grand de ce sport je lui en toucherais deux mots peut être car j'ai pas trop envie de passer pour un con avec des questions pourri mais bon.

Voila pour moi le sujet est clos en espérant que mes remarques auront peut être servi a un peu plus de compréhension pour quelques membres.

Et pour la petite conclusion :
Le pire dans tout ça c'est que mes réponses point par point la baleine, ce n'est presque pas de notions d'apnée ou très peu, c'est seulement des problemes de sémantique ... Donc ce n'est pas un gros CV ou pas qui fera changer les choses, ça sera un prof de Français ...
Et dans une analyse sémantique c'est plutôt simple de voir ou est le vrai du faux en analysant mot a mot ...

#88 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:06

zut alors ...

bon, ben, ta réponse me rappel la réponse de certains cadre haut placé de la fédé : "nous savons faire, merci, mais ceux qui veulent apprendre plus iront payer pour aller chez toi..."

Décidement, lorsqu'on propose des solutions alternatives aux sacro sainte règles fédérales, on est forcément en marge ou en tord...

bon, tant pis ... j'aurai (encore) essayé ...

Décidement, il faut vraiment que les gens continuent à payer pour venir chez moi ... gratos, ils veulent pas de l'info ...

alors, j'en place une puisque c'est ainsi que ça le fait :

Si vous voulez apprendre une autre façon de faire de l'apnée, et progresser, venez sur www.sansbulles.over-blog.com, il nous reste des places pour des stages cet été ...

C'est payant, mais plusieurs sur ce forum sont venu chez nous, et ils en ont tous ravis !

à défaut de m'expliquer, j'aurai quand même fait un peu de pub ... allez, humour ....

#89 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 16:36

Je suis curieux d'un truc,
c'est quoi tes perfs dans les différentes disciplines

Je m'explique :
J'ai enormement de mal a comprendre qu'un mec avec de bonnes perfs puisse tenir un tel discours
j'ai également du mal a me dire que des gens qui payent pour un stage puissent entendre le genre de truc que tu as écrit ici ....

Même sans parler de croyance ou pas, sémantiquement c'est faux pour la plupart des aspects de l'apnée abordés...

#90 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 12 juillet 2012 - 17:05

et bien figure toi que la science infuse n'existe pas ... je ne l'ai pas plus que toi ..

mais que des personnes se disent qu'ils peuvent apprendre d'autres façons de pratiquer ... et comme eux, je suis allé chercher ailleurs ce qu'on m'avait enseigné auparavant et que je prends plaisir à enseigner à ce jour à mes stagiaires.

Je suis MEF2 de formation, j'ai quelques podiums de coupe de france FFESSM et AIDA à mon CV, j'ai même été champion AIDA de suisse en Statique et en Sans palme en 2011, j'ai eu la chance de faire le championnat du monde AIDA en 2011 à Lignano où j'ai rencontré des athlètes de tous les pays ... extra ordinaire expérience et grand honneur que l'AIDA m'a accordé.

je suis un adepte des école de Pelizzari et de Zucchari.

J'enseigne e mouthfill et suis un des rares français à le faire.

Je suis un des fondateurs de la plus grosse école d'apnée en france ... remarque, c'est facile, il n'y en a pas beaucoup d'autres, mais n'empeche que nous, on a osé ...

et si ... je suis le fils de mon père (facile celle là) qui est un instructeur de Plongée très reconnus dans la discipline (ancien délégué du collège des IN FFESSM)et c'est parce que j'ai suivi ces conseils que j'ai appris les conneries que tu as débités ...

donc encore une fois, j'ai appris comme toi, et un jour, j'ai appris autre chose ... et à ce jour ... j'enseigne autre chose ...

et j'en conclurai pour revenir au message d'origine : avant de craindre la syncope des 7 mètres, découvrez l'apnée ...

réponse plus courte : je pense pouvoir dire que lorsque je fais une compet, je suis régulièrement à plus de 6' en statique, plus de 125 m en sans palmes, plus de 150 m en mono et je suis à l'aise en profondeur sur 50m ...

#91 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 18:42

Bah je trouve ça dingue de tenir ce discours alors ....

Enfin bref, bonne continuation quand meme

EDIT : enseigner le mouthfill ?
je savais meme pas que ça s'enseigner, le club ou j'etais tout le monde le faisait et l'apprenait tout seul. Enfin bref ...

#92 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 12 juillet 2012 - 18:52

Hey attendez.. s'il combat de coq il y a ... on pourra faire un coq au vin avec le perdant?? :P
Non?...
Bon tant pis...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#93 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 12 juillet 2012 - 18:54

Et ben là les mecs, chapeau, :blink:

C'est aussi impressionnant qu'inquiétant.

Vous devriez vous voir et prendre l'apéro pour discuter. ;)

Mais il ne faut pas écrire tout ce débalage sur ce Forum, des jeunes vous lisent.

Un peu de retenue serait bienvenue, même si je trouve le débat... rigolo ! :wacko:

Il ne faut pas confondre apnée et pêche sous marine, en apnée les sambas et les syncopes sont fréquentes, mais pas spécialement dangereuses, il y a un mec en apnée et deux, trois, quatre, cinq, six.... qui surveillent en surface son retour.

En pêche c'est complétement différent, un mec qui fait une syncope c'est un mort en sursis, le mec est seul, le binôme trop loin ect.. Exception faite des gars qui maîtrisent et qui se surveillent dans les règles de l'art.

Et si je ne m'abuse le nom de ce Forum sur le net c'est bien " Forum Chasse sous-marine" ou alors mon navigateur est fatigué, comme moi ;)

Il ne faut pas leurrer les débutants, la pêche sous-marine c'est dangereux, du fait de l'apnée, des éléments et des armes utilisées.

Il ne faut pas banaliser les choses, mais prévenir.

Quand à la différence d'opignion entre Sciarli et Corriol, il faut laisser à César...

#94 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 19:03

Alors : Ici tu es sur un forum csm dans la section : Apnée et dans un topic qui a pour intitulé : rendez vous syncopale des 7 metres ....

Et deuxiement, je sais que c'est a la mode dans cette société malade le coup du : chacun son avis.

Mais si deux mecs parlent sur la couleur du ciel, un te dis que c'est vert et l'autre te sort que c'est violet, un moment tu rentres dans la conversation et tu dis que c'est bleu non ?

Et si un Quatrieme se pointe et sort : Il faut laisser a cesar bla bla ... bah tu deviens fou je pense non ?
On parle pas de gout culinaire, c'est pas une question de gout et de couleurs hein.

Les sujets se tranche un moment donné, la vérité elle existe ...
Dans nimporte quel sujet de conversation la majorité des gens en arrive a la meme conclusion : ouais bah les opinions, chacun la sienne bla bla bla ...
Un moment il y a des faits, une langue avec des mots qui ont des définitions précise, et le logos. Et avec tout ça on peut arriver a une vrai conclusion en théorie ....
Je deteste vraiment ce genre de comportement diplomatique de merde, desolé d'etre grossier ... Voila alors on ne vexe personne, on fait de la diplomatie tout le monde il est content et tout le monde rentre a la maison aussi stupide qu'il était avant de venir. On fait pas avancer les choses comme ça ...

Bon je m'emballe je m'emballe mais pour ma défense j'ai pas toucher a une goute d'alcool depuis presque 24h ....

"bonjour babykichon"

#95 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 12 juillet 2012 - 19:12

Les sujets se tranche un moment donné, la vérité elle existe ...

La vérité? C'est éphémère... personne ne peut prétendre le contraire...
On sait pendant un temps...
Le ciel est bleu oui (quoique chez nous...)... mais vu de la Terre seulement :P)

#96 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 12 juillet 2012 - 19:14

et ben moi, un jour, j'ai mangé un twix, en retenant ma respiration, pendant au moins 30 secondes!!!

:hyp: :hyp: :hyp:

+100 pour le coq au vin, mais pour calmer les esprits, le coq devrait devenir chapon

#97 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 12 juillet 2012 - 19:19

Au pire ça sera sans le coq... juste la boutanche de pif... :D

#98 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 12 juillet 2012 - 19:20

Au pire ça sera sans le coq... juste la boutanche de pif... :D

:lol: :lol: :lol:

#99 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 12 juillet 2012 - 20:13

Ben oui, dans le Nord on aime bien le ciel bleu B)

Quand à la Vérité, chacun a la sienne et la défend.

La Vérité avec un grand V c'est comme le père noël, avec le temps :fffff:

J'ai un comportement diplomatique de merd., mais au moins il est diplomatique contrairement à vos comportements de merd.. qui n'ont rien de diplomatiques.

Certains sujets ne pourront jamais être tranchés, car c'est dans la nature humaine.

La diversité est parfois dérangeante, mais ça s'apelle la Liberté.

J'aime pas les coqs et j'aime pas les twixs, mais j'aime le poisson :P

J'ai répondu à ce post pour que vous me tapiez dessus au lieu de vous taper sur la gueul.. c'est réussi ?

Oui je sais, je suis un sale co. et un vieux co. mais bon, j'assume :hyp:

Sans rancune.

#100 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages

Posté 12 juillet 2012 - 20:55

J'ai répondu à ce post pour que vous me tapiez dessus au lieu de vous taper sur la gueul.. c'est réussi ?

ça c'est la classe! (Et là je blague pas :D)