Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#101 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 12 juillet 2012 - 21:15

C'est exactement ça, chacun met son petit commentaire a la mode ... ça me rend dingue ...

Alors allez y le ciel est couleur arc en ciel et les elephants roses volent ...

Le sujet c'est pas "transformers 3 ou bioman ? "

quand ty mous écrit en page 1 :

"Une bonne respiration douce et ample permet cet échange H2O/CO2 dans le sang et vous permet en même temps un repos momentanée et ainsi tous les sens restent en eveil sans risque et dommage"

Ben si ça choque personne que dans le sang il y a un echange H2O/CO2, bah tant mieux pour vous les gars, chacun sa vérité c'est ça ?
Et des exemples comme ça dans le topic y'en a 10 000, alors allez y, fendez vous la poire et surtout n'apprenez rien ça fait desordre et c'est vulgaire !

restons dans l'inculture et la pensée degré 0 ouais !!!!!!!!!!!!!
biere !!!!!!!!!!!!!

:'(

Certains sujet ne pourront etre trancher car c'est dans la nature humaine ....

C'est completement hors sujet, tu pars d'un constat et tu le generalise justifiant qu'on ne se mette pas d'accord dans un sujet ou il y a quand meme un grand nombre de vérité constaté ....

Ca sert a rien de parler alors, ça ne sert a rien un forum. Il ne reste qu'a parler de nichons en se tapant de la binouze !!
Bonne philosophie de vie qui permet de creuver aussi malin a l'arrivée qu'au depart

La diversité est parfois dérangeante, mais ça s'apelle la Liberté.

On dirait un discours du PS mdr ...
Utiliser une idéologie a laquelle personne ne peut dire non, basé sur l’émotionnelle sans aucun lien avec le sujet traité ...
Belle démagogie j'adore, enfin ça marche avec les masses alors pourquoi pas ....

La diversité de pensée sur la forme de la terre c'est uniquement la liberté d'etre con un point c'est tout.
Des vérités avec un grand V il n'y en a quelques unes hein .... et qui ne sont pas éphémères ....
Une poule a des caractéristiques hein, dont un QI proche de celui du genre humain mais c'est pas le sujet.
Si quelqu'un te dit qu'elle a des dents y'a un probleme ou c'est la liberté de pensée ?

Alors comme j'anticipe les commentaires "droles", si vous la transformé génétiquement c'est plus une poule les gars

EDIT :
(ouais j'en rajoute toujours je suis chiant je sais)

Cest fini le temps des instruits
Le temps des populaires aussi
Fini le temps des littéraires
Au-dessus des comptes bancaires
Et des lilas dans les bouquets
Oublié le temps des muguets
Je ne vois que les chrysanthèmes
Des orthographes
Dans les poèmes
Finies les latines les racines
Au bon dos de nos origines
Finie la parole sacrée
Bonjour la parole au plus con
Fini les ni bon dieu ni maître
Lheure est au client du paraître
Fini le temps de nos jeunesses
Fini le chant des rossignols
Fini salut à toi mon frère
Lheure est aux champs des électrons
Abonnez-vous peuple de cons
Par satellites à dautres cons
Au libre échange du néant
A chacun son bon mot bien sûr
Cest la liberté dêtre con
La liberté
Dêtre ignorant
Tous égaux dans le carnaval
Je sais mon ami ça fait mal
Cest la liberté dexpression
Cest la liberté dexpression
Pour clamer à tous les faubourgs
Surtout à tous les râteliers
Nos faiblesses et puis nos discours
Sur nos tristes identités

Allons organiser des apéros géants !!
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#102 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 12 juillet 2012 - 21:40

« Plus abstraite est la vérité que tu veux enseigner, plus tu dois en sa faveur séduire les sens. » Nietzsche

Alors rien ne sert de s'emporter, le message passera mieux

#103 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 21:41

« Plus abstraite est la vérité que tu veux enseigner, plus tu dois en sa faveur séduire les sens. »

Alors rien ne sert de s'emporter

Je suis tout a fait d'accord sur l'idée, dans la pratique je suis beaucoup plus con :)

EDIT pour dessous :
je l'avais compris en ce sens le bon vieux Nietzsche

#104 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 12 juillet 2012 - 21:42

Je suis tout a fait d'accord sur l'idée, dans la pratique je suis beaucoup plus con :)

pb de connexion, j'ai modif le message que je voulais écrire

#105 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 12 juillet 2012 - 21:59

T'es qui pour dire que les poules n'auront pas de dents dans 5 millions d'années??
Qui aurait pu prédire qu'un procaryote allait devenir la plus "intelligente" (et vaniteuse) créature terrestre...??
Personne... c'est ça le caractère l'éphémère de la vérité... (ce qui est vrai à l'instant t, ne le sera PEUT ÊTRE plus à l'instant t+1...)

C'est un exemple sur "la vie et l'évolution" mais c'est valable dans tous les domaines (surtout dans les domaines scientifiques!)

Aller détends toi un peu Babe!! T'as l'air stressé grave en ce moment!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#106 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 12 juillet 2012 - 22:02

Il n'en demeure pas moins que l'apnée n'a rien de naturel et que c'est dangereux quand ce n'est pas bien maîtrisé.

Ensuite vous pouvez décliner ça comme vous voulez en des tas de mots et de formules physiques que peut de monde arrive à comprendre, ça ne changera rien.

Et je préfére entendre un "discour du PS Mdr" qu'un discour d'extrémistes, chacun son truc.

Et je préfére passer pour un con que l'être, car cela n'engage que celui qui me juge B)

Je ne te trouve pas chiant, c'est ce post que je trouvais chiant. ;)

#107 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 12 juillet 2012 - 22:07

Ce post m'intéresse, enfin m'intéressais au départ ....
Avant de démarrer je vais vous exposer mon micro CV ca permettra de vous faire une idée du maigre niveau de votre interlocuteur: chasseur de passion chassant dans des profondeur plus que raisonnable et tout jeune initiateur de tir sur cible et compétiteur à la FFESSM. Pour l'instant je n'ai que les bases qu'a bien voulu me "fournir et me "transmettre" la fédé, les quelques infos glanés ci et la ainsi que ma maigre expérience. Vraiment le strict minimum pour évoluer en sécurité, encadrer des pratiquants et comprendre les mécanismes physio principaux. Voilà ...
Babykichon je te rejoins sur plein de point mais la forme que tu y met ainsi que ton manque d'ouverture au dialogue est déplorable. Entre tes réflexions scato et le reste tu n'a fait que pourrir le débat et c'est bien dommage. Que dire de la "Vérité" , bref même étant de formation bio je ne me risquerais pas à des affirmations comme celle ci.
La baleine je suis très intéressé par tes interventions. j'aimerais que tu développe un peu cette "autre manière" de comprendre et vivre l'apnée. Au vu de ton expérience j'aimerais que tu nous parle de ce qui a changé ta vision maintenant, ce que tu as compris ....Peut être créer un post. Il va être difficile de me "changer" mes certitudes mais je reste ouvert. Pourquoi pas allez faire un petit stage dans ton école pour juger par moi même. Allez s'il te plait développe je suis sur que cela peut être passionnant ....

#108 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 22:15

T'es qui pour dire que les poules n'auront pas de dents dans 5 millions d'années??
Qui aurait pu prédire qu'un procaryote allait devenir la plus "intelligente" (et vaniteuse) créature terrestre...??
Personne... c'est ça le caractère l'éphémère de la vérité... (ce qui est vrai à l'instant t, ne le sera PEUT ÊTRE plus à l'instant t+1...)

C'est un exemple sur "la vie et l'évolution" mais c'est valable dans tous les domaines (surtout dans les domaines scientifiques!)

Aller détends toi un peu Babe!! T'as l'air stressé grave en ce moment!

Bah je suis rien d'autre qu'un homme qui sait lire et c'est dur dans un monde ou plus personne possède cette compétence ...

Les poules n'auront jamais de dents, car c'est dans la caractéristique de la poule, c'est ça que vous captez pas (c'est pas un vous general) dans ce poste, les mots sont tres importants et ils ne se galvaudent pas !! Un point c'est tout !! Sinon c'est la porte ouverte aux conversations de bistrots on a quitté le sérieux.
Alors faire le fou en soirée c'est sympa et je fais aussi, mais lorsque l'on doit être sérieux il est important de pouvoir assume ce rôle ...

Si la poule évolue et developpe des dents, ça ne sera plus une poule mais une espèce nouvelle ....
Le tigre a dent de sabre c'est pas le meme que nos tigres de la savane hein ?!

Image IPB

tu vois bien que l'évolution est pondéré par l’émergence de nouvelle espèces .... mais l'espece qui a été définit au temps T reste la meme dans sa caractéristique, sinon ce n'est plus la même espece. Les mots sont importants les gens et les vérités il y en a un gros nombre !
Vous balancez des phrases comme ça joli a entendre mais on est tres loin du serieux que mérite cette question.
Alors on s'est éloigné du sujet c'est mort c'est sur maintenant ... alea jacta est

Arretez donc de répondre nimporte quoi s'il vous plait ...
Et oui totasan je suis peut etre stressé en ce moment, desolé de m'emporter mais je trouve ça triste tout ce que je lis sur l'apnée dans ce poste ...
alors moi aussi je peux en dire des conneries mais je suis content quand on me le dis

#109 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 22:26

Ce post m'intéresse, enfin m'intéressais au départ ....
Avant de démarrer je vais vous exposer mon micro CV ca permettra de vous faire une idée du maigre niveau de votre interlocuteur: chasseur de passion chassant dans des profondeur plus que raisonnable et tout jeune initiateur de tir sur cible et compétiteur à la FFESSM. Pour l'instant je n'ai que les bases qu'a bien voulu me "fournir et me "transmettre" la fédé, les quelques infos glanés ci et la ainsi que ma maigre expérience. Vraiment le strict minimum pour évoluer en sécurité, encadrer des pratiquants et comprendre les mécanismes physio principaux. Voilà ...
Babykichon je te rejoins sur plein de point mais la forme que tu y met ainsi que ton manque d'ouverture au dialogue est déplorable. Entre tes réflexions scato et le reste tu n'a fait que pourrir le débat et c'est bien dommage. Que dire de la "Vérité" , bref même étant de formation bio je ne me risquerais pas à des affirmations comme celle ci.
La baleine je suis très intéressé par tes interventions. j'aimerais que tu développe un peu cette "autre manière" de comprendre et vivre l'apnée. Au vu de ton expérience j'aimerais que tu nous parle de ce qui a changé ta vision maintenant, ce que tu as compris ....Peut être créer un post. Il va être difficile de me "changer" mes certitudes mais je reste ouvert. Pourquoi pas allez faire un petit stage dans ton école pour juger par moi même. Allez s'il te plait développe je suis sur que cela peut être passionnant ....

Je te rejoins sur la forme, pour le manque d'ouverture au dialogue pas du tout. Mais bon la critique extérieure est plus objective. Apres tout dépend de la personne mais bon.

Je m'enerve rapidement a l'écrit car la reponse a mes messages est souvent hors sujet et ne reprend aucun point, comme dans beaucoup de conversations.
Tandis que moi je répond point par point et je fais pas de "donc" pour présenter ma conclusion alors qu'il n'y a aucun déroulement argumentaire ...

Je me suis entendu avec la seule personne qui a fait une définition de la syncope des 7 metres et on partait en désaccord.
C'est juste que lorsqu'une personne s'exprime clairement et repond vraiment a mes messages, j'en fait de meme, un moment on débouche sur un résultat ...

Le probleme c'est que y'a pas que des bulldo ...
Alors tu peux penser que l'ouverture au dialogue est assez étroite, mais je te ferais remarqué que la plupart de mes interventions était sur des définitions.
Je faisais plus de sémantique que de dialectique hein .... Donc il y a une vérité VRAI avec un bon gros V qui correspond a la définition des mots ....

Apres vous pouvez toujours continuer a raler contre ça, mais il faut inventer une nouvelle langue les gars.
Le but d'un langage c'est la communication non ? délivré un message qui retranscrit sa pensée et pouvoir décoder celui d'un autre non ? il faut bien avoir des définitions communes sur les sons qu'on émet sinon il y a comme un probleme non ? d'où l'invention du dico, je ne fais que me battre pour des définitions depuis le debut. Dommage que tu ne l'ai pas compris et c'est pour ça que le sujet a dérivé sur "la vérité" ...

enfin bref certains ont compris et ça me rassure

Et je préfére entendre un "discour du PS Mdr" qu'un discour d'extrémistes, chacun son truc.

Bien le bonheur pour toi, malheureusement les vérités ne se trouvent pas où il y a les masses car elle n'est pas acceptable et meme impossible a entendre pour la plupart des gens. D'où le monde bisounours d'aujourd'hui toujours plus déconnecté de la realité pour des discours droits de l'hommiste abrutissants. Enfin je vais pas rentrer dans un débat politique ne vous inquietez pas.
Je reste sur la notion de vérité, et "extremiste" ne veut rien dire ...

#110 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 12 juillet 2012 - 22:46

Bah je suis rien d'autre qu'un homme qui sait lire et c'est dur dans un monde ou plus personne possède cette compétence ...

Les poules n'auront jamais de dents, car c'est dans la caractéristique de la poule, c'est ça que vous captez pas (c'est pas un vous general) dans ce poste, les mots sont tres importants et ils ne se galvaudent pas !! Un point c'est tout !! Sinon c'est la porte ouverte aux conversations de bistrots on a quitté le sérieux.
Alors faire le fou en soirée c'est sympa et je fais aussi, mais lorsque l'on doit être sérieux il est important de pouvoir assume ce rôle ...

Si la poule évolue et developpe des dents, ça ne sera plus une poule mais une espèce nouvelle ....
Le tigre a dent de sabre c'est pas le meme que nos tigres de la savane hein ?!

Image IPB

tu vois bien que l'évolution est pondéré par l’émergence de nouvelle espèces .... mais l'espece qui a été définit au temps T reste la meme dans sa caractéristique, sinon ce n'est plus la même espece. Les mots sont importants les gens et les vérités il y en a un gros nombre !
Vous balancez des phrases comme ça joli a entendre mais on est tres loin du serieux que mérite cette question.
Alors on s'est éloigné du sujet c'est mort c'est sur maintenant ... alea jacta est

Arretez donc de répondre nimporte quoi s'il vous plait ...
Et oui totasan je suis peut etre stressé en ce moment, desolé de m'emporter mais je trouve ça triste tout ce que je lis sur l'apnée dans ce poste ...
alors moi aussi je peux en dire des conneries mais je suis content quand on me le dis

Et les grecques étaient certains que la matière ne pouvait pas être plus petite que l'atome (atomos : qui ne se divise pas). C'est une théorie que l'on a gardé depuis. or, aujourd'hui on sait que l'atome est constitué de particules subatomiques. Comme quoi, la connaissance, et sa véracité, est toute relative. Le vrai l'est jusqu'au jour où quelqu'un vient dire le contraire.

Je pense que tatosan voulait simplement montrer par un exemple qu'il fallait savoir mettre un peu d'eau dans son vin (au sens figuré hein!!!). La base de la connaissance, c'est quand même la croyance, alors il n'est pas ridicule de croire, même si tu ne penses pas qu'il s'agisse de la vérité.
Et si en plus tu considères la relativité de la vérité, alors croire qu'on a raison est paradoxale. :papy: :papy:

Bouh, j'ai mal à la tête, mais c'est peut-être que je suis un de ces idiots qui se satisfait de peu...

quoiqu'il en soit, j'ai appris pas mal de truc à travers ce post, et j'ai compris l'ensemble de ce que j'ai lu. Très instructif. Encore une fois, c'est pas le message qui est mauvais, c'est le canal.
Et s'il existe un mal dans notre société, ce n'est pas l'absence d'intérêt (en général) des gens, c'est la manière dont ils communiquent.

A bon entendeur...

PS : à tous ceux qui sont arrivés jusque là, désolé de vous avoir fait perdre votre temps ;)

#111 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 12 juillet 2012 - 23:03

Et les grecques étaient certains que la matière ne pouvait pas être plus petite que l'atome (atomos : qui ne se divise pas). C'est une théorie que l'on a gardé depuis. or, aujourd'hui on sait que l'atome est constitué de particules subatomiques. Comme quoi, la connaissance, et sa véracité, est toute relative. Le vrai l'est jusqu'au jour où quelqu'un vient dire le contraire.

Tu peux me donner pleins d'exemples de vérités qui sont tombés a l'eau ... ça ne rajoute rien a ton argumentation et ça n'enleve rien au mien car je n'ai jamais dit que toutes les vérités du moment l'etait a tout jamais. J'ai seulement dit qu'il y avait beaucoup de vérité révélé et comme mes interventions sont 8 fois sur 10 pour redonner la définition d'un mot, là on est dans de la vérité a 100% et intemporelle ...

Je pense que tatosan voulait simplement montrer par un exemple qu'il fallait savoir mettre un peu d'eau dans son vin (au sens figuré hein!!!). La base de la connaissance, c'est quand même la croyance, alors il n'est pas ridicule de croire, même si tu ne penses pas qu'il s'agisse de la vérité.
Et si en plus tu considères la relativité de la vérité, alors croire qu'on a raison est paradoxale. :papy: :papy:

Heureusement, je ne discute pas avec les gens qui mettent de l'eau dans du vin mais heureusement sur ce forum on est entre gens de bonne éducation dans ce domaine

Bouh, j'ai mal à la tête, mais c'est peut-être que je suis un de ces idiots qui se satisfait de peu...
quoiqu'il en soit, j'ai appris pas mal de truc, et j'ai compris l'ensemble de ce que j'ai lu. Très instructif. Encore une fois, c'est pas le message qui est mauvais, c'est le canal.
Et s'il existe un mal dans notre société, ce n'est pas l'absence d'intérêt (en général) des gens, c'est la manière dont ils communiquent.

A bon entendeur...

Je ne remettrai jamais en cause une critique sur ma qualité d'orateur et la méthode utilisée ...
En revanche, la critique sur les idées développées je la prend avec pincette car je la trouve très régulièrement fausse et a coté de la plaque.
Seul le fond m’intéresse la forme je m'en tape pas mal, et ça se voit a travers mon style d'écriture je suppose

PS : à tous ceux qui sont arrivés jusque là, désolé de vous avoir fait perdre votre temps ;)

:lol:

#112 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 221 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 13 juillet 2012 - 00:20

Va expliquer a un prof de maths que 5+5 ça fait 18 et c'est donc pour ça que
e=mc² ... (je fais une reference aux mathématiques pour montrer le manque cruel
de logique dans ton argumentation).

Tu oublies volontairement surement que le resultat de 5+5 dependra dans quelle base on se place ......

Et la faiblesse de ton discour et bien que la theorie soit surement parfaite ,mais la je reconnais que je n ai surement pas tes connaissances ,vient de la .

Je m'enerve rapidement a l'écrit car la reponse a mes messages est souvent hors
sujet

Mais non ,souvent les reponses ne sont pas hors sujet ,elle decoule simplement de la pratique et pour toi c est la que le bas blesse .....

ET tu remets cela souvent

"la plupart de mes interventions était sur des définitions.
Je faisais plus de sémantique que de dialectique hein .... Donc il y a une vérité VRAI avec un bon gros V qui correspond a la définition des mots ...."

C est ta grande difference avec Buldo .Ses connaissances sont confrontés a la realité du terrain et mise en pratique .....

Alors moi je te dis : sort de tes livres,tes definitions,tes certitudes et vient un peu plus dans l eau ......

Par contre je maintiens que la chasse sous_marine (pas l apnée) est un des sports les plus dangereux qui existe ......Déja 3 en un mois ....ça aussi s est la verité du terrain

#113 kai987

kai987

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 457 messages
  • Département, région, ville:tahiti
  • Mon équipement:des palmes un masque , une combinaison et un fusil

Posté 13 juillet 2012 - 00:38

avec le nombre de conneries que tu débites baby... machin là (bel je crois !)tu dois pas avoir beaucoup de temps pour te mettre à l'eau . Ca se sent ces choses là y a ceux qui parlent et ceux qui chassent .
Alors je serai content de savoir qui tu connaisqui a fait une syncope à 60 m .pffff
t'es bidon c'est tout et en plus tu invente des anneries , c'est ça qui est grave et dangeureux
allo les MODO interdisez à cet abr..ti d'intervenir sur le forum svp , il enerve les gars apparemment et il diffuse des informations dangeureuses. Si vous ne faites rien vous serez responsables des innocents qui vont écouter cet incompétent et prendre des risques.
Bon mopi je passe à Nice de temps en temps (enfin tous les 2,3 ans, c'est pas la porte à coté pour moi non plus) et j'espère que tu me feras le plaisir de venir chassez avec moi que je puisse faire un beau récit sur le forum
écolo de chasseur

#114 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 13 juillet 2012 - 04:27

Et bien, on tient le champion. :blink: :blink:
C'est vulgaire, pas argumenté, infondé.

avec le nombre de conneries que tu débites baby... machin là (bel je crois !)tu dois pas avoir beaucoup de temps pour te mettre à l'eau . Ca se sent ces choses là y a ceux qui parlent et ceux qui chassent .

C'est un argument de poids que t'as du assimiler en regardant des pubs non? Du style Mc Cain "C'est ceux qui en parlent le moins, qui en mangent le plus". Un théorie implacable : plus tu évoques ta passion moins t'es bon :krank: :krank:

Alors je serai content de savoir qui tu connais qui a fait une syncope à 60 m .pffff
t'es bidon c'est tout et en plus tu invente des anneries , c'est ça qui est grave et dangeureux
allo les MODO interdisez à cet abr..ti d'intervenir sur le forum svp

Bien sur, t'es pas d'accord avec lui donc il faut l’interdire... c'est bon ça interdire les gens, les faire taire... Tiens j'entends le bruit des bottes qui claquent dans la rue. :'(

il enerve les gars apparemment et il diffuse des informations dangeureuses. Si vous ne faites rien vous serez responsables des innocents qui vont écouter cet incompétent et prendre des risques.

Quelles informations dangereuses? Quels risquent encourent les gens qui le lisent? d'en apprendre plus sur l'hypercapnie, le travail hypoxique, la loi Mariotte, les échanges gazeux, de tomber sur un lien sur la sécu écrit par Arsouille, ou sur le Tuto de Redmor sur la Syncope en apnée... C'est pathétique.
Et en plus tu te permets d'agiter la menace des risques encourus par les modos... comme s'ils n'avaient pas de sens critique, qu'ils ne savaient pas juger par eux même qu'il leur fallait un mentor, un leader, ou plutôt un Führer comme l'on disait outre-Rhin...

En tous cas tu devrais passer moins de temps à poster sur le forum. J'dis ça pour toi, tu serai surement meilleur en CSM :P

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#115 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 13 juillet 2012 - 06:49

Voici le récit d’une syncope en pêche.

Vous en tirerez les enseignements que vous voudrez bien en tirer.
C’était une belle journée d’été dans notre jolie Région du Nord.
Nous étions parti au large, à quelques miles des côtes, pour trouver de l’eau claire et des jolis poissons.
Nous pêchions sur 19 à 24 mètres avec deux bons potes, l’eau était chaude et claire, une combi de 3 mm, 2 /3 Kg de plomb et un fusil de 120.

Nous étions à l’agachon sur des jolis lieus qui avaient du mal à venir nous voir. :angry:
J’étais donc au fond, peinard et je regardais les lieus tourner à quelques dizaines de mètres de moi.
J’avais repéré juste à côté de moi un joli carrelet qui se reposait tranquillement sur le sable.
En fin d’apnée, je vais engager ma remontée, mais c’est trop fort je ne peux pas résister et je tire le carrelet.
Et je remonte, je remonte et je « BlackOut ».

Je reprend mes esprits et j’entend mon pote qui me demande si tout va bien, je lui dit que j’ai un soucis et je me rend compte que j’ai perdu mon fusil.
Il va me le chercher pendant que je tousse comme un grand malade. :unsure:

Analyse de la situation avec les copains :

En remontant le carrelet c’est mis à plat, ce qui a ralenti ma remontée.

Arrivé entre 7 et 5 mètre de la surface, j’ai fait une syncope avec lâché de bulles et les poumons qui se vident.

Je n'ai pas utilisé mon moulinet pour un carrelet.

Comme j’ai lâché le fusil (sans m’en rendre compte) et que j’étais sous plombé et que je palmais énergiquement pour remonter le poisson, je me suis retrouvé à plat sur le ventre à la surface. ( grâce à mon plombage bien réparti).

J’ai repris conscience et le reflexe respiratoire, en quelques secondes, j’ai donc aspiré l’eau de mon tuba, puis ensuite de l’ai car j’étais à plat sur le ventre.

Conclusions :

Ne jamais pêcher profond seul : mon pote me surveillait et il est intervenu tout de suite, même s’il n’a rien eu à faire, à part récupérer mon gun et le carrelet.

Bien gérer son plombage : Si j’avais été légèrement plus plombé, mon reflexe respiratoire aurait eu lieu sous l’eau et je me serais noyé.

Ne pas attacher son fusil à soi : car il m’aurait retenu sous l’eau

Ne pas prendre de décision à la légère : je n’aurais jamais du tirer ce poisson en fin d’apnée, car ce n’était pas prévu au départ. Il faut se donner un temps pour tirer dès que celui-ci est atteint, il ne faut plus déclencher le tir.

Ne jamais remonter sans son tuba : car j’aurais bu la mer.

Ne pas hésiter à lâcher le fusil : l’eau était claire et j’aurais été le rechercher à l’apnée suivante.

Voilà mon expérience, alors oui je crois fermement à cette théorie de la rencontre syncopale des 7 mètres parce que je l’ai vécu tout simplement.

Je m’adresse à la grande masse des pêcheurs avec un récit qui me semble simple et clair, vous ne serez pas obligé de prendre un dictionnaire toutes les deux lignes.

Je me fiche de savoir par qu’elle formule d’échange gazeux et de grande théorie cela est arrivé, car l’important c’est d’éviter ce genre d’accident.

Voilà je suis content d’apporter ma pierre à l’édifice, afin d’éviter les drames que nous connaissons depuis quelques mois. :'(

#116 BLUEMAX

BLUEMAX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Département, région, ville:SAINT NAZAIRE
  • Mon équipement:Maillot de bain et lunettes de soleil

Posté 13 juillet 2012 - 06:58

Voici le récit d’une syncope en pêche.

Vous en tirerez les enseignements que vous voudrez bien en tirer.
C’était une belle journée d’été dans notre jolie Région du Nord.
Nous étions parti au large, à quelques miles des côtes, pour trouver de l’eau claire et des jolis poissons.
Nous pêchions sur 19 à 24 mètres avec deux bons potes, l’eau était chaude et claire, une combi de 3 mm, 2 /3 Kg de plomb et un fusil de 120.

Nous étions à l’agachon sur des jolis lieus qui avaient du mal à venir nous voir. :angry:
J’étais donc au fond, peinard et je regardais les lieus tourner à quelques dizaines de mètres de moi.
J’avais repéré juste à côté de moi un joli carrelet qui se reposait tranquillement sur le sable.
En fin d’apnée, je vais engager ma remontée, mais c’est trop fort je ne peux pas résister et je tire le carrelet.
Et je remonte, je remonte et je « BlackOut ».

Je reprend mes esprits et j’entend mon pote qui me demande si tout va bien, je lui dit que j’ai un soucis et je me rend compte que j’ai perdu mon fusil.
Il va me le chercher pendant que je tousse comme un grand malade. :unsure:

Analyse de la situation avec les copains :

En remontant le carrelet c’est mis à plat, ce qui a ralenti ma remontée.

Arrivé entre 7 et 5 mètre de la surface, j’ai fait une syncope avec lâché de bulles et les poumons qui se vident.

Je n'ai pas utilisé mon moulinet pour un carrelet.

Comme j’ai lâché le fusil (sans m’en rendre compte) et que j’étais sous plombé et que je palmais énergiquement pour remonter le poisson, je me suis retrouvé à plat sur le ventre à la surface. ( grâce à mon plombage bien réparti).

J’ai repris conscience et le reflexe respiratoire, en quelques secondes, j’ai donc aspiré l’eau de mon tuba, puis ensuite de l’ai car j’étais à plat sur le ventre.

Conclusions :

Ne jamais pêcher profond seul : mon pote me surveillait et il est intervenu tout de suite, même s’il n’a rien eu à faire, à part récupérer mon gun et le carrelet.

Bien gérer son plombage : Si j’avais été légèrement plus plombé, mon reflexe respiratoire aurait eu lieu sous l’eau et je me serais noyé.

Ne pas attacher son fusil à soi : car il m’aurait retenu sous l’eau

Ne pas prendre de décision à la légère : je n’aurais jamais du tirer ce poisson en fin d’apnée, car ce n’était pas prévu au départ. Il faut se donner un temps pour tirer dès que celui-ci est atteint, il ne faut plus déclencher le tir.

Ne jamais remonter sans son tuba : car j’aurais bu la mer.

Ne pas hésiter à lâcher le fusil : l’eau était claire et j’aurais été le rechercher à l’apnée suivante.

Voilà mon expérience, alors oui je crois fermement à cette théorie de la rencontre syncopale des 7 mètres parce que je l’ai vécu tout simplement.

Je m’adresse à la grande masse des pêcheurs avec un récit qui me semble simple et clair, vous ne serez pas obligé de prendre un dictionnaire toutes les deux lignes.

Je me fiche de savoir par qu’elle formule d’échange gazeux et de grande théorie cela est arrivé, car l’important c’est d’éviter ce genre d’accident.

Voilà je suis content d’apporter ma pierre à l’édifice, afin d’éviter les drames que nous connaissons depuis quelques mois. :'(

Quelle simplicité, quelle clarté et quelle efficacité !!!
Il faut clore le post la dessus et remercier infiniment Monsieur Paul
Bluemax

#117 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:02

Tu oublies volontairement surement que le resultat de 5+5 dependra dans quelle base on se place ......

Bah par défaut c'est de la base décimale ... Sinon tu rajoutes un petit x pour l'hexa ou un petit 2 pour le binaire hein ^^
Mais bon, j'aime l'esprit d'aller chercher la petite bête même si là je trouve que ça part loin ...

Et la faiblesse de ton discour et bien que la theorie soit surement parfaite ,mais la je reconnais que je n ai surement pas tes connaissances ,vient de la .

Vient d'où ?? quote moi et répond point par point .... C'est dingue que moi je le fasse et que ceux qui me repondent sont hors sujet en accusant mon argumentation alors que de leur côté il n'y a que dalle ... je me poserez des questions a votre place les mecs ...

Mais non ,souvent les reponses ne sont pas hors sujet ,elle decoule simplement de la pratique et pour toi c est la que le bas blesse .....

Que le bas blesse quoi ???
On est la pour analyser un phénomène physique non ? Le mec pose la question si le rendez vous syncopale existe, je lui répond la théorie ou je lui dis que mon cousin a fait une syncope a 7 metres ... surtout que ça veut rien dire car il y a pleins de facteurs différents et comme je me suis acharné a le dire ce n'est pas parce que tu syncopes a 7 metres que c'est le rendez vous syncopale ... :'(
On appelle ça tenter de comprendre un phénomène et oui la il faut lire je sais que c'est dur mais si on s'y refuse on ne rentre pas dans ce genre de conversation ..

ET tu remets cela souvent

"la plupart de mes interventions était sur des définitions.
Je faisais plus de sémantique que de dialectique hein .... Donc il y a une vérité VRAI avec un bon gros V qui correspond a la définition des mots ...."

C est ta grande difference avec Buldo .Ses connaissances sont confrontés a la realité du terrain et mise en pratique .....
Alors moi je te dis : sort de tes livres,tes definitions,tes certitudes et vient un peu plus dans l eau ......

Aller, dis moi la vérité, c'est une blague ta phrase ? si c'etait ironique dis le moi, dans le doute je la prend au serieux meme si c'est dur ....
Buldo a donner une définition du rendez vous syncopale des 7 metres dans laquelle il rentre plus dans les détails que moi car j'ai voulu resté abordable par tous
(tu peux aller relire pour vérifier si le coeur t'en dis ....)

Sortir des livres ? Non mais voila si tu connais 3 mots pas ordinaire tu passes pour le puceau de la bibliothèque ....
T'inquietes pas pour moi je passe la majorité de mon temps dehors a faire la fête, si tu me connaissais dans la vie tu serais surpris ....
(pour info je rentre quand même d'un tour du monde la, donc bon le côté rat de bibliothèque .... :fffff: )
Et pour la pratique tu es en train de parler à un mec qui se lever a 4h du matin pour aller chasser avant d'aller au travail et qui passait son samedi et dimanche matin au club d'apnée ...
Alors bon, de mon point de vue tu es plutot drole avec cette réflexion mais encore une fois déconnecté du sérieux

Par contre je maintiens que la chasse sous_marine (pas l apnée) est un des sports les plus dangereux qui existe ......Déja 3 en un mois ....ça aussi s est la verité du terrain

On est beaucoup a dire que la csm est dangereuse mais c'est l'apnée dans la csm qui est dangereuse pas la saupe ! (spécial pour toi costa)
Apres on est pas là pour faire un combat de rue, mon quartier est plus dangereux que le tiens bla bla bla
(pour ceux n'ayant pas compris, ça sert a rien de faire un top10 sport dangereux. C'est dangereux c'est tout)

Enfin voila VCTERIC encore une fois tu sors un truc comme ça sans reprendre mes arguments pour me montrer mes erreurs.
Si le coeur t'en dis relis tes interventions et mes réponses tu comprendras peut être mieux la tête froide ...

______________________________________________________________________________________________

Bon pour KAI987

j'aurais perdu mon temps a te repondre normalement mais la réponse de BREIZHDENICE m'a tellement fait marré que je pense qu'il ne faut rien y rajouter.

______________________________________________________________________________________________

Pour PAUL TERNISIEN

C'est très bien de raconter une expérience personnelle les gens comprennent mieux.
Mais mieux quoi ? que la csm c'est dangereux et qu'il faut faire attention a certaines choses.

Ils ne comprennent pas mieux les phénomènes, ta syncope n'est pas forcement le rendez vous syncopale (enfin en partie)
c'est une accumulation de différents facteurs et c'est à ce niveau qu'il faut rentrer dans le détail et parler sérieusement pour éviter que les gens fassent des amalgames toutes les deux lignes car ils n'ont rien bité ...

Enfin voila je vais pas vous la refaire donc j'irai pas plus loin.

Bisous quand meme :hyp:

#118 GREOU

GREOU

Vulnerant omnes, ultima necat

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 119 messages
  • Département, région, ville:NICE
  • Mon équipement:Une pincée de chance et un bon fusil !

Posté 13 juillet 2012 - 08:13

Je tiens a dire que le curling aussi est dangereux les gars :papy:

+1
C'est comme tout les sports qui nécessitent une friction intense.....Ca rend sourd !
Homme libre, toujours tu chériras la mer

#119 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 08:14

+1
C'est comme tout les sports qui nécessitent une friction intense.....Ca rend sourd !

C'est pour ça que ma nana m'entends pas quand je lui demande de me chercher une biere ...
Tout s'explique ...

....

ou peut etre c'est moi qui n'entends pas son : t'es deja trop bourré, sert toi de l'eau ....

:wacko:

#120 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 13 juillet 2012 - 09:05

pinaise, il est sacrement vivant ce post!
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#121 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 512 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 13 juillet 2012 - 09:24

j'ai rien compris :wacko: :wacko:
Et puis réfléchir c'est désobéir.
Aller dans 2 heures je suis dans l'eau Inch'allah..
2jev914.jpg

#122 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 009 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 13 juillet 2012 - 09:37

Merci pour ton récit.
Je revient sur ce point : il y a une répartition de plombage qui permet de remonter à plat sur le ventre??
On met davantage de plomb sur l'avant du corps (ventre, devant de cheville,...)?

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#123 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 13 juillet 2012 - 09:53

je pense qu'il ne faut pas clore la dessus car cela n'a rien à voir avec la syncope des 7 mètres ...

bon, je vois que depuis mon dernier passage, il y a eu beaucoup de message .. un peu de dérive, mais pourquoi pas ...

je ne vais pas débattre sur les visions phylosophiques, ça me trou le cerveau et c'est loin de ma passion que j'essaie de partager ici avec vous.

je vais donc répondre à deux éléments :

babykychon et son mouthfill
on est, dans ce cas précis, dans l'un des exemples les plus flagrants de la dérive de l'enseignement des théoriciens ...
à ce jour le principe du mouthfill est qu'on met de l'air dans les joues pour ensuite l'envoyer sous le voile du palais et avec un effet de pompe de la langue, l'envoyer vers les oreilles. L'utilité se faisant ressentir par ceux qui n'arrivent plus à envoyer l'air des poumons vers l'oreille à cause d'une très forte pression sur le thorax.
bon, au passage on oublie que des athlètes comme pelizzari ont réussi à augmenter leur souplesse thoracique et descendre profond sans user du mouthfill ... mais bon, on va pas tout mélanger.
donc en gros, lorsque j'entends parler du mouthfill en france, c'est cette technique. Si tu cherches sur internet, des cours de eric fattah ou autre te parleront de cette méthode ... à la compet de Nice en juin dernier, la majeure partie des athlètes utilisaient cette méthode.
Sauf que le mouthfill, c'est pas ça ... c'est bon, on a compris que si tu n'arrives pas à prendre l'air dans tes poumons, tu le mets dans tes joues en tu utilises ta langue pour faire circuler tout ça, car ta langue est plus maniable que ton diaphragme ...

Le mouthfill est une technique où on crée une cavité ouverte entre la bouche et le nez, via l'ouverture permanente du voile du palais, en bloquant la glotte pour éviter le retour de l'air dans les poumons, puis tu entretiens cette cavité sous pression graçe à la force de tes joues, ta gorge et ta langue pour créer un ballon permanent qui diminue avec la profondeur ... la compensation est donc permanente, aucun effet de pompage, tout en souplesse, tu met l'air vers 20m et tu n'as plus qu'à entretenir ce ballon jusqu'au fond ... sauf que ça ... c'est une technique qui nécessite la maitrise de quelques exercices et qu'à ce jour, en france, je n'ai croisé personne qui l'enseignait ... bon, ok, je ne connais pas tout le monde ... excusez moi auprès de ceux que je n'ai pas identifié. Mais le plus important de ce message est la différence de point de vue qui existe entre des théoriciens de l'ancienne époque et les nouvelles techniques de l'apnée moderne ... mais bon, je peux en dire autant sur ce foutu canard que tout le monde enseigne en parlant de la cassure du dos et des jambes en oubliant l'élément essentiel et la clé de voute du canard qui sont les mains complètement inutilisé par 90% des pratiquants ou encore de l'apnéiste de sécu qui va chercher débilement un mec à mi profondeur lorssque l'athlète va sur 25m ou encore des tas d'autres trucs idiots ... issue au départ de précurseurs de notre sport et tranformé par des théoriciens en résumés détournés ...

donc désolé babykichon, tu nous dits, avec justesse, ce que tu as appris, mais peut etre que parmi ce que tu as appris, il y a encore des évolutions ... et j'espère, pour ma part, que ce que je connais à ce jour n'est rien face à ce que je saurai dans 10 ans ... car grâce à cela, j'ai beaucoup progressé ...

Ensuite, deuxième élements, je réponds à Pierro :
j'apprécie qu'un nouvel initiateur ait déjà compris que sa formation reçue, il a le droit d'encadrer et pas le savoir encadrer. Car en effet, la formation est ambigu à ce sujet, mais il faut avoir concience qu'en 6 jours, on ne devient pas un bon moniteur ... ma réponse va être évasive, mais je voulais répondre : il y a tellement de sujet à aborder que je ne vais pas faire un roman sur internet. en revanche, si il y a des questions précises on peux essayer d'y répondre ... et si tu veux en savoir plus ... va apprendre en rencontrant d'autres personnes (encadrant ou non) et pose toi toujours cette question : comment ça marche ? quand tu connaîtras la réponse, tu verras d'autres questions apparaitre ... et c'est le magnifique parcours de la vie d'un encadrant ...

#124 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 10:18

babykychon et son mouthfill

:wacko: :wacko:

Ok je comprends maintenant pourquoi tu es hors sujet tout le temps.
Tu te drogues non ?
Tu es sous effet de l'alcool 24h/24 ?
Parles tu notre langue ?
C'est une caméra caché ?

Je cherche je cherche j'y mets de la bonne volonté pourtant ....
Non mais avec tout ce que j'ai écris tu me fais une réponse sur le mouthfill alors que j'en ai pas parlé ???? non mais tu es sérieux la ou pas ????

Serieux de tout les intervenants que j'ai lu dans ce topic tu es celui qui me donne le plus impression que c'est un bordel sans nom dans sa tête ...
Tu mélanges tout de tout sur tout avec tout c'est juste dingue ....

Donc voila la réponse a toutes mes argumentations c'est une présentation du mouthfill en m'expliquant que je me trompe sur je sais pas quoi puisque le seul truc que j'ai dit sur le mouthfill c'est : "je savais pas que ça s'enseigné"

je suis jamais rentré dans aucune description. Alors tu peux présenter le mouthfill de la façon la plus compliqué que tu veux ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste une carpe inversé et au club je connais personne qui a fait un cours théorique la dessus. Si tu leur demande comment ils font ils te disent tous : bah a partir de 30m (alors ça depend des gens mais 20m comme tu dis j'ai jamais entendu ... enfin bref) ou plus tu te fais une petite carpe inverse et c'est tout ...

ridicule serieusement ....

ET SEMANTIQUEMENT CEST DU CACA MOU (voila je m'enerve)
le ballon tu l'entretiens pas, tu le gère ... l'entretenir ça voudrait dire continuer de l'approvisionner en air, hors si on fait un mouthfill c'est justement car on ne peut plus en faire monter d'air .... non mais serieusement ....
ouvrez un dico les mecs

Je sais même pas quoi répondre a ton message tellement c'est du n'importe quoi que tu transformes en réponse personnelle que tu me fais alors que je n'ai jamais parlé de ça ....

Pour que tout le monde comprenne bien, car sans déconner je doute de plus en plus des compétences de lecture des gens maintenant.

ta réponse je la perçois de la meme façon que tu vas percevoir ceci :

N'importe quoi labaleine contrairement a ce que tu dis, la vache elle donne du lait. tu vois c'est la ou tu te trompe et que tu dis nimporte quoi.
Alors tu peux en parler avec nimporte qui, va voir un paysan si tu ne veux pas me croire il t'expliquera qu'une vache ça produit du lait !!
Enfin bref je te respecte quand meme dans ce que tu dis mais tu devrais ouvrir les yeux un peu ...

voila fin de l'exemple, sophisme pour adolescent d'un niveau ridiculement bas quand meme.
Le pire c'est que tu me donne le sentiment que c'est pas volontaire et tu as l'air sincère, c'est ce qui me fait le plus paniquer

EDIT : bon je vais quand même et toujours rajouter un petit truc car j'arrete pas de relire et je panique de plus en plus :

Sauf que le mouthfill, c'est pas ça ... c'est bon, on a compris que si tu n'arrives pas à prendre l'air dans tes poumons, tu le mets dans tes joues en tu utilises ta langue pour faire circuler tout ça, car ta langue est plus maniable que ton diaphragme ...

Donc le faux mouthfill (de l'anglais qui signifle : remplir la bouche ...... :fffff: ) c'est pas juste remplir ta bouche de l'air que tu fais remonter dans tes poumons pour anticiper les compenses plus profonde où, du fait de la pression, tu n'arriveras plus (sauf quelques rares mecs) a refaire monter l'air. ok ok donc c'est pas le vrai

Le mouthfill est une technique où on crée une cavité ouverte entre la bouche et le nez, via l'ouverture permanente du voile du palais, en bloquant la glotte pour éviter le retour de l'air dans les poumons, puis tu entretiens cette cavité sous pression graçe à la force de tes joues, ta gorge et ta langue pour créer un ballon permanent qui diminue avec la profondeur ... la compensation est donc permanente, aucun effet de pompage, tout en souplesse, tu met l'air vers 20m et tu n'as plus qu'à entretenir ce ballon jusqu'au fond ...

Donc le vrai mouthfill (de l'anglais qui signifle : remplir la bouche ...... :fffff: ) c'est juste remplir ta bouche de l'air que tu fais remonter dans tes poumons pour anticiper les compenses plus profonde où, du fait de la pression, tu n'arriveras plus (sauf quelques rares mecs) a refaire monter l'air.

Conclusion la différence entre le vrai et le faux c'est les mots qu'on utilise pour décrire l'action faite .... c'est quand meme beau je trouve

tu m'expliques la différence entre le bon et le mauvais chasseur s'il te plait, qu'on reste thématique

#125 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 13 juillet 2012 - 10:31

Merci pour ton récit.
Je revient sur ce point : il y a une répartition de plombage qui permet de remonter à plat sur le ventre??
On met davantage de plomb sur l'avant du corps (ventre, devant de cheville,...)?

avant de savoir si tu peux répartir le poids d'une certaine façon, saches que l'eau dans le tuba suffit à te noyer ... et le tuba avec soupape ne marche jamais quand tu en as besoin.

et ppis non, il y' a pas de répartition du plomb qui permet d'être naturellement à plat. Ce qui te le permet, le plus souvent, c'est d'avoir les poumons pleins d'air ... donc si tu reprends concience pendant ta remontée et que tes poumons ne sont plus rempli d'air (la syncope entrainant très fréquement un laché d'air), et bien tout simplement, tu te noies ...