Aller au contenu

Photo

Rendez-Vous Syncopal Des 7 Mètres

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#126 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 13 juillet 2012 - 10:35

avant de savoir si tu peux répartir le poids d'une certaine façon, saches que l'eau dans le tuba suffit à te noyer ... et le tuba avec soupape ne marche jamais quand tu en as besoin.

et ppis non, il y' a pas de répartition du plomb qui permet d'être naturellement à plat. Ce qui te le permet, le plus souvent, c'est d'avoir les poumons pleins d'air ... donc si tu reprends concience pendant ta remontée et que tes poumons ne sont plus rempli d'air (la syncope entrainant très fréquement un laché d'air), et bien tout simplement, tu te noies ...

Bah voila on est d'accord sur un truc comme quoi ....
dans le récit de paul, il a eu une chance incroyable de pas se noyer avec l'eau de son tuba ....
(surtout que si tu veux être discret en agachon ton tuba tu le vires de ta bouche pour eviter les bubulles mais c'est un autre sujet)

Pour la répartition, disons que si tu es en train de remonter tête en haut, les poids sur le ventre vont plus t'attire vers l'avant ...
Mais vu que la plupart des gens virent le tubas c'est quand meme mieux de finir sur le dos, bouche face au ciel et mer pas trop agité :P
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#127 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 13 juillet 2012 - 10:45

:wacko: :wacko:

Ok je comprends maintenant pourquoi tu es hors sujet tout le temps.
Tu te drogues non ?
Tu es sous effet de l'alcool 24h/24 ?
Parles tu notre langue ?
C'est une caméra caché ?

Je cherche je cherche j'y mets de la bonne volonté pourtant ....
Non mais avec tout ce que j'ai écris tu me fais une réponse sur le mouthfill alors que j'en ai pas parlé ???? non mais tu es sérieux la ou pas ????

Serieux de tout les intervenants que j'ai lu dans ce topic tu es celui qui me donne le plus impression que c'est un bordel sans nom dans sa tête ...
Tu mélanges tout de tout sur tout avec tout c'est juste dingue ....

Donc voila la réponse a toutes mes argumentations c'est une présentation du mouthfill en m'expliquant que je me trompe sur je sais pas quoi puisque le seul truc que j'ai dit sur le mouthfill c'est : "je savais pas que ça s'enseigné"

je suis jamais rentré dans aucune description. Alors tu peux présenter le mouthfill de la façon la plus compliqué que tu veux ça me fait ni chaud ni froid, c'est juste une carpe inversé et au club je connais personne qui a fait un cours théorique la dessus. Si tu leur demande comment ils font ils te disent tous : bah a partir de 30m (alors ça depend des gens mais 20m comme tu dis j'ai jamais entendu ... enfin bref) ou plus tu te fais une petite carpe inverse et c'est tout ...

ridicule serieusement ....

ET SEMANTIQUEMENT CEST DU CACA MOU (voila je m'enerve)
le ballon tu l'entretiens pas, tu le gère ... l'entretenir ça voudrait dire continuer de l'approvisionner en air, hors si on fait un mouthfill c'est justement car on ne peut plus en faire monter d'air .... non mais serieusement ....
ouvrez un dico les mecs

Je sais même pas quoi répondre a ton message tellement c'est du n'importe quoi que tu transformes en réponse personnelle que tu me fais alors que je n'ai jamais parlé de ça ....

Pour que tout le monde comprenne bien, car sans déconner je doute de plus en plus des compétences de lecture des gens maintenant.

ta réponse je la perçois de la meme façon que tu vas percevoir ceci :

N'importe quoi labaleine contrairement a ce que tu dis, la vache elle donne du lait. tu vois c'est la ou tu te trompe et que tu dis nimporte quoi.
Alors tu peux en parler avec nimporte qui, va voir un paysan si tu ne veux pas me croire il t'expliquera qu'une vache ça produit du lait !!
Enfin bref je te respecte quand meme dans ce que tu dis mais tu devrais ouvrir les yeux un peu ...

voila fin de l'exemple, sophisme pour adolescent d'un niveau ridiculement bas quand meme.
Le pire c'est que tu me donne le sentiment que c'est pas volontaire et tu as l'air sincère, c'est ce qui me fait le plus paniquer

EDIT : bon je vais quand même et toujours rajouter un petit truc car j'arrete pas de relire et je panique de plus en plus :

Donc le faux mouthfill (de l'anglais qui signifle : remplir la bouche ...... :fffff: ) c'est pas juste remplir ta bouche de l'air que tu fais remonter dans tes poumons pour anticiper les compenses plus profonde où, du fait de la pression, tu n'arriveras plus (sauf quelques rares mecs) a refaire monter l'air. ok ok donc c'est pas le vrai

Donc le vrai mouthfill (de l'anglais qui signifle : remplir la bouche ...... :fffff: ) c'est juste remplir ta bouche de l'air que tu fais remonter dans tes poumons pour anticiper les compenses plus profonde où, du fait de la pression, tu n'arriveras plus (sauf quelques rares mecs) a refaire monter l'air.

Conclusion la différence entre le vrai et le faux c'est les mots qu'on utilise pour décrire l'action faite .... c'est quand meme beau je trouve

tu m'expliques la différence entre le bon et le mauvais chasseur s'il te plait, qu'on reste thématique

zut, on est reparti dans le combat de coq ...

bon, je vais simplifier puisque ma drogue ne semble pas avoir d'effet sur toi ...

dans tes réponses, il y a 10 % de techniques, 60 % de mépris et 30 % de parlotes pour te la péter.

comme sur le mépris et la parlote, je n'ai aucune drogue de guérison, j'en profite pour saisir les trucs inteligent que tu uses pour me répondre.

Donc oui, j'ai utilisé un usage technique pour paler technique et là, quand je lis tes réponses, tu t'enfonces ...

donc, désolé, mais là, je vaiss faire du tac au tac :

tu parles que le outhfill est une carpe inversé ... oui, c'est la description que j'en ai fait au dessus en parlant de ceux qui pratique cette technique en n'utilisant que 20 % de sa capacité. en fait de carpe inversé (car souvent, c'est juste de souffler dans la bouche, mais bon, carpe inversé, ça fait ... je suis un pro ...) qui est le début du geste du mouthfill, on en oublie le reste et on enchaine par Frenzel. C'est ce que font la majeur partie des gens ... enfin, ceux qui ne savent pas. car très souvent, ils jouent avec cet air dans leur bouche et hop ... dommage, j'ai mal controlé mes mouvements et ma glotte s'est ouverte, j'ai perdu l'air ...

et pour reprendre ton termme, dans le vrai mouthfill, tu n'anticipes pas tes compenses, tu compenses avec la bouche pleine ... ton ballon ... crée par la bouche pleine et ouvert en liaison directe avec l'oreille par le voile du palais te permet de compenser ... donc si je veux résumer. le faux mouthfill, c'est mettre de l'air dans la bouche, que tu stock avec la langue fermé et lorsque tu en as besoin tu passe cet air sous le voile du palais et avec frenzel tu l'envoies dans l'oreille, et avec le vrai moutfill tu ne fais aucun mouvement, sauf entretenir le ballon. .. et j'en reviens à cela ...

un ballon lorsque tu le descends sous l'eau on est d'accord qu'il se dégonfle ... bon, alors il y a deux solutions, soit tu mets de l'air ... ok, ta suggestion est bonne, mais là on perd l'interet de l'exercice, soit ... tu diminues le volume du ballon ... ok un vrai ballon tu peux pas, mais essai un truc ... met une protection anti postillon sur ton clavier. Gonfle tes joues à fond. Souffle doucement par la bouche (en evitant les fameux postillons), alors tu constateras que tes joues diminuent et que tu peux entretenir ton ballon ... bon, ben, là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de sortir par la bouche, tu l'envoies vers l'oreille ...

je simplifie encore ou tu veux d'autres détails ?

#128 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:08

zut, on est reparti dans le combat de coq ...

bon, je vais simplifier puisque ma drogue ne semble pas avoir d'effet sur toi ...

dans tes réponses, il y a 10 % de techniques, 60 % de mépris et 30 % de parlotes pour te la péter.

Merde, qu'est-ce que ça doit donner quand je me la pète vraiment alors, car là j'ai pas le sentiment ... enfin bref.

comme sur le mépris et la parlote, je n'ai aucune drogue de guérison, j'en profite pour saisir les trucs inteligent que tu uses pour me répondre.

Donc oui, j'ai utilisé un usage technique pour paler technique et là, quand je lis tes réponses, tu t'enfonces ...

Comme a ton habitude, 0 argumentation, 0 quote, 0 attaque concrète sur quoi que ce soit, juste des mots.
Je ne sais pas comment tu arrives a tenir cette ligne de défense en toute honnêteté intellectuelle ... mais bon libre à toi

donc, désolé, mais là, je vaiss faire du tac au tac :

tu parles que le outhfill est une carpe inversé ... oui, c'est la description que j'en ai fait au dessus en parlant de ceux qui pratique cette technique en n'utilisant que 20 % de sa capacité. en fait de carpe inversé (car souvent, c'est juste de souffler dans la bouche, mais bon, carpe inversé, ça fait ... je suis un pro ...) qui est le début du geste du mouthfill, on en oublie le reste et on enchaine par Frenzel. C'est ce que font la majeur partie des gens ... enfin, ceux qui ne savent pas. car très souvent, ils jouent avec cet air dans leur bouche et hop ... dommage, j'ai mal controlé mes mouvements et ma glotte s'est ouverte, j'ai perdu l'air ...

Génial !!! Carpe inverse = soufflé dans la bouche, mais en version "je me la pète" ... Tu donnes vraiment des stages ? et tu es payé pour ça ? tu es serieux ?
quand tu fais une expiration active et que tu n'arrives plus a souffler de l'air car tu as le sentiment d'etre vide. Tu ne peux plus remplir ta bouche non ?
Et si a ce moment tu balance une carpe inverse, ça ne te vide pas complètement ? et tu ne peux pas remplir ta bouche a tout hasard ? Non mais tu sais vraiment de quoi tu parles, tu donnes des cours j'arrive pas a le croire. J'ai le niveau et les connaissances d'un putain de néophyte, de noob, de debutant. J'arrive pas a l'orteil des mecs du club et juste de mon point de vue je trouve deja plein de choses fausse dans ce que toi, qui bosse la dedans, dit ...
c'est juste complètement dingue comme situation ...

et pour reprendre ton termme, dans le vrai mouthfill, tu n'anticipes pas tes compenses, tu compenses avec la bouche pleine ... ton ballon ... crée par la bouche pleine et ouvert en liaison directe avec l'oreille par le voile du palais te permet de compenser ... donc si je veux résumer. le faux mouthfill, c'est mettre de l'air dans la bouche, que tu stock avec la langue fermé et lorsque tu en as besoin tu passe cet air sous le voile du palais et avec frenzel tu l'envoies dans l'oreille, et avec le vrai moutfill tu ne fais aucun mouvement, sauf entretenir le ballon. .. et j'en reviens à cela ...

Donc vrai mouthfill = faux mouthfill + BTV .... Mais c'est magique donc le mec qui s'est tapé 30 metre en frenzel va pondre d'un coup la BTV ... magique magique et super magique !!!!!!!!!!!! J'ai discuté plusieurs fois avec des gens de référence notamment le champion du monde qui t'explique que descendre tout a la frenzel c'est pas mal .... enfin bref moi je sais plus quoi dire. Si tu suis un peu l'apnée, et si j'ai le temps d'aller taper l'incruste au championnat du monde et que par hasard tu y es on ira discuter avec certaines personnes. J'imprimerais tes messages du forum et on parlera que je me marre ...

un ballon lorsque tu le descends sous l'eau on est d'accord qu'il se dégonfle ... bon, alors il y a deux solutions, soit tu mets de l'air ... ok, ta suggestion est bonne, mais là on perd l'interet de l'exercice, soit ... tu diminues le volume du ballon ... ok un vrai ballon tu peux pas, mais essai un truc ... met une protection anti postillon sur ton clavier. Gonfle tes joues à fond. Souffle doucement par la bouche (en evitant les fameux postillons), alors tu constateras que tes joues diminuent et que tu peux entretenir ton ballon ... bon, ben, là, c'est pareil, sauf qu'au lieu de sortir par la bouche, tu l'envoies vers l'oreille ...

Donc pour toi entretenir = rien faire ....
tes deux solutions c'est :
Premiere solution : Mettre de l'air dans le ballon
Deuxieme solution : Diminuer le volum du ballon ... ? c'est pas ce qui se produit naturellement pendant ta descente ?

Non mais tu réalises ou pas ce que tu écris ???

Ton exercice c'est quoi ? je rempli la bouche je souffle doucement par la bouche et j'entretiens le ballon ?? entretenir ??? attends quoi ??? c'est quoi pour toi la définition d'entretenir je comprends plus rien je suis desolé moi je parle français la....

Avec ton exercice, soit ma bouche se vide au fur et a mesure et donc au bout d'un moment il n'y a plus d'air, dans ce cas la je n'ai strictement rien fait a part bloquer l'air de mes poumons pour pas re remplir la bouche au fur et a mesure et donc "ENTRETENIR" ce ballon ...

Soit j'entretiens ce foutu ballon en gardant les joues bien rondes et en continuant de souffler car j’entretiens le dit ballon

C'est désespérant ...

je simplifie encore ou tu veux d'autres détails ?

Il faut simplifier plus car mon neurone comprend rien du tout a ce que tu dis

#129 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:32

tu deviens un défi pour moi ... non pas que tu sois trop con pour comprendre car de toute évidence, c'est pas le cas, mais plus simplement car tu crois tellement que tu as raison qu'a chacun de mes arguments tu cherches comment détourner la réponse pour en faire une autre réponse débile.

et tu mets tellement de soin à être convaincant que j'adore ...

donc je vais préciser.

Désolé, je passe directe à la fin de ton message, le début n'étant que le mépris dont je parlais plus haut.

la carpe inversé tu l'utilises lorsque tu as atteinds ton volume d'air résiduel et que par conséquent, tu pousses l'air vers la bouche, par des muscles un peu compliqué, mais comme tu as réussi à sortir une pichenette de plus, tu appelles ça une carpe inversé ... il faudrait un jour qu'on parle de ce qu'est la carpe pour se rendre compte que le terme carpe inversé est souvent très mal utilisé ... mais on va pas commencer là dessus, on a d'autres sujets à débattre. Dit moi ... la capre inversé, il l'a font à quelle profondeur ... parce que très souvent ils remplissent la bouche entre 20 et 30 m ... ben oui, c'est plus simple, à ce moment là, tu n'as pas encore atteinds le volume residuel et tu peux encore te servir de tes muscles pour .... pour .... pour souffler dans ta bouche ... alors pitié, on arrête avec la carpe inversé et le mouthfill car il faut vraiment etre trop con pour remplir sa bouche à 45m (profondeur du volume résiduel en moyenne)... non, désolé, il faut pas être con, il faut juste ne pas savoir comment ça marche.

ensuite BTV et mouthfill n'ont de commun uniquement que la compensation est permanente. En aucun cas tu utilises les muscles de la trompe pour ouvrir la compensation. En mouthfill, tu dois avoir le nez bouché car, comme cité auparavant, tu dois avoir le voile de palais ouvert. Si le nez n'est pas bouché, l'air sort par le nez ... je sais que sans un schema c'est dure à comprendre, je suis désolé. Si quelqu'un peux nous télécharger une coupe de la tete, je pourrai etre plus précis. Mais le vrai mouthfill n'est pas la BTV.

tu crée une cavité comprenant la gorge bloquée par la glotte, la bouche gonflée d'air mais bouché par les lèvres, tu ouvres le voile du palais, alors l'air communique entre la bouche et le nez ... ouf, ton nez est bouché et du coup, en suivant ton schema, le nez et la trompe étant lié, ton air communique aussi avec la trompe d'eustache. Si tu entretiens une légères pression (grace à la pression de tes joues - le fameux ballon que tu gonfles ...), où l'air va sortir ?... par la trompe d'eustache ... et si tu arrives a entretenir une pression suffisante dans ta bouche, ta trompe reste ouverte ... tu n'as plus qu'à maintenir cette pression (autrement dit diminue le volume de ta bouche comme l'effet du ballon décrit plus haut) et alors tu fait le vrai mouthfill.

bon, ok, j'avoue, sans schema, c'est pas simple ... quelqu'un peux télécharger un truc ?

#130 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:41

Moi j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne répondrai plus a tes messages ça ne sert a rien de toute évidence.

Alors bonne continuation et bon mouthfill !

Ce que tu appelles mouthfill permanent (je suis aller voir sur ton site) ce n'est rien d'autres que la frenzel fattah ...

Alors tu as raison, mes reponses ne valent rien je suis dans l'erreur et je me sens inférieur face a tant de compréhension de l'apnée et surtout par autant de rigueur dans tes propos, mais personnellement je ne m'inscrirais pas a tes stages.

A plouf

#131 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 13 juillet 2012 - 11:50

Moi j'ai dit ce que j'avais a dire, je ne répondrai plus a tes messages ça ne sert a rien de toute évidence.

Alors bonne continuation et bon mouthfill !

Ce que tu appelles mouthfill permanent (je suis aller voir sur ton site) ce n'est rien d'autres que la frenzel fattah ...

Alors tu as raison, mes reponses ne valent rien je suis dans l'erreur et je me sens inférieur face a tant de compréhension de l'apnée et surtout par autant de rigueur dans tes propos, mais personnellement je ne m'inscrirais pas a tes stages.

A plouf

bon, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne : tu ne viendras pas polluer mes stages ... merci pour les autres.

la mauvaise : je me suis trompé, j'étais persuadé que tu n'étais pas juste un gros con qui voulait contredire quelqu'un par des arguments injustifiés. ton niveau de savoir me faisait penser que tu pouvais comprendre que parfois ce que l'on sait peut etre compléter par d'autres visions et qu'en complétant ton savoir tu serais moins con demain qu'aujourd'hui. ou alors tu es juste incapable de te remettre en question... peut etre ...

Pour conclure : merci de laisser eric fattah dans sa théorie et ne pas insulter le travail de Zucchari dans l'apprentissage de cette technique et dommage que tu conclues ainsi car cela décridibilise tous tes arguments d'avant et au final on a juste passé la moitié de ce post à débattre sur la possibilité que tu ne saches pas tout et que tu conclues en envoyant chier tes détracteurs ...

#132 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 13 juillet 2012 - 11:58

Quelle simplicité, quelle clarté et quelle efficacité !!!
Il faut clore le post la dessus et remercier infiniment Monsieur Paul
[/quote]

Je te remercie, c'est pour des personnes comme toi que je suis sur ce Forum, sinon il y a longtemp que j'aurais jeté l'éponge aux vues des dires et comportements de certains :'(

J'ai eu l'immense bonheur d'apprendre à pêcher avec des grands compétiteurs, de très bons pêcheurs, d'être formé par des bons moniteurs lors de nombreux stages et séances d'entrainement.

Ils m'ont fait partagé leurs expériences et leurs connaissances auxquelles j'ai pu au fil des années ajouter mes expériences et mes connaissances personnelles.

Certains dans mon récit, vont se dire " il a eu de la chance " :banned: , il faut bien savoir qu'il n'y a acune place à la chance dans cette histoire.

J'ai appliqué des règles de sécurité, de bon choix de mon matériel, de bonne gestion de l'action de pêche.

J'ai fait une erreur de débutant, le tir de trop :'( , et ce n'est que grace au strict respect de certaines règles de bases que mon expérience ne fut qu'un incident.

J'ai juste été chez le medecin le lendemain pour prendre des antibiotiques pour éviter une infection des poumons.

Si je n'avais pas respecté les règles que j'ai repris dans mon analyse précédente, je ne serais plus là pour en parler.

Je me fais un devoir de transmettre ce que j'ai appris, j'espère ainsi en faire profiter les autres même si parfois cette tâche se révéle laborieuse. :)

#133 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 13 juillet 2012 - 12:09

bon, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle :

la bonne : tu ne viendras pas polluer mes stages ... merci pour les autres.

la mauvaise : je me suis trompé, j'étais persuadé que tu n'étais pas juste un gros con qui voulait contredire quelqu'un par des arguments injustifiés. ton niveau de savoir me faisait penser que tu pouvais comprendre que parfois ce que l'on sait peut etre compléter par d'autres visions et qu'en complétant ton savoir tu serais moins con demain qu'aujourd'hui. ou alors tu es juste incapable de te remettre en question... peut etre ...

Pour conclure : merci de laisser eric fattah dans sa théorie et ne pas insulter le travail de Zucchari dans l'apprentissage de cette technique et dommage que tu conclues ainsi car cela décridibilise tous tes arguments d'avant et au final on a juste passé la moitié de ce post à débattre sur la possibilité que tu ne saches pas tout et que tu conclues en envoyant chier tes détracteurs ...

Ecoute j'ai passé mon temps a te répondre point par point, chose que tu n'as jamais faites ok ?
Tu n'as aucune rigueur dans les mots, tu es flou alors peut être tu es meilleur orateur et je te le souhaite vraiment.
Car a l'écrit ca ressemble juste a rien.

Compléter ma vision de quoi ? de l'apnée ? ecoute quand des champions de france, maroc, voir du monde m'explique leur compréhension de l'apnée (au moins des bases) je leur accorde quand même pas mal de crédit.
Quelles sont tes connaissances qui serviraient a completer ma vision de l'apnée ? l’adrénaline ?? Je prenais deja en compte ce facteur mais pas au meme niveau que toi qui a l'air de ne jurer que par ça. Alors quand tu fais des stages avec des gens de tout niveau je comprends bien que la relaxation est une partie importante mais passer un cap c'est plus ça le gros soucis ....

Donc sur quelle point je suis fermé ? je n'ai fait que reprendre tes propos pour montrer que ça ne tient pas la route ...
Alors libre a toi de penser que tu "entretiens" ton ballon, que le mouthfill ce n'est pas seulement remplir la bouche d'air par une carpe inverse qui n'est pas exactement pareil que souffler dans la bouche en la fermant. Tu transformes ça en mouthfill permanent, ça tient pas la route ça n'a plus rien a voir avec le mouthfill une fois que tu as bloqué l'épiglotte. tu es sur une technique de compense, alors appelle la frenzel fattah ou zuccharie si ça te fais plaisir.
Tu donnes les définitions que tu veux a tes stagiaires moi j'ai pas payé alors ça ne me regarde pas. Mais ici sur le forum j'ai pas envie que des gens racontent nimporte quoi a des jeunes qui n'ont pas de notions et qui vont se melanger plus qu'ils ne le font deja.

Continue a repeter que le rendez vous syncopale des 7 metres c'est un mythe, que l'apnée n'est "pas dangereux du tout", que les apnéistes "esquivent" les problemes de manque d'oxygène, que c'est l'adrenaline qui est en majeur partie du temps responsable de la syncope, que la pression partielle ce sont des conneries, que ce sont des petites choses simples que d'apprendre a nager parfaitement, qu'en apprenant seulement a se relaxer on peut pousser a 5minute tranquille, que la vasoconstriction périphérique, la bradicardie ça se maîtrise, que la syncope lié a la baisse d'O² ne concerne que les athlètes faisant une tres tres grosse perf, ou que des gens partent en syncope car ils ont raté leur protocole respiratoire de sortie, que le ballon du mouthfill s'entretien, etc, etc, etc ...
C'est connerie sur connerie alors voila, moi je rentre plus la dedans.

Je capitule. :'(

:krank:

#134 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 13 juillet 2012 - 13:35

Ecoute j'ai passé mon temps a te répondre point par point, chose que tu n'as jamais faites ok ?
Tu n'as aucune rigueur dans les mots, tu es flou alors peut être tu es meilleur orateur et je te le souhaite vraiment.
Car a l'écrit ca ressemble juste a rien.

Compléter ma vision de quoi ? de l'apnée ? ecoute quand des champions de france, maroc, voir du monde m'explique leur compréhension de l'apnée (au moins des bases) je leur accorde quand même pas mal de crédit.
Quelles sont tes connaissances qui serviraient a completer ma vision de l'apnée ? l’adrénaline ?? Je prenais deja en compte ce facteur mais pas au meme niveau que toi qui a l'air de ne jurer que par ça. Alors quand tu fais des stages avec des gens de tout niveau je comprends bien que la relaxation est une partie importante mais passer un cap c'est plus ça le gros soucis ....

Donc sur quelle point je suis fermé ? je n'ai fait que reprendre tes propos pour montrer que ça ne tient pas la route ...
Alors libre a toi de penser que tu "entretiens" ton ballon, que le mouthfill ce n'est pas seulement remplir la bouche d'air par une carpe inverse qui n'est pas exactement pareil que souffler dans la bouche en la fermant. Tu transformes ça en mouthfill permanent, ça tient pas la route ça n'a plus rien a voir avec le mouthfill une fois que tu as bloqué l'épiglotte. tu es sur une technique de compense, alors appelle la frenzel fattah ou zuccharie si ça te fais plaisir.
Tu donnes les définitions que tu veux a tes stagiaires moi j'ai pas payé alors ça ne me regarde pas. Mais ici sur le forum j'ai pas envie que des gens racontent nimporte quoi a des jeunes qui n'ont pas de notions et qui vont se melanger plus qu'ils ne le font deja.

Continue a repeter que le rendez vous syncopale des 7 metres c'est un mythe, que l'apnée n'est "pas dangereux du tout", que les apnéistes "esquivent" les problemes de manque d'oxygène, que c'est l'adrenaline qui est en majeur partie du temps responsable de la syncope, que la pression partielle ce sont des conneries, que ce sont des petites choses simples que d'apprendre a nager parfaitement, qu'en apprenant seulement a se relaxer on peut pousser a 5minute tranquille, que la vasoconstriction périphérique, la bradicardie ça se maîtrise, que la syncope lié a la baisse d'O² ne concerne que les athlètes faisant une tres tres grosse perf, ou que des gens partent en syncope car ils ont raté leur protocole respiratoire de sortie, que le ballon du mouthfill s'entretien, etc, etc, etc ...
C'est connerie sur connerie alors voila, moi je rentre plus la dedans.

Je capitule. :'(

:krank:

ouf, merci ...
je pensais que je m'étais trompé ... que tu étais complètement con et que tu ne comprenais rien ...

bon, je reconnais que mon exemple avec le mouthfill n'est pas très simple si on a pas un schema ou une parfaite connaissance de circuit d'air dans la boite cranienne. Donc je m'excuse si ce n'était pas très claire. Avec les gestes, des schemas et de l'expérience on comprends mieux la différence. mais bon, ok méa culpa sur mes qualités à l'écrit.

mais ce que tu appelles conneries sur conneries, c'est juste un point de vue différent et comme je ne suis pas champion de france ou du monde, tu ne me crois pas ... bon, ben voilà ... au moins c'est dit ... c'est pas une question de savoir si ce que je te dis, c'est vrai ou pas, c'est juste que tu ne me crois pas.

bon, alors je ne vois que 2 solutions :

1 - on capitule tous les deux en considérant que chacun a raison et que l'autre à tord et qu'on a pas réussi à se convaincre.

2 - fait moi rencontrer ceux qui t'ont appris ce que tu dis, de sorte à ce que tu aies confiance, et ouvrons un sujet pour que j'explique avec précision les raisons qui me poussent à affirmer tout ce que tu as écris à la fin à mon sujet.

car je constate que tu as très bien compris, que en effet, c'est bien résumé, ce que tu dis est vraiment ce que je sais et que si tu veux découvrir une autre vision, je suis ouvert à la seconde proposition. Je te rassure, je ne suis pas arrivé sur ce thème et sur ces affirmations sans avoir de lourds arguments, donc je suis d'accord pour les défendre.

au mieux, si tu le souhaites, tu ouvres un post pour chaque contradiction et je développerai chaque point ... en partant du principe que celui de la syncope à 7 metres, ce sera le dernier ... pour la gloire ...

la balle est dans ton camps.

#135 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 13 juillet 2012 - 13:42

une parfaite connaissance de circuit d'air dans la boite cranienne.

Tout s'explique :lol:

C'est dommage vous êtes bien trop locaces : dès qu'on a le dos tourné vous écrivez 3 pages et j'arrive pas à suivre le rythme :wacko:
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#136 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 13 juillet 2012 - 14:14

moi je suis a peu pres (week end oblige), mais j'ai un peu mal a ma boite cranienne <_<
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#137 eaudemer Simpsom

eaudemer Simpsom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:bouée canard

Posté 13 juillet 2012 - 17:37

bonjour a tous, on m'a indiqué ce post pour l'apnée du sommeil....:fffff:
Je ne pense jamais, cela me fatigue ou si je pense, je ne pense à rien.

#138 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 446 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 13 juillet 2012 - 18:02

Je me fais un devoir de transmettre ce que j'ai appris, j'espère ainsi en faire profiter les autres même si parfois cette tâche se révéle laborieuse. :)

Image IPBImage IPB faire une syncope avec toi mais c'est impossible puisqu'on meurt épuisé par la séance de palmage avant d'arriver sur zone .... (Image IPBImage IPB) non non Je ne suis pas la tâche laborieuse .... et je tire pas les carrelets en plus ....

Sinon pour l'auteur du post, ben écoute, le plus simple c'est d'aller à la poissonnerie à pieds en respirant normalement en fait ...Image IPBImage IPB
Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#139 eaudemer Simpsom

eaudemer Simpsom

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:35
  • Mon équipement:bouée canard

Posté 13 juillet 2012 - 18:16

Image IPBImage IPB faire une syncope avec toi mais c'est impossible puisqu'on meurt épuisé par la séance de palmage avant d'arriver sur zone .... (Image IPBImage IPB) non non Je ne suis pas la tâche laborieuse .... et je tire pas les carrelets en plus ....

Sinon pour l'auteur du post, ben écoute, le plus simple c'est d'aller à la poissonnerie à pieds en respirant normalement en fait ...Image IPBImage IPB

+1000

heu! attention en traversant quand même, une paire de chaussure adapter, le gilet jaune pour être vue.

sinon un petit post pour comment ce rendre à la poissonnerie à pied ...:hyp:
Je ne pense jamais, cela me fatigue ou si je pense, je ne pense à rien.

#140 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 14 juillet 2012 - 01:04

C est vrai que c est un post sur l apnée ......et pas sur la chasse.....Rien qu avec cela je vais en faire reagir plus d un ...amis pour moi c est une vraie difference ,lorsque l on parle de syncope ......Des 7 m ou pas d ailleurs

babykichon ,quand je parlais d experience ,je pensais a celles vecues.....Un tour du monde ,tant mieux pour toi mais cela ne veut strictement rien dire ,si tu n as rien vecu d importance en le faisant ,cela me fait penser a ces pilotes qui parlent de 10000 ou 15000 heures de vol ,mais en ligne reguliere ou en tour de pistes .....:( .Pour le tuba en bouche ,on voit tout de suite que la chasse c est pas ton truc .....Le tuba on l enleve pour la descente et pas pour l agachon ! puis on le remet pour la remontée ....
Voila ce que j avais ecrit il y a quelques temps ,sur un post que j avais lancé :La syncope ,si on en parlait ! sur la theorie c est evident qu il ne t apprendrait rien mais par contre tu pourrai y trouver beaucoup de raisons pratiques de la syncope et meme si cela te fait rire ....Ei quoique tu en dises ,j aimerai bien connaitre ton niveau de pratique ......Bon d accord le reste te fera rire

Voila je ne suis pas un exemple pour la securite mais lorsque j etais jeune,on
parlait de la syncope mais jamais d exemple precis et
la seule fois que j ai pu en parler ,c etait lors d un stage avec Pelizarri qui
nous a tout simplement parle de celles qu il avait faites,interessant mais ne
ressemblant pas vraiment a celles d un chasseur....Alors je vais d ecrire les 5
syncopes que j ai subies.Oui c est un peu
trop mais j etais au top de ma forme et j en voulais un peu trop mais depuis
plus de 10 ans plus aucune.....L experience,non, mais on sait qu avec l age on n
a plus trop de marge de progression donc on se calme naturellement.
La
premiere a 20 ans en stage bouteille niveau 2 sur le bassin d arcachon.Apres une
plongee ,je fais un peu d apnee sur une epave de voiture dans 15 a 18 m d eau
pour faire le beau avec une copine et oui quand ce n est pas le poisson ce sont
les filles ! :D
Je vois un homard ,je remonte car sans couteau et demande celui de la fille
.Arrivee au fond je le sors et pour pas le perdre ,elle l avait attache avec une
ficelle de 50 cm ,et me voila en train ,de faire le con une jambe en travers
avec le couteau dans l epave,le homard se barre mais j ai insiste trop longtemps
et surement que la seance bouteille tres deconseillee y a fait aussi ,je remonte
heureusement tuba en bouche et me reveille en surface avec bien 5 bonne minutes
pour me souvenir de ce que je faisais la ,mais sans trop d inquietude.Voici les
4 autres avec toujours les memes constantes de la profondeur plus de 20 m et un
soucis avec un poisson..
Lorsque j ai commence a chasser un peu plus
profond apres 20m et ensuite autour des 25m.Donc maintenant je sais que lorsque
je tourne dans une zone de 23 a 28 m ,je fais tres attention de ne pas me
laisser entrainer par un poisson....
La deuxieme fois c etait au Maroc
ou dans une grotte pour trouver un merou imaginaire , j ai eu beaucoup de mal a
retrouver la sortie quand je l ai enfin trouve ,j ai trouve mon copain qui m
attendait ,j ai fait un signe ok et je me suis reveille en surface et il etait
entrain de me donner des petites gifles et je lui disait:"mais arrete donc" cela
a ete la seule ou mon coequipier ma servit a quelque chose!les autres j etais ou
tout seul ou trop loin pour qu il est une action quelconque a faire.

La plus grave a ete en Guadeloupe sur 28 m ,un gros pagre tire ,il part dans un
trou ,je n avais pas envie de revenir car trop dure alors je suis parti le
chercher....En remontant je me suis vite aperçu que je serai trop court alors
comme a mon habitude j ai d abord pris ma ceinture a la main(en syncope la main s ouvre et la ceinture ,tombe et ça
marche bien)mais j ai vite vue que je serai vraiment trop court alors je l ai
lachee ensuite je me suis decontracte puis je suis tombe en syncope vers 8 a 10 m enfin je pense,puis j ai eu le
reflexe respiratoire autour de 1 a 2 m de la surface ,j ai donc bu de l eau et
ça m a reveille ,tout cela en me debattant a la surface,je me noye simplement
mais je flotte bien grace a la combinaison ,donc j ai reussi a reprendre mon
calme mais j avais avale pas mal d eau ,j ai appelè mon copain un peu plus loin
,il a tete recupere le poisson et le fusil car le moulinet c etait devide eton
est rentre a la maison.....Ma femme m adit "ça ne va pas",j ai ensuite eu un
etat de choc:39° de fievre,tremblement et couchè 24 h! ensuite 3 mois sans
plonger car j avais un peu d eau dans les poumons ....Cela a ete vraiment une
grosse frayeur....
Autrement les autres se sont passees plus
doucement,je faisais en Nouvelle-caledonie des descentes dans la zone des 25
,avec des gros agachons pour me sentir bien,pose face au large plutot en revant
qu en action de chasse,a la fin d un agachon en totale decontraction je vois une
enorme langouste porcelaine ,que je vais chercher sans reflechir ,vue que j
etais tres cool ,j ai vue qu il ne me restait pas grand chose pour remonter,tuba
en bouche ,fermant les yeux ,deuxieme retour a la surface sans avoir aucune idee
de l endroit ou je me trouvais !et c est en regardant le fusil qui brillait dans
le soleil,la bouee tendu car j avais tout largue que j ai repris mes esprits
:(

La derniere c etait en competition mais il y a maintenant plus de 10 ans
,une loche bleue tiree par se fixer par 24 m sous une patate ,comme je me
sentais bien j ai voulu la sortir de suite....impossible ceinture a la main je
remonte tuba en bouche,tete plutot basse,syncope et la tout seul mon suiveur ne s
etant rendu compte de rien ,je me demande ce que je fais la !!!!ma ceinture au
fond je demande a mon suiveur de me preter la sienne et je repars ,je vois vite
que je suis encore juste,je remonte ma ceinture de 4 a 5 m,puis je prends celle
de mon suiveur a la main et la les plombs tombent ...heureusement car j arrive
de nouveau tres mal en point a la surface et la mon suiveur s en rend
compte
et veux arreter,je dis non ,me repose 20 a 30 minutes ,j enleve le
surplus de neoprene chaussons,gant rajoute un plomd de bouee et des plomds de
chevilles au poignees et je reussi a remonter ma ceinture ,puis la bouee,la
loche bleue mais evidement pas les plombs de mon copain....je fais une superbe
journe et termine 4 ieme de la coupe de NC pour la premiere journee,le lendemain
je choisis une zone entre 20 et25 bien au-dessus de mes moyens et du contre coup
de la veille,je n ai presque jamais reussi a rejoindre le fond ! et je n ai pris
aucun poisson :D
......J en souris avec le recul mais meme si une syncope ou l on ne se noie pas n est pas grave en soi
,attention au lendemain car le contre coup est toujours la.Je pense que pour
certaine personne ,il n y a que l age qui ammene a la raison enfin un peu et l
experience de beaucoup de situations deja vecues donc faites attention lorsqu il
y a un peu d eau a la syncope!il faut penser au tuba en
bouche,ceinture a la main et prendre un peu de reserve. ;)

Voici le lien du post ,pour ceux qui aimerait comprendre ce qui peut arriver et ce qu il ne faut pas faire

la syncope si on en parlait ?

#141 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 14 juillet 2012 - 06:44

Bientôt le rdv syncopal des 7 pages ... :fffff: :lol:

#142 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:14

C est vrai que c est un post sur l apnée ......et pas sur la chasse.....Rien qu avec cela je vais en faire reagir plus d un ...amis pour moi c est une vraie difference ,lorsque l on parle de syncope ......Des 7 m ou pas d ailleurs

Y'a pas a dire, t'es vraiment le pire toi ici ....
Alors me voila reparti dans une longue réponse que tu capteras pas comme a ton habitude ...
Tu devrais vraiment arreter la chasse, l'apnée et ne plus jamais arreter d'oxygéner ton cerveau

babykichon ,quand je parlais d experience ,je pensais a celles vecues.....Un tour du monde ,tant mieux pour toi mais cela ne veut strictement rien dire ,si tu n as rien vecu d importance en le faisant ,cela me fait penser a ces pilotes qui parlent de 10000 ou 15000 heures de vol ,mais en ligne reguliere ou en tour de pistes .....:( .

Bon alors premier, point. Je t'avais fait une réponse detaillé, point par point, comme a mon habitude.
Comme a l'habitude de mes détracteurs, ils font une réponse en bloc en ignorant celle que j'ai faite auparavant.
Et surtout sans jamais reprendre un seul de mes arguments, je m'enerve et le ton monte je m'en excuse pour ceux qui passent ici seulement pour lire, mais vous commencez a me les briser serieusement, c'est dingue d'avoir autant de mal a comprendre les choses ...

Alors pour l'experience : tu avais dit :

Alors moi je te dis : sort de tes livres,tes definitions,tes certitudes et vient un peu plus dans l eau ......

Donc je te réponds que j'y passe pas ma vie dans les bouquins, que je pars chasser le matin avant d'aller au travail en semaine et le weekend au club d'apnée.
Que je passe ma vie dehors avec mes potes, et que je rentre d'un tour du monde.
Ca me paraissait une réponse approprié a l'attaque non ? le but étant d'expliquer que je ne suis pas un rat de bibliothèque, mais bon pense ce que tu veux tu me déprimes maintenant toi. Alors voila je n'ai jamais rien vécu d'important, la chasse le matin avant d'aller bosser c'etait juste pour se mouiller et on buvait des bieres dans l'eau, et le tour du monde je l'ai fait en avion sans toucher le sol. Tu es un génie.
Tu es simplement pathétique, alors je vais t'apprendre un truc : tu n'es pas fait pour penser, plus vite tu l'accepteras mieux ça sera pour toi.
Comment peux tu seulement oser parler de mon expérience de csm / apnée ou n'importe quoi d'autres sans meme connaitre ma vie ?
Comment peux tu seulement oser penser qu'un mec qui a 10 ans de csm a forcement plus de connaissances qu'un mec qui chasse depuis 3 ans ....
Tu vies dans le monde des bisounours dans lequelle les gens pensent que le savoir et la sagesse viennent tout naturellement avec le temps et les années.
T'es un guignol un point c'est tout ...

Pour le tuba en bouche ,on voit tout de suite que la chasse c est pas ton truc .....Le tuba on l enleve pour la descente et pas pour l agachon ! puis on le remet pour la remontée ....

Ecoute oui !!!
On voit de suite que la chasse c'est pas mon truc, ça saute au yeux direct le mec il ose sortir d'un agachon sans son tuba pour pouvoir faire un protocole de respiration de sortie. Mais quel looser, le naze, le débutant il est ridicule et il ose ouvrir sa gueule sur l'apnée dans un poste sur l'apnée dans une section apnée ....
Pauvre mec .... (là c'est toi dont je parle)

De plus tu ne viens pas de dire au tout debut que c'est un poste d'apnée ? Tu es surement bien meilleur chasseur que moi, mais on parle pas de ça la je crois non ???!!

Voila ce que j avais ecrit il y a quelques temps ,sur un post que j avais lancé :La syncope ,si on en parlait ! sur la theorie c est evident qu il ne t apprendrait rien mais par contre tu pourrai y trouver beaucoup de raisons pratiques de la syncope et meme si cela te fait rire ....Ei quoique tu en dises ,j aimerai bien connaitre ton niveau de pratique ......Bon d accord le reste te fera rire

On parle de compréhension d'apnée là ou pas ? j'ai deja ecrit la meme chose a un mec et juste un peu plus haut .... punaise !
Tu peux parler autant que tu veux d'histoire, de récits, la conclusion ça sera : oh putain c'est dangereux faut pas etre trop lester, faut pas tirer en fin d'apnée, etc etc
est-ce que ça te feras comprendre un seul truc en plus sur le fonctionnement de la syncope ?

tu es vraiment le pire ici, y'en a pas un seul qui me déprime plus que toi ....

Donc par rapport a la longue réponse que je t'ai faite en page 5 et toutes celles avant, encore une fois tu n'as rien a redire et tu vas pondre un nouveau bloc de texte sans jamais tenter de venir casser mes réponses.
Mais tu penses que tu es honnête ? ou tu es plutot en mode : merde il faut absolument que j'ai raison !!!
Dans ces cas la va lire Schopenhauer "l'art d'avoir toujours raison", il t'enseignera un sophisme d'une meilleure qualité que celui que tu emploies
(ça restera du sophisme donc d'une honnêteté intelectuelle proche du néant)

#143 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juillet 2012 - 09:40

Bon pour les autres qui lisent et ceux qui veulent apprendre des trucs je peux pas laisser le récit comme ça, donc je vais le reprendre :

Voila je ne suis pas un exemple pour la securite mais lorsque j etais jeune,on parlait de la syncope mais jamais d exemple precis et la seule fois que j ai pu en parler ,c etait lors d un stage avec Pelizarri qui nous a tout simplement parle de celles qu il avait faites,interessant mais ne ressemblant pas vraiment a celles d un chasseur....Alors je vais d ecrire les 5 syncopes que j ai subies.Oui c est un peu trop mais j etais au top de ma forme et j en voulais un peu trop mais depuis plus de 10 ans plus aucune.....L experience,non, mais on sait qu avec l age on n a plus trop de marge de progression donc on se calme naturellement.

Complètement faux a moins que tu parles de tes 70 ans ...

Jacques Mayol :

1966 : - 60 m
1976 : - 100 m
1983 : - 105 m (à 56 ans)

Le mec a 40 ans il fait 60 metres et a 56 ans : 105 metres ....

Voila ça c'est fait, suivant :

La premiere a 20 ans en stage bouteille niveau 2 sur le bassin d arcachon.Apres une plongee ,je fais un peu d apnee sur une epave de voiture dans 15 a 18 m d eau pour faire le beau avec une copine et oui quand ce n est pas le poisson ce sont les filles ! :D Je vois un homard ,je remonte car sans couteau et demande celui de la fille .Arrivee au fond je le sors et pour pas le perdre ,elle l avait attache avec une ficelle de 50 cm ,et me voila en train ,de faire le con une jambe en travers avec le couteau dans l epave,le homard se barre mais j ai insiste trop longtemps et surement que la seance bouteille tres deconseillee y a fait aussi

"Y fait aussi" non mais tu plaisantes la ou pas ? tu sors d'une plongée N2, potentiellement entre 30 et 40m et tu dis : la bouteille y a fait aussi en le rajoutant apres le faites que tu aies poussé ton apnée a 18m ???
Mais tu avais le corps complètement saturé ça n'a pas y fait aussi, c'etait carrément ça oui ....

je remonte heureusement tuba en bouche et me reveille en surface avec bien 5 bonne minutes pour me souvenir de ce que je faisais la ,mais sans trop d inquietude.Voici les 4 autres avec toujours les memes constantes de la profondeur plus de 20 m et un soucis avec un poisson..
Lorsque j ai commence a chasser un peu plus profond apres 20m et ensuite autour des 25m.Donc maintenant je sais que lorsque je tourne dans une zone de 23 a 28 m ,je fais tres attention de ne pas me laisser entrainer par un poisson....
La deuxieme fois c etait au Maroc ou dans une grotte pour trouver un merou imaginaire , j ai eu beaucoup de mal a retrouver la sortie quand je l ai enfin trouve ,j ai trouve mon copain qui m attendait ,j ai fait un signe ok et je me suis reveille en surface et il etait entrain de me donner des petites gifles et je lui disait:"mais arrete donc" cela a ete la seule ou mon coequipier ma servit a quelque chose!les autres j etais ou tout seul ou trop loin pour qu il est une action quelconque a faire.
La plus grave a ete en Guadeloupe sur 28 m ,un gros pagre tire ,il part dans un trou ,je n avais pas envie de revenir car trop dure alors je suis parti le chercher....

Comme quoi années pratiques + erreurs ce n'est pas égal à "experience" t'etais deja a trois syncope et tu continues a faire le mec pas trop serieux quand meme ....

En remontant je me suis vite aperçu que je serai trop court alors comme a mon habitude j ai d abord pris ma ceinture a la main(en syncope la main s ouvre et la ceinture ,tombe et ça marche bien)mais j ai vite vue que je serai vraiment trop court alors je l ai lachee ensuite je me suis decontracte puis je suis tombe en syncope vers 8 a 10 m enfin je pense,puis j ai eu le reflexe respiratoire autour de 1 a 2 m de la surface ,j ai donc bu de l eau et ça m a reveille ,tout cela en me debattant a la surface,je me noye simplement mais je flotte bien grace a la combinaison ,donc j ai reussi a reprendre mon calme mais j avais avale pas mal d eau ,j ai appelè mon copain un peu plus loin ,il a tete recupere le poisson et le fusil car le moulinet c etait devide eton est rentre a la maison.....Ma femme m adit "ça ne va pas",j ai ensuite eu un etat de choc:39° de fievre,tremblement et couchè 24 h! ensuite 3 mois sans plonger car j avais un peu d eau dans les poumons ....Cela a ete vraiment une grosse frayeur....
Autrement les autres se sont passees plus doucement,je faisais en Nouvelle-caledonie des descentes dans la zone des 25 ,avec des gros agachons pour me sentir bien,pose face au large plutot en revant qu en action de chasse,a la fin d un agachon en totale decontraction je vois une enorme langouste porcelaine ,que je vais chercher sans reflechir ,vue que j etais tres cool ,j ai vue qu il ne me restait pas grand chose pour remonter,tuba en bouche ,fermant les yeux ,deuxieme retour a la surface sans avoir aucune idee de l endroit ou je me trouvais !et c est en regardant le fusil qui brillait dans le soleil,la bouee tendu car j avais tout largue que j ai repris mes esprits :(
La derniere c etait en competition mais il y a maintenant plus de 10 ans ,une loche bleue tiree par se fixer par 24 m sous une patate ,comme je me sentais bien j ai voulu la sortir de suite....impossible ceinture a la main je remonte tuba en bouche,tete plutot basse,syncope et la tout seul mon suiveur ne s etant rendu compte de rien ,je me demande ce que je fais la !!!!ma ceinture au fond je demande a mon suiveur de me preter la sienne et je repars ,je vois vite que je suis encore juste,je remonte ma ceinture de 4 a 5 m,puis je prends celle de mon suiveur a la main et la les plombs tombent ...heureusement car j arrive de nouveau tres mal en point a la surface et la mon suiveur s en rend compte

Vu le nombre de syncope faites, je me demande comment tu peux en sortir d'une et tenter de continuer une chasse ...
Mon point de vue : le mec le mieux placé pour parler de sécu c'est le gars avec 0 syncope, pas avec 18 ..... par contre dans ton cas je comprends pourquoi le tuba en bouche ....
c'est dingue que l'eau du tuba ne te noies pas ... Enfin tant que ça marche tant mieux pour toi.

et veux arreter,je dis non ,me repose 20 a 30 minutes ,j enleve le surplus de neoprene chaussons,gant rajoute un plomd de bouee et des plomds de chevilles au poignees et je reussi a remonter ma ceinture ,puis la bouee,la loche bleue mais evidement pas les plombs de mon copain....je fais une superbe journe et termine 4 ieme de la coupe de NC pour la premiere journee,le lendemain je choisis une zone entre 20 et25 bien au-dessus de mes moyens et du contre coup de la veille,je n ai presque jamais reussi a rejoindre le fond ! et je n ai pris aucun poisson :D ......J en souris avec le recul mais meme si une syncope ou l on ne se noie pas n est pas grave en soi ,attention au lendemain car le contre coup est toujours la.Je pense que pour certaine personne ,il n y a que l age qui ammene a la raison enfin un peu et l experience de beaucoup de situations deja vecues donc faites attention lorsqu il y a un peu d eau a la syncope!il faut penser au tuba en bouche,ceinture a la main et prendre un peu de reserve. ;)

L'experience n'y fait rien tu en es la preuve, le lendemain de ta 5 eme syncope tu pars chasser .... non mais c'est juste dingue quoi ....
Et ce récit a fait apprendre quelque chose sur les mécanismes de la syncope ?
Moi j'ai juste appris que tu n'es pas un mec sécu a part ça je vois pas ...

Ce genre de poste n'apporte rien de chez rien a part parler de soi ... et montrer qu'on est mal placé pour parler de sécu

Si un gamin vous demande comment on fait les bébés, faites lui un CR d'un partie de jambe en l'air ... Et racontez moi si il a capté hein ?!

#144 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 14 juillet 2012 - 10:56

Comment peux tu seulement oser penser qu'un mec qui a 10 ans de csm a forcement plus de connaissances qu'un mec qui chasse depuis 3 ans ....

Parce que c'est bien ca que t'a pas intégré mon lapin , rien ne remplace l' expérience et le temps passé dans l'eau ... c'est un sport (la chasse ) ou on ne devient pas un champion en quelques années de pratique. La connaissance du milieux ne s'intègre pas en quelques années est elle est souvent bien plus importante que la performance physique.
C'est un des problèmes de ce post , tu est beaucoup trop sur de toi et remplit de certitudes ... c'est dommage, tes voyages aurait dû t'apprendre l'humilité !

Malgré cela ayant les même bases fédérales que toi je te rejoins sur plein de point dans ce post mais j'ai pas vraiment envie de débattre avec quelqu'un aussi sur de lui et aussi peu respectueuse des gens d'expèrience.

#145 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:19

Parce que c'est bien ca que t'a pas intégré mon lapin , rien ne remplace l' expérience et le temps passé dans l'eau ... c'est un sport (la chasse ) ou on ne devient pas un champion en quelques années de pratique. La connaissance du milieux ne s'intègre pas en quelques années est elle est souvent bien plus importante que la performance physique.
C'est un des problèmes de ce post , tu est beaucoup trop sur de toi et remplit de certitudes ... c'est dommage, tes voyages aurait dû t'apprendre l'humilité !

Malgré cela ayant les même bases fédérales que toi je te rejoins sur plein de point dans ce post mais j'ai pas vraiment envie de débattre avec quelqu'un aussi sur de lui et aussi peu respectueuse des gens d'expèrience.

Mais on ne parle pas de chasse ici mon chevreuil !!!!
Je ne remets pas en doute les qualités de chasseur de VTERIC moi je suis pas un bon chasseur, mais on parle pas de ça ici nom de dieu de nom de dieu !

Non mais l'humilité elle est pour vous aussi également, vous pouvez etre un super bon chasseur et rien bité à la physiologie de la syncope !
Moi je reconnais ne pas être un bon chasseur, et vous ? vous en êtes ou par rapport a la comprehension de la syncope ??

Mais quel culot sans déconné ...

#146 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 14 juillet 2012 - 11:40

Mais on ne parle pas de chasse ici mon chevreuil !!!!
Je ne remets pas en doute les qualités de chasseur de VTERIC moi je suis pas un bon chasseur, mais on parle pas de ça ici nom de dieu de nom de dieu !

Non mais l'humilité elle est pour vous aussi également, vous pouvez etre un super bon chasseur et rien bité à la physiologie de la syncope !
Moi je reconnais ne pas être un bon chasseur, et vous ? vous en êtes ou par rapport a la comprehension de la syncope ??

Mais quel culot sans déconné ...

Je faisais référence seulement à ta réponse précise à VCTERIC sur l' âge et la chasse , relis correctement, y'a même un QUOTE, je l'avais mis pour pour être sûr que tu pige quelque chose mais apparemment .....
Quand tu dis VOUS tu m'inclus dans les débats précédent ou je n'ai fait qu'un seul post et relis bien (ce que tu conseil à beaucoup ici) je ne pense pas avoir manqué d'humilité.
De ce qui est de la compréhension de la syncope je te l'ai dit, j'ai les même base que toi donné par la fédé à tout initiateur d'où l'intérêt que je porte aux réponses des autres participants afin de compléter et de faire évoluer mes connaissances ... ou pas selon la critique que j'en ferais.
J'ai du mal avec les gens comme toi plein de certitudes, pensant détenir LE savoir et peu enclins au débat. Que dire de la forme utilisé dans tes écrits laissant percevoir un interlocuteur bien jeune tout dû moins dans sa tête.
Je suis toujours ouvert au débat, je le redis je te rejoins sur plein de point.

#147 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juillet 2012 - 11:52

Je faisais référence seulement à ta réponse précise à VCTERIC sur l' âge et la chasse , relis correctement, y'a même un QUOTE, je l'avais mis pour pour être sûr que tu pige quelque chose mais apparemment .....
Quand tu dis VOUS tu m'inclus dans les débats précédent ou je n'ai fait qu'un seul post et relis bien (ce que tu conseil à beaucoup ici) je ne pense pas avoir manqué d'humilité.
De ce qui est de la compréhension de la syncope je te l'ai dit, j'ai les même base que toi donné par la fédé à tout initiateur d'où l'intérêt que je porte aux réponses des autres participants afin de compléter et de faire évoluer mes connaissances ... ou pas selon la critique que j'en ferais.
J'ai du mal avec les gens comme toi plein de certitudes, pensant détenir LE savoir et peu enclins au débat. Que dire de la forme utilisé dans tes écrits laissant percevoir un interlocuteur bien jeune tout dû moins dans sa tête.
Je suis toujours ouvert au débat, je le redis je te rejoins sur plein de point.

Premièrement le vous n'est pas pour tout le monde je l'ai précisé mais je ne vais pas le faire a chaque fois et je veux pas faire une liste de personne non plus ...
Je ne possède pas le savoir, tu es sur de bien avoir lu ?
Pour la enieme fois, je ne fais que reprendre des définitions pour la plupart du temps hein ....
et pour le reste c'est en grande partie du bon sens, un exemple comme ça : apprendre a maitriser le bloodshift ... si tu as un esprit logique tu es obligé de sauter la dessus, sinon tant pis ...

La forme je m'en tamponne et je l'ai deja dit également, seul le fond m'interesse.

Concernant ta quote, j'ai répondu en disant que c'etait pas le sujet la chasse pour pas repartir dedans, mais alors je vais quand meme y aller puisque tu insistes.

Un mec qui chasse depuis 10 ans sur sa digue artificielle a faire du poulpe et du rouget, a-t-il plus d'experience qu'un mec qui chasse depuis 3 ans sur différents type de relief, avec des chasseurs qui lui donnent des connaissances, qu'il lit beaucoup sur le sujet, qui va sur des fofo prendre des bons conseils, etc etc ...

Oui ? non ?
Alors est-ce que nom d'une couille de caribou ça veut dire un truc les années d'experiences ?????
Je l'ai dit et je le repete, la sagesse et le savoir ne viennent pas naturellement avec les années, un point c'est tout (tu sens la certitude ? c'est la meme que pour la terre est ronde).

Et pour l'humilité, tu me parles de ça alors que dans mes différentes interventions, dans différents sujets, je repete que je ne suis pas un bon chasseur et que dans ce domaine je n'ai pas grand chose a enseigner. De la meme façon je ne suis pas un bon apnéiste. les 50m j'y vais pas moi.

Mais dans la physiologie de l'apnée j'ai beaucoup écouté, beaucoup lu, je ne suis pas un pro non plus (comme je l'ai aussi dit, pour un mec pas humble, qui se la pete etc etc vous êtes super gonflé les gars a balancer ça du haut de votre experience de chasse dans un sujet qui n'a juste rien a voir .... c'est ridicule) mais du peu que je sais j'essaye de corriger les gens qui disent des conneries.

Si je te dis que la sol ça se fait venir a l'agachon, tu vas me reprendre non ???
Et si je répond a ta remarque en disant MOI JE SUIS APNEISTE DEPUIS 10 ANS !!! alors t'es mal placé, tu vas trouvé ça ridicule non ?
Bah voila !

#148 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 14 juillet 2012 - 12:03

De toute façon vous avez réussi a me retourner le cerveau, moi j'abandonne ce sujet.

Alors continuez a écrire vos conneries, bonne chance pour ceux qui espère grossir leur compréhension de l'apnée en lisant ce topic.

Donc voila conclusion pour ce sujet :

Le rendez vous syncopal des 7 metres c'est un mythe!

A bon entendeur....

#149 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 14 juillet 2012 - 18:37

Je vais quand meme te repondre un peu Baby....car tu vaux vraiment le detour ,bon d accord je ne serai pas aussi precis que toi mais je vois que tu as repris certains de mes arguments et cela m amuse beaucoup......surtout que tu ne reponds quand meme qu a ce que tu as vraiment envie .....

As tu fait un peu de competition ou pas ou es ce un mot qui te fait horreur car dans toute mon histoire ,tu n as pas compris que c est un peu cela qui me pousse ,qu elle soit avec le poisson ou pour un championnat avec moi meme ,me donner a fond dans tous ce que je fais.....et c est cet esprit qui m a créé pas mal de problemes avant mes 40 ans,il y a bien quelques exaptions apres cet age mais bien peu en chasse ,meme en apnée mayol reste un cas qui ne c est malheureusement pas tres bien terminé ....Apres comme je l ai dit mais sans que tu veuilles le comprendre ,les illusions sont plutots derrieres.

est-ce que ça te feras comprendre un seul truc en plus sur le fonctionnement de
la syncope ?

C est un peu l inverse avec ton esprit d analyse ,tu aurais pu justement voir le point commun de toutes ces syncopes ,outre le fait que j avais toujours envie d aller plus loin mais sans peut etre y mettre ,l entrainement que j aurais du ,il y avait toujours un element de "surprise"que sur le moment et avec moins d experience mon cerveau n arrivait pas a integrer assez rapidement pour dire attention :La danger .......Sans elements exterieur donc et en dehors de la chasse ,je n ai jamais fait de syncope meme en competition d apnée ......Donc ce n est pas le fait de vouloir etre meilleur que l autre qui m a fait prendre des risques......

"Un mec qui chasse depuis 10 ans sur sa digue artificielle a faire du poulpe et du rouget, a-t-il plus d'experience qu'un mec qui chasse depuis 3 ans sur différents type de relief, avec des chasseurs qui lui donnent des connaissances, qu'il lit beaucoup sur le sujet, qui va sur des fofo prendre des bons conseils, etc etc ..."

Et la tu ne reprends pas mon idée du pilote ,par hasard !:lol: oui j en mets quand meme un petit ....

Bon elle etait donc pas si mauvaise mon idée.....

" votre experience de chasse dans un sujet qui n'a juste rien a voir"

La je ne te comprends plus ,car donc toutes mes syncopes n ont rien a voir avec le rendez_vous des 7 m ? alors c est vrai que le sujet n est pas vraiment interessant et que le rendez vous syncopal des 7 m est un mythe comme le dis la baleine .....

Tu vois en analysant les experiences des autres ,vu que tu le dis toi meme ,tu n en as pas beaucoup ,il etait interessant pour tout le monde de decortiquer de façon disons plus" scientifique"

comme tu sais le faire ,les phenomenes qui se passent puisque pour beaucoup et peut etre encore plus pour les chasseurs ont apprend des experiences pratiques des autres plus que des phenomenes physiques et physiologiques qui se passent

Pour toi :"La forme je m'en tamponne et je l'ai deja dit également, seul le fond m'interesse"alors que pour un chasseur c est:" que se passe t il en pratique ,le reste je m en tamponne .
Alors relier les deux si c est possible serait surement interessant......

Quand a ton tour du monde ,quoi que tu en dises ,tu ne m as pas vraiment convaincu,je parle biensure pour la pratique de l apnée ou de la chasse(J ai eu la chance par mon boulot de faire moi aussi beaucoup d endroits differents) .Car bien que tu le dises toi meme ,tu n es pas un crac en apnée ou en chasse ,ou as tu plongé,chassé car s est bien de cela dont on parle ?non.....C est tout cela qui fait l experience d une vie ,voir d autres façon de s entrainer ,ou entendre parler des dangers de la syncope par des plongeurs qui n ont aucune connaissance theorique mais qu une ceratine pratique ,des façons de faire ,penser, aide a voir les choses de differentes façons ,oui je sais tu vas me dire que la physiologie reste la physiologie mais:

A quoi cela sert de connaitre parfaitement les principes physiologiques du rendez-vous syncopal des 7 m ,si c est pour n en ressortir aucune pratique ?ni aucun enseignement......

Ah oui j oubliais certaines reponses :

"Mon point de vue : le mec le mieux placé pour parler de sécu c'est le gars avec 0 syncope, pas avec 18 ..... par contre dans ton cas je comprends pourquoi le tuba en bouche ....
c'est dingue que l'eau du tuba ne te noies pas ... Enfin tant que ça marche tant mieux pour toi".

Non je ne crois pas que celui qui ne vit pas quelque chose soit le mieux placé pour en parler mais on peut aussi trouver des exemples contraires .....J ai 2 enfants 17 et 10 ans ,les deux font de l apnée ,le premier en Guadeloupe descendait a 11 ans a 19 m .....mais j avais un gros doute sur les dangers justement physiologique qui pouvait arriver ,a l epoque j ai beaucoup cherché sur internet ,envoyé des mails a L aida mais tres peu de retour car tres peu d experience .....et donc j ai limité les sorties depassant les 10 ,12 m et seulement 1 fois par mois plus profond ....Sans jamais aucun incident et oui en apnée pure sans pression ,les principes de consommation que l on m a donné le long d une corde (bras puis bras,jambe,puis jambe....) limite les problemes en pratique .Maintenant a 17 ,il vit sa vie .....

Le deuxieme a 10 ans,descend entre 8 et 10 m mais n etant plus dans les eaux chaudes et claires ,ne fera surement que peu de progrés dans les prochaines années .....Mais bon a son age descendre a 7m avec 50 cm de visi avec une combinaison et 3kg de plombs ,c est deja bien et cela lui suffit pour l instant largement .On verra tranquillement au fil des années s il chope vraiment le virus .....

Pour le tuba j ai pu m apercevoir que lorsque le reflexe respiratoire arrivé en surface ,je devais serrer assez les levres pour peut etre rejeter un peu d eau dehors ,en tout cas je n ai toujours bu que tres peu d eau ......sauf sur ma syncope en Guadeloupe ,ou la je n etais pas encore tout a fait en surface lorsque j ai respiré......donc le tuba en bouche a chaque remontée un peu difficile....

Pourquoi on ne s inquiete pas vraiment ,car sauf cette fois si ,on ne soufre pas ,on ne sent strictement rien ,avec l experience on sent que cela va arriver ,mais on n a pas vraiment peur ....
Et a chaque fois en surface ,je me demandais :ou j etais ? La premiere peur etait d avoir tout oublié ! non non ne rit pas .....J ai eu plusieurs Ko en sport et tu me diras que c est un peu pareil ....
donc non jamais de vrais inquietudes.....Quand je savais que j avais fais le con ,s etait la ceinture a la main ,epaule rentrée comme me l avait dit Pelizarri en NC quand j avais eu la chance de faire un stage avec lui (d ailleurs c est la premiere personne a m avoir parlé de ces syncopes de façon naturelles....),decontraction maximum,tete vers le bas .........

" Et ce récit a fait apprendre quelque chose sur les mécanismes de la syncope ? "

Les mecanismes peut etre pas ,mais sur la façon dont cela arrive oui ,forcement et ce que l on peut faire pour les minimiser ,la encore :OUI

#150 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 14 juillet 2012 - 20:47

[quote name='chtimulet' date='13 juillet 2012 - 19:02' timestamp='1342198960' post='604464']

Quand tu veux on remet ça, dès que la visi sera revenue. ;) Mais bon, si tu insistes et si c'est juste pour palmer, la visi on s'en fout ! :D