Aller au contenu

Photo

Grosse Fatigue Après Une Sortie Chasse

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 05 juillet 2012 - 12:04

slt !

Je suis à ma 5ème sortie max et depuis le début, le lendemain de chaque sortie je ressens une fatigue assez importante, je me sens mou et ai très envie de dormir ! Je suppose que c'est dû à l'inhabitude de mon corps pour les apnée malgré qu'elles ne dépassent pas les 15 secondes pour l'instant. Il ne me semble pas non plus que j'en fasse trop mais cela reste une impression !!!

ça vous fait pareil ???

#2 marsu95

marsu95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • Département, région, ville:Gonesse (95500)
  • Mon équipement:Palmes Breyer & poumons

Posté 05 juillet 2012 - 12:22

Probablement un manque d'entrainement, surtout en début de saison.
Tout l'intérêt d'un entrainement en piscine "hors saison" est d'atténuer le phénomène (en plus d'un apport technique, théorique etc. en club)

#3 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 juillet 2012 - 12:26

Probablement un manque d'entrainement, surtout en début de saison.
Tout l'intérêt d'un entrainement en piscine "hors saison" est d'atténuer le phénomène (en plus d'un apport technique, théorique etc. en club)

un club ça m'intéresserait bcp !!! mais pour la rentrée, alors d'ici là je vais voir si les fatigues continuent ;) merci

#4 Squadra

Squadra

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 292 messages
  • Département, région, ville:Aubagne
  • Mon équipement:Omer for ever

Posté 05 juillet 2012 - 14:37

Salut , je pense également que ton corps n'a pas l'habitude de faire de tels effortsImage IPB du coup le lendemain c'est son RTT , envie de rien foutre Image IPB

Moi sa me le fait mais uniquement lorsque j'ai passais des journée entière sur et sous l'eau Image IPB
Bloup , bloup , blooouuuuuup

#5 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 05 juillet 2012 - 14:45

Oui c est une question d habitude et de respiration .En effet j ai amenné un copain physiquement vraiment costaud,triathlon mais surtout velo ,il a deja fait Bordeaux-Paris ! Une fois je l amene pour une chasse petite profondeur ,mais eau assez froide et clapot desagreable pour respirer car entre le vent et la mer pas simple quand on n a pas habitude.On rentre apres 5 heures de peches et a 21 h il monte dormir jusqu a 12 h le lendemain !Image IPB Image IPB
Et je peux te dire que physiquement ,meme en endurance je ne lui arrive pas a la cheville Image IPB ......Juste une question d habitude

#6 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 05 juillet 2012 - 15:09

idem pour mon frangin mais un peu différent..... hyper sportif; mais au bout d'une heure dans l'eau, il faut qu'il sorte car il a bouffé toute les pompotte et autres barres de céréales et il est a plat avec une grosse fringale... par contre une fois sortie de l'eau pas de soucis pour faire plusieurs fois la grimpette sur les falaises pour remonter matos et poisson... mais l'eau ;.... chez lui ca lui consomme beaucoup trop d'énergie.... je l'emmene 15 jours dans le finistère, ça devrait l'endurcir...

PS : évidement j'ai bien pensé a lui faire enfourner des kilos de féculent la veille ....ça change rien ....autonomie de la battries sur terre : des heures...........sous l'eau : des minutes

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#7 Dori

Dori

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut !!!

Posté 05 juillet 2012 - 18:04

J'ai eu ça une fois seulement, après une grosse sortie qui n'était pas forcément la première de l'année mais environ 6 ou 7h à l'eau avec petites poses pompote sur les rochers, et magré ma boisson energetique. Je suis pourtant en club et m'entraine toutes les semaines.

J'ai refais une grosse sortie hier quasi sans pose, et aujourd'hui pas cette sensation d'être grippée et lessivée et pas le besoin de roupiller toute la journée.. Je crois que le corps a ses humeurs aussi...

Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être trés sportif ou pas.. Mais je pense surtout qu'on est fait ou pas pour le monde sous marin !!! ;) question d'affinités quoi !!!
Un peu de soleil, un peu d'eau salée, des splendides fonds marins, de la faune, et tout va bien...

#8 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 05 juillet 2012 - 18:19

heelo,
à mon avis nager en picine/mer tous les jours ça peu aider, pas forcément beaucoup mais un peu tous les jours et tu augmentes de semaines en semaines... au bout d'un mois tu vas sentir une différence :D

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#9 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 juillet 2012 - 19:34

heelo,
à mon avis nager en picine/mer tous les jours ça peu aider, pas forcément beaucoup mais un peu tous les jours et tu augmentes de semaines en semaines... au bout d'un mois tu vas sentir une différence :D

lol tous les jours c sûr que je vais la sentir la différence mais je nage déjà 3 fois par semaine, à chaque fois je fais 2 kilomètre de nage tout au plus ! donc de ce côté ça va ;)

#10 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 05 juillet 2012 - 19:51

attention la chasse et la nage c est tres different,respiration gestion du stress mais c est mieux que rien!

#11 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 05 juillet 2012 - 19:58

après une grosse sortie chasse ,

j'ai surtout faim , très faim :lol:
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#12 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 07 juillet 2012 - 13:08

lol tous les jours c sûr que je vais la sentir la différence mais je nage déjà 3 fois par semaine, à chaque fois je fais 2 kilomètre de nage tout au plus ! donc de ce côté ça va ;)

A ouai bien trois fois par semaine déja ça le fait bien, si tu pars du bord en palme ou pas dailleur il faut déja être bien alaise en nage. Comme dit plus haut apres faut faire de l'apnée dynamique même en picine bien que ce soit tres different peu trnasposable car il n'y a pas le problème de la pression du à la profondeur.

Faire des grosses sorties ce n'est pas forcément le mieux... le top étant de pouvoir faire ça un jour sur deux mais avec des sorties à son niveau. la capacité de recupération est tres importante pendant et apres la sortie et ce n'est qu'avec la regularité des entrainments/sorties que l'on peu l'obtenir... perso je suis encore dans les choux même si je suis capable de nager des heures tous les jours :rolleyes: Plonger nager et recupérer tout ça en même temps ba c'est sur faut un peu de condition.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#13 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Département, région, ville:Menton
  • Mon équipement:Guns of 13,beuchat mondial carbone palmes

Posté 07 juillet 2012 - 13:56

A ouai bien trois fois par semaine déja ça le fait bien, si tu pars du bord en palme ou pas dailleur il faut déja être bien alaise en nage. Comme dit plus haut apres faut faire de l'apnée dynamique même en picine bien que ce soit tres different peu trnasposable car il n'y a pas le problème de la pression du à la profondeur.

Faire des grosses sorties ce n'est pas forcément le mieux... le top étant de pouvoir faire ça un jour sur deux mais avec des sorties à son niveau. la capacité de recupération est tres importante pendant et apres la sortie et ce n'est qu'avec la regularité des entrainments/sorties que l'on peu l'obtenir... perso je suis encore dans les choux même si je suis capable de nager des heures tous les jours :rolleyes: Plonger nager et recupérer tout ça en même temps ba c'est sur faut un peu de condition.

Moi aussi ça me le fais c est une bonne fatigue on appel ça l effet de surcompensation c est comme ça dans toutes les disciplines sportives, une fois que tu seras habitué ça va passer comme une lettre à la poste, il y a des paliers que ton corps doit accepter....
À trop vouloir savoir on ne sait plus,
À trop vouloir comprendre on ne comprend plus,

YES........

#14 sub sniper

sub sniper

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 413 messages
  • Département, région, ville:Venise (Italie)
  • Mon équipement:sporasub,C4,Picasso,LGsub,arbalètes "home made"

Posté 07 juillet 2012 - 14:13

on a besoin de dormir pour oxygéner le cerveau(entre autre);il est donc normal qu'après un effort anaérobic le corps réclame du sommeil;c'est pour la même raison qu' après une longue sortie on baille beaucoup sans pour autant avoir envie de dormir. Avec l'habitude on retarde ce manque pour les individus très sportif c'est des fois plus long car le plus gros consommateur d'oxygène c'est le muscle et plus il est gros,plus il consomme. :papy: