Stage Glénan
Posté 09 juillet 2012 - 17:24
j'ai effectué un stage d'apnée aux Glénan de mardi à dimanche. Il était organisé par Francis Legall, champion de nage avec palmes et d'apnée (il dépasse régulièrement les 200m en dynamique...).
Nous étions une vingtaine entre les bouteilleux et les apnéistes à traverser sur l'un des bateaux du club mardi à 16h. Deux heures plus tard nous étions devant le verre de bienvenue avant de se coucher dans les bâtiments du centre pour être en forme le lendemain. Après mise en place des ateliers, nous avons pu faire nos premières apnées (sans plombs pour commencer). Les niveaux étaient très divers, la journée s'est bien passée (2 sorties par jour). Le soir la bouffe était excellente, merci à la cuisinière ! J'ai fait ensuite mes premiers pas en monopalme en mer, c'est sympa mais très technique, il faudra du temps pour bien la maîtriser. Francis est un très bon prof, il connait beaucoup de choses et sait les transmettre dans la bonne humeur. Nous avons aussi eu le plaisir de rencontrer la faune locale comme une belle lotte qui a dû en avoir marre de se faire tripoter... Les repas du midi et du soir étaient bien arrosés, l'équipe était vraiment sympa (la dizaine de bouteilleux comme la dizaine d'apnéistes).
Après avoir vu mon dernier film "Manche et Atlantique", les apnéistes se sont vite transformés en prédateurs et l'apnée a parfois tourné à la pêche pour nourrir tout le monde. Ce fût également l'occasion de faire un cours sur la façon de fileter les poissons. La profondeur de ce stage était limitée à 30m, certains qui partaient d'assez bas ont fait de sacrés progrès en peu de temps ! L'épave du Pietro m'a permis de m'amuser un peu à agachonner sur le sable au milieu des tacauds. La présence de Francis en surface m'a permis de pousser un peu les apnées (3 minutes à 30 mètres), ça me change de la chasse dans le courant! L'avant dernier jour nous avons participé à la coupe Goulven entre les 2 plongées : tir à la corde, course des tubas, course de l'oeuf... durant laquelle on s'est vraiment marrés ! L'après-midi ceux qui voulaient se sont essayés au no limit grâce à la gueuse et au parachute de Francis. Le samedi soir a fait mal à beaucoup de crânes et tout le monde n'a pas réussi à se lever pour la dernière sortie (moi le premier...).
En conclusion un stage dans une super ambiance. Le cadre est vraiment sympa et le programme divers a satisfait tout le monde. Bref, à refaire...
Une vidéo et un diaporama :
@+
Martial
Posté 09 juillet 2012 - 19:50
super sympa ton CR sur le stage aux glénan , ça donne envie l'aller le faire et d'ailleurs au cas ou....pourrais tu laisser les coordonées .merci
cool mais pas toujours , j'aime les personnes simple qui ne se la pète pas .....
Posté 09 juillet 2012 - 20:47
bonsoir,
super sympa ton CR sur le stage aux glénan , ça donne envie l'aller le faire et d'ailleurs au cas ou....pourrais tu laisser les coordonées .merci
http://www.cip-glenan.fr/
Posté 09 juillet 2012 - 20:59
(C'est pas farouche les lottes dis donc!)
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Tchitchi un jour, tchitchi toujours!
Posté 09 juillet 2012 - 21:14
,tout les éléments sont réunis pour former un stage réussi!!
Posté 11 juillet 2012 - 20:42
Super ambiance apparemment, en plus la météo vous a gâté non??!!
(C'est pas farouche les lottes dis donc!)
Il pleuvait toutes les nuits et soleil tous les jours !
Posté 11 juillet 2012 - 21:47
Le bonheur, quoi!!Il pleuvait toutes les nuits et soleil tous les jours !
T'est toujours sur les bon plans!!
Je bois des tasses, donc je suis....
Posté 12 juillet 2012 - 19:26
Il pleuvait toutes les nuits et soleil tous les jours !
La météo rêvée!
-Mieux vaut arriver en retard dans ce monde, qu'en avance dans l'autre!!
Aides internationales :
Aides payées par les pauvres des pays riches pour aider les riches des pays pauvres
Tchitchi un jour, tchitchi toujours!
Posté 13 juillet 2012 - 18:50
Le bonheur, quoi!!
T'est toujours sur les bon plans!!
C'est une véritable ile d'aventuriers (pas de touristes comme Groix ou Belle Ile...)
Posté 13 juillet 2012 - 20:25
C'est une véritable ile d'aventuriers (pas de touristes comme Groix ou Belle Ile...)
groix je connais pas , mais sur belle-ile , il y a encore des coins bien bien tranquilles !!
Posté 14 juillet 2012 - 20:55
Tu donne envie avec ton récit : beau Cr!
Les pas drôles s'envolent, les aigris restent.
L'homme est l'animal le plus évolué, c'est normal, c'est lui qui fait le classement.
Une pomme par jour éloigne le médecin, surtout si vous visez bien.
Le ciseau à bois, la caravane passe.
Posté 14 juillet 2012 - 20:58
"pousser un peu les apnées (3 min à 30 m)"........... Et le jour où tu les pousseras beaucoup, les chronos pèteront??? sacrées perfs!
Tu donne envie avec ton récit : beau Cr!
Avec ce que je bois et fume, ça n'arrivera jamais...
Posté 15 juillet 2012 - 11:34
une île d'aventurier...en juillet et août, il y débarque au moins 3000 personnes par jour avec les promène-couillons et il y a des chasseurs ou bouteilleux sur chaque cailloux, vive l'aventure!
Mais hors-saison, c'est magnifique, surtout début novembre...
La valeur n'attend pas le nombre des apnées!
Ma chaine YOUTUBE