Aller au contenu

Photo

Question À La Con

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 burzul

burzul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages
  • Département, région, ville:plouhinec
  • Mon équipement:kayak,

Posté 25 juillet 2012 - 16:43

salut

cette question n'est certainement pas très importante mais je me suis amusé avec le collègue à tenter de faire des ronds en crachant de l'air mais sans résultat; donc voici ma question:
comment on s'y prendre pour faire un joli rond en crachant de l'air?

#2 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 25 juillet 2012 - 16:53

salut

cette question n'est certainement pas très importante mais je me suis amusé avec le collègue à tenter de faire des ronds en crachant de l'air mais sans résultat; donc voici ma question:

essaye en lachant un "o" (avec le son et tout), ça marche avec la clope.

Il n'y a pas de questions connes. Futiles, peut-être, mais connes, non. :rolleyes:

#3 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 25 juillet 2012 - 17:03

Tu fais comme avec les ronds de fumé Image IPBImage IPB.

Je déconne, je n'ai jamais essayé sérieusement. Je pense qu'il faut être bien calé sur le dos et détendu pour envoyer un rond propre sans cracher trop d'air.
HDP

#4 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 25 juillet 2012 - 17:58

Tu fais comme avec les ronds de fumé Image IPBImage IPB.

Je déconne, je n'ai jamais essayé sérieusement. Je pense qu'il faut être bien calé sur le dos et détendu pour envoyer un rond propre sans cracher trop d'air.

C'est tout simple !Il suffit de gonfler tes joues d'air ,puis de propulser cet air comme si tu voulais soufler fortement en formant un "O" avec tes lèvres et cela doit former un jolie rond mais tu doit être sur le dos pour réaliser cet exercice

#5 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 25 juillet 2012 - 18:49

Bien, à l'air libre je fais des ronds magnifiques (d'ailleurs je devrait surement arrêter Image IPB).

Mais dans l'eau ça me parait plus compliquer.
HDP

#6 burzul

burzul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 26 juillet 2012 - 16:26

merci pour les conseils que j'ai mis en pratique ce matin
c'est pas parfait mais c'est cool sa ressemble déjà plus à des ronds
et effectivement ty mous, le fait de remplir les joues d'air c'est la technique gagnante
à +

#7 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 26 juillet 2012 - 17:25

Gonfle tes joues
Fais sortir le bout de ta langue pour fermer tes levres en O
Rentre ta langue

A lair libre ca fait un bruit de saint emilion que l'on debouchonne

Have fun
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#8 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 021 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 26 juillet 2012 - 20:34

essaye en lachant un "o" (avec le son et tout), ça marche avec la clope.

Il n'y a pas de questions connes. Futiles, peut-être, mais connes, non. :rolleyes:

je fume pas moi, alors je sais pas ! :D :D

#9 Foxtrot

Foxtrot

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 214 messages
  • Département, région, ville:Nouméa - NC
  • Mon équipement:Trinitrotoluène en bouteille et une épuisette

Posté 26 juillet 2012 - 20:39

Quand y'a pas de poissons, y'a pas mieux que de faire des anneaux dans l'eau pour faire passer le temps! :wub:

#10 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 26 juillet 2012 - 21:27

Non non vous n'y êtes pas! Si tu fais des ronds dans l'eau c'est pour y faire passer les poissons dedans! :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#11 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 27 juillet 2012 - 07:28

surtout , il faut bien inspirer juste aprés.
2jev914.jpg

#12 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 27 juillet 2012 - 08:05

surtout , il faut bien inspirer juste aprés.

:lol: :lol:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#13 marsu95

marsu95

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 263 messages
  • Département, région, ville:Gonesse (95500)
  • Mon équipement:Palmes Breyer & poumons

Posté 27 juillet 2012 - 10:24

Non non vous n'y êtes pas! Si tu fais des ronds dans l'eau c'est pour y faire passer les poissons dedans! :lol:

ah mais avant le dressage des bestiaux faut les avoir et les tenir à la baguette, pas simple quand même, pour les p'tites vieilles ça devrait être envisageable.

Perso pour les ronds, je fais avec la langue comme indiqué, j'en ai vu qui faisais un rond dans le rond, il y a de la marge de progression ... 2 3 4 ronds ?

Hop là Rm *

#14 Enzo del 22

Enzo del 22

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:Plouha
  • Mon équipement:Ma bite et mon couteau...

Posté 30 juillet 2012 - 09:53

Merci à tous pour vos réponses éclairées!
En effet, j'étais en quête d'une nouvelle technique me permettant de réaliser ces bulles sous l'eau.
Jusqu'à présent, je m'évertuais à réaliser ces cercles bulleux via la technique qui m'a été transmise par un membre de ma famille. Cette technique, dite de "l'anus immergé" comporte cependant des risques et ne doit être pratiquée que si elle a été ENSEIGNEE par un maître bulles. De plus, le plongeur qui la tente doit obligatoirement MAITRISER cet art ancestral. En effet, un novice qui tente cette manoeuvre difficile ne saura pas anticiper la réaction de son métabolisme suite à l'ingestion préalable lors d'un repas d'aliments aux vertus laxatives (et je ne parle même pas du risque encouru par le plongeur de sécu se trouvant à la surface!). Néanmoins, le gros avantage de ma technique réside dans le fait qu'il est inutile d'y mettre la langue (à moins d'aimer ça!) pour réussir à réaliser de belles figures!
Merci encore pour vos explications et j'espère que mes conseils sauront vous guider vers la voie de magnifiques bulles!

#15 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 30 juillet 2012 - 09:59

En effet, j'étais en quête d'une nouvelle technique me permettant de réaliser ces bulles sous l'eau.
Jusqu'à présent, je m'évertuais à réaliser ces cercles bulleux via la technique qui m'a été transmise par un membre de ma famille. Cette technique, dite de "l'anus immergé" comporte cependant des risques et ne doit être pratiquée que si elle a été ENSEIGNEE par un maître bulles. De plus, le plongeur qui la tente doit obligatoirement MAITRISER cet art ancestral. En effet, un novice qui tente cette manoeuvre difficile ne saura pas anticiper la réaction de son métabolisme suite à l'ingestion préalable lors d'un repas d'aliments aux vertus laxatives (et je ne parle même pas du risque encouru par le plongeur de sécu se trouvant à la surface!). Néanmoins, le gros avantage de ma technique réside dans le fait qu'il est inutile d'y mettre la langue (à moins d'aimer ça!) pour réussir à réaliser de belles figures!
Merci encore pour vos explications et j'espère que mes conseils sauront vous guider vers la voie de magnifiques bulles!

:lol: :lol: :lol:

#16 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 30 juillet 2012 - 10:46

Ah ouiiiiiiais!!! Méga Bien!!!!
Moralité : pour faire des ronds d'air dans l'eau, mange des fayots! (ou tout autre aliment carminatif, mais ça le fait pas pour la rime...)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#17 burzul

burzul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 31 juillet 2012 - 10:05

"l'anus immergé":cette technique est très bonne et de manière à pouvoir l'exercer sans retirer la combinaison il suffit de mettre le pantalon à l'envers pour cracher les bulles par la pissette

#18 Enzo del 22

Enzo del 22

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:Plouha
  • Mon équipement:Ma bite et mon couteau...

Posté 31 juillet 2012 - 11:29

"l'anus immergé":cette technique est très bonne et de manière à pouvoir l'exercer sans retirer la combinaison il suffit de mettre le pantalon à l'envers pour cracher les bulles par la pissette

Mr est connaisseur! :D

#19 chot4

chot4

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Mon équipement:Bite
    Couteau
    Casseroles
    ... et 9mm obligatoire

Posté 31 juillet 2012 - 15:54

Le rond est en fait un vortex (d'eau ou de fumée).
Ca fait peur comme ça, mais ça ne te transporte pas dans une autre dimension (dommage).
Moi ce que je fais, je mets une quantité d'air dans les joues, j'ouvre un peu la bouche, et sans bouger les lèvres tu expulse avec ta langue qui monte contre ton palais puis tu la redescends aussi vite.
Donc j'expire/j'inspire très rapidement, ce qui a pour effet de créer le vortex dans l'eau.

#20 funkychaman

funkychaman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 231 messages
  • Département, région, ville:BZH (hennebont)
  • Mon équipement:les bouzins habituel

Posté 01 août 2012 - 17:11

salut

ah yes j'avais pas vue que tu avais poser la question. vue que tu t’entraîne sans moi, la prochaine fois je veut une demo du rond de bulle par la pissette :D

#21 burzul

burzul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 111 messages

Posté 01 août 2012 - 22:15

ah yes j'avais pas vue que tu avais poser la question. vue que tu t’entraîne sans moi, la prochaine fois je veut une demo du rond de bulle par la pissette :D

pas de pbl vivement qu'on se cale sa

#22 Petit Mérou

Petit Mérou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:La Réunion
  • Mon équipement:matos divers

Posté 04 novembre 2012 - 13:53

cette technique marche pour moi:
- s'alloger au fond de l'eau à l'horizontale en regardant la surface
- remplir ses joues d'air
- et je dis "BUP" sous l'eau

il faut regarder la surface pour avoir le visage bien à l'horizontale, sinon ça ne marche pas. S'il y a un peu de courant, c'est pas la peine d'essayer non plus!

A+