Aller au contenu

Photo

Perte De Décontraction

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

#26 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 29 juillet 2012 - 11:21

J'ai jamais dit que Chao-le avait dit de partir poumon completement vide, je précise uniquement qu'il faut bien s'arrêter a l'expiration passive, c'est tout.
Un conseil uniquement, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

L'immersion libre c'est vraiment pas mal ouais, tu peux toujours mettre 20m de fil a ta bouée, 2kilos au bout, tu enroule le bout par 10/15metre de fond et tu te fais 5 ou 6 descente tranquil en immersion
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#27 Ced06

Ced06

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 176 messages
  • Département, région, ville:Menton
  • Mon équipement:Guns of 13,beuchat mondial carbone palmes

Posté 29 juillet 2012 - 11:43

Voilà je suis sujet en ce moment à une dégringolade de mes temps d'apnée, qui, avec la pratique montaient sans problème aux 2 minutes passé avec des pics à 2 minutes 30-40 et ce, en condition de chasse. Je n'arrive plus à me décontracter et j'ai enormément de spasmes dès 30 secondes... ce que je n'avais pas, ça me rappel mes début de chasse... je réfléchi sous l'eau et je m'imagine avaler de l'eau, le stress ,etc.
Je ne m'explique pas ce phénomène que j'espère passager et qui me coupe mon plaisir de chasser. mes meilleurs agachons hier étaient à 1 minute 40 dans l'inconfort le plus total....

Salut,

C est la même chose pour moi j ai commencé il a quelques mois maintenant 3 ou 4 je ne sais plus et je me situé entre 45'' et 1' et en quelques sorties je suis allé rapidement à 2'30 à 10metres environs et puis depuis je régresse je suis en dessous des 2 ' je n arrive plus mais je sent que je ne suis pas détendu comme avant.

Par contre hier j ai calé à 18 mètres à plusieurs reprise tranquillou, je progresse en profondeur et régresse en temps lol.

Mais je pense qu'il ne faut pas ce prendre la tête prendre du plaisir c est l essentiel.....

À plus
À trop vouloir savoir on ne sait plus,
À trop vouloir comprendre on ne comprend plus,

YES........

#28 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 29 juillet 2012 - 17:38

J'ai jamais dit que Chao-le avait dit de partir poumon completement vide, je précise uniquement qu'il faut bien s'arrêter a l'expiration passive, c'est tout.
Un conseil uniquement, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit

L'immersion libre c'est vraiment pas mal ouais, tu peux toujours mettre 20m de fil a ta bouée, 2kilos au bout, tu enroule le bout par 10/15metre de fond et tu te fais 5 ou 6 descente tranquil en immersion

je fesais ça il y a 3 ans à la coupure de la journée ,à midi aux bouées sur la promenade des anglais vers la plage de la police;
la première bouée est sur 13m de fond , la deuxième sur 25m et la troisième sur un peu plus de 40.
je commencçais par celle de 13m puis la seconde et enfin je terminais par une descente sur la troisième mais jusqu à33m, mais en maillot de bain , c était froid en bas !! :wacko:
mais ça , c était quand je travaillais ! ;)

#29 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 29 juillet 2012 - 18:11

Tu parles d'immersion classique, en expi passive ou en expi forcé ?

si c'est la forcé tu n'es pas un humain je suis desolé de te l'apprendre mais tu as été adopté, ton père c'est un poisson.

Mais sinon l'immersion libre, on en faisait aussi a la plage de saint jean sur la premiere bouée elle est sur du 35metres, c'est relaxant comme exo

#30 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages

Posté 29 juillet 2012 - 18:28

en effet petite précision , immersion libre mais...sans palmes!

#31 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 29 juillet 2012 - 18:45

en effet petite précision , immersion libre mais...sans palmes!

Non mais je parlais de l'expiration, tu pars gonflé quoi.
En meme temps les palmes dans l'immersion ... a part en cas de crampe au bras je vois pas ... :P

#32 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages

Posté 29 juillet 2012 - 18:54

Non mais je parlais de l'expiration, tu pars gonflé quoi.
En meme temps les palmes dans l'immersion ... a part en cas de crampe au bras je vois pas ... :P

gonflé oui.
pourquoi des crampes aux bras? , je descend en brasse et remonte idem.
je me sers pas de la chaine ni dans un sens ni dans l autre.

#33 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 29 juillet 2012 - 19:18

gonflé oui.
pourquoi des crampes aux bras? , je descend en brasse et remonte idem.
je me sers pas de la chaine ni dans un sens ni dans l autre.

C'est plus de l'immersion libre alors :P
tu calles en dynamique sans palmes ^^

40 metre a la brasse c'est une tres tres grosse perf.
J'ai un bon pote apnéiste qui fait 51 ...

#34 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 014 messages

Posté 29 juillet 2012 - 19:51

C'est plus de l'immersion libre alors :P
tu calles en dynamique sans palmes ^^

40 metre a la brasse c'est une tres tres grosse perf.
J'ai un bon pote apnéiste qui fait 51 ...

tu mas mal lu , la bouée est sur 40/42 mais moi je n ai pas fais mieux que 33.

#35 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
  • Département, région, ville:nice-Antibes
  • Mon équipement:Alemanni stilo 105
    Alemanni stilo 90

Posté 29 juillet 2012 - 19:54

Vous êtes trop bon Pour moi les gars

je l'aurai un jour...je l'aurai!

#36 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 29 juillet 2012 - 20:05

tu mas mal lu , la bouée est sur 40/42 mais moi je n ai pas fais mieux que 33.

en effet,
mais ça reste une grosse perf quand meme :P

#37 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 01 août 2012 - 22:38

Est-ce que c'est Christophe N****** ?

Désolé pour chao-le ,oui c est bien lui .Impressionant quand a la continuité en chasse ......

Pour le reste ,pour moi ,l apnée pour une chasse a 10 m ,ne se gere pas vraiment ......Il y a tellement d autres choses a penser pour prendre du poisson (oui ,on parle de chasse au depart ......pas de perf en competition d apnée ....) que celle de la decontraction pour une apnée a 10m......Et c est justement en oubliant l apnée mais en donnant la priorité au poisson (il faut d abord le trouver dans ta zone,ensuite quel technique pour le prendre ,trou,agachon,indienne)
comment vais je me positionner dans mon agachon ou pour aller voir sous cette dalle tete en bas ,pouce sur la gachette ,par ou vais je rejoindre mon post d agachon ,j en passe et des meilleurs.....Tu vois il y a pleins de choses a penser ,la decontraction se fera naturellement surtout si tu depasses facilement ,comme tu le dis 1'30,c est largement suffisantImage IPB .....

#38 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
    Alemanni stilo 90

Posté 02 août 2012 - 07:06

Désolé pour chao-le ,oui c est bien lui .Impressionant quand a la continuité en chasse ......

Pour le reste ,pour moi ,l apnée pour une chasse a 10 m ,ne se gere pas vraiment ......Il y a tellement d autres choses a penser pour prendre du poisson (oui ,on parle de chasse au depart ......pas de perf en competition d apnée ....) que celle de la decontraction pour une apnée a 10m......Et c est justement en oubliant l apnée mais en donnant la priorité au poisson (il faut d abord le trouver dans ta zone,ensuite quel technique pour le prendre ,trou,agachon,indienne)
comment vais je me positionner dans mon agachon ou pour aller voir sous cette dalle tete en bas ,pouce sur la gachette ,par ou vais je rejoindre mon post d agachon ,j en passe et des meilleurs.....Tu vois il y a pleins de choses a penser ,la decontraction se fera naturellement surtout si tu depasses facilement ,comme tu le dis 1'30,c est largement suffisantImage IPB .....

Oui cependant tu avouera que souvent tu verras arriver les belle pièces sur les longues apnées. et puis c'est quand même rageant meme si tu ne fais pas une compet d'apnée de voir tes temps regresser de la sorte. Après c'est vrai tu as raison pour choper le peï ya d'autres facteurs.

#39 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 02 août 2012 - 08:58

Oui cependant tu avouera que souvent tu verras arriver les belle pièces sur les longues apnées. et puis c'est quand même rageant meme si tu ne fais pas une compet d'apnée de voir tes temps regresser de la sorte. Après c'est vrai tu as raison pour choper le peï ya d'autres facteurs.

Oui, oui ...
Mais je t'avais proposé un petit exo, à faire en début de chasse : le but, c'est de te mettre en "condition d'apnée", retrouver de l'ascendant sur tes poumons ...

Cet exo est un enchaînement d'apnées avec 1 seule ventilation entre chaque
Alors ? Pas envie, tu n'as pas tenté ? Tu as trouvé que l'exo était trop naze ? Ou carrément inadapté ? Ou ne te dit rien qui vaille ? Ou manque totalement d'intérêt ?
Dis-le; après tout, c'est toi qui demande conseil, tu as le droit de le dire ! Surtout si c'est n'importe quoi ...

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#40 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 02 août 2012 - 09:06

Est-ce qu'il t'a dit que quand il avait été en poste à Paris, il a fait quelques séances d'apnée avec moi le samedi matin ?
Avec PRADON, on avait un super créneau de piscine le samedi matin : 3-4 lignes d'eau pendant 3h30 (de 8h00 à 11h30) dans un bassin de 50m !
Il y avait une vingtaine d'apnéistes et de chasseurs; super séances, excellents souvenirs !
Christophe N******, il en avait pas mal bavé au début, mais il m'a dit que ça lui avait servi ...
Il y avait aussi Vincent JALLU (tu connais sans doute); et Bruno HALL, mais lui, il venait seulement à 10h00, il trouvait que 1h30, c'était déjà bien suffisant

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#41 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
    Alemanni stilo 90

Posté 02 août 2012 - 11:33

Oui, oui ...
Mais je t'avais proposé un petit exo, à faire en début de chasse : le but, c'est de te mettre en "condition d'apnée", retrouver de l'ascendant sur tes poumons ...

Cet exo est un enchaînement d'apnées avec 1 seule ventilation entre chaque
Alors ? Pas envie, tu n'as pas tenté ? Tu as trouvé que l'exo était trop naze ? Ou carrément inadapté ? Ou ne te dit rien qui vaille ? Ou manque totalement d'intérêt ?
Dis-le; après tout, c'est toi qui demande conseil, tu as le droit de le dire ! Surtout si c'est n'importe quoi ...

Non c est tout bêtement que je ne suis pas retourné chasser depuis mais je testerai

#42 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 02 août 2012 - 21:13

Oui il m a un peu parlé de cette periode et comme tu le dis cela lui a bien servi ,bon maintenant il a pris un peu de recul .....depuis qu il n y a plus de competitionsImage IPB mais on se fait bien plaisir quand meme !