Aller au contenu

Photo

Effet Du Sudafed?

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
  • Département, région, ville:nice-Antibes
  • Mon équipement:Alemanni stilo 105
    Alemanni stilo 90

Posté 31 juillet 2012 - 21:31

Aujourd'hui petit coup du soir, je sentais une faiblesse sinusal donc j ai pris un sudafed, d ailleurs ça m avais sauvé une chasse.

Bref seconde fois que j en prend, je me suis mis à l eau et au bout d un moment je me suis retrouvé Avec des nausées un état fébrile, des chaleurs, vaseux, super pas bien , bref pas du tout des conditions rassurante et j ai préféré avorter la chasse avant d avoir un malaise

Serait ce a cause du sudafed ou un simple concours de circonstance? Pourtant je n avais pas eu ce genre d effets la première fois.... Mais quand je lis les effets secondaires sur la notice ca ressemble étrangement aux symptômes que j ai eu.

J ai juste eu le temps de flécher une belle vieille qui finira dans ma prochaine soupe.

je l'aurai un jour...je l'aurai!

#2 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 31 juillet 2012 - 21:56

Aujourd'hui petit coup du soir, je sentais une faiblesse sinusal donc j ai pris un sudafed, d ailleurs ça m avais sauvé une chasse.

Bref seconde fois que j en prend, je me suis mis à l eau et au bout d un moment je me suis retrouvé Avec des nausées un état fébrile, des chaleurs, vaseux, super pas bien , bref pas du tout des conditions rassurante et j ai préféré avorter la chasse avant d avoir un malaise

Serait ce a cause du sudafed ou un simple concours de circonstance? Pourtant je n avais pas eu ce genre d effets la première fois.... Mais quand je lis les effets secondaires sur la notice ca ressemble étrangement aux symptômes que j ai eu.

J ai juste eu le temps de flécher une belle vieille qui finira dans ma prochaine soupe.

Un conseil pas de chasse avec les médocs.

#3 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 31 juillet 2012 - 22:17

Un conseil pas de chasse avec les médocs.

Pour le coup j'suis assez du même avis !

déjà qu'en forme c'est violent pour l'organisme ! :wacko:

#4 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 01 août 2012 - 08:19

Complètement d'accord : t'as une faiblesse, tu te soignes mais tu restes à terre.... (enfin c'est ce que je ferai), plouf c'est déjà assez dangereux en soi on a pas besoin d'y apporter des risques supplémentaires...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#5 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 01 août 2012 - 08:32

Alors pour le coup, prise de médicament = pas de chasse, c'est pas forcément très rationnel...

Pour ton cas Fabio, c'est le fait de ne pas sentir ses sinus qui doivent te faire éviter la profondeur !
Avec ou sans médoc, si tu ne sens pas tes sinus tu restes en surface, sinon ça peut être dangereux.

La pseudoéphédrine, le principe actif de ton médicament, agit sur tes sécrétions sinusales et nasales par une vasoconstriction (je passe les détails). J'ai pas de certitude là-dessus mais la pression due à la profondeur, ajoutée à celle artificiellement crée sur ta circulation par la vasoconstriction, pourrait bien avoir facilité la survenue de ces effets secondaires.

Ou alors c'est juste que dans ton état (inflammation des sinus), la plongée ne t'a pas réussi.

Patiente un peu avant d'aller à l'eau pour récupérer plus vite.
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#6 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
    Alemanni stilo 90

Posté 01 août 2012 - 08:42

C est un médoc sans ordonnance utiliser par pas mal d apneistes et chasseurs avant d aller à l eau pur retrouver des sinus de bébé. Après j accuse pas le médicament puisque la première fois ça ne m'avait pas fait ses effets

#7 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 01 août 2012 - 09:00

Ouais enfin ça paraitrait un peu plus sage de calmer l'inflammation autrement vu que t'as un doute.
1) Sans ordonnance ne veut pas dire presque sans effet.
2) Plein d'apnéistes peuvent utiliser un truc qui réussit à eux mais pas à toi.
3) Ils peuvent être plein à prendre des risques.
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#8 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 01 août 2012 - 09:08

C est un médoc sans ordonnance utiliser par pas mal d apneistes et chasseurs avant d aller à l eau pur retrouver des sinus de bébé.

:wub: :wub:
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#9 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 144 messages
    Alemanni stilo 90

Posté 01 août 2012 - 10:46

Ouais enfin ça paraitrait un peu plus sage de calmer l'inflammation autrement vu que t'as un doute.
1) Sans ordonnance ne veut pas dire presque sans effet.
2) Plein d'apnéistes peuvent utiliser un truc qui réussit à eux mais pas à toi.
3) Ils peuvent être plein à prendre des risques.

Ma décision était déjà prise de plus en prendre vu que j'avais le doute mais je voulais savoir si d'autres pouvait confirmer avoir eu ce genre de chose avec ce medoc vu qu'il est assez utilisé. Ce qui m'étonne c'est que la 1ere fois, nada. Tu te souviens c'est quand on t'avais rejoins sur le sec de nice avec nikos