Aller au contenu

Photo

Amiorer Son Apnée Pour Améliorer Son Agachon

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 29 août 2012 - 10:25

Bonjour à tous et à toutes,

Certains me connaissent sur ce forum depuis quelques temps, d'autres sont venus me rencontrer pour partager nos solutions.

Pour ceux qui se posent des questions, qui veulent connaître les pistes TECHNIQUES qu'ils peuvent mettrent en oeuvre pour s'améliorer, vous pouvez tout d'abord lire l'article présent dans APNEA de ce mois ci, que nous avons mis en ligne sur notre blog : http://sansbulles.ov...-109517110.html

Vous pouvez égalementt venir nous voir fin septembre car nous avons mis en place une date de stage identique à celle présenté sur l'article.

Et vous pouvez également venir sur notre blog de temps en temps pour découvrir les futures dates de stages qui vous permettront de progresser en apnée, pour la chasse.

A bientôt surement.

Pascal Huron
Sansbulles Freediving Team
0674342939

#2 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 29 août 2012 - 10:34

Je viens de zieuter un peu le site sans bulles.
C'est pas mal de montrer quelques étirement mais c'est dommage de ne pas les faire avec justement un travail du souffle.

Etirer en carpant et en vidant pour aller plus loin.
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#3 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 29 août 2012 - 10:50

Et pourquoi ne pas faire se genre de stage un peu plus au Nord??
2jev914.jpg

#4 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 29 août 2012 - 15:57

salut baykichon,

le souffle a une forte importance lorsqu'on cherche à allonger sa capacité à s'étirer. en générale on fait cla lorsqu'on est chaud physiquement.

Là il s'agit d'une séance de relachement avant l'apnée, donc on montre quelques exemples. Le souffle est toujours utile, mais là on veut juste se donner l'idée de prendre son tems de le faire.

Quant à la carpe, on ne la préconise pas. Tu auras surement l'occasion de voir notre vidéo sur la dernière inspiration, tu constateras qu'on ne parle pas de la carpe. C'est volontaire, nous pensons que cette technique est réservée à une élite pour des très tès grosse perfs. Mal pratiqué, c'est contre productif, voire blessant.

Pour arsouille... ce serait avec plaisir de venir ailleurs, mais on fait avec ce que l'on a ... maintenant, avec un coup de TGV ou d'avion low cost, il y a pleins de solutions quand même.

a réfléchir si vous le souhaitez. on en referra l'année prochaine, c'est sure !

#5 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 29 août 2012 - 16:12

Mouais, je trouve ça interessant perso les étirements carpé mais bon, a chacun sa pédagogie :P
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#6 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 18 novembre 2012 - 16:09

Salut moi aussi je voudrais bien améliorer mon apnée. En ce moment je fait 20 min de poumon vide avec 10 seconde de récup, et 20 min: apnée 2min et 20 seconde de récup.
Mais je ne voit pas de grande différences. Que pourrais-je faire de plus ?
Merci

Sachant que je ne peux sortir 2 a 3 fois par moi à la mer. Et impossible la piscine.

#7 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 19 novembre 2012 - 10:59

je fait 20 min de poumon vide

Là tu tiens un record! Mifsud peut aller dormir!

Plus sérieusement : tes 20min c'est 20 fois une minute?
Quelles sont les fréquences de tes entrainements? 1 fois par semaine? 5 fois par semaine? Tous les jours?
Combien de temps dure ta séance?

Si ton apnée ne s'améliore pas pense à une autre chose : détente!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#8 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 19 novembre 2012 - 12:36

Là tu tiens un record! Mifsud peut aller dormir!

Plus sérieusement : tes 20min c'est 20 fois une minute?
Quelles sont les fréquences de tes entrainements? 1 fois par semaine? 5 fois par semaine? Tous les jours?
Combien de temps dure ta séance?

Si ton apnée ne s'améliore pas pense à une autre chose : détente!

Sa ne fait pas longtemps que j'ai commencé ( 3 semaine) et je fais ces exercices 3 fois par semaine. Dans les 20 minutes le temps d'une apnée oscille entre 1MIN et 1min 20.
Je n'ai pas de séance pré défini, tant le matin je fait apnée poumon vide et le soir poumon plein sa doit représenté 40min par jour d'entrainement.

#9 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 24 novembre 2012 - 11:32

Sa ne fait pas longtemps que j'ai commencé ( 3 semaine) et je fais ces exercices 3 fois par semaine. Dans les 20 minutes le temps d'une apnée oscille entre 1MIN et 1min 20.
Je n'ai pas de séance pré défini, tant le matin je fait apnée poumon vide et le soir poumon plein sa doit représenté 40min par jour d'entrainement.

cela va surement te surprendre, mais on a passé trois à parler de pleins de choses, mais jamais de capacité physique pure ou de table de préparation come tu viens de le citer.

et pourtant chacun a explosé ses perfs. Ceux qui tatonnait à 10,12m vont désormais à plus de 20 m en étant à l'aise et ceux qui étaient à 20 m dépassent désormais les 30m avec un agachon au fond.

Pour cela on a parlé technique, positionnement, rythmique, méthode de respiration, mouvement de palmage de carnard, apprentissage de ses sensations de limite, etc. etc. etc.

mais on a pas parlé de table physique qui sont réservés aux entrainements plutot qu'aux stages de perfectionnement.

on va bientot publier notre planning 2013, je vous ferai passé le message.

Et pour te confirmer encore, prends le magazine APNEA de Septembre 2012 ils ont fait un reportage très sympa sur ce stage.

a+

#10 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 24 novembre 2012 - 16:05

cela va surement te surprendre, mais on a passé trois à parler de pleins de choses, mais jamais de capacité physique pure ou de table de préparation come tu viens de le citer.

et pourtant chacun a explosé ses perfs. Ceux qui tatonnait à 10,12m vont désormais à plus de 20 m en étant à l'aise et ceux qui étaient à 20 m dépassent désormais les 30m avec un agachon au fond.

Pour cela on a parlé technique, positionnement, rythmique, méthode de respiration, mouvement de palmage de carnard, apprentissage de ses sensations de limite, etc. etc. etc.

mais on a pas parlé de table physique qui sont réservés aux entrainements plutot qu'aux stages de perfectionnement.

on va bientot publier notre planning 2013, je vous ferai passé le message.

Et pour te confirmer encore, prends le magazine APNEA de Septembre 2012 ils ont fait un reportage très sympa sur ce stage.

a+

Moi aussi sans aucun préparation physique ou même entrainement spécifique, je suis passé en 1 ans et demi de 3 mètre a plus de 20m en étant capable de regarder si il y a un poisson a trou.
Mais j' aimerai encore gagner en apnée.

#11 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:des trucs

Posté 24 novembre 2012 - 17:38

salut la baleine,

je viens de visiter le site et en allant dans la rubrique des tarifs pour la saison 2013,

j'ai faillis avoir une attaque :badw:/>/> ,les tarifs STAGE CLUB avec 12 stagiaires a 1300euro les 2 jours et 1950 les 3 jours :blink:/>/> ,

http://sansbulles.ov...s-58883951.html

rassure moi c'est une erreur :huh:/>/>

bon mis a part ça,sa me tenterais bien un stage pour ameliorer l'apnée,

que ce soit pour la chasse ou l'apnée pure,je sais pas si ce sont les memes

une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot...

#12 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages

Posté 24 novembre 2012 - 18:43

salut la baleine,

je viens de visiter le site et en allant dans la rubrique des tarifs pour la saison 2013,

j'ai faillis avoir une attaque :badw:/>/>/> ,les tarifs STAGE CLUB avec 12 stagiaires a 1300euro les 2 jours et 1950 les 3 jours :blink:/>/>/> ,

http://sansbulles.ov...s-58883951.html

rassure moi c'est une erreur :huh:/>/>/>

bon mis a part ça,sa me tenterais bien un stage pour ameliorer l'apnée,

que ce soit pour la chasse ou l'apnée pure,je sais pas si ce sont les memes

Mais non 1300 euros c'est le prix pour 12 personne.

#13 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 25 novembre 2012 - 00:49

Mais non 1300 euros c'est le prix pour 12 personne.

Mais bien sure, on est tellement ofrt qu'on a plein de personne qui dépense 1300 euro pour 3 jours ... en plus, on leur facture le carburant usé sur la journée ....

je charrie ... tout est cher dans la vie, on le sait bien ... mais on est plus raisonnable que ça quand mm ...

oui, il y a un tarif groupe et un tarif individuel.

et bientot une nouvelle offre... encore quelques jours de patience ...

#14 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:des trucs

Posté 25 novembre 2012 - 07:54

ouf,merci j'ai lu trop vite :D

une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot...