Aller au contenu

Photo

Bulle D'air Sous L'eau

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 chot4

chot4

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:Bite
    Couteau
    Casseroles
    ... et 9mm obligatoire

Posté 25 septembre 2012 - 07:18

http://www.koreus.co...ubble-room.html

Hormis le fait qu'au bout d'un certain temps, il y aura plus de CO2 que d'O2, je me demande si à une grande profondeur, on ne se retrouve finalement pas comme en bouteille, et qu'au final c'est la remontée qui est dangereuse.

Vous en pensez quoi ? (je suis peut être à côté de la plaque ...)

:unsure:

#2 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 25 septembre 2012 - 08:00

C'est ça, tu respires à la pression qu'il y a au fond, donc tu as les mêmes problèmes qu'en plongée bouteille..

Mais faut reconnaitre que dans un coin isolé en eau chaude.... ça doit faire un plan cul mortel :P
Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#3 Hamster des Profondeurs

Hamster des Profondeurs

Rongeur des mers

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 140 messages
  • Mon équipement:Des algues en guise de pagne.

Posté 25 septembre 2012 - 10:37

Oui, ça doit effectivement faire comme en bouteille. Mais est-ce vraiment dangereux à la profondeur où ils sont ?
HDP

#4 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 079 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 25 septembre 2012 - 11:32

Oui, ça doit effectivement faire comme en bouteille. Mais est-ce vraiment dangereux à la profondeur où ils sont ?

peut être, selon le temps qu'ils y passent. mais ce qu'il faut vois, c'est qu'il n'y pas de système de renouvellement de l'air. du coup si tu restes trop longtemps, il doit bien avoir un risque de syncope.. :huh:

en tout cas, je suis comme costa.... ça doit être franchement top pour.. :wub: :wub:
pour trouver il faut déjà regarder...

#5 jéjé25

jéjé25

Carbon maker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 778 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:bois 60, 90 et 130
    Palme Carbone

Posté 25 septembre 2012 - 14:46

t'imagine..... tu installes ca et hop tu peux faire de beau agachons repeté sans remonté.........hmmmm les dentis n'ont qu'a bien se tenir
Adhèrent a la F.C.S.M.P

#6 chot4

chot4

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
    Couteau
    Casseroles
    ... et 9mm obligatoire

Posté 25 septembre 2012 - 14:47

Justement je me disais que ça dois pas être mal pour rester au fond et agachonner ou dégoter les zozos :D
(pas bien !)

#7 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 25 septembre 2012 - 17:39

En bouteille, on dit bien de ne jamais donner d'air à un apnéiste. Et pour cause: à 10m tu respires de l'air à 2x la pression à la surface. Donc si tu remplis tes poumons à cette pression et que tu ne relâches pas d'air en remontant, tu vas juste te faire pêter les alvéoles pulmonaires, autrement dit te manger une méchante surpression pulmonaire et cracher tes poumons remplis de sang. Ça peut vite devenir très chaud...

#8 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 septembre 2012 - 18:49

Il suffit de faire ça pas loin d'une source volcanique et un nouveau concept sera né : le saunaquatique! :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#9 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 26 septembre 2012 - 09:13

En bouteille, on dit bien de ne jamais donner d'air à un apnéiste. Et pour cause: à 10m tu respires de l'air à 2x la pression à la surface. Donc si tu remplis tes poumons à cette pression et que tu ne relâches pas d'air en remontant, tu vas juste te faire pêter les alvéoles pulmonaires, autrement dit te manger une méchante surpression pulmonaire et cracher tes poumons remplis de sang. Ça peut vite devenir très chaud...

+1
Sachant que la surpression pulmonaire, ça se soigne pas ......

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#10 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 26 septembre 2012 - 11:46

La surpression pulmonaire c'est un peu comme avoir du pâté pour chat dans les poumons :D

Image IPB

#11 chot4

chot4

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 96 messages
    Couteau
    Casseroles
    ... et 9mm obligatoire

Posté 26 septembre 2012 - 12:33

..... ça donne pas envie ...

#12 labrax95

labrax95

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages

Posté 28 septembre 2012 - 06:58

La surpression pulmonaire c'est un peu comme avoir du pâté pour chat dans les poumons :D

Image IPB

Il y a du pruneau? :lol:

#13 woolfi

woolfi

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 888 messages

Posté 29 septembre 2012 - 18:57

A calvi , à la "piscine" il y a une cloche naturelle à 15 mètres. Une copine qui a un club de plongée, m'a mis de l'air "neuf" c'est marrant; il y a juste la hauteur pour engager la tête. En remontant l'air s'échappe à flot, c'est impressionnant.
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
C'est la flèche qui va au poisson pas le fusil!!

#14 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 29 septembre 2012 - 20:26

A calvi , à la "piscine" il y a une cloche naturelle à 15 mètres. Une copine qui a un club de plongée, m'a mis de l'air "neuf" c'est marrant; il y a juste la hauteur pour engager la tête. En remontant l'air s'échappe à flot, c'est impressionnant.

tu vas sous cloche avec une copine................oui,oui, bien sur ;) et elle t a mis de l air neuf..........par la bouche ? :lol: :lol:

#15 aquatangue

aquatangue

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 406 messages
  • Département, région, ville:Ile de la Réunion

Posté 02 octobre 2012 - 00:55

Image IPB

Merci de bien vouloir poster dans la bonne rubrique (Table ronde) et de préciser la recette... :D
Il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas profiter de cette belle spécialité régionale.
"Le petit chien qui aboie fort n'est pas forcément plus dangereux que le gros tigre silencieux." EC 18-07-06

#16 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 02 octobre 2012 - 16:46

Hou mais RedMor vient de passer une analyse de selles on dirait, et il a immortalisé l'instant... le coquin !

Je connais pas le diagnostic mais vu le résultat, y'avait urgence !

#17 Kev

Kev

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 502 messages
  • Département, région, ville:Perpi - Brest
  • Mon équipement:Abellan - Leroi sub - Jfe

Posté 02 octobre 2012 - 23:10

Mais faut reconnaitre que dans un coin isolé en eau chaude.... ça doit faire un plan cul mortel :P

Vaut mieux être un peu le lucky luck de la gachette parce que tu tiens pas longtemps la dessous à mon avis !! :papy:

#18 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 02 octobre 2012 - 23:52

Merci de bien vouloir poster dans la bonne rubrique (Table ronde) et de préciser la recette... :D
Il n'y a pas de raison que tout le monde ne puisse pas profiter de cette belle spécialité régionale.

Je crois que j'ai chopé cette image en tapant "pâté pour chat" et en fait c'est une image de pudding ...

Hou mais RedMor vient de passer une analyse de selles on dirait, et il a immortalisé l'instant... le coquin !

Je connais pas le diagnostic mais vu le résultat, y'avait urgence !

Le jour où je chie ça, je pose un brevet comme système de lutte contre la famine dans le monde :P

#19 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 494 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 03 octobre 2012 - 00:03

Je crois que j'ai chopé cette image en tapant "pâté pour chat"

Bonne idée, tiens. T'aurrais aussi pu mettre celle là, elle est plus mignone, et ça ressemble plus à du poumons:
Image IPB

Le jour où je chie ça, je pose un brevet comme système de lutte contre la famine dans le monde :P

Je ne veux pas te décevoir, mais manger de la merde n'a jamais résolu aucun problème :fffff:

#20 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages

Posté 03 octobre 2012 - 08:24

Bonne idée, tiens. T'aurrais aussi pu mettre celle là, elle est plus mignone, et ça ressemble plus à du poumons:
Image IPB

Je ne veux pas te décevoir, mais manger de la merde n'a jamais résolu aucun problème :fffff:

T'inquiètes je faisais référence au pudding :D

#21 le sniper

le sniper

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 285 messages
  • Département, région, ville:chasse a quiberon et carnac
  • Mon équipement:combi 7mm

Posté 04 octobre 2012 - 21:10

oui c'est asser dangereux car vu kil y as pas de renouvellement d air il y as sur plus de co2 donc intoxycation en plus. nn? je me trompe peu etre. et apres il faut voir akel profondeur il sont pour la syncope. car il on pas l air d etre trop profond.