Aller au contenu

Photo

Club Trop Loin, Alternative ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Leemon

Leemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Cressi Geronimo elite

Posté 26 octobre 2012 - 12:56

Salut, j'habite à Marseille vers Sormiou, et je vois mal aller jusqu'à l'unique club d'apnée de Marseille en velo.
J'ai déjà essayer pas mal de site, conseils et exercices pour améliorer mon apnée autrement qu'en pratiquant, sans grand succès.
Je viens de me rendre compte que j'étais pas très malin et ayant le privilège de pouvoir pratiquer chez moi,
vous connaissez pas des exercices efficaces à pratiquer dans l'eau par hasard? (Autre que retenir sa respiration svp...)

Des idées?

#2 la loutre

la loutre

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 559 messages

Posté 26 octobre 2012 - 13:39

salut,

il est où ce club ? c'est quoi son nom ?

merci
La vitesse de la lumiere etant superieure a celle du son,
certains ont l'air de briller avant qu'on entende leurs conneries

#3 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 26 octobre 2012 - 13:40

Salut, j'habite à Marseille vers Sormiou, et je vois mal aller jusqu'à l'unique club d'apnée de Marseille en velo.
J'ai déjà essayer pas mal de site, conseils et exercices pour améliorer mon apnée autrement qu'en pratiquant, sans grand succès.
Je viens de me rendre compte que j'étais pas très malin et ayant le privilège de pouvoir pratiquer chez moi,
vous connaissez pas des exercices efficaces à pratiquer dans l'eau par hasard? (Autre que retenir sa respiration svp...)

Des idées?

oui, tu prends une corde, tu fais un noeud, tu attache l'autre extrémité à une poutre en hauteur, tu montes sur une chaise, tu passes la tete dans la boucle et tu envoies chier ta chaise ...
si tu tiens quelques secondes tu seras le meilleur apnéiste mort du coin ... comme tant d'autres ...

Sormiou trop loin pour s'entrainer ... t'as pas d'autres blagues sans déconner ... ok, disons plutot que le Massilia c'est plein à craquer et que t'as pas eu de places, je veux bien l'entendre ... alors ... tu vas apprendre avec des copaiins qui s'y connaisse et jamais seul chez toi ...

#4 tiboc

tiboc

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 132 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:combi teknodiver7mm
    arbalètes beuchat+imersion

Posté 26 octobre 2012 - 13:40

pour l'apnée en club à Marseille, non seulement c'est loin mais en plus il faut réussir à trouver une place!

après, pour entraîner son apnée sans faire de l'apnée, ça me parait compliqué..
c'est un peu comme un coureur de fond qui voudrait s’entraîner sans avoir à courir!^^
à part un mode de vie sain et un peu de sport à côté, je ne pense pas qu'il y ait une méthode miracle...

fais des apnées au sec, c'est moins sympa mais tu peux le faire tout seul sans risquer ta vie.
cherche coéquipier pour plonger sur marseille, entre 10 et 20m.
je suis pas chiant, à l'heure, et sérieux niveau sécurité!^^

#5 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 26 octobre 2012 - 13:41

T'aurais pas pensé à chercher sur le fofo par hasard? Parce que c'est pas les exos qui manquent, mais il faut chercher!
Mais bon... comme je suis sympa (et que j'ai plus rien à faire au taf)...
Première mise en garde : si t'es dans l'eau, impératif de pratiquer avec quelqu'un à portée qui doit pouvoir reconnaitre les signes de "malaise". Mettre en place un "protocole de sécu" durant les apnées statiques (avec des contrôles : genre un contact du surveillant sur l'épaule et un signe pré-établi de l'apnéiste pour dire au surveillant qu'il va bien, genre lève le doigt...)
Ensuite, à l'échauffement (personnellement) j'aime bien les apnées expiratoires :
A pratiquer dans peu d'eau!! (1m environ)
Tu inspires, tu mets la tête sous l'eau, et tu souffles doucement durant 30s (20 pour commencer si t'es pas à l'aise). Tu remontes, tu repars 30s plus tard en soufflant plus longtemps (5 ou 10s de plus). tu fais ça 2-3 min.
Ensuite tu peux faire des apnées en pyramide : tu gardes le même temps de récup mais tu augmentes le temps d'apnée. (Genre tu commences à 2min avec 1min de récup et tu augmentes de 15s en 15s)
Puis l'inverse : Tu gardes le même temps d'apnée mais en diminuant les récup.

Après il y a plein d'exos différents, moi j'aime bien ceux là...

Mais quoi qu'il en soit, si tu pratiques la tête dans l'eau : surveillance obligatoire!!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#6 Leemon

Leemon

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Mon équipement:Cressi Geronimo elite

Posté 27 octobre 2012 - 00:15

Sormiou trop loin pour s'entrainer ... t'as pas d'autres blagues sans déconner ... ok, disons plutot que le Massilia c'est plein à craquer et que t'as pas eu de places, je veux bien l'entendre ... alors ... tu vas apprendre avec des copaiins qui s'y connaisse et jamais seul chez toi ...

Je chasses là-bas et y a pas de club a ma connaissance, a pied ça me prend 30mn pour arriver en bas et je me débrouille pour qu'on vienne me chercher au retour

T'aurais pas pensé à chercher sur le fofo par hasard? Parce que c'est pas les exos qui manquent, mais il faut chercher!
Mais bon... comme je suis sympa (et que j'ai plus rien à faire au taf)...
Première mise en garde : si t'es dans l'eau, impératif de pratiquer avec quelqu'un à portée qui doit pouvoir reconnaitre les signes de "malaise". Mettre en place un "protocole de sécu" durant les apnées statiques (avec des contrôles : genre un contact du surveillant sur l'épaule et un signe pré-établi de l'apnéiste pour dire au surveillant qu'il va bien, genre lève le doigt...)
Ensuite, à l'échauffement (personnellement) j'aime bien les apnées expiratoires :
A pratiquer dans peu d'eau!! (1m environ)
Tu inspires, tu mets la tête sous l'eau, et tu souffles doucement durant 30s (20 pour commencer si t'es pas à l'aise). Tu remontes, tu repars 30s plus tard en soufflant plus longtemps (5 ou 10s de plus). tu fais ça 2-3 min.
Ensuite tu peux faire des apnées en pyramide : tu gardes le même temps de récup mais tu augmentes le temps d'apnée. (Genre tu commences à 2min avec 1min de récup et tu augmentes de 15s en 15s)
Puis l'inverse : Tu gardes le même temps d'apnée mais en diminuant les récup.

Après il y a plein d'exos différents, moi j'aime bien ceux là...

Mais quoi qu'il en soit, si tu pratiques la tête dans l'eau : surveillance obligatoire!!

Merci, je vais essayer les apnées expiratoires et chercher sur le forum mais vous avez progressé rapidement en apnée à vos débuts?
Je me rends compte que même avec un investissement à 100% ( au point de faire de l'apnée à sec en cours) je dois pas m'attendre à des progrès miracles tout de suite...

#7 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 27 octobre 2012 - 09:19

Je chasses là-bas et y a pas de club a ma connaissance, a pied ça me prend 30mn pour arriver en bas et je me débrouille pour qu'on vienne me chercher au retour

Merci, je vais essayer les apnées expiratoires et chercher sur le forum mais vous avez progressé rapidement en apnée à vos débuts?
Je me rends compte que même avec un investissement à 100% ( au point de faire de l'apnée à sec en cours) je dois pas m'attendre à des progrès miracles tout de suite...

avec de bonnes méthodes il est rapide de faire 4 à 5 min en statique, 80-100m en dyn et 30-40 m en constant. au delà, il faut un peu d'entrainement, disons 2 ou 3 ans selon la régularité hebdomadaire.