Aller au contenu

Photo

Mais D'ou Il Vient Cet Air ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 13 novembre 2012 - 20:54

salut les gens

bon je vous explique le trux quand je me bouche le nez pour faire un vasalva à l'air libre, j'ai l'impression d'entendre de l'air sortir de mes oreilles.

Alors a chaque fosi que je vais voir mon ORL je lui dit que j'entends de l'air sortir de mes oreilles.

Alros il regarde, mais il ne voit rien
Alors il fait le test en envoyant des ondes vers mon tympan pour le sonder et verifier s'il n'y a pas un tout petit trou qu'il ne verrait pas à l'oeil nu mais non tous est bien fermé....

Et pourtant je ne suis pas dingue j'ai vraiment l'impression quand je compense à l'air libre que j'entends un souffle.

Ca vous arrive ? est ce que le fait que le tympa se gonfle vers l'exterieur on entends pas des sons qu'on entendrais pas sinon et qui pourrait s'apparenter à un bruit d'air ?

Pas de soucis dans l'eau pour compenser.

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#2 Judu35

Judu35

°°°°

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 022 messages
  • Département, région, ville:en vadrouille
  • Mon équipement:un peu de tout un peu partout

Posté 13 novembre 2012 - 21:22

arrete la gnole! Image IPB
~~~~ Pesked ar mor bras, gant ar berv zo poazh ~~~~

#3 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 13 novembre 2012 - 21:22

C'est les signes d'un début de mutation. Tu vas être obligé de plonger toutes les 2 semaines minimum sous peine de t’asphyxier...

Plus sérieusement, la déformation du tympan entraîne un déplacement d'air dans l'oreille externe et dans l'oreille moyenne. Cela peut faire un bruit de sifflement, ou de clappé. Ces "bruits" peuvent être modifiés ou amplifiés en fonction de l'état de "propreté" de l'oreille externe (eau, sérumène,...). D'où l'impression de fuites de bulles. Mais je te garanti que si tu insistes en poussant sur le tympan, ça va finir par arrêter de faire du bruit, mais surtout ça va faire mal!!

Une perforation du tympan provoque, outre une vive douleur, une forte sensation de déséquilibre, et sifflements ou un bruit de bulles continus lorsque tu souffles avec bouche et nez fermés. Surtout lorsque tu as de l'eau dans l'oreille, elle finit dans la bouche (immanquable ce goût iodé lorsque l'eau de mer s'engouffre dans l'oreille de débarque sur la langue...).

Conclusion: tu es normal (au moins au niveau des oreilles...)

#4 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 13 novembre 2012 - 22:01

C'est les signes d'un début de mutation. Tu vas être obligé de plonger toutes les 2 semaines minimum sous peine de t’asphyxier...

Plus sérieusement, la déformation du tympan entraîne un déplacement d'air dans l'oreille externe et dans l'oreille moyenne. Cela peut faire un bruit de sifflement, ou de clappé. Ces "bruits" peuvent être modifiés ou amplifiés en fonction de l'état de "propreté" de l'oreille externe (eau, sérumène,...). D'où l'impression de fuites de bulles. Mais je te garanti que si tu insistes en poussant sur le tympan, ça va finir par arrêter de faire du bruit, mais surtout ça va faire mal!!

Une perforation du tympan provoque, outre une vive douleur, une forte sensation de déséquilibre, et sifflements ou un bruit de bulles continus lorsque tu souffles avec bouche et nez fermés. Surtout lorsque tu as de l'eau dans l'oreille, elle finit dans la bouche (immanquable ce goût iodé lorsque l'eau de mer s'engouffre dans l'oreille de débarque sur la langue...).

Conclusion: tu es normal (au moins au niveau des oreilles...)

ouais mais c'est bizarre j'ai vraiment bizarre j'ai vraiment le sentiment qu'un filet d'air s'échappe en continue ... parfois sous l'eau effectivement je sens des petite bulles, mais je pense plutôt qu'il s'agit de petite quantité d'air qui se sont coinsé dans la cavité entre le tympan et la cagoule lorsque j'ai sortie la tete de l'eau.

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#5 Black Exocet

Black Exocet

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 179 messages
  • Département, région, ville:22
  • Mon équipement:Tout ce qu'il faut pour se faire plaisir...

Posté 13 novembre 2012 - 22:28

ouais mais c'est bizarre j'ai vraiment bizarre j'ai vraiment le sentiment qu'un filet d'air s'échappe en continue ... parfois sous l'eau effectivement je sens des petite bulles, mais je pense plutôt qu'il s'agit de petite quantité d'air qui se sont coinsé dans la cavité entre le tympan et la cagoule lorsque j'ai sortie la tete de l'eau.

Je ne peux rien expliquer de plus... sinon un excès de connerie qui arrive à s'échapper par les oreilles? (je peux me permettre, j'ai les mêmes... ;) )

#6 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 14 novembre 2012 - 16:21

Et pourtant je ne suis pas dingue j'ai vraiment l'impression quand je compense à l'air libre que j'entends un souffle.

Non ne t inquiete pas trop ,j ai la meme chose depuis mon operation de l oreille gauche il y a une quinzaine d année ..... D ailleurs quand je compense certaine fois (pas tout le temps.....) ,un peu d air s echappe par l oreille ,je le sens bien en compensant tout doucement .D ailleurs certaines fois a la remontée ,je sens des gargouillis et des petites bulles qui s echappe de mon oreille . Le chirurgien n a trouvé que comme explication ,la formation d un clapet microscopique qui n arrive pas bien a ciccatrisé.le tympan repose sur le rebord ,la pression de l air de l exterieur,ou de l eau rend le tympan etanche de l exterieur vers l interieur mais evidement pas dans l autre sens ce qui est moins grave !Image IPB C est pour cela que je ne force jamais ,que je surcompense quit a ce que l air s echappe mais pas l inverse pour ne pas que le "clapet" ne cede ,cela fait maintenant 15 ans et je ne m inquiete plus depuis longtemps ,je fais juste tres attention a la pression externe qui s exerce sur le tympan .....Je ne prends plus le risque comme avant de faire 1 ou 2 m en plus sans compenser pour gagner un peu de temps !Image IPB

#7 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 14 novembre 2012 - 17:53

Va à la piscine et demande à qqu'un de regarder si tu fais des bulles par les oreilles : tu en auras le coeur net ! ;)

#8 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 27 novembre 2012 - 16:21

en tout cas il est plus que déconseillé de faire un vasalva à l'air libre tout comme pendant une remontée.
car la tu va vraiment finir par les abimés tes oreilles :'(

#9 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 27 novembre 2012 - 18:02

tu met ta tête à plat , tu remplie ton oreille d'eau et tu souffle : si ça fait des bulles... :rolleyes:

#10 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 27 novembre 2012 - 20:07

Sinon il reste le tampax... mais bon le fil qui dépasse c'est relou... :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#11 Lappelduventre

Lappelduventre

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:De quoi faire

Posté 14 décembre 2012 - 23:53

c'est peut être le mouvement de ton tympan au moment de la manoeuvre qui crée un bruit similaire à celui d'un souffle , une sorte "d'illusion auditive" :huh:/>/>

#12 woolfi

woolfi

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 887 messages

Posté 21 décembre 2012 - 19:16

ça me fait ça aussi, un copain ORL m'a examiné, bien sur RAS, donc mystère et bulles de gomme!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois.
C'est la flèche qui va au poisson pas le fusil!!

#13 kai987

kai987

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 457 messages
  • Département, région, ville:tahiti
  • Mon équipement:des palmes un masque , une combinaison et un fusil

Posté 21 janvier 2013 - 03:35

salut les gens

bon je vous explique le trux quand je me bouche le nez pour faire un vasalva à l'air libre, j'ai l'impression d'entendre de l'air sortir de mes oreilles.

Alors a chaque fosi que je vais voir mon ORL je lui dit que j'entends de l'air sortir de mes oreilles.

Alros il regarde, mais il ne voit rien
Alors il fait le test en envoyant des ondes vers mon tympan pour le sonder et verifier s'il n'y a pas un tout petit trou qu'il ne verrait pas à l'oeil nu mais non tous est bien fermé....

Ca vous arrive ? est ce que le fait que le tympa se gonfle vers l'exterieur on entends pas des sons qu'on entendrais pas sinon et qui pourrait s'apparenter à un bruit d'air ?

Pas de soucis dans l'eau pour compenser.

je sais d'où il sort ...

écolo de chasseur

#14 sériole killer

sériole killer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 025 messages

Posté 21 janvier 2013 - 17:00

J'ai eu une fois une micro fissure dans le tympan : l'ORL ne pouvait pas la voir avec ses instruments, et pourtant je sentais l'air passer.

Il m'a mis un peu de sérum phy dans l'oreille et j'ai compenser doucement : il a vu les bulles s'échapper et a pu localiser la fissure. De mémoire, après 3 semaines tout était rentré dans l'ordre