Aller au contenu

Photo

Stage D'apnée À Phuket

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Taiwan

Taiwan

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 5 messages
  • Département, région, ville:Singapour
  • Mon équipement:Arbalètes Omer 90
    Combinaison 6,5 Omer

Posté 19 novembre 2012 - 17:13

Bonjour à tous,

Je créé ce topic afin de vous partager l'expérience que j'ai vécue la semaine dernière sur l'île de Racha Yai au sud de Phuket (Thaïlande). En effet, avec un ami, nous avons décidé de prendre un cours AIDA avec un professionnel pendant nos vacances en Thaïlande...
Nous nous sommes donc retrouvés chez Andaman Apnea, centre de free diving tenu par Miguèl Vannieuwenhoven, instructeur AIDA et juge international AIDA. Ce dernier vous charge 2900 bat par jour soir environ 75 euros ce qui est raisonnable...

Nous avons beaucoup appris pendant cette session, règles de sécurités basiques de l'apnée que je n'avais pas l'habitude de respecter comme le fait de toujours retirer son tuba de la bouche après l'inspiration et toujours penser à se forcer à inspirer lors de la remontée à la surface... Nous avons également eu une nouvelle approche de la syncope et nous avons compris que l'essentiel est de toujours chasser à deux! Mais cela ne suffit pas, comme nous l'a précisé Miquèl, de nombreux accidents arrivent et même lorsque plusieurs chasseurs sont entre eux étant donné que chacun se concentre sur sa propre chasse... ERREUR!
Ce que l'instructeur nous a conseillé c'est de partager le temps entre le chasseur actif et le chasseur passif qui lui peut recharger le fusil, décrocher le poisson et surveiller son binôme... Peu d'entre nous le respecte c'est sûr mais des accidents peuvent être évités grâce à cette technique...

En tout les cas, nous avons appris beaucoup de choses et repartons avec de nouveaux exercices pour améliorer notre apnée et les résultats se font déjà ressentir :)/> ...

Bref ce fut une semaine sportive et ensoleillée quoi de mieux!

Bise de Singapour!

PS: si vous souhaitez plus d'infos sur ce type de stage n'hésitez pas à me demander...

@ plouf

Taiwan!

#2 babykichon

babykichon

Le goret des bas-quartier

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages
  • Département, région, ville:Nice
  • Mon équipement:Une demi-Molle

Posté 24 novembre 2012 - 09:50

Juste de l'autre côté de la thailande, a l'Est sur Koh tao il y a un centre d'apnée qui est beaucoup moins chere avec un apnéiste dont le nom m'échappe d'origine marocaine je crois bien.
Sa meilleure perf d'apnée est autour de 90M de mémoire, mais c'est surtout un gros chasseur sous marin (j'avais pas le temps de l'accompagner dans une chasse dommage, toute façon j'avais les sinus bourré et j'arrivais pas a descendre).
Pour le prix je ne sais plus vraiment combien c'est mais c'etait vraiment super correct les prix affichés et c'etait une formule 3 jours je crois.
Si vous êtes chasseur et que vous avez un peu de feeling tenté de lui demander une partie de chasse, peut être ça le fait ^^
(il a été tellement sympa avec moi que j'ai payé un prix minable genre 5 euros, un mec vraiment cool)

Perso si vous passez en Thailande je vous conseil Koh Tao, sa boutique est dans la ville du port, faut marcher en le long de la mer vers le Nord genre 20 minutes en partant du port.

75 euros la journée je trouve ça EXTREMEMENT chere, c'est plus que le double du prix du club de Nice ou s'entraine guillaume nery .... et on parle de thailande les frais sont pas les mêmes.

Apres si tu t'es éclaté c'est l'essentiel.

(et un petit ps : Je l'ai vu de mes yeux amener des débutants qui connaissaient rien a l'apnée a 10 ou 15 metres sur leur premiere immersion, et le deuxieme mec qui faisait sa deuxieme ou troisieme journée etait a 20 metres je crois ...)
Un esprit malsain dans un porcassin
Un esprit bourré dans un goret
Des couilles biens remplies, dans une grosse truie !

#3 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 24 novembre 2012 - 17:53

Juste de l'autre côté de la thailande, a l'Est sur Koh tao il y a un centre d'apnée qui est beaucoup moins chere avec un apnéiste dont le nom m'échappe d'origine marocaine je crois bien.
Sa meilleure perf d'apnée est autour de 90M de mémoire, mais c'est surtout un gros chasseur sous marin (j'avais pas le temps de l'accompagner dans une chasse dommage, toute façon j'avais les sinus bourré et j'arrivais pas a descendre).

Tu parles probablement de Akim (Akim ADHARI : il aurait dépassé 100m en Poids constant il y a 2 ans) : à koh Tao, son centre est "Blue Immersion".

Image IPB

Est-ce bien lui ? Il est Tunisien (cette photo date de sept 2006, on avait été pêcher ensemble, mais c'était pas à koh Tao - où je crois que la pêche est interdite; à vérifier).

Il y a un autre centre qui fait de l'apnée à koh Tao, c'est "Apnea Total"; ils sont au Nord de la plage de Sairee (la grande plage de la côte Ouest); le centre "Blue Immersion", qui leur fait concurrence, doit être voisin, s'il faut marcher 20 minutes au Nord depuis l'embarcadère.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#4 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 24 novembre 2012 - 18:37

Punaise oui c'est lui ...

Bah si tu le connais dis lui bonjour de ma part, enfin si il se rappel d'un gars qui venait du club de Guillaume nery a Nice qui est passé sur koh tao durant son tour du monde :D

#5 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 24 novembre 2012 - 18:39

Bah si tu le connais dis lui bonjour de ma part, enfin si il se rappel d'un gars qui venait du club de Guillaume nery a Nice qui est passé sur koh tao durant son tour du monde :D/>/>/>

Et oui pour Koh tao c'est interdit, enfin, bon je me comprend ^^

Et oui le deuxieme centre est a coté

Chuis impressionné comme le monde est petit ...

#6 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 24 novembre 2012 - 20:04

Bah si tu le connais dis lui bonjour de ma part, enfin si il se rappel d'un gars qui venait du club de Guillaume nery a Nice qui est passé sur koh tao durant son tour du monde :D/>/>/>

Je lui ai envoyé un message sur fesses-bouc (sur FB, son nom est Blue Immersion) pour lui transmettre ton salut, avec le lien du forum .

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#7 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 25 novembre 2012 - 09:03

Bah merci :D

Quand je vois la photo je suis bien triste d'y etre passé en mode pressé et galère d'argent, y'avait surement moyen de faire de belles choses là bas T_T

Enfin, je me suis rattrapé aux Fidjis ^^

#8 labrelle

labrelle

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Département, région, ville:rennes

Posté 26 novembre 2012 - 09:34

punaise elle est dure ta vie :hyp:

#9 babykichon

babykichon

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 269 messages

Posté 26 novembre 2012 - 15:11

M'en parle pas ... :'(