Aller au contenu

Photo

Pince Nez

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 24 décembre 2012 - 12:34

salut à tous

Voilà je viens d'acheter un pince nez trygons pour l'apnée en piscine afin d'abandonner mon masque pour passer aux lunettes de natation.
Comme je n'y connais rien en pince nez je voulais avoir votre avis sur la méthode à employer pour le mettre à savoir s'il doit être serré au point de pouvoir équilibrer ses oreilles avec !
Parce que pour pouvoir faire ça je dois serrer comme un boeuf et ça me pète le pif donc voilà j'aimerais vos avis!
merci

#2 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 24 décembre 2012 - 14:49

salut à tous

Voilà je viens d'acheter un pince nez trygons pour l'apnée en piscine afin d'abandonner mon masque pour passer aux lunettes de natation.
Comme je n'y connais rien en pince nez je voulais avoir votre avis sur la méthode à employer pour le mettre à savoir s'il doit être serré au point de pouvoir équilibrer ses oreilles avec !
Parce que pour pouvoir faire ça je dois serrer comme un boeuf et ça me pète le pif donc voilà j'aimerais vos avis!
merci

salut,
le pince nez doit te permettre de compenser, donc si son serrage te fait mal, cherche une autre position, plus proche de l'os du nez, de sorte à moins serrer pour plus de confort.
sinon, tu peux aussi mettre un bout de néoprene que tu colles dessus pour assouplir le contact du pince nez avec le nez. Mais normalement, ce n'est pas nécessaire, c'est juste une astuce ...

#3 damdam

damdam

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 696 messages
  • Département, région, ville:reims
  • Mon équipement:pal 110

Posté 24 décembre 2012 - 16:23

ok merci du conseil la baleine , c'est vraiment pas évident de trouver la bonne position , à chaque fois que je souffle par le nez il y a un peu d'air qui sort !
mais bon je vais trouver !

#4 dauphin974

dauphin974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages
  • Département, région, ville:CORSICA ISLAND et SAINT MALO
  • Mon équipement:Tout ce qui est utile mais pas plus......

Posté 01 juin 2013 - 21:05

Essaye la méthode de Frenzel, tu ne souffle pas vraiment par le nez, mais tu appuies ta langue sur ton palais.

Ca donne le même résultat et c'est moins traumatisant pour les oreilles.

Plus d'air qui sort avec le pince nez......

774743BZHCorsu.jpg

#5 Mikamif84

Mikamif84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Département, région, ville:Avignon
  • Mon équipement:carbon 90

Posté 27 juin 2013 - 22:34

Bonsoir, j'aurais une question.Pour compenser j'arrive a le faire sans rien, sans déglutir, sans pincer mon nez, seulement en "ouvrant mes trompes d'eustache" .... Mais est-ce que c'est mieux en se pincant le nez ? Car je vois tout le monde dire qu'ils se pincent le nez alors qu'il y a plus simple. A moins que l'autre technique est moins efficace ...? 

#6 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 27 juin 2013 - 23:26

Bonsoir, j'aurais une question.Pour compenser j'arrive a le faire sans rien, sans déglutir, sans pincer mon nez, seulement en "ouvrant mes trompes d'eustache" .... Mais est-ce que c'est mieux en se pincant le nez ? Car je vois tout le monde dire qu'ils se pincent le nez alors qu'il y a plus simple. A moins que l'autre technique est moins efficace ...? 

reste comme ça t es au top, ta technique est la moins traumatisante.... ^_^

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#7 Mikamif84

Mikamif84

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 57 messages
  • Département, région, ville:Avignon
  • Mon équipement:carbon 90

Posté 28 juin 2013 - 01:11

Ok, merci  :D

#8 totombzh

totombzh

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 6 messages
  • Département, région, ville:Trégunc; finistère sud
  • Mon équipement:Combinaison Tribord 7mm

Posté 17 juillet 2013 - 22:43

Perso je dois me pincer le nez; j'ai tester la déglutt'; çà marche pas; un conseil pour le faire bien sans le pincement de pif? Le pince nez dans le masque çà marche aussi pour la décompress'?  c'est chiant de se pincer le nez, surtout que je dois le faire 2 fois ou 3 par descente..

#9 dauphin974

dauphin974

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 messages
  • Département, région, ville:CORSICA ISLAND et SAINT MALO
  • Mon équipement:Tout ce qui est utile mais pas plus......

Posté 17 juillet 2013 - 23:08

Perso je dois me pincer le nez; j'ai tester la déglutt'; çà marche pas; un conseil pour le faire bien sans le pincement de pif? Le pince nez dans le masque çà marche aussi pour la décompress'?  c'est chiant de se pincer le nez, surtout que je dois le faire 2 fois ou 3 par descente..

Si tu compense seulement 2 à 3 fois par descente, c'est que tu ne descends pas bien profond........

Surtout pas de pince-nez dans le masque sinon c'est effet ventouse géant garanti.....

774743BZHCorsu.jpg

#10 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 19 juillet 2013 - 01:02

http://liquivision.c...rench_r2006.pdf

Document pour les différentes méthodes de compensation et les exercices qui vont avec :)

#11 Red mor

Red mor

Référenceur de tuto

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 795 messages
  • Département, région, ville:Bordeaux
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 19 juillet 2013 - 01:17

Si tu compense seulement 2 à 3 fois par descente, c'est que tu ne descends pas bien profond........

Surtout pas de pince-nez dans le masque sinon c'est effet ventouse géant garanti.....

En fait faudrait un pince nez dans le masque et un tuyau qui relie la jupe en néoprène à la bouche pour empecher le plaquage de masque :)

#12 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 19 juillet 2013 - 10:02

ouai t'as raison !essai avec un serre joint !! :MRD2:  :MRD2: 

#13 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 053 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 juillet 2013 - 18:08

Pas forcément!

Certains compensent tous les 3m, d'autres tous les 5m....

Moi perso c'est tous les 1m50 voire 2m...

On est pas tous égaux face à la compensation...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#14 MOJO

MOJO

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 14 messages
  • Département, région, ville:Le grau d'agde et marseille
  • Mon équipement:mondial 7mm, caïman 60 et 100

Posté 22 juillet 2013 - 13:14

Salut 

Bon ben après avoir essayé plein de techniques, et ayant toujours régulièrement de légère douleure au niveau des oreilles, j'vais essayer le pince nez ... on verrat ce que sa donne ... Pis en parallèle j'vais continuer l'entrainement "Frenzel" car j'arrive toujours pas a le maitriser  :blink:

#15 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 23 juillet 2013 - 08:36

ou la la la la .... 

il va falloir qu'on corrige tout ça.

on est tous égaux face à la compensation (hormis ceux qui font la BTV).

la loi d'archimède et autres, c'est pareil pour tout le monde. En revanche, on a pas tous la même expérience et la même maitrise de certains mouvements.

c'est comme le ski ou le velo, tout s'apprend !

Compenser, c'est simple, 99% d'entre vous y arrivent en surface facilement. Si ça ne marche pas en descendant c'est uniquement car vous créez d'autres mouvements ou d'autres crispations qui engendrent des problèmes de compensation. Car qu'on soit claire. une douleur à l'oreille n'est qu'une conséquence de quelque chose que l'on a mal fait. Ce n'est pas une cause : j'ai mal à l'oreille ou j'arrive pas à compenser n'est que le phénomène visible. Ce n'est pas la cause.

Alors avant d'aller chercher chez frentzel ou mouthfill ou BTV des solutions, apprenez à faire ça simplement.

Un bon petit vasalva, ça vous tient sans problème jusqu'à 30m. Et c'est une solution simple. à vous de trouver pourquoi et si vous ne savez pas, demandez à un moniteur expérimenté.