Aller au contenu

Photo

Vos Perf En Apnée?

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#101 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages
  • Département, région, ville:Marseille
  • Mon équipement:Elios, Breier et de l'expérience

Posté 31 janvier 2013 - 19:17

7 litres, c'est beaucoup, mais c'est parfaitement possible !

après il faut regarder toutes les autres données ... et voir si tu peux pas en mettre encore un peu ... enfin, si cela est nécessaire.

non, je rejoins l'avis précédent en disant qu'on peux avoir des grosses capacités pulmonaires, néanmoins, je connais aussi des athlètes comme Sarah Campbell ou Christian Maldamé (et je les cites car ils sont des extremes identifiables) qui sont à la base avec de faibles capacités pumonaires (inférieure à 4 litres) mais qui ont appris pleins de choses et qui vont, désormais à plus de 100m de profondeur en compétitions internationales ...

attention juste, dans mon systeme de mesure, à garder le bidon à plat pour ne pas fausser les mesures, mais c'est parfaitement possible !

#102 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 31 janvier 2013 - 19:41

Marc si tu le refais en trouvent la même chose  c'est cool  et vue ta corpulance cela ne m'étonne pas , sans carpé je fais pratiquement 7,200lt POUMONS + BID chez le toubib !!!

A au fait, le bateau en question est parti a 1000 E avec la remorque , désolé !!! :(

et merde j'allais l'appeler ce soir, tant pis pour ma gueule et tant mieux pour l'autre personne, merci encore g..... : 

apres rerererrreeeerrre verification je suis entre 6,5 l et 7 l, je ne m'attendais pas a autant.  ^_^ 

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#103 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 31 janvier 2013 - 19:50

7 litres, c'est beaucoup, mais c'est parfaitement possible !

après il faut regarder toutes les autres données ... et voir si tu peux pas en mettre encore un peu ... enfin, si cela est nécessaire.

non, je rejoins l'avis précédent en disant qu'on peux avoir des grosses capacités pulmonaires, néanmoins, je connais aussi des athlètes comme Sarah Campbell ou Christian Maldamé (et je les cites car ils sont des extremes identifiables) qui sont à la base avec de faibles capacités pumonaires (inférieure à 4 litres) mais qui ont appris pleins de choses et qui vont, désormais à plus de 100m de profondeur en compétitions internationales ...

attention juste, dans mon systeme de mesure, à garder le bidon à plat pour ne pas fausser les mesures, mais c'est parfaitement possible !

j'ai re vérifié  5 fois le truc et c'est bien ça, entre 6,5 et 7l je peux encore faire une dizaine de carpe après mais j'ai la tete qui tourne (et j'aime pas ça). la carpe uniquement sur mon canape.....

je pense et j'en suis sur qu'on se verra pour le stage fin juillet. pourrais  tu me dire jusqu'a quand il est possible de réserver, mes potes veulent me faire la surprise pour mon anniv, mais je les ai cramé. merci 

#104 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 31 janvier 2013 - 23:05

Sauf qu'un ballon c'est pas tout à fait une sphère... :D

bah en fait si tu as les ballons de forme ronde justement et pas ovale comme on voit 99.9 du temps 

#105 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 01 février 2013 - 09:16

Je n'avais pas compris que tu avais ce niveau !

Mes réponses ont dû te sembler condescendantes, à toi qui sait ce que c'est de s'entraîner.

Et tu n'as pas de problème de rythme respiratoire en nageant. 

Avant j'avais ce niveau maintenant que je n'ai plus fait de sport (je parle d'etre en club et de faire plusieurs entrainements par semaine) depuis un peu plsu de 10ans je ne fais plus ces temps...

Faire des petites séries d'apnée, en te concentrant sur ta ventilation, c'est très bien; et comme tu as la bienveillance des MNS ,  tu peux t'y consacrer valablement.

Tu es dans un bassin de 50m ?

Oui c'est du bassin olympique j'ai le choix enyre bassin couvert ou bassin en plein aire les deux sont des bassins olympique donc 50m ;-)

Dans le cadre du "Foncier de base", il y a un exo de "Nage Apnée", en Fartlek qui est une variante de ce que tu fais déjà : 

Nager 300m (c'est le mini syndical pour que ce soit utile) en faisant au début de chaque longueur 6 brasses en apnée, et le reste de la longueur en surface, en prenant ton air à chaque cycle. Pas d'arrêt au mur, 1 seule inspiration, et il faut repartir en apnée. 

Au premier essai,  même si tu trouves que c'est trop facile, n'augmente pas le nombre de brasses sous l'eau, attends d'être au bout pour faire un bilan global, et le second essai, tu définiras un nombre de brasses plus adapté à ton niveau. 

Est-ce que les palmes sont autorisées dans cette piscine ?

Oui palmes et autres materiels

On peut faire des séances utiles avec des petites palmes Décat' : c'est des palmes de daube, mais elles ont plusieurs avantages :

elles sont en caoutchouc souple, ce qui ne blesse pas les pieds, et comme elles ne "poussent" pas beaucoup, un 25m avec elles vaut 33m avec des palmes longues en fibre. 

Si tu peux nager en palmes, tu peux faire ce Farlek "Nage Apnée", avec petites "bi", en faisant par exemple 20m apnée (soit 22 à 28 battements, ou 10-12 ondulations), avec le reste de la longueur en surface. Attention, en surface avec ces "bi", je recommande de faire de la brasse-ondulation, inspiration à chaque mouvement, pour bien ventiler. 

Ce type d'exo ne travailera pas les apnées longues, mais est utile pour travailler la ventilation/récupération/prépartion sans arrêter de nager :

et à priori, les MNS ne devraient pas trouver à redire (à vérifier, mais le mieux, c'est de les avertir et de leur expliquer ce que tu fais). 

Je note tou ça merci ;) je pense que je vais me mettre à courrir un peu vu que j'ai une piste d'athletisme à 2min de chez moi à pied... 1 en courant :=)

Pour le moment je ne peux pas faire plus de une session de nage par semaine... apres je cumule la pratique du vélo (je vais au taf comme ça) et quelques exos pour la respiration/decontraction chez moi.

Merci pour tes reponses ça m'aide à caler un petit entrainement tranquille avant le printemps.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#106 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 01 février 2013 - 09:21

Je n'avais pas compris que tu avais ce niveau !
Mes réponses ont dû te sembler condescendantes, à toi qui sait ce que c'est de s'entraîner.
Et tu n'as pas de problème de rythme respiratoire en nageant. 

Avant j'avais ce niveau maintenant que je n'ai plus fait de sport (je parle d'etre en club et de faire plusieurs entrainements par semaine) depuis un peu plsu de 10ans je ne fais plus ces temps...

Faire des petites séries d'apnée, en te concentrant sur ta ventilation, c'est très bien; et comme tu as la bienveillance des MNS ,  tu peux t'y consacrer valablement.

Tu es dans un bassin de 50m ?

Oui c'est du bassin olympique j'ai le choix enyre bassin couvert ou bassin en plein aire les deux sont des bassins olympique donc 50m ;-)

Dans le cadre du "Foncier de base", il y a un exo de "Nage Apnée", en Fartlek qui est une variante de ce que tu fais déjà : 
Nager 300m (c'est le mini syndical pour que ce soit utile) en faisant au début de chaque longueur 6 brasses en apnée, et le reste de la longueur en surface, en prenant ton air à chaque cycle. Pas d'arrêt au mur, 1 seule inspiration, et il faut repartir en apnée. 

Au premier essai,  même si tu trouves que c'est trop facile, n'augmente pas le nombre de brasses sous l'eau, attends d'être au bout pour faire un bilan global, et le second essai, tu définiras un nombre de brasses plus adapté à ton niveau. 

Est-ce que les palmes sont autorisées dans cette piscine ?

Oui palmes et autres materiels

On peut faire des séances utiles avec des petites palmes Décat' : c'est des palmes de daube, mais elles ont plusieurs avantages :
elles sont en caoutchouc souple, ce qui ne blesse pas les pieds, et comme elles ne "poussent" pas beaucoup, un 25m avec elles vaut 33m avec des palmes longues en fibre. 
Si tu peux nager en palmes, tu peux faire ce Farlek "Nage Apnée", avec petites "bi", en faisant par exemple 20m apnée (soit 22 à 28 battements, ou 10-12 ondulations), avec le reste de la longueur en surface. Attention, en surface avec ces "bi", je recommande de faire de la brasse-ondulation, inspiration à chaque mouvement, pour bien ventiler. 

Ce type d'exo ne travailera pas les apnées longues, mais est utile pour travailler la ventilation/récupération/prépartion sans arrêter de nager :
et à priori, les MNS ne devraient pas trouver à redire (à vérifier, mais le mieux, c'est de les avertir et de leur expliquer ce que tu fais). 

Je note tout ça merci ;) je pense que je vais me mettre à courrir un peu vu que j'ai une piste d'athletisme à 2min de chez moi à pied... 1 en courant :=)

Pour le moment je ne peux pas faire plus de une session de nage par semaine... apres je cumule la pratique du vélo (je vais au taf comme ça) et quelques exos pour la respiration/decontraction chez moi.

Merci pour tes reponses ça m'aide à caler un petit entrainement tranquille avant le printemps.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#107 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 février 2013 - 18:27

Bon bah moi 5.071 litre c pas mal ... je pensais nettement moins mais peut-être que c la norme

#108 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 02 février 2013 - 18:44

Bon bah moi 5.071 litre c pas mal ... je pensais nettement moins mais peut-être que c la norme

tin t'es precis t'as fait comment pour la precision?

#109 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 02 février 2013 - 19:00

j'ai soufflé dans un ballon rond et pas ovale, j'ai mesuré la circonférence puis j'ai / par pi pour obtenir le diamètre puis divisé par 2 pour le rayon 

ensuite tu mets le chiffres la dedans : http://www.comment-c...-une-sphere.php pour obtenir le volume puis celui-ci : http://www.unitjuggl...e-cm3-en-l.html pour convetir les cm cube en litre, ce qui revient à diviser par mille en fait 

#110 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 02 février 2013 - 21:35

Je suis à 5' en statique et 100 en dynamique (fait 2 fois) mais je dépasse régulièrement les 75 à raisons de 3 à 4 fois par entrainement (2 heures par semaine). Mon souci c'est le manque d'entrainement spécifique, je suis sur un acquis que j'ai du mal à améliorer, faute de temps. Je sais que je pêche du côté cardio mais je ne fais pas vraiment grand chose pour y remédier (j'essai d'aller courir régulièrement 1 fois par semaine mais il m'arrive de rester 1 à 2 mois sans courir et là je ramasse en apnée direct).

Bref, faut vraiment que je me motive mais c'est pas facile, je viens d'arriver dans un club tout jeune où, mis à part moi, personne ne dépasse les 50m !

Sinon, question égalité, j'ai été mesuré à 8l de volume, j'effectue 1 test EFR par an pour mon boulot donc facile à savoir.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#111 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 02 février 2013 - 21:48

Je suis à 5' en statique et 100 en dynamique (fait 2 fois) mais je dépasse régulièrement les 75 à raisons de 3 à 4 fois par entrainement (2 heures par semaine). Mon souci c'est le manque d'entrainement spécifique, je suis sur un acquis que j'ai du mal à améliorer, faute de temps. Je sais que je pêche du côté cardio mais je ne fais pas vraiment grand chose pour y remédier (j'essai d'aller courir régulièrement 1 fois par semaine mais il m'arrive de rester 1 à 2 mois sans courir et là je ramasse en apnée direct).

Bref, faut vraiment que je me motive mais c'est pas facile, je viens d'arriver dans un club tout jeune où, mis à part moi, personne ne dépasse les 50m !

Bon courage à toi ...

A mon avis, la première étape, c'est de rassembler autour de toi un petit groupe de 3-4 motivés, et de les faire progresser.

Tu pêches du côté cardio ? A mon avis, inutile de chercher à "pousser dans le rouge"; il faut d'abord rester modeste, et se contenter de "retrouver les sensations" et ses appuis; il faut mettre en place une routine de nage (adaptée au niveau des participants bien sûr), et aussi mettre en place la coutume de faire un 1000m palme à la planche. Des bonnes habitudes de travail, c'est la première étape, ça devrait "fixer" ceux qui sont motivés.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#112 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 02 février 2013 - 21:54

Effectivement, la méthode me semble bonne. Par contre, quand je dis club tout jeune ........ on est 15 ou 17, pas plus et je sn'y suis que depuis 15 jours, je vais essayer de me faire ma place avant d'essayer de modifier ce qui a été mis en place depuis 1 an et demi que le club existe.

Bref, je vais me recentrer sur autre chose pour le foncier, comme le vélo de route.

C'est vrai que mon club précédent, à Nantes avec olivier huang et fred Gautier, c'était autre chose, il y avait un truc entre nous 3.

Merci Chao-le.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#113 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 02 février 2013 - 22:40

précisez si vous faites vos perfs avec ou sans palmes smile.png  par ce que 100m en brasse ça commence à parler

1000m palmes à la planche mais avec quoi comme palmes?

Il me semble que au final c'est bon de pratiquer plusieurs sports à dose equivalente mais je me trompe peut etre... du moins pour la pratique de l'apnée.

La part egalement importante c'est la decontraction/concentration savoir se relacher en mer c'est pas rien quand même :=)

#114 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 02 février 2013 - 22:54

précisez si vous faites vos perfs avec ou sans palmes smile.png  par ce que 100m en brasse ça commence à parler

Dans mon cas, si je ne le précise pas, c'est toujours avec des palmes longues de chasse (et en général, en fibre). 

En fait, je préconise 2 types de palmes : des petites palmes Décat' en caoutchouc à 15€, avec lesquelles sont faites les deux tiers de la distance en palmes, et des palmes longues (et performantes) pour les apnées longues. 

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#115 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 03 février 2013 - 09:28

ok merci pour les precisions

chasser sans palmes perso j'aime bien même pour l'apnée les sensations ne sont pas les mêmes; il y a plus de fluidité et de glisse :wub:

Mes plus beaux souvenirs c'est les plongés à Dakar avec mon pére on allé souvent sous les 15m avec un maillo et un "fusils" ou rien...

Pour le moment je vais à la picine mais je pense que dé que le printemps (ou avant...) sera là j'irai faire les entrainements à la mer. Je n'aurai rien pour vraiment mesurer les distances je regarderai juste les temps passé en tel ou tel nage. La mer c'est encore autre chose et j'ai la chance d'etre juste à 10min :flowers:

#116 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 03 février 2013 - 10:36

je ne cours pas, je ne fait pas de vélo (enfin 2 ou 3 virés par an avec des potes, rien d'habituel), je ne nage pas beaucoup (maxi 1500 à 2000m par entrainement) et pourtant les perfs sont là ...

le foncier, c'est bien, ça permet d'etre en bonne santé. Ne pas fumer aussi, bien mangé, etc. Et pourtant il y a pleins de contre exemple d'athlètes qui fument, boivent, bouffe des khebab et sont très forts !

#117 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages

Posté 03 février 2013 - 11:01

je ne cours pas, je ne fait pas de vélo (enfin 2 ou 3 virés par an avec des potes, rien d'habituel), je ne nage pas beaucoup (maxi 1500 à 2000m par entrainement) et pourtant les perfs sont là ...

le foncier, c'est bien, ça permet d'etre en bonne santé. Ne pas fumer aussi, bien mangé, etc. Et pourtant il y a pleins de contre exemple d'athlètes qui fument, boivent, bouffe des khebab et sont très forts !

ça sous entend que la concentration et le relachement sont primordial.

La condition physique c'est aussi une sorte d'assurance d'en avoir sous le pied pour pouvoir rentrer si le vent (ou le courant) tourne et/ou se lève. Quand tu chasses tu ne peux pas te permettre d'aller à 1/2km de la berge sans avoir une condition physique minimal.

Pour moi les sports se complétent ils ne font pas travailler les même muscles et ne demandent pas les même souplesses. pour les gars qui fument et qui font des perf j'ai déja vu ça mais bon je ne suis pas sur que ce soit un exemple à suivre si tu veux avoir l'assurance de ne pas mal finir (un jour) dans une session chasse. Apres ok ça existe c'est vrai mais ce n'est pas la généralité de ceux qui font des competitions quand même ^_^

#118 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 03 février 2013 - 18:13

je ne nage pas beaucoup (maxi 1500 à 2000m par entrainement) et pourtant les perfs sont là ... 

OK, il faut tout dire, Camarade ! Que ne le disais-tu avant ! Tout est relatif ...

Mais combien fais-tu d'entraînements par semaine ? 5 ? 6 ? Plus ? 

Et combien de temps consacres-tu au sport par semaine ? 12 heures ? 15 ?

Je connais un gars :chat:  que tu connais aussi certainement, qui faisait le tour des piscines d'IDF,

proclamant qu'il ne trouvait pas d'entraînement, qu'il était un pauvre malheureux !

Mais au final, il s'entraînait - discrètement - au minimum 4-5 fois par semaine - Il "cloisonnait" et ne s'en vantait pas !  :hyp:

Philippe GELUCK

#119 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 03 février 2013 - 18:21

Deux exos amusants qu'on fait de temps en temps :

- le "dynastique" : faire un 25 m en apnée de surface le plus lentement possible sans immobilité ... 3' 30" à ce jour,

- le 25 m poumons vides en mode extra lent ... 2' 40" l'an dernier.

Lors d'un entraînement, il ya plus de 20 ans, j'ai vu Jean-Paul Congos (que tu connais peut-être sur Brest) faire un 75m lent en 3'00.

Par rapport à une progression en Dynamique, je trouve que ton entraînement est trop typé "statique". 

Tu as fait des dynamiques typés "Durée", passe à des séries typées "Volume" dans un premier temps, puis typées "Distance". 

Quel est l'entraînement-type dans ton club ? Et la progression ? 

Vous avez une routine-type ? Des séries d'apnée de base ??? C'est le système "à la carte" ?

Philippe GELUCK

#120 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 03 février 2013 - 20:13

9 litres d air dans les poumons, 45 secondes d'apnée.

rien de plus beau que les cote bretonne

#121 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 281 messages

Posté 03 février 2013 - 21:10

9 litres d air dans les poumons, 45 secondes d'apnée.

Pour tenir plus longtemps en apnée, il faut d'abord débarrasser son cerveau de toutes ses pensées impures.

Tu fermes les yeux, et si c'est impossible, tu fixes ton attention sur un évènement agréable, comme par exemple, tu es invité à manger par KB :

tu t'installes à table, il y a du pain de campagne avec un pâté de chevreuil au poivre vert; une odeur succulente s'échappe de la cuisine, tandis que le Maître d'Hôtel annonce un cuissot de marcassin aux morilles ! En attendant le maître des lieux, tu coupes une tranche épaisse de pain et tailles dans le pâté  ...

Philippe GELUCK

#122 la baleine

la baleine

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 162 messages

Posté 03 février 2013 - 21:55

tu as raison chao le, je n'ai pas précisé,

je m’entraîne 4 à 6 fois par semaine à divers sport qui sont tous inspirés d'un programme qui a pour but d'améliorer mes apnées

Je voulais seulement préciser que je ne fais pas de foncier, mais que cela ne m’empêche pas de faire de l'apnée.

#123 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 04 février 2013 - 08:30

Pour tenir plus longtemps en apnée, il faut d'abord débarrasser son cerveau de toutes ses pensées impures.

Tu fermes les yeux, et si c'est impossible, tu fixes ton attention sur un évènement agréable, comme par exemple, tu es invité à manger par KB :

tu t'installes à table, il y a du pain de campagne avec un pâté de chevreuil au poivre vert; une odeur succulente s'échappe de la cuisine, tandis que le Maître d'Hôtel annonce un cuissot de marcassin aux morilles ! En attendant le maître des lieux, tu coupes une tranche épaisse de pain et tailles dans le pâté  ...

si tu savais je suis un vrais pervers donc chasser les pensées impures il y en a trops je passerai la nuit avent ma premier apnee

pour le reste meme si j aime bien romain j aime pas le gibier  kc

je sais y a du boulot :hyp:

rien de plus beau que les cote bretonne

#124 binou

binou

loup solitaire

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 474 messages
  • Département, région, ville:noirmoutier
  • Mon équipement:beuchat, dessault, imersion, subévasion

Posté 04 février 2013 - 14:03

si le gégé ferme les yeux et se laisse aller, il va gigler en 30sc..........et aprés il sera plus bon a rien lol.......!!!

#125 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 04 février 2013 - 14:37

perso je fais des bons chrono en statique après avoir fait un peu de méditation, ma meilleur perf je l'ai faite en faisant descendre mon cardio a 38 bpm. pour ce qui est du foncier je le bosse au beau jour pas la motive l'hiver. pour ce qui est du dynamique je fais les 75 m sans probleme mais ça fait longtemps que je n'ai pas réessayer et ça ne branche pas plus que ça.
le seul truc que je bosse quasi au quotidien c'est la respiration. pranayama :10" inspi 40" bloquage et 20" expi. tout ça en faisant bosser le diaph.15 min en moyenne.
et apres une dizaine d'apnée sur le canap en commençant a 1'30 puis 30 sec en plus avec 3min de recup a chaque fois. 
pour la chasse ça me suffit. 
après on verra cet été avec le stage apnée.