Aller au contenu

Photo

Vos Perf En Apnée?

• Veuillez vous connecter pour répondre
152 réponses à ce sujet

#151 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 16 février 2013 - 22:17

Ce jour je suis allé me mettre à l'eau du coté de collioure/portvendre pour repérer nager et faire quelques apnées tranquille. Eau à 11 et extérieure au soleil à 20 avec peu de vent et donc très peu de vagues.

Sans pousser les apnées je tombe à 12m et j'y reste 30 secondes mais j'en garde (pas mal) sous le pied par prudence sans compté que je n'avais pas de palmes et je n'ai pas particulièrement l'habitude d'avoir du plomb sur le dos. Ma combie est en 5.5 et je devais bien avoir 6kg de plomb (c'est trop je sais mais j'avais plus prévu de faire du très petit fond; pas plus de 7m). Avec plus de visi et un bon réglage du lest j'aurai pu répéter l'opération avec une profondeur plus importante mais bon seul ça crains un poil je trouve.

C'est vraiment indispensable les palmes pour plonger en petites profondeurs?...

J'ai l'impression que personne e fait d'apnée (verticale) du coté de Montpellier je me trompe? APNEAU fait de l'apnée principalement en picine il me semble.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#152 azer1351

azer1351

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 505 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:Marlin

Posté 17 février 2013 - 01:19

Et sinon comment vous faites pour garder votre niveau apnée si vous ne sorté pas pendant quelques semaines ? Car moi je progresse assez vite quand je vais des sortie régulière et je régresse encore plus vite après 3 semaine un moi d'arrêt.

#153 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 17 février 2013 - 10:17

Tu fais un peu de picine et surtout regulièrement genre une fois / semaine et ça va.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...