Aller au contenu

Les Compagnies Aerienne


VCTERIC

Messages recommandés

  • Réponses 570
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ca dépends : on m'a bloqué pour une bobine de fil de pêche 40 centièmes et des leurres pour brochet/perche.

Le "douanier/vigile" m'a expliqué le danger que représentent en cabine des hameçons d'un cm de long et du fil nylon (qu'on casse à la main) !😪

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme est passé à la base d'air austral(filiale d'air france maintenant) et leur a montré la photo

Tout est interdit!

A part des fringues et une brosse à dents, pas trop grosse et sans bout pointu la brosse à dents 😁

J'ai une astuce pour mettre du poids dans mon sac à dos et pas dans ma valise, car ils ont prévenu: en ce moment c'est 50€ du kilo supplémentaire.

Les fringues en sachet sous vide, ça les compresse bien et prend deux fois moins de place😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, par contre je lis ça:

Articles produisant de la chaleur Les articles produisant de la chaleur, c’est-à-dire, équipements alimentés par batterie, tels que les torches subaquatiques et équipements de soudage qui génèrent une chaleur intense et qui sont susceptibles de provoquer un incendie, doivent être uniquement transportés dans les bagages à main.

Articles dangereux | easyJet

 

 

 

Alors, ma torche, je peux pu pas? C'est tout de même un objet contendant plus lourd que mes sachets en rouleaux de plastiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dom85 a dit :

Les fringues en sachet sous vide, ça les compresse bien et prend deux fois moins de place😊

Moi qui croyais que pour aller à la Réunion 2 maillots de bain et une paire de tongs suffisaient...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ma femme est passé à la base d'air austral(filiale d'air france maintenant) et leur a montré la photo

Tout est interdit!

Oui mais ce ne sont pas eux qui sont au controle ....Je pense que ta lampe passe ,ainsi que le reste sauf les embouts ...😉

La derniere fois ,je suis passé avec un sondeur ,des cameras ,une lampe .......un fil de bouée

et meme une bouteille d eau car c etait les nouveaux capteurs qui savent reconnaitre des explosifs liquide donc plus de limitation et pas besoin de rien sortir du sac ,c etait le pied !

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, ça doit dépendre du zig au controle

Je viens de trouver un service de l'état où l'on peut poser des questions spécifiques, on va voir la reponse

C'était à quel aeroport ces nouveaux scanners?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En baggage en soute, dans les articles 'classique voyage' à moins de mettre de l'essence (recharge zippo) ou des bonbonnes de gaz (type camping) peu de chance que ça ne passe pas. Ça peut être volé par contre, gopro par exemple.

En cabine le mieux c'est que rien ne paraisse suspect au scan comme ça ton sac n'est pas ouvert, pas de question.

Je pense que tes sachets plastique, les sandows, le moulinet ne souleveront pas d'alerte au scan, si autre chose dans ton sac oui tu peux jouer de malchance lors de la fouille du sac et qu'on te les enlève,  mais pour moi c'est peu probable, on te les laissera sûrement.

Tu peux lors du scan separer tes objets sur lesquels tu as un doute ainsi ton sac n'est pas ouvert.

Lors du controle peu importe les infos que tu auras reçu avant d'autres interlocuteurs, pas de négociation ou réclamation possible parce que tu avais reçu une autre info.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu as pris l'avion depuis la fin du covid, mais ton sac de cabine doit etre entièrement étalé dans 3 ou 4 plateaux avant de passer au scan. Et tu n'as le droit qu'à 100ml de contenant au total, tous flacons additionnés, sinon poubelle. Sont devenus très ch.....

Dans la soute je n'ai aucun soucis , même 150 cartouches de chasse, ça passe à chaque fois.

Mais cette fois ci je déménage définitivement de France métropolitaine, alors je suis surchargé(comme d'hab) mais le moindre kg compte ce coup-ci:

la valise 23kg, la sportube 21kg, l'ordi sous le bras(7kg), et le fameux sac à dos où j'ai le droit à 10kg mais ce n'est pas avec des fringues que j'arrive à prendre 10kg surtout que le sac à dos maintenant doit être d'un petit format sinon c'est refusé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse du service gouverne mental:

 

Bonjour,

Vous avez écrit à la messagerie du site Service-Public.fr.

L'équipe de Service-Public.fr vous aide à trouver une information générale répondant à votre demande. Si nécessaire, nous vous orientons vers l'interlocuteur susceptible de compléter cette réponse.

Nous ne sommes pas en mesure de traiter votre demande.

De fait, le service en ligne relatif aux objets autorisés en cabine ou en soute sur lequel porte votre demande et accessible depuis Service-Public.fr (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R53635) ne relève pas de notre compétence mais de celle de la direction générale de l'aviation civile (DGAC).

Nous vous suggérons de contacter le service gestionnaire en utilisant le lien suivant :

https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/0aed72f5-21ba-42da-9f16-01a529b3df14

En vous souhaitant bonne réception de ce message.

Cordialement,

K. Desneux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Le 24/10/2022 à 10:49, Le calamar volant a dit :

Merci pour le retour, trop tard j'ai déjà pris mes billets, et c'était plus facile niveau trajet 😕 sur le simulateur ils m'annoncent 100 euros supp, mais sans dire si c'est pour l'A/R ou un trajet. ca commence à faire cher...

 

Salut,

Avec Air France au final le sportube a-t-il été accepté à la place de ton bagage soute ? As tu payé un supplément ?

Également avec Turkish Airlines ?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Magbanks a dit :

Salut,

Avec Air France au final le sportube a-t-il été accepté à la place de ton bagage soute ? As tu payé un supplément ?

Également avec Turkish Airlines ?

Merci 

A Marseille ils ont tergiversé pour me faire payer un supplément hors format, puis finalement cadeau, a la Reunion ils se sont même pas posé la question.

J'ai eu le même cas avec acores Airlines cet été,  et au final jamais payé de supplément. 

Faut juste arriver avec un grand sourire bien niais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2023 à 01:03, Magbanks a dit :

Salut,

Avec Air France au final le sportube a-t-il été accepté à la place de ton bagage soute ? As tu payé un supplément ?

Également avec Turkish Airlines ?

Merci 

A Roissy, avec air France je suis resté plus d'une heure pour faire accepter ma sportube gratuitement, j'avais un mail que j'avais imprimé me confirmant la gratuité du bagage sportif.

A la fin ils me disent le transport est gratuit mais il faut régler 60€ d'enregistrement.... qu'ils ont fini par me faire cadeau à force de persuasions

Une compagnie gérée par les pilotes c'est comme un forum de CSM animé par Luc 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

A Roissy, avec air France je suis resté plus d'une heure pour faire accepter ma sportube gratuitement, j'avais un mail que j'avais imprimé me confirmant la gratuité du bagage sportif.

A la fin ils me disent le transport est gratuit mais il faut régler 60€ d'enregistrement.... qu'ils ont fini par me faire cadeau à force de persuasions

Une compagnie gérée par les pilotes c'est comme un forum de CSM animé par Luc 😁

👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

CHANGEMENT DE REGLEMENT SUR AIRFRANCE : 

Les palmes doivent aller en soute. Pour l'instant ça passe en cabine, je suppose que le personnel n'est pas encore aux faits. Mais cela impliquera une bonne protection et des sous à débourser en plus si ils deviennent moins tolérants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...