Aller au contenu

Photo

Hellfest 2013 - Kikiva ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#51 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 21 août 2013 - 16:52

Hellfest, pas de drogue. Un ou deux bédos par ci par là sur le site c'est tout. Le carburant, c'est la Kro.

Mother fucker. Yeaaaarrrrrhhh.

#52 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 21 août 2013 - 17:04

Bien sur que non, c'est bien connu que les rockeux se contentent de boire de la bière pour se déchirer la tête... 

#53 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 21 août 2013 - 18:09

Bien sur que non, c'est bien connu que les rockeux se contentent de boire de la bière pour se déchirer la tête...

Et bien, pour avoir traîné dans un bon paquet de festoches et concerts "rock" depuis 25 ans, le Hellfest demeure particulier à ce niveau. Pas beaucoup de fumette, pas de tension entre groupes et afinités musicales, pas de baston, pas d'embrouille et ça avec 40000 personnes sur le site. Y'a eu plus de bordel au jmj du brésil ... :)

#54 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 21 août 2013 - 18:10

avec 40000 personnes sur le site. Y'a eu plus de bordel au jmj du brésil ... :)

:lol: :lol:

(En même temps, on est tellement civilisé dans le 44, que ça déteint sur autrui :lol:)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#55 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 21 août 2013 - 21:46

#56 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 21 août 2013 - 21:55

Ah ok d'accord. Je comprends que l'ambiance "camés touts azimuths" paraisse weird et un peu gênante...

(drogue et drogue ? Ils fourguaient de la Sisa et du krokodil au festoche ?)

:blink:

je sais pas de quelle région tu es. ici, il y avait à saint breuc, au port du léger une "zone" (parce que c'était aussi la zone) qui avait été ise à disposition de punk. ça s'appelait le wagon, parce qu'il y avait un wagon pour loger. c'était devenu un squat avec des caravanes et ce que tu veux autour, des salles de concert, des canettes partout et des clebards. et des punks à chien, vu qu'il y avait des chiens  :D

ça a été fermé du temps ou sarkosy était au ministère de l'intérieur. à grand renfort de CRS, gendarmes et pelleteuse pour mettre tout ça à plat. c'était devenu la grande base d'un bizness de tut ce que tu voulais.. <_<

cet esprit qu'on les punk à se foutre n'importe quoi dans la tête, correspond bien à l'idée "no future". même pas de respect pour eux même et pour leur vie, alors comment veux tu qu'en mettant des punks ensemble tout aille bien! un punk, si à 40ans il est toujours vivant, c'est qu'il a raté sa vie de punk!

l'ambiance dans les festivals rock, rock/pop, ou plus porté rock/métal est bien différente..

quand tu as des punk dans un festival... tu peux être sur qu'à un moment, il y aura une merde..

pour trouver il faut déjà regarder...

#57 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 21 août 2013 - 22:43

Le keupon, moi j'aime bien, c'est pas un méchant, il en a pas les moyens... Il est pas bien grand, sous alimenté, saoul tout court et en duplexe avec liaison satellite de1982. Mais... Mais... Lou Reed, Bowie, Ramones, Clash,Toy Dolls, New York dolls, Sean Mc govan, Buzzcocks... Et les autres... C'est pas de la merde quand-même?

#58 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 22 août 2013 - 07:04

Mais... Lou Reed, Bowie, Ramones, Clash,Toy Dolls, New York dolls, Sean Mc govan, Buzzcocks... Et les autres... C'est pas de la merde quand-même?

:wub:  :wub: 

#59 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages

Posté 22 août 2013 - 08:54

cet esprit qu'on les punk à se foutre n'importe quoi dans la tête, correspond bien à l'idée "no future". même pas de respect pour eux même et pour leur vie, alors comment veux tu qu'en mettant des punks ensemble tout aille bien! un punk, si à 40ans il est toujours vivant, c'est qu'il a raté sa vie de punk!

Ah Ah c'est vrai !

Les punks c'était sympa mais c'était une époque, au-delà des 90's (grand max) je les trouve complètement hors d'âge et sans rapport avec la mentalité de l'époque. Et c'est vrai qu'ils ont un délire un peu agressif...

Bon je vais arrêter de parler d'un festival où in fine je suis jamais allé, ça me surprenait juste qu'autant d'amateurs de rock fassent la fête pendant plusieurs jours d'affilée avec de la kro (moi perso une cuite à la bière, c'est à dire en boire toute la nuit, je trouve ça dégueulasse : ventre gonflé, effet alcoolique pâteux voire déprimant, pisser tous les quarts d'heures.... je préfère la stolichnaya).

#60 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 22 août 2013 - 09:56

C'est un fait Bécuneman, le metalleux moyen, sous des airs pas recommandables du tout, est finalement plutôt propre sur lui, pas agressif, plutôt blagueur et bon vivant même si sa truculence est complètement décalée par rapport aux standards de notre société, et il ne se déchire pas la gueule plus que ça. Il boit beaucoup mais n'a pas l'alcool mauvais, il fume éventuellement un peu, mais ça ne va pas plus loin.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#61 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages

Posté 22 août 2013 - 10:44

Oui à la réflexion c'est les profils que j'ai le plus souvent rencontrés... Finalement très conformiste, un bobo new age quoi.... :-)

#62 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages

Posté 22 août 2013 - 11:00

Le keupon, moi j'aime bien, c'est pas un méchant, il en a pas les moyens... Il est pas bien grand, sous alimenté, saoul tout court et en duplexe avec liaison satellite de1982. Mais... Mais... Lou Reed, Bowie, Ramones, Clash,Toy Dolls, New York dolls, Sean Mc govan, Buzzcocks... Et les autres... C'est pas de la merde quand-même?

là effectivement, tu retournes à la base de la musique punk...

là ou actuellement... ce punk est mort. les punk actuels sont des punks à chien. d'ailleurs le terme "à chiens" a son importance pour bien démarquer du punk d'avant.

après..... si on commence à parler d'atmosphère peu sereine à cause d'un public peu recommandable.. c'est pas dans le métal ou le rock qu'il faut se tourner.

le rap/hip hip est pas mal. mais le pire que j'ai vu, et attendtion vous allez rire... c'est les bals discos! une salle des fête, un DJ et souvent un public tournant autour de l'age légal pour conduire. c'est à celui qui se la pète le plus, ça picole sans savoir boire, ça se cherche pour un rien.. je me souviens d'un que l'asso dans laquelle j'étais organisait à contre coeur.. sauf que ça rapportait. une baston toute les 10min.. et les pétasse qui y trainent n'y étaient pas pour rien.

alors quand j'entend dire le rock ceci, les métals tous des satanistes sans savoir vivre et ainsi de suite... laissez moi rire!

il faudra que j'y aille un jour au hellfest... histoire de passer un moment tranquille... :thumbs_up:

#63 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 22 août 2013 - 11:23

Sataniste oui, mais sataniste modéré : je ne sacrifie de vierges que deux fois par an, pour les solstices, et je ne brûle pas les églises (c'est vrai qu'en Bretagne elles sont toutes en granit, et que ça brûle pas bien).

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#64 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages

Posté 22 août 2013 - 12:10

il y avait, il y a peu de temps, un épisode de zone interdite ou capital, un truc du genre sur le helle fest... le côté dark, glauque, les cheveux longs, les mecs qui hurlent une bière à la main.. ça plaisait pas trop à la population locale... et surtout les groupes comme GHOST qui utilisent l'imagerie chrétienne à des fins antéchristiques (je sais même pas si ça dit! ^_^ ).

mais dans l'émissions ils oublient de dire combien de tombent on été profannées, combien de cadavrent ont fini pendus par les pieds, combien ont été réentérrés à l'envers, et si la jolie église de clisson a été brulée.. combien de buchers cette année?? :D

#65 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages

Posté 22 août 2013 - 12:57

je souscris à 100% à l'ambiance perrave des "bals discos" ou ce que j'appellerai plutôt les fêtes de village, parce que je porte le disco à un tel firmament musical que je refuse qu'on s'en serve pour dénommer ce genre d'événement où la qualité de la programmation sonore équivaut à celle des plus exubérants entertainers du lieu. Ambiance guerre de clocher, caïd de village en R21 tunée qui cherche à montrer aux filles que c'est lui le plus fort, alcoolémie non maîtrisée et agressive, musique ignoble, couleurs vestimentaires qui fileraient une grippe intestinale à un caméléon adulte, c'est vraiment le fond fond du panier !

En revanche le raccourci concert rap = public peu recommandable = baston, excuse moi Jean Crevette mais il est aussi déplacé que celui Métalleux = bourrés/drogués satanistes agressifs qui te mangent la langue et te crèvent les yeux.

#66 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages

Posté 22 août 2013 - 13:19

disons que dans les bals discos de chez nous, en bretagne centre profonde, la programation des bals discos était axé musique de merde et hip hop machin chose.... d'ou l'amalgame qui concernait ce que j'ai pu voir.

après... ceci ne concernait que le centrebretagne.. je ne sais pas comment c'est ailleur et je n'irait pas faire le tour des concerts rap de france pour savoir comment ça se passe... :D

#67 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages

Posté 22 août 2013 - 13:26

Oui je pense que c'était plus du au statut de l'événement en lui-même (il se passe quelque chose ! Incroyable !) qu'au style musical ou au type de public qu'on peut y croiser...

Autre ambiance dégueulasse synonyme de soirée de merde : les boîtes "huppées" parisiennes (pas les portes infranchissables style silencio ou baron, là c'est encore autre chose), genre showcase, vip room, duplex, etc. des petits bourges pas éduqués qui savent ni boire ni s'amuser ni faire correctement la fête + une sécurité et staff agressif pour qui tu n'es rien d'autre qu'un porte monnaie. Et je te parle même pas des meufs, d'une connerie insondable...

Ah, et pour illustrer les propos de KB sur les 26 genres de metal : 

#68 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 23 septembre 2013 - 07:40

http://m.facebook.co...8&locale2=fr_FR

#69 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 04 décembre 2013 - 20:46

Y'en a pour tout le monde...

http://www.ouest-fra...rce=twitterfeed

#70 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 16 juin 2014 - 19:12

Alors kikiva? Ça arrive.....

#71 HQxf1QoDwu

HQxf1QoDwu

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 241 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:

Posté 16 juin 2014 - 19:37

Présent ! Ouh yeah !

#72 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 052 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 16 juin 2014 - 19:41

Alors kikiva? Ça arrive.....

Quand tu veux pour ton filet toi hein! :D

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#73 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 16 juin 2014 - 19:52

Quand tu veux pour ton filet toi hein! :D

Ah ouais voisin, j'ai bricolé un truc dégueu à l'arrache samedi mat´.
Un bout de plaque d'inox 10/10. Coupée à la sauteuse de papa. Bilan : 1 lame, 2ou 3 " bordel de merde" 1 " c'est quoi ce bordel, tu vas réveiller touĺmond´"

:D

#74 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 23 juin 2014 - 19:03

eeNnnnnnooooooorm!

;)

#75 gloubgloub