Aller au contenu

Photo

Probleme Apnée

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#26 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 mars 2013 - 22:13

ça dépend sérieusement du programme que tu fais et de l'intensité... Je suis pas asse calé pour te dire si tu vas vite progresser avec ça ou pas. Par contre je peux te garantir qu'il vaut mieux faire 30 min à fond tous les jours que 3h d'un coup et pas à fond.

Il y a des tests faisable pour pouvoir positionner son niveau genre en VO²Max ou autres.

Exemple; tu cours comme un malade pendant 12min sur une piste et suivant la distance réaliser tu peux estimer ton niveau pour l'aérobie etc etc. Si tu fais 3000m en 12min c'est que t'es bon ;)

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#27 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mars 2013 - 23:52

En tout cas, ce n'est pas comme ça qu'on pratique dans mon club : juste une expiration en volume courant, pour qu'il ne reste plus que le volume expiratoire de réserve, sans creuser. C'est déjà bien assez dur comme ça. Poumon vide creusé, ça doit juste être plus difficile, mais ca devient difficile de faire des exos si c'est trop inconfortable.

De ce que je ressens, ça permet d'accélerer l'arrivée de l'hypercapnie et le besoin de ventiler. Même sensation que poumons pleins, mais en accéleré. Et ça prépare le corps au manque d'O2 pour la suite. Du coup, faut faire un peu attention, nos capteurs CO2 et O2 sont un peu aux fraises et souvent moins efficaces : ca permet d'augmenter les max, mais on flirt plus vite avec les limites.

je te confirme c'est horrible à 20" la phase de lutte commence déjà et psychologiquement c'est ultra tendu, je viens d'essayer ta méthode et effectivement c'est beaucoup plus simple a gérer et surtout beaucoup plus sympa. 

je détestais cet exercice.

merci du tuyau ^_^

Progresser vite c'est bien, mais il faut laisser au corps le temps de s'adapter aussi, non??  j'me trompe? ....

piano piano Marc y'a pas l'feu au lac ;)  

oh deux franc !! bien ou bien? ^_^

ça fait un an que je le fais cet exo et je restais bloqué a 1min depuis cet été. impossible de la dépasser. donc je me demandais simplement si la méthode était la bonne et encore une fois je détestais le faire. :badw:

Au fait c'était bien vide encore une fois par chez toi....mais ça tu la savais déja :papy: 

en tout cas ça nous a bien fait bosser  ^_^ et t'as raison c'est pas au lac qu'il y a le feu mais a l'index. :P

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#28 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 mars 2013 - 08:25

il vaut mieux faire 30 min à fond tous les jours que 3h d'un coup et pas à fond.

+1000

Et c'est valable pour beaucoup de sports!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw