Aller au contenu

Photo

Douleur Sinus

• Veuillez vous connecter pour répondre
230 réponses à ce sujet

#226 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 604 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 17 janvier 2017 - 08:26

Je me suis fait opérer des sinus également, c'était en 2009 de mémoire. Méathotomie et ethmodectomie totale. Bref, je suis passé d'un F18 à un studio-loft, tout ça parce que je fabrique de l'os (tout comme les surfeurs au niveau des oreilles).
Pendant quelques années, ça a été top puis progressivement, je passais les oreilles sans aucun souci en BTV mais j'étais obligé de passer en vasalva pour les sinus frontaux. Pas gênant outre mesure, il me suffit juste d'être moins brute pour ne passer que les sinus afin de ne pas traumatiser les oreilles plus que nécessaire.

C'est resté comme ça sans s'aggraver jusqu'à cette année et plus précisément une sortie apnée profonde.

La gueuse a été (je cois) ma délivrance. Après avoir fait plusieurs descentes en gueuse dont 1 à plus de 40m, je n'ai plus, depuis eu aucun souci. Le pourquoi du comment, je ne l'explique pas mais la violence de la descente a du changer un truc, bref, mes sinus passent dorénavant avec mes oreilles en BTV.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#227 dgm22

dgm22

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 619 messages
  • Département, région, ville:Côtes d'Armor
  • Mon équipement:Beaucoup de fusils du 50 au 130...

Posté 17 janvier 2017 - 14:51

A mon tour de faire un petit bilan après mon opération (ethmoïdectomie) d'octobre 2015.

Avant, je ne pouvais plus descendre en-dessous de 4 mètres, voire même 2 mètres.  : 

Aujourd'hui, j'ai retrouvé le chemin des profondeurs même si cela n'est pas parfait.

Il arrive régulièrement que cela bloque aux sinus frontaux un jour à droite, et l'autre jour à gauche.

Cela n'est donc pas dû à un problème de "tuyauterie" trop étroite mais à des encombrements.

Lors de la descente, si je sens une difficulté, je n'insiste pas et je remonte en surface.

J'aspire de l'eau de mer dans les narines le plus haut possible, et me mouche à plusieurs reprises.

Généralement, le problème est éliminé après quelques tentatives ce qui me permet de continuer à plonger même dans l'eau froide.

Néanmoins, à ma prochaine consultation chez mon médecin, je ne manquerai pas de lui parler de cet antibiotique "Tavanic".  :) 

Si tu donnes un poisson à un homme, il se nourrira une fois.
Si tu lui apprends à pêcher, il se nourrira toute sa vie.
Lao Tseu.

#228 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 20 janvier 2017 - 14:41

Original comme phénomène pour Buldo.

Dgm22, oui, si tu es sans arrêt en train de sécréter de la muqueuse c'est possible que le Tavanic puisse t'être utile comme cela l'a été pour moi.

A+  :flowers:

#229 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 02 juin 2017 - 11:20

C'est mon tour après un petit accident... il fallait y passer depuis 8 ans où je suis enmerdé ! Septoplasmie et meatotomie du maxillaire gauche ... je croise les doigts ...

#230 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 696 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 02 juin 2017 - 11:58

Tu nous tiendra au jus quand l'opération sera faite et j'espère qu'ensuite tu n'auras plus besoin d'utiliser tes cocktails.

:flowers:

#231 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 061 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 02 juin 2017 - 20:37

Tu nous tiendra au jus quand l'opération sera faite et j'espère qu'ensuite tu n'auras plus besoin d'utiliser tes cocktails.

:flowers:

Moi aussi ! Ca devrait le faire !

Mon orl me dit que dès le retrait des "attelles" , si la cicatrisation est bonne je peux replonger, soit 3 semaines après .... j'ai un doute mais on verra !