Aller au contenu


 

Photo

Comment Bosser Son Apnée En Vélo ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#51 thibault66

thibault66

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 24 mai 2013 - 11:56

je descend du vélo tout juste, avec ce temps il y a bien que cela à faire <_<

 

c'est quoi ton record ? 3L d'eau transpirés ? :hyp:



 

#52 cemoi

cemoi

    Toujours en forme ;-)

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 mai 2013 - 12:11

ça marche fort 'entrainement, apres un mois d'exos, je viens de battre mon record perso.......merci a tous pour vos conseils!!!!

:)  ouai mais c'est normal quand on s’entraîne tous les jours + les sorties si tu continus comme ça c'est sur que tu vas pouvoir rester un certain temps en agachon... par contre si tu t'arettes tu vas vite comprendre que l'on perd rapidement... 3semaine d’arrêt total et tu le sentiras même une semaine ça fait bizzare.

 

J’aimerai bien retourné à mes 3 minutes d'apnée dyn mais avec mes gosses impossible d'avoir un entraînement digne de ce nom... <_<  pour le moment je crois que je vais resté au barbotage et je verrai l'ans prochain.

 

Au fait je vous ai vu courir à Montcalm mardi soir... faut courir pour de vrai hein les filles :MRD2: ;) :flowers:


Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...


#53 Ardillon

Ardillon

    A l'affût

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 24 mai 2013 - 12:17

:)  ouai mais c'est normal quand on s’entraîne tous les jours + les sorties si tu continus comme ça c'est sur que tu vas pouvoir rester un certain temps en agachon... par contre si tu t'arettes tu vas vite comprendre que l'on perd rapidement... 3semaine d’arrêt total et tu le sentiras même une semaine ça fait bizzare.

 

J’aimerai bien retourné à mes 3 minutes d'apnée dyn mais avec mes gosses impossible d'avoir un entraînement digne de ce nom... <_<  pour le moment je crois que je vais resté au barbotage et je verrai l'ans prochain.

 

Au fait je vous ai vu courir à Montcalm mardi soir... faut courir pour de vrai hein les filles :MRD2: ;) :flowers:

 

Fallait venir nous voir ! tu faisais quoi la bas ? 

c vrai qu'on courait plutôt pépère mais  justement ça permet de discuter en courant et c plus sympa !



#54 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 12:19

L important c est pas la vitesse mais le temps passer à courir, et vu mon gabarit courrir vite ça sera pas pour tout de suite. ;)

tomber est permis, se relevé est ordonné 


#55 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 12:19

L important c est pas la vitesse mais le temps passer à courir, et vu mon gabarit courrir vite ça sera pas pour tout de suite. ;)

tomber est permis, se relevé est ordonné 


#56 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 12:53

Perso j'ai commencé un entrainement vélo apnée/ recupe . Échauffement de 5 a 10 min puis Apnée de 30 sec et recup de 30 ( 20/40 a mes débuts) pendant 15 minutes puis 10/10 sur 2 mins 5 min de reup et 5apnées max en accélération avec recup de deux minutes entre elles
.
Mes premiers apnées ne dépassées guère 1.45 statique
Après première séance : apnées max 3.01
2 ème séance apnées max 4.00
3 ème 4.32
Agachon a 8 m 1.02 m ( a peine 30 s avant les séances)
Donc on peut rester septique sur le vélo pour l apnée mais pour moi c'est efficace ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#57 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 13:33

Perso j'ai commencé un entrainement vélo apnée/ recupe . Échauffement de 5 a 10 min puis Apnée de 30 sec et recup de 30 ( 20/40 a mes débuts) pendant 15 minutes puis 10/10 sur 2 mins 5 min de reup et 5apnées max en accélération avec recup de deux minutes entre elles
.
Mes premiers apnées ne dépassées guère 1.45 statique
Après première séance : apnées max 3.01
2 ème séance apnées max 4.00
3 ème 4.32
Agachon a 8 m 1.02 m ( a peine 30 s avant les séances)
Donc on peut rester septique sur le vélo pour l apnée mais pour moi c'est efficace ;)

+1 tout pareil!!!


tomber est permis, se relevé est ordonné 


#58 cemoi

cemoi

    Toujours en forme ;-)

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 mai 2013 - 13:56

Fallait venir nous voir ! tu faisais quoi la bas ? 

c vrai qu'on courait plutôt pépère mais  justement ça permet de discuter en courant et c plus sympa !

Non mais je déconne les gars hein ;), je rentrais chez moi j'avais déjà couru depuis la gare pour rentrer car je n 'avais pas de vélo ce jour. J'ai surtout couru pour arriver avant le couché de mes gosses histoire de les voir avant leur couché ;) moi j'avais un sac sur le dos :mellow:  Du coup je me suis pas arrêter pour tchatcher bien que ça m'aurai bien plus de faire un tour avec vous m’en fin là j'en avais déjà dans les jambes et j'étais presque à la bourre (la gare 'est loin finalement...) Sans compter que le matin (6h/8h) j'avais fait un plouf sur le racou et après ma journée de taf plus le voyage pour rentrer :hyp:  Bref j'avais mon compte. la prochaine fois pas de pb j'habite à 100m du parc.

 

L important c est pas la vitesse mais le temps passer à courir, et vu mon gabarit courrir vite ça sera pas pour tout de suite. ;)

mmm tu peux courir 15min tous les jours à fond ça fait du bien aussi ;) Ton gabarit? :blink:  eee? non là t'abuse mon gars te trouve pas d'excuses ça marche pas! Tu me diras moi je suis peut etre plus léger mais enfin je dois pas courir bien vite car j'aime pas trop ça...

Perso j'ai commencé un entrainement vélo apnée/ recupe . Échauffement de 5 a 10 min puis Apnée de 30 sec et recup de 30 ( 20/40 a mes débuts) pendant 15 minutes puis 10/10 sur 2 mins 5 min de reup et 5apnées max en accélération avec recup de deux minutes entre elles
.
Mes premiers apnées ne dépassées guère 1.45 statique
Après première séance : apnées max 3.01
2 ème séance apnées max 4.00
3 ème 4.32
Agachon a 8 m 1.02 m ( a peine 30 s avant les séances)
Donc on peut rester septique sur le vélo pour l apnée mais pour moi c'est efficace ;)

A ouai quand même! :blink: impressionnant! Je fais du vélo tous les jours car j'ai pas de caisse sur Montpellier parfois je tape facilement 150km dans la semaine... mais je fais pas d'apnée en vélo et c'est pas de l’entraînement...  c'est de l'activité physique je dirai.

 

Pour ce qui est de courir j'ai peu de temps avec ma petite famille faut choisir entre sortir chasser et courir... vous aurez compris c'est vite vu :D  C'est sur que de faire des entraînements que ce sois vélo ou courir ou nager ça peu pas faire de mal... bon je vais avoir 3 mois de vacances va falloir que je pense à courir un peu ça fait presque trois semaine que j'ai rien fait... sauf plongé un peu.


Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...


#59 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 14:00

Ha ben bravo belle mentalité :D ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#60 labrax95

labrax95

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages

Posté 24 mai 2013 - 14:36

L important c est pas la vitesse mais le temps passer à courir, et vu mon gabarit courrir vite ça sera pas pour tout de suite. ;)

Cela dépend de ce que l'on veut développer

mais à moins de 70% de sa fréquence max ,on ne développe pas grand chose....

si ce n'est qu'une sollicitation Ostéo- articulaire...



#61 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 14:53

Sur un effort très long ( 1,30 -2 h) l'organisme brule plus de graisses et s habitue aux efforts prolongés ( meilleurs récupération!! sous réserve d'un entraînement régulier et d une bonne hygiène de vie) . Comme pour la CSM l'importance de l'équipement ( en l occurrence de bonnes baskets)
est primordial ( les randos pédestres sportive sont pas mal non plus) ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#62 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 14:53

Cela dépend de ce que l'on veut développer

mais à moins de 70% de sa fréquence max ,on ne développe pas grand chose....

si ce n'est qu'une sollicitation Ostéo- articulaire...

je recours depuis un mois seulement et je suis en surpoids (86kg pour 1M82) meme si ça ne se vois pas.

alors j'y vais tranquil et meme quand je cours tranquil je suis à  plus 80% de ma Fc max.

je bosse ma fillière aérobie.....


tomber est permis, se relevé est ordonné 


#63 Negy30

Negy30

    Membre actif

  • Membres
  • PipPipPip
  • 553 messages
  • Département, région, ville:Nimes
  • Mon équipement:Géronimo élite 105CM
    cressi 5mm,
    PVE 7,5mm

Posté 24 mai 2013 - 16:06

La gueule de ton sur poids Mdr. J'aimerai bien être en sur poids comme toi moi :-( ta plus un physique athlétique qu'un physique de personne en sur poids, clairement.

#64 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 16:13

Moi j'y suis : 84 kg pour 1.76 mais niveau fooging je me plein pas 2900m pour 12 min a 35 ans

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#65 tomtom83

tomtom83

    Super tchache

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 24 mai 2013 - 16:22

Oh dans quelques temps le Guillaume il va nous faire des agachons de 2mm à 25 mètres !! ;)

#66 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 16:33

La gueule de ton sur poids Mdr. J'aimerai bien être en sur poids comme toi moi :-( ta plus un physique athlétique qu'un physique de personne en sur poids, clairement.

mon poids de forme c'est entre 77kg et 81kg, là j'atomise tout.

mais encore une fois j'ai passé l'hiver a écumer les bars, les boites, a fumer comme un pomplard et tout le tralalas........j'ai repris le sport doucement fin mars, je me sens  encore trop lourd meme si on ne le dirai pas.......question de sensation.

bon allez on arret la les gonzesses !!!!! ^_^  ^_^  ^_^


tomber est permis, se relevé est ordonné 


#67 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 16:34

Moi j'y suis : 84 kg pour 1.76 mais niveau fooging je me plein pas 2900m pour 12 min a 35 ans

belle


tomber est permis, se relevé est ordonné 


#68 cemoi

cemoi

    Toujours en forme ;-)

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 mai 2013 - 17:11

Sur un effort très long ( 1,30 -2 h) l'organisme brule plus de graisses et s habitue aux efforts prolongés ( meilleurs récupération!! sous réserve d'un entraînement régulier et d une bonne hygiène de vie) . Comme pour la CSM l'importance de l'équipement ( en l occurrence de bonnes baskets)
est primordial ( les randos pédestres sportive sont pas mal non plus) ;)

ouep apres ça depend de ce que l'on a besoin de travailler... moi j'ai besoin de tout alors... :MRD2:

 

je recours depuis un mois seulement et je suis en surpoids (86kg pour 1M82) meme si ça ne se vois pas.

alors j'y vais tranquil et meme quand je cours tranquil je suis à  plus 80% de ma Fc max.

je bosse ma fillière aérobie.....

à ouai quand même... comme quoi on se rend pas compte...soulard va!

 

Moi j'y suis : 84 kg pour 1.76 mais niveau fooging je me plein pas 2900m pour 12 min a 35 ans

pouarf!! t'envois pas mal quand même...

 

mon poids de forme c'est entre 77kg et 81kg, là j'atomise tout.

mais encore une fois j'ai passé l'hiver a écumer les bars, les boites, a fumer comme un pomplard et tout le tralalas........j'ai repris le sport doucement fin mars, je me sens  encore trop lourd meme si on ne le dirai pas.......question de sensation.

bon allez on arret la les gonzesses !!!!! ^_^  ^_^  ^_^

:lol: :lol:  bouffe de la salade la clope t’oublies, les boites pareil, l'alcool aussi les gonzesses aussi la teuf aussi..... bref tu fais que de la csm quoi... ou des gosses :MRD2:


Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...


#69 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 18:21

 

J'ai pas pu resister :MRD2:  :MRD2:


Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#70 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 24 mai 2013 - 19:31

ouep apres ça depend de ce que l'on a besoin de travailler... moi j'ai besoin de tout alors... :MRD2:

 

à ouai quand même... comme quoi on se rend pas compte...soulard va!

 

pouarf!! t'envois pas mal quand même...

 

:lol: :lol:  bouffe de la salade la clope t’oublies, les boites pareil, l'alcool aussi les gonzesses aussi la teuf aussi..... bref tu fais que de la csm quoi... ou des gosses :MRD2:

ralentir oui, arrêter? jamais j'aime trop cette vie!!!!!!!!


tomber est permis, se relevé est ordonné 


#71 Guillaume83

Guillaume83

    Animateur

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 24 mai 2013 - 20:21

pouarf!! t'envois pas mal quand même...

Comme je dis a mes potes :

            "tu peux dire que j'ai pris du poid !!!! mais pas que je suis gros !!!

 

poids de forme 78-80 kg (j'ai de gros os )

 

Les excuses c'est comme les trou du c.. faut s'en servir!!! B) 


Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!


#72 cemoi

cemoi

    Toujours en forme ;-)

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 25 mai 2013 - 12:37

Comme je dis a mes potes :

            "tu peux dire que j'ai pris du poid !!!! mais pas que je suis gros !!!

 

poids de forme 78-80 kg (j'ai de gros os )

 

Les excuses c'est comme les trou du c.. faut s'en servir!!! B) 

je faisais référence au 2900m en 12min

de gros os ouai ouai ouai :lol:  ça c'est de l'excuse en beton :wub: :thumbs_up:


Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...


#73 philmetal

philmetal

    FLEXT

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 25 mai 2013 - 15:09

Je refais le test vo2 Max la semaine prochaine, histoire de voir l évolution, je pense pas être très loin de guillaume 83.

tomber est permis, se relevé est ordonné 


#74 Ardillon

Ardillon

    A l'affût

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 25 mai 2013 - 15:53

Je refais le test vo2 Max la semaine prochaine, histoire de voir l évolution, je pense pas être très loin de guillaume 83.

 

on cours pépère à 12km/h de moyenne sur 30 à 35 minutes t'inkiète que tu dépasse les 3000m en 12m un doigt ou tu préfères qu'il soit ;)



#75 Kiki73

Kiki73

    Stay Freshh ! ;D

  • Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 25 mai 2013 - 19:21

Juste une tite question : j'arrive pas a calculer ma Vo2MAX  a sec : je ne comprends pas le calcul, quelqu'un pourrais m'expliquer les abréviation ?? :)

 

  • VO2max (ml/kg/min) = [distance (en mètres) - 505]/45 

 

Merci d'avance :)


Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.
 
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.