Aller au contenu

Photo

Comment Bosser Son Apnée En Vélo ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
100 réponses à ce sujet

#76 Ardillon

Ardillon

A l'affût

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 404 messages
  • Département, région, ville:Sérignan
  • Mon équipement:non renseigné

Posté 25 mai 2013 - 20:09

Juste une tite question : j'arrive pas a calculer ma Vo2MAX  a sec : je ne comprends pas le calcul, quelqu'un pourrais m'expliquer les abréviation ?? :)

• VO2max (ml/kg/min) = [distance (en mètres) - 505]/45 

Merci d'avance :)

faut que t'ailles voir le topic apnée en courant y a tout ! y a rien a comprendre 

#77 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 25 mai 2013 - 21:46

Là on reste dans le fantasme inavouable !!! :wub:

Oh dans quelques temps le Guillaume il va nous faire des agachons de 2mm à 25 mètres !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#78 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 25 mai 2013 - 21:49

je faisais référence au 2900m en 12min

de gros os ouai ouai ouai :lol:  ça c'est de l'excuse en beton :wub: :thumbs_up:

Y a un an je faisait 3100 m!! putain de barbeuc !!!! :D

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#79 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 25 mai 2013 - 22:16

faut que t'ailles voir le topic apnée en courant y a tout ! y a rien a comprendre 

Merci :)
Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

#80 Umberto_Pelizzaro

Umberto_Pelizzaro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 12 août 2013 - 17:53

l'entrainement en vélo, ca fonctionne, c'est indéniable, j'avais discuté avec un médecin du CREPS d'Antibes qui avait suivi des apnéistes.

Il est formel en suivant sa technique préparatoire en vélo, tout le monde peut faire 4 minutes d'apnée statique en seulement 4 semaines.

Personnellement , j'ai testé cette entrainement pendant 3 semaines (en étant moyennement régulier), et je suis passé de 3 min à 5 min.

Je suis pourtant un bon vivant, je bois et je fume un peu en soirée.

Je suis pas en mode puriste, type yoga jacques mayol etc... lol et pourtant les résultats sont là. :-) je suis plutot, on boit l'apéro apres la chasse et on fais griller le poissons sur le barbec avec les potes ;-)

Allez, un vélo à 180 euros chez décathlon , et c'est parti pour de gros gros progrés en apnée! ;-)

Umberto

#81 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 12 août 2013 - 18:13

Cool  que la video est marchée !!! :D

Belle perf !

Sexe Et Alcool

#82 Umberto_Pelizzaro

Umberto_Pelizzaro

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 19 messages
  • Département, région, ville:France
  • Mon équipement:ma bite et mon couteau

Posté 12 août 2013 - 19:44

ouai ma femme avait essayé de filmer 2 fois  et ça avait merdé a chaque fois, d'ou mon petit commentaire de la fin ;-)

#83 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 12 août 2013 - 21:04

l'entrainement en vélo, ca fonctionne, c'est indéniable, j'avais discuté avec un médecin du CREPS d'Antibes qui avait suivi des apnéistes.

Il est formel en suivant sa technique préparatoire en vélo, tout le monde peut faire 4 minutes d'apnée statique en seulement 4 semaines.

Personnellement , j'ai testé cette entrainement pendant 3 semaines (en étant moyennement régulier), et je suis passé de 3 min à 5 min.

Je suis pas en mode puriste, type yoga jacques mayol etc... lol et pourtant les résultats sont là. :-) je suis plutot, on boit l'apéro apres la chasse et on fais griller le poissons sur le barbec avec les potes ;-)

Allez, un vélo à 180 euros chez décathlon , et c'est parti pour de gros gros progrés en apnée! ;-)

Umberto

félicitation!!!!!!!!

pareil, je suis un gros fétard, j'ai arrété la clope il y a 2 semaines (clope electronique)  et avec cet entrainement les phases de luttes sont beaucoup plus facile a gérer. par contre beaucoup de yoga et de méditation.......

depuis 3 semaines je complete avec de la corde a sauter, résultat 6min17 sur le canap il y a 2 jours.

objectif atteint maintenant TEUF!!!!!!!

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#84 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 12 août 2013 - 21:27

félicitation!!!!!!!!

pareil, je suis un gros fétard, j'ai arrété la clope il y a 2 semaines (clope electronique)  et avec cet entrainement les phases de luttes sont beaucoup plus facile a gérer. par contre beaucoup de yoga et de méditation.......

depuis 3 semaines je complete avec de la corde a sauter, résultat 6min17 sur le canap il y a 2 jours.

objectif atteint maintenant TEUF!!!!!!!

huuuuu teuf teuf? :] La ou c'est bon c'est quand tu fais un peu plus de 3min en dynamique ;-) Je l'ai eu fait pendant des années mais j'étais dans l'eau tous les jours... pour le moment 0 entraînements peu de sport et des nuits de mer***(faites des gosses...) je fais 1.40 en chasse parfois je pousse un peu plus sur 2min mais j'évite car je suis seul.

Faire des temps de plus de 2.30 ça permet d'aller sur des épaves sur un peu plus de 20m mais franchement le fait pas seul... après 15m ça commence à craindre quand t"es seul. Ca dépend du taf et des nuits de mon petit mais l'ans prochain je viserai peut être les 3min en chasse mais il me faudra trouver au moins un gars qui tient la route... c'est quand même pas rien! Peut être que je me mettrai en club d'apnée cette année ça dépendra de mon taf...

Du coup tu fais quoi sans palme à la piscine? 80m? plus? ;)

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#85 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 12 août 2013 - 22:30

huuuuu teuf teuf? :] La ou c'est bon c'est quand tu fais un peu plus de 3min en dynamique ;-) Je l'ai eu fait pendant des années mais j'étais dans l'eau tous les jours... pour le moment 0 entraînements peu de sport et des nuits de mer***(faites des gosses...) je fais 1.40 en chasse parfois je pousse un peu plus sur 2min mais j'évite car je suis seul.

Faire des temps de plus de 2.30 ça permet d'aller sur des épaves sur un peu plus de 20m mais franchement le fait pas seul... après 15m ça commence à craindre quand t"es seul. Ca dépend du taf et des nuits de mon petit mais l'ans prochain je viserai peut être les 3min en chasse mais il me faudra trouver au moins un gars qui tient la route... c'est quand même pas rien! Peut être que je me mettrai en club d'apnée cette année ça dépendra de mon taf...

Du coup tu fais quoi sans palme à la piscine? 80m? plus? ;)

pour la piscine j'y vais plus, j'aime pas y aller l'été......et j'ai jamais essayé sans palme.... :ph34r: 

pour le club je suis aller faire des essaies a sète, super ambiance et surtout fred sassa s'y entraine aussi, pour la motivation difficile de faire mieux :wub:

et sérieux la corde a sauter c'est un truc de dingue. 

quand t'es dispo, dis le moi, je n'ai pas de binome en ce moment on ira poussé ensemble :blink: si je peux entre les beuveries qui s'annoncent

je chasse jamais a plus de 10m seul.

tiens moi au jus

#86 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 18 août 2013 - 16:02

La ou c'est bon c'est quand tu fais un peu plus de 3min en dynamique ;-) Je l'ai eu fait pendant des années mais j'étais dans l'eau tous les jours...

Plus de 3 minutes en dynamique ! ! Tu es loin devant ! En quelle technique ?? En brasse ? Dans ce cas là, ça doit aller chercher les 150m ???

Moi, mes plus long en dynamique, c'était en Dynamique + statique : 3'00 au 6° ou 7° d'une série de 8X50 "Stop & Go" avec 1'00 de récup 'il s'agit de faire 50m avec un statique au milieu. Et j'avais fait un 100m, en faisant 30'' statique au début,  enchaîiné avec 100m Dynamique : en tout 2'20''.

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#87 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:ma bi.e et mon couteau !

Posté 19 août 2013 - 13:22

salut à tous,

je fais du vélo tous les jours 2 semaines par mois pour aller au boulot (14km) j'aime pas ca je m'emmerde mais économie d'essence oblige !

du coup pour m'occuper je vais test votre technique, mais comment je peux faire un test pour voir ma progression ? 

#88 wo/air

wo/air

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Département, région, ville:Trégor
  • Mon équipement:-

Posté 19 août 2013 - 14:17

je fais du vélo tous les jours 2 semaines par mois pour aller au boulot (14km) j'aime pas ca je m'emmerde mais économie d'essence oblige !

du coup pour m'occuper je vais test votre technique, mais comment je peux faire un test pour voir ma progression ? 

Mon avis: ça n'est pas du tout une bonne idée de faire ça sur la route, que l'on peut considérer comme un environnement hostile comparé à l'intérieur d'un appart.

#89 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 19 août 2013 - 15:59

Mon avis: ça n'est pas du tout une bonne idée de faire ça sur la route, que l'on peut considérer comme un environnement hostile comparé à l'intérieur d'un appart.

oooh je vais pas pousser les apnées trés longtemps, juste histoire de s'occuper un peu, et puis je roule sur du petit chemin pas trés passagé.

#90 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 197 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 20 août 2013 - 06:01

La progression tu la verras quand tu seras en mer. :)

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#91 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 20 août 2013 - 19:40

oooh je vais pas pousser les apnées trés longtemps, juste histoire de s'occuper un peu, et puis je roule sur du petit chemin pas trés passagé.

salut, 

dans ton cas mieux vos faire ta route en fractionné, sur la route c'est trop dangereux l'apnée.

En fractionné tu te rendras beaucoup plus facilement compte de tes progrès.....et avant le taff, tu vas petter le feu!!!  

#92 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages

Posté 21 août 2013 - 14:17

j'ai essayé et vu que je pédale un max pour rentrer le plus vite possible a la maison effectivement c'est pas évident de claquer des apnée en même temps alors j'en ai pas fais !

le 14 septembre premier cours d'apnée en club je progresserai la !

#93 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages

Posté 23 août 2013 - 13:57

le 14 septembre premier cours d'apnée en club je progresserai la !

+1

pas mieux.....

#94 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 24 août 2013 - 16:20

Plus de 3 minutes en dynamique ! ! Tu es loin devant ! En quelle technique ?? En brasse ? Dans ce cas là, ça doit aller chercher les 150m ???

Moi, mes plus long en dynamique, c'était en Dynamique + statique : 3'00 au 6° ou 7° d'une série de 8X50 "Stop & Go" avec 1'00 de récup 'il s'agit de faire 50m avec un statique au milieu. Et j'avais fait un 100m, en faisant 30'' statique au début,  enchaîiné avec 100m Dynamique : en tout 2'20''.

sorry pour la réponse tardive mais j'étais en vacance :)

Technique lente en brasse avec plomb de cou. On a eu fait 120m parfois plus mais tres rarement 150m. De cette époque je faisais 4 entraînements (de natation) par semaine plus compéte en amical ou en officiel le week-end....

Actuellement je fais plus de sport... et je passe des nuits de mer** (toutes les nuits) "grace" à mes deux petits :/ bref je tourne sur 1 à 2min en chasse et 1min en dynl. Si cette année mes petits consentent à faire leur nuit je pourrai enfin m'y mettre un peu...

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#95 Elv1s

Elv1s

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 596 messages
  • Département, région, ville:Côte Bleue...
  • Mon équipement:Sten 84 et 120 Hybride...
    MV 100cm
    Gimansub 90cm

Posté 26 août 2013 - 18:49

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit dans une salle de sport dans le but de faire progresser mon cardio pour être plus à l'aise dans mes apnées lors de mes sorties de CSM. Je suis dans le but de faire du vélo 3/4 fois par semaine à raison de 1h30 par séances. Je viens vers vous pour trouver un bon entrainement pour pouvoir progresser.

Merci ;)

#96 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages
  • Département, région, ville:La turballe
  • Mon équipement:Darkside, blend Salvimar...

Posté 18 février 2014 - 20:03

Bonjour,

Petit déterrage de sujet mais je viens de récup un vélo d'appart et j'aimerais avoir quelques coneils pour les entrainements.

Umberto

pouvez vous m'en dire plus sur cet entrainement ?? merci d'avance

#97 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 19 février 2014 - 14:08

Mich :

-Premier conseil : assure toi que si tu te vautres, tu ne puisses pas te blesser (t'es pas à l'abris d'une syncope suivant le travail effectué)

-Petit exo : fais des fractionnés (pas en apnée) : ça tire sur le cardio et ça travaille très bien la récup'

-Ensuite au bout de quelques temps : commences les apnées en pédalant, commence doucement (genre des 15 secondes avec 30sec de récup'), si tu le sens bien sur plusieurs séries à toi de voir si tu te sens capable d'augmenter la cadence. (Perso : j'aime bien quand ça brûle... si ça brûle et que tu tiens la cadence : tu progresses, si t'es trop dans le confort, tu bosses certes, mais tu progresses peu...).

Note tes progressions, tes séries.

Si j'avais le courage je le ferai ce qui suis (c'est empirique et c'est ce que je pense que j'encaisserai au départ)

En pédalant, une fois bien chaud (plein de CO2 dans les veines :wub: )

-10x15 apnées avec 20 sec de récup

-2min à vitesse confort en ventillant comme une brute sur la première minute pour la récup

-10x20 avec 20sec de récup

-2min à vitesse confort en ventillant comme une brute sur la première minute pour la récup

-5x30 avec 15sec de récup

-3min de récup tranquille (en pédalant toujours pépère)

Et je recommencerai la série 2 fois (=> 3 séries en tout...)

Après la troisième je laisserai passé 3min à rythme lent et je tenterai la minute (voire la 1'30) en pédalant normalement...

2min (ou 3 suivant le temps d'apnée) de repos et rebelotte en essayant d'augmenter le temps d'apnée...

Pour essayer d'atteindre les 2-2'30...

Et après : une douche :P

Pas lésiner sur l'hydratation et la récup! Très important de ventiller comme une brute durant au moins un tiers du temps de récup! Vraiment forcer les inspi/expi...

Mais je suis fainéant et je préfère le VTT :P :

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#98 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages

Posté 06 mars 2014 - 19:17

merci tato, j'avais pas vu ta réponse, Je fais du vélo d'appart un jour sur deux et un entrainement piscine par semaine.

Pour le vélo voilà ce que je fais a peu près : 

3/5 min d'échauffement
20 sec apnée/ 10 de récup environ 10 fois
30 / 15 environ 10 fois 
récup sans pédaler 3min
Expiration et pédalage environ 15/20 sec environ 5 fois
40 / 20 environ 5 fois
15s en pédalant, arret du pédalage ( agachon environ 1min15 ) et 15 sec de pédalage (le temps de remonter) et ça 5 fois
et pour finir apnée max en pédalant vite

qu'en pensez vous ???

#99 Mich44

Mich44

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 695 messages

Posté 06 mars 2014 - 19:28

J'oubliai le jour où je fais pas de vélo, je fais un peu de statique mais je suis pas très doué. 3m15 le mieux. Quand on a les spasmes au ventre a sec, faut s'arrêter ?

Et les spasmes dans l'eau faut remonter ???

#100 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 06 mars 2014 - 19:41

Pas mal ton entrainement Mich, pas bête le coup de l'agachon sur le vélo :P.

La statique 3'15 c'est plus qu'honorable (et suffisant pour ploufer je dirai même).

Les spasmes : c'est le signal que ton sang se charge en CO2, en statique (sur ton canap') tu peux (dois) pousser si tu veux éclater tes perfs.

En plouf : toujours remonter AVANT leur apparition OU au tout premiers grand max...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw