Aller au contenu

Photo

Connaissez Vous...

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages
  • Département, région, ville:savoie
  • Mon équipement:Quedal....

Posté 26 avril 2013 - 15:38

Salut tout le monde,

Apres avoir cherché quelques temps sur la "toile" des avis pertinent, qui me permettrais de m'engager dans l'achat d'un ou plusieurs livres qui sont a propos de l'apnée (EXERCICES, PRÉPARATION...), je me permet de poster un topic dessus, pour avoir les avis des personnes qui aurais eu les livres suivants (ou d'autres qui sont sur l'apnée, sur ce qu'il faut savoir sur l'apnée, sur la preparation pour l'apnée) :

-Apnée : De l'initiation à la performance de Umberto Pelizzari ( j'ai vu un topic sur le fofo a propos de ce livre, il a l'air bien vous en pensez quoi ?)

-Préparation physique pour l'apnée - Principes fondamentaux et mise en place de Umberto Pelizzari

-Respiration pour l'apnée, Du débutant à l'expert de Umberto Pelizzari et Lisetta Landonie

-L'apnée, plaisir et performance de Francine Kreiss, Frédéric Buyle

En gros j'aimerais savoir s'ils sont complets, et s'ils ils contiennent de bons conseils, si il y a de bons exercices ect...

Si certains ayant déjà un de ses livres entre ses mains, je serais ravi de recevoir son avis dessus :)

Killian

Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

#2 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 26 avril 2013 - 16:14

vas'y fonce !!!!

pour  avoirs eu les trois premiers de ta liste entre les mains;

ils sont tous ultra complet et tres pédagogique (quelque fois un peu pus dur d'accès niveau vocabulaire spécifique).

tu auras réponses beaucoup de tes questions.... 

et tout trouvera ce qu'il faut savoir (ou presque) d'un point de vue théorique....

bonne lecture

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#3 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 26 avril 2013 - 16:26

Merci beaucoup a toi :)

Je vais les acheter, Les 4 parce que c'est la fete :P

Merci :)

Comme disait mon grand-pére tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déja là.

Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.

#4 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 26 avril 2013 - 16:28

au passage certain les vendent d'ocas donc fait une demande avant voir si personne les vend. Et tu peux en trouver certain en bibliothèque.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#5 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 26 avril 2013 - 16:36

ouai, mais je prefere acheter neuf ;)

On sais jamais  :ph34r:

#6 cyrus

cyrus

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 578 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:des trucs

Posté 26 avril 2013 - 19:47

salut,

j'ai le premier de la liste ,il est tres tres bien :wub:

une mauvaise sortie de chasse est toujours mieux qu'une bonne journée de boulot...

#7 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 26 avril 2013 - 20:00

Ok merci bien cyrus, (ah tien c'est toi cyril des spearboys ;) )

#8 spatou

spatou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 413 messages
  • Département, région, ville:Le Cannet
  • Mon équipement:plein de truc

Posté 27 avril 2013 - 13:25

Tu peut y aller les yeux fermer surtout sur le premier de ta liste extrêmement complet avec plein dexo simple a appliquer.

Tu a même une partis parlant de la csm qui et super sympas sa ma aider pour pas mal de chose.

Un de mais livre préféré :)

#9 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 27 avril 2013 - 20:48

51DC1R3WA7L._SL500_AA300_.jpgpour ma part    j ai lu celui ci , mais ca  cetait avant :D

#10 thibault66

thibault66

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 930 messages
  • Département, région, ville:-
  • Mon équipement:BleuTec

Posté 28 avril 2013 - 10:24

le mieux c'est de te faire un avis sur les E-book de google. tu l'auras pas en entier mais tu verras s'il est intéressant avant de l'acheter

#11 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 29 avril 2013 - 08:23

Je lu le premier et le dernier.

Celui de Pelizzari est trés complet et c'est vraimment pour moi la bible de l'apnée. Même si parfois assez complexe c'est assez bien expliqué.

Celui de Kreiss et Buyle et plus accessible à mon sens. Donc commencer par celui-ci et puis passez à Pelizzari.

#12 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 mai 2013 - 15:58

Ok merci a tous de vos com's ;)

#13 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 10 mai 2013 - 21:00

Celui de Kreiss et Buyle et plus accessible à mon sens. Donc commencer par celui-ci et puis passez à Pelizzari.

+1

Te précipite pas pour tout acheter :  commence par celui de Francine Kreiss / Fred Buyle : c'est celui que je te conseillerais d'abord.

Et ensuite, tu pourras toujours passer aux autres, mais en en achetant qu'un seul à la fois ...

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#14 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 10 mai 2013 - 23:10

ok merci ;)

#15 Otary

Otary

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 528 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 11 mai 2013 - 13:57

Les livres anciens c'est sympa et j'adore m'y replonger de temps à autres. Surtout pour les histoire de pêche.

Le problème c'est que sur l'apnée les connaissances modernes ont tout chamboulé et il se trouve encore des "anciens" qui ont des références obsolètes et périmées type RVD syncopal de 7m.

Stromboni, c'est sympa, j'aime bien sauf que pour les questions d'apnée faut zapper. 

51DC1R3WA7L._SL500_AA300_.jpgpour ma part    j ai lu celui ci , mais ca  cetait avant :D

#16 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 11 mai 2013 - 17:40

J'ai le même !! ne compare pas cette période à celle de maintenant ,car l'apnée que l'on connait de nôs jours n'as plus rien à voir !!  Je dit fort et haut merci à tous ces gens qui ont sû nous donner l'envie d'aller voir sous le miroir de la mer !!

#17 coryphaena

coryphaena

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 805 messages
  • Département, région, ville:29/85/33
  • Mon équipement:Imersion, Omer et Joss

Posté 03 juin 2013 - 13:16

Mais est-ce que cela vous a tous fait progresser techniquement parlant ou uniquement sur le plan théorique et de la connaissance de soi ?

Et que les 15-30 secondes supplémentaires proviennent avant tout de la pratique et ou de l'entrainement ?

:rolleyes:

#18 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 171 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 03 juin 2013 - 18:22

Et que les 15-30 secondes supplémentaires proviennent avant tout de la pratique et ou de l'entrainement ?  les deux mon captaine 

Mais est-ce que cela vous a tous fait progresser techniquement parlant ou uniquement sur le plan théorique et de la connaissance de soi ?   .......la meditation

#19 Kiki73

Kiki73

Stay Freshh ! ;D

• Bannis
  • PipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 12 juin 2013 - 14:08

Voila donc j'ai acheté le livre Apnée : de l' Initiation a la performance  De Pelizzari.

Pourquoi ?

Car j'ai lu avant le livre que vous m'avez conseillé de lire en premier : L'apnée, plaisir et performance de Francine Kreiss, Frédéric Buyle

Celui de pelizzari a l'air vraiment tres complet et est super bien illustré, et en feuilletant et en lisant quelques pages, je me rend compte que cela n'a rien a voir avec celui de Francine Kreiss !

je ne regrette pass du tout mon achat et je suis pressé de le lire completement ! :)

Merci de vos conseils :)