Aller au contenu

Photo

Avertissement Aux Anciens Et Nouveaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#101 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 29 octobre 2013 - 19:51

-Je croyais sincèrement avoir lu ça mais je me trompe peut-être. <= pas de soucis

-Je n'ai pas dit que les homards n'avaient pas de système nerveux et ta citation ne réponds à rien..  <= Tu as juste affirmé que la partie que l'on amputait était « une partie sans innervation », ce qui est contraire aux sources que j'ai avancées ...

-On ne coupe que le petit bout hein, pas besoin d'aller jusqu'à la moitié de la queue là où il y a plein de chair  <= Le « petit bout » est également pourvu de chair...

-Je parlais de mauvaise foi car ça te dérange moins de percer les poissons avec une flèche que de couper un bout de caudale, <= Les poissons ne ressentent pas la douleur comme les crustacés, et de toute manière j'achève immédiatement mes prises qui n'ont pas été tuées sur le coup, ton raisonnement est donc fallacieux.

-Avec moi les homards marqués sont restés vivant 24 h.... J'en sais pas plus. <= 24 h à souffrir quoi...

-Tiens c'est marrant tu ne réponds rien sur l'obligation de marquer les prises dès qu'elles sont à bord <= au contraire, j'ai dit « le raisonnement étant aussi valable pour une prise remontée à bord d'un bateau...»

Sans rancune hein, je te trouve assez virulent mais je ne fais que discuter gentiment <= tu m'as juste accusé gentiment d'être « de mauvaise foi », mais à part ça tout va bien...

Ben franchement tu me donnais vraiment l'impression d'être de mauvaise foi... en fait t'es de bonne foi mais susceptible, désolé :D

Je ne pensais pas que tu pouvais sincèrement défendre des trucs pareils : pour moi tes réponses ne sont pas toutes logiques... Bon du coup j'arrête là, j'espère qu'on aura d'autres sujets pour être d'accord :beer2:

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#102 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 29 octobre 2013 - 22:11

Pour info je garde les homards dans un vivier quelques jours quand je n'ai pas l'occasion de les consommer rapidement. Bref, je ne ne rappelle pas qu'un de mes homards ai jamais vu l'intérieur d'un frigo. Ceci dit, chacun fait comme il veut peut...

Sur ce, vous prenez vos responsabilité, je prends les miennes, mais en ce qui me concerne personne ne m'obligera jamais à mutiler un animal vivant, point final.

superpierrot.gif

#103 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 29 octobre 2013 - 23:02

en ce qui me concerne personne ne m'obligera jamais à mutiler un animal vivant, point final.

Mais en faite je pense que tout le monde s'en tamponne 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#104 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 029 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 30 octobre 2013 - 21:00

moi je dirai plutot que super pierrot ne les prend pas ses responsabilités !

#105 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 31 octobre 2013 - 06:37

Pour info je garde les homards dans un vivier quelques jours quand je n'ai pas l'occasion de les consommer rapidement. Bref, je ne ne rappelle pas qu'un de mes homards ai jamais vu l'intérieur d'un frigo. Ceci dit, chacun fait comme il veut peut...

Sur ce, vous prenez vos responsabilité, je prends les miennes, mais en ce qui me concerne personne ne m'obligera jamais à mutiler un animal vivant, point final.

Peut etre qu'une  amende avec saisie du matos (bateau et voiture le cas echéant ) te feront mentir ! Bien que je ne te le souhaite vraiment pas ca va de soi ;) !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#106 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 31 octobre 2013 - 08:21

Quand même facile à l'heure du numérique de couper une caudale même plusieurs jours après.  ;)

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#107 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Département, région, ville:Pleslin
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 31 octobre 2013 - 09:21

Quand même facile à l'heure du numérique de couper une caudale même plusieurs jours après.  ;)

:P  :rolleyes:

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#108 le barboteur

le barboteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Département, région, ville:Var
  • Mon équipement:fonctionnel

Posté 31 octobre 2013 - 17:17

Salut, la loi dit que « Pour les pêcheurs sous-marins pratiquant à partir du rivage, ce marquage doit intervenir dès qu'ils ont rejoint le rivage », elle ne dit pas qu'il est interdit de photographier sa prise entière juste avant de la mutiler; le raisonnement étant aussi valable pour une prise remontée à bord d'un bateau...

Bref, puisque il n'est pas illégal pour les pêcheurs sous-marins de prendre une photo de leur poisson avant de le mutiler, je vois mal sur quelles bases un forum pourrait décider d'interdire de telles photos !

"Dès : Locution : A partir de, immédiatement après"

"Dès" marque un point de départ temporel et n'inclus le temps nécessaire pour réaliser autre chose. Je ne vois pas sur quelles bases l'administrateur du forum pourrait cautionner le fait de publier des photos non conformes à la réglementation. Sa décision est plus que légitime

Bref, les textes chacun peut les interpréter à  sa façon  mais les autorités compétentes pour faire appliquer la loi sont moins nuancées : c'est noir ou blanc, très très rarement gris.

Au-delà des textes, le csm tend, de plus en plus, à donner une image respectable et responsable de sa pratique. Je ne vois pas en quoi publier des photos non conformes à la réglementation sur un média public peut valoriser notre activité.

Mieux vaut mourir en harmonie que de vivre en désaccord !

#109 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 31 octobre 2013 - 18:12

"Dès : Locution : A partir de, immédiatement après"

"Dès" marque un point de départ temporel et n'inclus le temps nécessaire pour réaliser autre chose. Je ne vois pas sur quelles bases l'administrateur du forum pourrait cautionner le fait de publier des photos non conformes à la réglementation. Sa décision est plus que légitime

Est ce que tu as le temps d'enlever tes palmes, de ranger ton masque, de récupérer ta planche qui se barre dans le courant. As tu même le droit d'aller pisser avant ou faut il d'abord couper le poisson, sinon contravention?

Il y en a ici, s'ils rentraient dans la police se feraient virés pour excès de zèle.

Bref, les textes chacun peut les interpréter à  sa façon  mais les autorités compétentes pour faire appliquer la loi sont moins nuancées : c'est noir ou blanc, très très rarement gris.

Non! La loi laisse une très grande marge de manœuvre au juge à ce sujet.

Je ne vois pas en quoi publier des photos non conformes à la réglementation sur un média public peut valoriser notre activité.

En quoi la photo d'un poisson entier est elle non conforme à la règlementation ? Je ne vois pas.

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#110 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 31 octobre 2013 - 18:18

En quoi la photo d'un poisson entier est elle non conforme à la règlementation ? Je ne vois pas.

dans l'éventualité ou tu arrive a prouver qu'elle reste respectueuse de la loi ( ce qui est discutable), elle n'en reste pas moins non  conforme a la réglementation du forum... Le chef a parlé, le chef a toute autorité et le chef est chez lui. Nous ne somme que des invités, on applique ses règle ou on va voir ailleur...

#111 jéjé25

jéjé25

Carbon maker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 778 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:bois 60, 90 et 130
    Palme Carbone

Posté 31 octobre 2013 - 18:20

Simplement que si tu expliques que le poisson est péché a titre loisir... c'est une preuve matérielle reconnu par le législateur et que si on veut vraiment pousser le bouchon ben la photo est attaquable et donc le responsable du support sur lequel est présenté la photo.

Mais surtout et la c'est le point qui me semble le plus interessant c'est que l'on se bat tous pour ne pas mettre en place le permis que cherche a nous imposer les pros et que chaque diffusion de poisson non conforme apporte de l'eau a leur moulin lors des discussions....c'est tout

Adhèrent a la F.C.S.M.P

#112 Edouard

Edouard

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 911 messages
  • Département, région, ville:9-4, au mois ou à la semaine...
  • Mon équipement:Ma femme ne s'en plaint pas...

Posté 31 octobre 2013 - 18:22

Croggy, soit tu aimes vraiment la dialectique, soit... tu aimes vraiment la dialectique !

Sans rentrer plus dans les détails, disons qu'une photo prise au bord de l'eau sera acceptable, mais que la même prise sur le parking ou dans ton jardin sera considérée comme... PAS ACCEPTABLE : bravo !

Pour le bateau : un poisson isolé, sortant de l'eau sera acceptable, une glacière pleine de poissons pêchés tout au long de la journée sera ... PAS ACCEPTABLE : encore bravo !

(je parle de photos, mais ce sera pareil en cas de contrôle)

"Oui, mais..." nous diras-tu...

Désolé, mais pour les nuances, tu discuteras de ça avec les personnes qui te contrôleront ou avec EDK qui est certainement ravi de perdre son temps à faire la police sur son site pour ce sujet qui ne mérite vraiment pas une telle résistance de quelque-uns.

#113 jéjé25

jéjé25

Carbon maker

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 778 messages
  • Département, région, ville:Cannes
  • Mon équipement:bois 60, 90 et 130
    Palme Carbone

Posté 31 octobre 2013 - 18:27

Croggy, soit tu aimes vraiment la dialectique, soit... tu aimes vraiment la dialectique !

Sans rentrer plus dans les détails, disons qu'une photo prise au bord de l'eau sera acceptable, mais que la même prise sur le parking ou dans ton jardin sera considérée comme... PAS ACCEPTABLE : bravo !

Pour le bateau : un poisson isolé, sortant de l'eau sera acceptable, une glacière pleine de poissons pêchés tout au long de la journée sera ... PAS ACCEPTABLE : encore bravo !

Désolé, mais pour les nuances, tu discuteras de ça avec les personnes qui te contrôleront ou avec EDK qui est certainement ravi de perdre son temps à faire la police sur son site pour ce sujet qui ne mérite vraiment pas une telle résistance de quelque-uns.

AMEN ! j'arrive pas a croire que ce sujet fasse couler autant d'encre...........................................

Adhèrent a la F.C.S.M.P

#114 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 31 octobre 2013 - 18:41

dans l'éventualité ou tu arrive a prouver qu'elle reste respectueuse de la loi ( ce qui est discutable), elle n'en reste pas moins non  conforme a la réglementation du forum... Le chef a parlé, le chef a toute autorité et le chef est chez lui. Nous ne somme que des invités, on applique ses règle ou on va voir ailleur...

En dehors du fait q'EDK ne veut pas, bla bla bla, il fait ce qu'il veut chez lui. Le fait est que cela ne change rien au fait que la loi n'interdit aucunement de prendre une photo d'un poisson entier. Et de plus, ce n'est pas à moi de prouver que la photo est conforme à la loi, mais à l'administration de prouver le contraire.

Simplement que si tu expliques que le poisson est péché a titre loisir... c'est une preuve matérielle reconnu par le législateur et que si on veut vraiment pousser le bouchon ben la photo est attaquable et donc le responsable du support sur lequel est présenté la photo.

Cà te prouve simplement qu'un jour, tu as pris la photo d'un poisson non coupé, rien de plus.

De plus, ce type d'infraction se constate sur place, pas à postériori sur la base d'une photo, qui de fait ne prouve rien.

#115 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 31 octobre 2013 - 18:54

Mon cher Edouard,

Le jour ou un agent des AffMar me demande de lui présenter les photos que j'ai pris de mes poissons, je te paie des quetcshs. Et un sac de dix kilos s'il trouve un cadre juridique pour me verbaliser sur le fait que mes photos, en supposant bien sûr que je daigne les lui montrer, présentent des poissons non coupés, et ce même dans mon jardin.

Pour le reste, concernant EDK, comme je l'ai dit plus haut, il fait ce qu'il veut chez lui. Ce n'est pas cela que je conteste, mais le fait d'affirmer que la loi ne nous laisse pas le droit de prendre des photos de nos poissons entiers. Ce qui est FAUX!

#116 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 31 octobre 2013 - 19:08

il te parle d'une photo sur le forum et de l'image que cela peut véhiculer...... limite lourd à la fin en fait ce post... kc  kc

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#117 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 31 octobre 2013 - 19:13

il te parle d'une photo sur le forum et de l'image que cela peut véhiculer...... limite lourd à la fin en fait ce post... kc  kc

Cela je l'ai bien compris!!!. Mais de là a affirmer n'importe quoi à côté comme le fait que l'on peut se faire plomber parce que l'on prends des photos de ses poissons entiers est aussi lourd!

#118 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 31 octobre 2013 - 19:22

Un poisson pêché en loisir doit être marqué, donc tu n'as pas le droit de le posséder non marqué... donc pas le droit de te prendre en photo le possédant... Qu'est-ce qui n'est pas logique là-dedans ?

Si tu fais un CR où tu dis que tu l'a pêché avant l'obligation pas de problème, mais sur un CR récent tu ne peux pas avoir pris la photo dans la légalité. 

L'administrateur d'un forum est responsable de contenus faisant l'apologie du non respect de la loi.

Que tu puisses t'en tirer devant un tribunal ne rentre pas en ligne de compte.

Adhérent FCSMP.

#119 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 31 octobre 2013 - 19:25

croggy moi je suis avec toi 

pour le reste faut arrete de dire que EDK ses le chef...DE on est pas a l armé ici  j ai l imprecion d etre au boulot chef ceci chef cela bands de suc boule  :banned: 

certe ses son forume mes ses nous qui le faisons vivre  Eric est juste la pour corriger les dérapages et je peux meme dire qui ma boter le cul plus d une fois  :hyp: 

je connais d autre fofo ou le modo se prend pour un dieux  et se mes pas le genre de fofo ou j aimerai y retourner  :badw: 

rien de plus beau que les cote bretonne

#120 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 31 octobre 2013 - 19:27

croggy moi je suis avec toi ... j aimerai y retourner  :badw: 

Toa ont ta pa sauner ! :lol:

Adhérent FCSMP.

#121 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 31 octobre 2013 - 19:35

Un poisson pêché en loisir doit être marqué, donc tu n'as pas le droit de le posséder non marqué... donc pas le droit de te prendre en photo le possédant... Qu'est-ce qui n'est pas logique là-dedans ?

Si tu fais un CR où tu dis que tu l'a pêché avant l'obligation pas de problème, mais sur un CR récent tu ne peux pas avoir pris la photo dans la légalité. 

L'administrateur d'un forum est responsable de contenus faisant l'apologie du non respect de la loi.

Que tu puisses t'en tirer devant un tribunal ne rentre pas en ligne de compte.

Là je ne peux pas m'en empêcher :MRD2:  :MRD2:  :MRD2: ....Désolé.

#122 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 31 octobre 2013 - 19:48

... des photos non conformes à la réglementation...

... Je ne vois pas en quoi publier des photos non conformes à la réglementation sur un média public peut valoriser notre activité.

Euh... affirmer que ce type de photos serait « non conforme à la règlementation » est à la fois faux et ridicule.

L'esprit de la loi est clair, le législateur souhaite que pour éviter tout malentendu et afin d'assurer leur traçabilité, les prises soient marquées sur le rivage, et ce avant que le pêcheur ne quitte le rivage, point.

De retour après plusieurs heures passées à palmer dans le courant et l'eau froide, tu as légitimement et parfaitement le temps et le droit de sécuriser ta personne et ton matériel loin du ressac, de hisser tes prises sur le rivage, de te réchauffer, de te réhydrater, de photographier tes prises, de les vider, de les écailler, sans oublier bien sûr pour finir, de les marquer, afin d'éviter leur revente.

Bref, aucun juge ne condamnera jamais un pêcheur sous marin qui aura, de bonne foi et en bon père de famille, photographié ses prises avant de les vider, de les écailler et de les marquer, aussi longtemps que ces prises auront bien été marquées sur le rivage, et n'auront pas rejoint intactes un coffre de voiture par exemple.

Bref, et en accord avec ta définition : "Dès : Locution : A partir de, immédiatement après",

un pêcheur doit marquer ses prises à partir du moment ou il rejoint le rivage (la notion d'immédiateté étant secondaire puisque l'esprit de la loi veut simplement que le pêcheur en question ne quitte pas le rivage avec des poissons non marqués).

Enfin, et pour conclure, au delà du fait que je trouverai ridicule pour des pêcheurs sous marins d'auto-censurer leur liberté d'expression en matière de photographies alors même qu'aucune raison légale ou morale ne les y oblige, je ne vois définitivement pas en quoi mutiler un homard vivant ou pire prendre des photos d'un homard mutilé vivant pourrait, je cite, «valoriser notre activité », dans la mesure ou cet acte cruel qui inflige une souffrance inutile à un animal va au contraire à l'encontre de l'éthique de notre sport, du respect avec lequel nous sommes sensés traiter ces crustacés magnifiques, et, je l'espère, de l'esprit de ce forum !

cqfd

superpierrot.gif

#123 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 31 octobre 2013 - 20:16

Là je ne peux pas m'en empêcher :MRD2:  :MRD2:  :MRD2: ....Désolé.

.... ben super, ça te grandi !

Fais-moi donc part de ton immense sagesse en m'expliquant en quoi ce que j'ai écrit est si stupide... Et là, à mes yeux tu sera le héro de la cause anti coupe de caudale sur le forum  kc

Adhérent FCSMP.

#124 matt29

matt29

Gold Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 279 messages
  • Mon équipement:Du plomb ds la tête

Posté 31 octobre 2013 - 20:26

petite "colle" :

homard....

Comment fait-on pour aider la communauté scientifique, servir le repeuplement du homard (enfin je crois que c'est à ça que ça va servir...) et rester dans les clous de la loi ????

:online2long: :online2long: :hyp: :hyp:

#125 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 509 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 31 octobre 2013 - 20:37

heu et si je trouve un putain  de loup  :ph34r:  mort sur la plage aprés avoir fait  mon pmt en sachant que j'ai tjrs mon 75 dans le coffre (et la bouée :hyp: ) et que je le prend en photo :blink:  !!

Que ce passe -t-il ????? :wacko:

c'est tiré par les cheveux non ? :blink:

Comme les pseudo polémique du fofo  ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!