Aller au contenu

Photo

Avertissement Aux Anciens Et Nouveaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#126 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 31 octobre 2013 - 20:58

sinon on fait des poisson ogm avec le bout de caudale déja couper ou prédécouper 

:ph34r:  ^_^

en fait je m'en tape, coupez pas les caudales et postez plus vos photos sur ce forum et basta

y'aura d'autres gars qui joueront le jeu sans faire les rebelles qui cherchent la faille

#127 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 31 octobre 2013 - 21:03

Là je ne peux pas m'en empêcher :MRD2:  :MRD2:  :MRD2: ....Désolé.

:mellow: Bravo, bel argumentaire....

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#128 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 31 octobre 2013 - 21:07

y'aura d'autres gars qui joueront le jeu sans faire les rebelles qui cherchent la faille

Bah moi je préfère être « un rebelle », qu'un mouton qui re-bêle... :D

superpierrot.gif

#129 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 31 octobre 2013 - 21:10

tu as entièrement raison c'est une grande preuve de maturité ... ou pas

#130 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Département, région, ville:Pleslin
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 31 octobre 2013 - 22:16

:mellow: Bravo, bel argumentaire....

L'argumentaire je l'ai fait plus haut et super Pierrot également, en plus clair. Si vous n'y avez rien compris ce n'est pas notre faute les gars.

Il y a des textes de loi qui t'interdisent de photograpier des petits garçons et des petites filles en slip et de les coller sur le net, mais à ma connaissance aucun pour des photos de poissons entiers.

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#131 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 01 novembre 2013 - 06:48

A mon avis, on a fait le tour du sujet...

Il faut donc couper les caudales avant de prendre la photo si on souhaite s'exposer sur ce forum, c'est simple, et pour ceux que cela rebute, il ne s'afficheront pas sur ce forum et pourront couper les caudales après leurs photos persos, mais avant d'avoir quitter le lieu de pêche, que ce soit en bateau ou à la palme d'ailleurs.

Le plus simple étant d'accrocher une paire de ciseaux à l'appareil photo... :hyp:

En ce qui concerne la souffrance de monsieur Zozo, pour moi, c'est de la branlette intellectuelle, pseudo écolo-scientifique, de types qui n'ont que çà à glander de leurs journées, ils feraient mieux de s'occuper de la misère humaine, leurs efforts seraient plus utiles!

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#132 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 01 novembre 2013 - 07:36

croggy moi je suis avec toi 
pour le reste faut arrete de dire que EDK ses le chef...DE on est pas a l armé ici  j ai l imprecion d etre au boulot chef ceci chef cela bands de suc boule  :banned: 
certe ses son forume mes ses nous qui le faisons vivre  Eric est juste la pour corriger les dérapages et je peux meme dire qui ma boter le cul plus d une fois  :hyp: 
je connais d autre fofo ou le modo se prend pour un dieux  et se mes pas le genre de fofo ou j aimerai y retourner  :badw: 

Trop tard , il est mort le forum du dieux !

Mouahhhhh
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#133 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 01 novembre 2013 - 07:56

Bah moi je préfère être « un rebelle », qu'un mouton qui re-bêle... :D

+10000000000

Attention : le prépuce d'un garçon née entre le 01 2014 et 06 2014 devra être coupé sur la partie inférieur pour légitimiser son appartenance au sol français .

Tout les faire part de naissance devront mentionner enfant conforme à l'article de loi 4272-niquetamer.
http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#134 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 01 novembre 2013 - 09:27

la souffrance de monsieur Zozo, pour moi, c'est de la branlette intellectuelle, pseudo écolo-scientifique, de types qui n'ont que çà à glander de leurs journées, ils feraient mieux de s'occuper de la misère humaine, leurs efforts seraient plus utiles!

Pseudo scientifique, t'as raison ! :inc_037: même un gamin sait que quand on à mal on crie ou au moins on se plaint, non ?

Bref, puisque le homard ne crie pas et ne se plaint pas c'est qu'il ne souffre pas, pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour savoir ça, c'est d'une logique implacable ! 

et puis si ils ont vraiment un message à faire passer aux êtres supérieurs que nous sommes, ils n'ont qu'à apprendre à communiquer ces cons de crustacés...

superpierrot.gif

#135 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 513 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 01 novembre 2013 - 09:31

Et pourtant on les jette vivant dans de l'eau en ebulition et ca gene personne  ^_^

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#136 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 01 novembre 2013 - 11:38

L'argumentaire je l'ai fait plus haut et super Pierrot également, en plus clair. Si vous n'y avez rien compris ce n'est pas notre faute les gars.

Il y a des textes de loi qui t'interdisent de photograpier des petits garçons et des petites filles en slip et de les coller sur le net, mais à ma connaissance aucun pour des photos de poissons entiers.

Il y a une différence entre ne pas être d'accord et ne pas comprendre !

Si je t'oppose mes arguments et que tu y réponds ça s'appelle une discussion.....

Pour te répondre je t'ai montré les grandes lignes des textes qui t'interdisent de te gargariser publiquement du non respect de la loi.... Je suis d'accord que tu as le droit de photographier un poisson entier, mais pas de montrer la photo en expliquant que tu l'as braconné (ben oui, selon la loi encore elle un poisson non marqué devient du braconnage).

Un petit exemple pour te sortir un peu du noir :P  : Tu as le droit de photographier un graffiti fait illégalement et pourtant des photos compilées et retrouvées chez des personnes soupçonnées d'en avoir fait ont déjà suffit à les faire inculper.

Maintenant tu vas encore sûrement trouver ça très drôle.... Peu importe que vous ne soyez pas d'accord on vous demande juste d'arrêter de montrer à tous qu'il y a encore une proportion non négligeables de bracos parmi nous pour ne pas miner le boulot de ceux qui nous défendent.  

Adhérent FCSMP.

#137 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 01 novembre 2013 - 11:40

Pseudo scientifique, t'as raison ! :inc_037: même un gamin sait que quand on à mal on crie ou au moins on se plaint, non ?

Bref, puisque le homard ne crie pas et ne se plaint pas c'est qu'il ne souffre pas, pas besoin d'avoir fait 10 ans d'études pour savoir ça, c'est d'une logique implacable ! 

et puis si ils ont vraiment un message à faire passer aux êtres supérieurs que nous sommes, ils n'ont qu'à apprendre à communiquer ces cons de crustacés...

"On a philosophical point it is impossible to demonstrate absolutely that an animal experiences pain."

La phrase me semble très clair, les types se sont amusé à envoyer des chocs électriques à des crabes, dans le style "protection de la cause animale", on a vu bien plus fin, tout cela pour arriver à la conclusion qu'il semblerait que les crabes puissent souffrir.

En ce qui concerne la douleur au niveau de l'extrémité de la queue, rien n'est moins sûr...

Je pense donc qu'il y a vraiment des causes plus juste à défendre mais visiblement Superpierrot, celle-ci te tient vraiment à coeur et tu ne lâcheras pas le morceau!

Chacun fait comme bon lui semble, mais la loi reste la loi, et je me répète, je la respecte même si l'intérêt de celle-ci me semble discutable, son application me semble essentielle pour ne pas donner une mauvaise image des CSM.

Ma chaine VIMEO

#138 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 01 novembre 2013 - 11:46

Et pourtant on les jette vivant dans de l'eau en ebulition et ca gene personne  ^_^

Tu peux éventuellement mettre les crustacés au congèl afin qu'ils s'endorment plus tranquillement, un peu comme nous pris sous une avalanche!

Le mieux quand on s'inquiète de la souffrance animale, c'est de devenir végétalien et d'arrêter de faire chier les autres qui ne font qu'assouvir leurs instincts primitifs...

Ma chaine VIMEO

#139 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 01 novembre 2013 - 12:09

En ce qui concerne la douleur au niveau de l'extrémité de la queue, rien n'est moins sûr...
Le mieux quand on s'inquiète de la souffrance animale, c'est de devenir végétalien et d'arrêter de faire chier les autres...

et bien moi je dis que quand on « n'est pas sûr », et bien on s'abstient... c'est ce qu'on appelle le principe de précaution, et encore je ne parle même pas d'éthique, de respect ou d'empathie !

De plus, il n'y a pas besoin d'être « végétalien » pour se sentir révolté par une loi qui t'oblige à amputer un animal vivant, et ce uniquement pour défendre les intérêts d'un secteur pourri jusqu'à la moelle, j'ai nommé la pêche professionnelle...

Enfin, si le fait que certains ne puissent pas être d'accord avec toi « te fait chier » à ce point, et bien je t'invite à t'abstenir ou à te familiariser avec les principes de forum public et de droit d'expression ! :blink:

superpierrot.gif

#140 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages

Posté 01 novembre 2013 - 12:52

et bien moi je dis que quand on « n'est pas sûr », et bien on s'abstient... c'est ce qu'on appelle le principe de précaution, et encore je ne parle même pas d'éthique, de respect ou d'empathie !

De plus, il n'y a pas besoin d'être « végétalien » pour se sentir révolté par une loi qui t'oblige à amputer un animal vivant, et ce uniquement pour défendre les intérêt d'un secteur pourri jusqu'à la moelle, j'ai nommé la pêche professionnelle...

Enfin, si le fait que certains ne puissent pas être d'accord avec toi « te fait chier » à ce point, et bien je t'invite à t'abstenir ou à te familiariser avec les principes de forum public et de droit d'expression ! :blink:

Je te rappelle que c'est toi qui n'est pas d'accord avec les règles du forum!

Quand à l'expression "faire chier les autres", elle était exagérée, je l'avoue, tout comme ta fausse compassion vis-à-vis des homards, laisser attendre une bête dans un vivier avant de la plonger dans l'eau bouillante, tu pourrais faire mieux pour leurs bien-être... ;)

Mais tu as sans nul doute une bonne excuse et une solution à ce problème, la finalité est que le homard, tu le tues, tu le manges, c'est la vie!

débat clos pour ma part, fais ce que bon te semble, l'essentiel est bien là! -_-

Ma chaine VIMEO

#141 le barboteur

le barboteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Département, région, ville:Var
  • Mon équipement:fonctionnel

Posté 01 novembre 2013 - 13:42

le législateur souhaite que pour éviter tout malentendu et afin d'assurer leur traçabilité, les prises soient marquées sur le rivage

C'est le point où je suis d'accord avec toi, pour le reste, j'ai, comment dire…,  quelques divergences d'opinion.

Dans de contrées plus clémentes où tu as la possibilité de stationner ton véhicule à proximité de ton lieu de mise à l'eau et où tu as le temps de te changer tranquillement en laissant tes prises trempées au frai dans l'eau et ton motos sur le rivage, il n'est pas rare de voir un touriste, un badaud, un promeneur... te féliciter avant de te demander si un de tes poissons ne serait pas à vendre. Ne peut-on peut imaginer un revendeur peu scrupuleux se fournir auprès de son braconnier  directement sur le rivage ?

L'esprit de la loi s'applique dans une circonstance qui n'a pas été définie clairement par le législateur. Te semble-t-il possible que le législateur est pris en compte ces situations et est pris la peine de préciser "dès" dans le sens : " un pêcheur doit marquer ses prises immédiatement après  avoir rejoint le rivage" justement pour éviter un négoce près de l'eau. S'il te parait envisageable qu'il a été tenu compte de cette éventualité (pour rappel cette loi a été l'objet de concertation avec les fédérations d'usagers :  FFPM, FNPPSF, FFESSM, UNAN, FCSMP) l'esprit de la loi ne se substitue pas à la lettre de la loi.

D'autre part, je loue ta grande sensibilité et la compassion dont tu fais preuve envers les crustacés.

Mais il ne s'agit pas de valoriser la csm auprès des utilisateurs du forum, de l'ensemble des pratiquants, du CIO ou des crustacés. Valoriser c'est obtenir une crédibilité, une respectabilité auprès des autres usagers de la mer, du grand public et des institutionnels.

A qui vas-tu faire croire que la photo d'un homard en conformité avec l'arrêté du 17 mai 2011 présente un spectacle insoutenable nuisible à notre pratique ? Le fait de présenter une prise sur un forum public qui ne respecte pas le marquage est nettement plus dommageable et constitue une source de dénigrement.

;)

Mieux vaut mourir en harmonie que de vivre en désaccord !

#142 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 01 novembre 2013 - 13:59

Pour te répondre je t'ai montré les grandes lignes des textes qui t'interdisent de te gargariser publiquement du non respect de la loi.... Je suis d'accord que tu as le droit de photographier un poisson entier, mais pas de montrer la photo en expliquant que tu l'as braconné (ben oui, selon la loi encore elle un poisson non marqué devient du braconnage).

Arrête donc d'affirmer que tu enfreins la loi en prenant une telle photo. C'est faux! 

Un petit exemple pour te sortir un peu du noir :P  : Tu as le droit de photographier un graffiti fait illégalement et pourtant des photos compilées et retrouvées chez des personnes soupçonnées d'en avoir fait ont déjà suffit à les faire inculper.

Contradictoire ce que tu dis, "t'as le droit de" mais "ils sont condamnés". Manque un gros bout de ton l'histoire. Invérifiable. Mais bon, en l'occurrence, la preuve de l'infraction existe, le graff ! Dans le cas qui nous occupe, il n'y a même pas d'infraction, puisque que tu coupes après la photo. 

Maintenant tu vas encore sûrement trouver ça très drôle.... Peu importe que vous ne soyez pas d'accord on vous demande juste d'arrêter de montrer à tous qu'il y a encore une proportion non négligeables de bracos parmi nous pour ne pas miner le boulot de ceux qui nous défendent.  

Et voilà, nous sommes des bracos maintenant... Il faudrait peut être voir à se calmer les gars. Je salut le boulot de ceux qui défendent la CSM. Toutefois il ne faut pas que cela devienne l'inquisition.

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#143 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 01 novembre 2013 - 15:31

Arrête donc d'affirmer que tu enfreins la loi en prenant une telle photo. C'est faux! 

Beeeennnn.... dans la phrase, j'écris justement que ce n'est pas le fait de prendre la photo qui est répréhensible. Allez, relis et trouve une autre raison pour me contredire :flowers: 

Contradictoire ce que tu dis, "t'as le droit de" mais "ils sont condamnés". Manque un gros bout de ton l'histoire. Invérifiable. Mais bon, en l'occurrence, la preuve de l'infraction existe, le graff ! Dans le cas qui nous occupe, il n'y a même pas d'infraction, puisque que tu coupes après la photo. 

C'est vérifiable, la jurisprudence est disponible. Ce n'est pas contradictoire au contraire : on peut prendre la photo, mais celle-ci peut dans certains cas servir d'élément à charge (je ne sais pas si un terme est plus approprié). C'est comparable au cas qui nous intéresse : tu a le droit de prendre la photo d'un poisson braconné, mais pas de braconner.

Et voilà, nous sommes des bracos maintenant... Il faudrait peut être voir à se calmer les gars. Je salut le boulot de ceux qui défendent la CSM. Toutefois il ne faut pas que cela devienne l'inquisition.

Ben je n'y peux rien, on vous incite au contraire à respecter la loi, ou à défaut à arrêter de crier sur les toits que vous ne la respectez pas. L'objectif du marquage c'est de sanctionner et comptabiliser plus facilement le braconnage. Toute personne qui se fera verbaliser sera comptabilisé par nos détracteurs comme étant des personnes revendant leur pêche.

Et désolé si tu as l'impression d'être brimé... Je rappelle que sans marquage, c'était l'enregistrement et la taxe annuelle pour avoir le droit de pratiquer. 

Adhérent FCSMP.

#144 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 01 novembre 2013 - 16:27

« soupirs » ...

Ça commence comme ça et bientôt pour poster une photo sur ce forum il faudra joindre impérativement :

- son attestation d'assurance prouvant que l'on est bien assuré ;

- sa pièce d'identité prouvant que l'on a bien 16 ans ;

- la facture de sa bouée ;

- une attestation d'huissier certifiant que le poisson est maillé et a bien été capturé entre le lever et le coucher du soleil dans une zone autorisée, sans bouteille ni lampe et avec une arbalète chargée à la main ;

- une déclaration sur l'honneur comme quoi la prise a été ou sera consommée uniquement dans le cadre familial et non pas donnée à un voisin ou pire, à un ami car C'EST INTERDIT PAR LA LOI ET QUE LES RACLURES QUI DONNENT UN POISSON A UN AMI SONT DES PUTAINS DE BRACONNIERS QUI ENFREIGNENT LA LOI ET SALISSENT L'IMAGE DE LA CHASSE SOUS MARINE !

superpierrot.gif

#145 jipeeme13

jipeeme13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 967 messages
  • Département, région, ville:marseille
  • Mon équipement:picasso. Valentin.

Posté 01 novembre 2013 - 17:08

Toutes ces polémiques démontrent, si besoin était, que cette loi est parfaitement stupide et n'empêche en aucun cas le négoce. En ce qui me concerne, je ne suis pas rebelle aux règles, mais j'ai beaucoup de mal à me conformer à une loi que j'estime stupide et inutile, surtout lorsqu'elle est à ce point contraignante. Il est évident que les personnes qui ont pondu ce texte n'ont sans doute jamais mis la tête sous l'eau et ignorent comment fonctionne la vente du poisson lorsque ça arrive. J'ai beaucoup de mal avec le manque d'intelligence des textes et de ceux qui les font appliquer. Pour donner un exemple de stupidité affligeante, je considère que la bouée est un élément essentiel de la sécurité; surtout depuis les arrétés qui interdisent aux bateaux de s'approcher à moins de 100 mètres ( il était temps!!!) Pourtant, ça me fait vraiment mal au cul lorsque je me fais aligner par les flics pour défaut de bouée alors que je suis en train de chasser exactement sous mon bateau. Comme si le bateau ne constituait pas un signalement au moins aussi visible qu'une bouée. Faire appliquer et respecter les lois ne dispense pas d'être intelligent...

#146 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 030 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 01 novembre 2013 - 17:24

désolé mais il n y a pas d arrêté interdisant aux bateaux de s approcher à moins de 100m.

tu as mal lu l arrêté en question .

#147 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 01 novembre 2013 - 17:34

Beeeennnn.... dans la phrase, j'écris justement que ce n'est pas le fait de prendre la photo qui est répréhensible. Allez, relis et trouve une autre raison pour me contredire :flowers: 

C'est vérifiable, la jurisprudence est disponible. Ce n'est pas contradictoire au contraire : on peut prendre la photo, mais celle-ci peut dans certains cas servir d'élément à charge (je ne sais pas si un terme est plus approprié). C'est comparable au cas qui nous intéresse : tu a le droit de prendre la photo d'un poisson braconné, mais pas de braconner.

Ben je n'y peux rien, on vous incite au contraire à respecter la loi, ou à défaut à arrêter de crier sur les toits que vous ne la respectez pas. L'objectif du marquage c'est de sanctionner et comptabiliser plus facilement le braconnage. Toute personne qui se fera verbaliser sera comptabilisé par nos détracteurs comme étant des personnes revendant leur pêche.

Et désolé si tu as l'impression d'être brimé... Je rappelle que sans marquage, c'était l'enregistrement et la taxe annuelle pour avoir le droit de pratiquer. 

Je n'ai pas fini ma phrase en effet, Donc : "Prendre la photo d'un poissons entier ET LA MONTRER" n'est nullement interdit par la loi.

Non, les deux faits ne sont certainement pas comparables.

Dans ton exemple, les éléments constitutifs de l'infraction sont réunis :

L'élément matériel : Le Graff!, l'infraction est matérialisé.

L'élément légal : La loi interdit et réprime bla, bla, Art Article 322-1e t suivants du code pénal. 

L'élément moral : Le Graffeur a conscience de commettre une infraction. Et dans ton exemple, c'est manifestement un délit!

Dans notre cas de poissons il n'y a même pas d'infraction ! Mais là, je pense que tu as vraiment un gros problème à la comprenette.

Pas d'élément matériel : Puisque tu coupes la queue sur le rivage en sortant de l'eau. Le produit de l'infraction n'existe pas.

Pas d'élément légal : De fait, puisque la loi t'oblige à couper la queue, Arrêté du 17 mai 2011, et comme dit précédemment, c'est fait.

Pas d'élément moral : Ben oui, puisque tu as coupé la queue en sortant de l'eau, sur le rivage, pas d'intention coupable, c'est tout le contraire tu respectes de fait la loi.

Pour info, à défaut d'un seul élément, il n'y a pas d'infraction. Ici, il n'y en a aucun.

Et pour finir, a loi n'interdit pas de prendre une photo avant, ou alors, trouve moi le texte qui prévoit et réprime le fait de prendre et de montrer une photo d'un poisson entier. Bon courage !

Ainsi, et en dehors de ce texte

Prendre et montrer cette photo n'est pas une infraction

Cette photo, ne prouvera non plus une infraction, puisqu'il n' y en a pas.

Cette photo, ne prouvera encore moins et ne fera pas l'apologie du braconnage, puisqu'il n'y a pas braconnage. 

En cas de contrôle, qu'est-ce que tu as : une photo de poissons entiers dans ta go pro, la belle affaire, et du poisson marqué à ton accroche poisson en quittant le rivage.

Je pense même que tu auras la bénédiction des forces de l'ordre.

Je ne me sens pas brimé, je respecte la loi, mais ici, vous allez au delà de la loi et voulez imposer vos lubies sur les forums. Et là non, je ne suis pas d'accord. La loi oui, mais rien que la loi !

#148 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 01 novembre 2013 - 17:45

AAAhhhhhh mais depuis le début tu parles d'une photo prise dans l'eau ???!!! Ben ça personne ne te reproches de le montrer ! Du coup au départ je ne vois pas à quoi tu réponds...

Je pensais que tu parlais d'une photo prise après le moment définit par "dès la mise à bord" ou "dès qu’ils ont rejoint le rivage" 

Ok alors désolé pour le dérangement dans ce cas il n'y a effectivement pas de soucis.

Adhérent FCSMP.

#149 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 01 novembre 2013 - 17:47

SP_A0137.jpg

cette photo respecte la loi, j'ai bon ? :lol:

superpierrot.gif

#150 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 01 novembre 2013 - 17:52

AAAhhhhhh mais depuis le début tu parles d'une photo prise dans l'eau ???!!! Ben ça personne ne te reproches de le montrer ! Du coup au départ je ne vois pas à quoi tu réponds...

Je pensais que tu parlais d'une photo prise après le moment définit par "dès la mise à bord" ou "dès qu’ils ont rejoint le rivage" 

Ok alors désolé pour le dérangement dans ce cas il n'y a effectivement pas de soucis.

Non, pas dans l'eau. Sur le rivage. Depuis le début.