Aller au contenu

Photo

Avertissement Aux Anciens Et Nouveaux

• Veuillez vous connecter pour répondre
195 réponses à ce sujet

#151 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 01 novembre 2013 - 18:29

Ah ben dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair à "dès qu'ils ont rejoins le rivage"...

Pour moi c'est c'est clair : dans l'eau => légal ; pas dans l'eau => illégal, d'où mon point de vue sur les images d'infractions. 

En gros le seul point de discorde c'est la limite de "dès qu'ils ont rejoins le rivage". Pour moi c'est une phrase assez simple qui en plus a été analysée plus haut par Le barboteur.

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#152 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages
  • Département, région, ville:Pleslin
  • Mon équipement:Des trucs

Posté 01 novembre 2013 - 18:44

Ah ben dans ce cas, je ne vois pas ce qu'il y a de pas clair à "dès qu'ils ont rejoins le rivage"...

Pour moi c'est c'est clair : dans l'eau => légal ; pas dans l'eau => illégal, d'où mon point de vue sur les images d'infractions. 

En gros le seul point de discorde c'est la limite de "dès qu'ils ont rejoins le rivage". Pour moi c'est une phrase assez simple qui en plus a été analysée plus haut par Le barboteur.

Ben ouaip! Mais il est plutôt extrêmiste dans sa définition...Non? Pour lui, tu n'as même pas le temps de pisser. Dès que tes palmes touchent le sable faut couper la queue du poisson. Faut les couper tous ensemble d'un coup ou t'as un délai entre chaque ?

En dehors de l'extrêmisme, je dirais que c'est débile.

Tu arrives sur le rivage, tu prends tes poissons en photo tranquillou, tu les vides, tu coupes les queues. Et tu remontes à ta bagnole. Si c'est un crime çà, j'entre en résistance. De toute façon je n'irai pas en prison, Taubira fout tout le monde dehors.

Tien, je te fais une interprétation de la chose tout aussi ridicule .

"Jo Breizh", qui nous dit plus haut qu'il coupe les queues de ses poissons dans l'eau comme çà il est tranquille, est aussi en infraction.

Le texte de l'arrêté 17 mai 2011 dit :

"Pour les pêcheurs sous-marins pratiquant à partir du rivage, ce marquage doit intervenir dès qu’ils ont rejoint le rivage."

Donc, tu n'as pas le droit de couper les queues dans l'eau, faut le faire sur le rivage, de suite, à la limite de la flotte, sur la ligne du zéro des cartes. Tout en bas de l'Estran.

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#153 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 01 novembre 2013 - 18:55

Il y a la lettre de la loi, et l'esprit de la loi.

Tu peux très bien respecter l'une sans respecter l'autre.

"dès qu'ils ont rejoins le rivage" permet de truander tranquillement en respectant la loi à la lettre, en demandant à un copain se trouvant sur un pont, une cale, une digue ou un ponton par exemple de hisser ton poisson...

Tu respectes la loi à la lettre (tu n'as jamais rejoins le rivage), mais tu en bafoues ouvertement l'esprit !

sinon, tu as d'autres techniques imparables qui permettent à ton poisson d'atterrir directement chez toi sans jamais rejoindre le rivage, mais ceci est une autre histoire ! ^_^

superpierrot.gif

#154 GREOU

GREOU

Vulnerant omnes, ultima necat

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 119 messages
  • Département, région, ville:NICE
  • Mon équipement:Une pincée de chance et un bon fusil !

Posté 01 novembre 2013 - 19:46

SP_A0137.jpg

cette photo respecte la loi, j'ai bon ? :lol:

Ben en fait, même pas ! la caudale doit être tronquée de sorte qu'on puisse mesurer du bout des lèvres jusqu'au creux du V qu'elle forme :lol:

Homme libre, toujours tu chériras la mer

#155 le barboteur

le barboteur

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 103 messages
  • Département, région, ville:Var
  • Mon équipement:fonctionnel

Posté 01 novembre 2013 - 19:49

Croggy, je suis flatté de susciter tant d'attention.

Décidemment tu es obnubilé par l'envie de pisser.  N'aurais-tu pas des problèmes de prostate ? Si c'est le cas, je te conseille vivement ceci : http://www.casimages...74848435297.jpg

^_^

Mieux vaut mourir en harmonie que de vivre en désaccord !

#156 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 01 novembre 2013 - 20:58

Ah, voici, contrairement au reste, un conseil avisé.

Tu maîtrises mieux ce sujet apparemment.

Merci

"Cela va beaucoup mieux. A mes débuts, je serrais ma ceinture. Maintenant c'est ma ceinture qui me serre."

#157 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 02 novembre 2013 - 16:20

Ben là encore je trouve que ce texte est décidément très précis. Le fait que le marquage doive être effectif dès l'arrivée au bord n'implique  pas l'interdiction de marquage avant le bord...

Pour ce qui est de l’extrémisme... il ne peut être que dans l'application. On parle du texte, de ce qui est légal ou non, et pas du niveau de tolérance que les forces de l'ordre vont appliquer.

Pour Pierrot : Le texte précise que le poisson doit être marqué au moment du débarquement. Donc quelque soit le niveau de mauvaise foi que l'on veut y mettre (ce n'est pas une insulte, hein !) le texte a prévu ces moyens de le contourner.

Adhérent FCSMP.

#158 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 17:11

Ben là encore je trouve que ce texte est décidément très précis. Le fait que le marquage doive être effectif dès l'arrivée au bord n'implique  pas l'interdiction de marquage avant le bord...

Ben si justement , l'interprétation "a contrario", principe de droit.

Et oui, il est très précis en effet, alors pourquoi lui fais tu dire ce qu'il ne dit pas. Il dit : "ce marquage doit intervenir dès qu’ils ont rejoint le rivage" pas qu'il doit être "effectif dès l'arrivée au bords". Cela voudrait dire qu'il faut le faire avant. Non, Non, pas bon.

Pour ce qui est de l’extrémisme... il ne peut être que dans l'application.

L'extrémisme est surtout et déjà, dans l'interprétation que vous faîtes de "Dès". Si on la suit à la lettre, tout le monde est en infraction "dés qu'il rejoint le rivage".

#159 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:09

j'essayais juste de te traduire le "doit être effectif". Je suis désolé mais il n'implique pas "ne doit pas être effectif avant l'arrivée au bord", révise l'application du principe que tu cites toi-même.

Je crois que sur le texte on ne pourra pas aller plus loin, pour moi il est très bien écrit et le pinaillage -à mon avis bancale- que tu développes illustre bien à mes yeux la mauvaise foi de ceux qui jugent la mesure du marquage contraignante.

Je finis par me lasser (il m'aura fallu le temps), je te laisse le mot de la fin.

Adhérent FCSMP.

#160 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:31

j'essayais juste de te traduire le "doit être effectif". Je suis désolé mais il n'implique pas "ne doit pas être effectif avant l'arrivée au bord", révise l'application du principe que tu cites toi-même.

Je crois que sur le texte on ne pourra pas aller plus loin, pour moi il est très bien écrit et le pinaillage -à mon avis bancale- que tu développes illustre bien à mes yeux la mauvaise foi de ceux qui jugent la mesure du marquage contraignante.

Je finis par me lasser (il m'aura fallu le temps), je te laisse le mot de la fin.

Ben si. L'interprétation a contrario consiste à limiter la règle à l'hypothèse prévue pour en déduire la solution contraire dans toutes les autres hypothèses. Fait l'exercice, tu vas voir, c'est marrant. Il ne suffit pas de nier et de renvoyer sa propre incompréhention au compte de son contradicteur, c'est trop facile çà. Argumente, c'est ce que tu me réclamais pourtant il y a quelque temps. Maintenant c'est  Allez hop, fermez le banc, la messe est dite, circulez ya rien à voir, c'est moi qu'à raison.

Manifestement, ceux qui sont à l'origine de cette législation ne supportent pas les avis contraires et se comportent comme des Ayatlollah.

Mais je maintien mes propos : Aucun texte ne nous interdit de prendre en photo nos poissons avant de les marquer et ensuite d'en faire circuler les photos sur le net. Prétendre ou affirmer que ces photos sont illégales ou hors la loi et nous exposent à des sanctions est une hérésie.

#161 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Département, région, ville:nice-Antibes
  • Mon équipement:Alemanni stilo 105
    Alemanni stilo 90

Posté 02 novembre 2013 - 18:33

SP_A0137.jpg

cette photo respecte la loi, j'ai bon ? :lol:

reponse : non car edk à bien spécifié "pas de pub"...

je l'aurai un jour...je l'aurai!

#162 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 02 novembre 2013 - 18:45

Pour Pierrot : Le texte précise que le poisson doit être marqué au moment du débarquement. Donc quelque soit le niveau de mauvaise foi que l'on veut y mettre (ce n'est pas une insulte, hein !) le texte a prévu ces moyens de le contourner.

Justement non, la précision : « Le marquage s'effectue, dans tous les cas, avant le débarquement » ne concerne que les spécimens des espèces pêchées par des plaisanciers embarqués ou des pêcheurs sous-marins pêchant à partir d'un navire, et moi je parle de pêche SM pratiquée à partir du rivage.

superpierrot.gif

#163 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:03

J'avoue que là j'en ai vraiment raz le derche.... Donc pas de réponse là-dessus.

Par contre s'il te plait évite de te faire gauler, tu sera je le répète immédiatement comptabilisé dans les bracos qui revendent leur pêche.

Adhérent FCSMP.

#164 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 19:18

Et maintenant "l'appel à la terreur".

#165 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 02 novembre 2013 - 19:57

:fffff:cela tourne en rond quand même et au final edk si il veut virer les photos qu'il estime ne pas respecter la réglementation et bien libre à lui...  et pas de recours possible auprès de la cour européenne des droits de l'homme et du bien être animal ... :MRD2:  :MRD2:  :MRD2:

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#166 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 20:26

Encore un raccourci : Ce n'est pas cela qu'on conteste, je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais le fait d'affirmer qu'elles sont hors la loi. Ce forum n'est pas encore le Journal Officiel de la République.

#167 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages

Posté 02 novembre 2013 - 20:48

mais cela ne change rien au fait qu'il fait ce qu'il veut .... :P

#168 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 21:09

Jusqu'à un certain point. Il peux enlever des photos, oui, il est chez lui, mais pas nous empêcher de constester les affirmations fantaisistes qui débordent sur le domaine public.

#169 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 02 novembre 2013 - 21:29

Sachant aussi que sur un forum, supprimer un contenu légitime qui n'enfreint aucune charte ou loi est généralement très mal perçu, car considéré comme un acte de censure, un abus de pouvoir ou une atteinte à la liberté d'expression... (voire les 3 à la fois)

superpierrot.gif

#170 fabio06

fabio06

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 146 messages
  • Département, région, ville:nice-Antibes
  • Mon équipement:Alemanni stilo 105
    Alemanni stilo 90

Posté 02 novembre 2013 - 21:38

J'appel mon avocat...
Bon les gars allez tous à l eau et destressez

je l'aurai un jour...je l'aurai!

#171 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 460 messages

Posté 02 novembre 2013 - 21:40

:marquage:  :MRD2:  :MRD2: j'avais jamais fait gaffe à cet icône ...

#172 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 02 novembre 2013 - 21:40

C'est pas à l'eau qu'ils doivent aller....... ^_^

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#173 GREOU

GREOU

Vulnerant omnes, ultima necat

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 119 messages
  • Département, région, ville:NICE
  • Mon équipement:Une pincée de chance et un bon fusil !

Posté 02 novembre 2013 - 22:54

Sérieusement, vous avez que ça a faire de discuter la virgule ?

Chercher a comprendre c'est commencer a désobéir !

On vous dit "coupez la caudale", vous coupez, on vous dit que sur ce forum, pour éviter la polémique il faut mettre des photos après caudalectomie partielle ben vous vous exécutez.

EDK il a d'autres chats a fouetter que de supprimer des photos. S'il a demandé aux membres de poster uniquement des photos avec caudale coupée, c'est pas seulement par rapport a la loi, c'est pour éviter ce genre de discutions plus ou moins stériles (puisqu'elles tournent en rond) et pour éviter les polémiques qui enflamment régulièrement son forum.

Allez, je vous aime quand même hein !

Homme libre, toujours tu chériras la mer

#174 Croggy

Croggy

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 224 messages

Posté 02 novembre 2013 - 23:48

Pour la quatrième fois je dis : "EDK fait ce qu'il veut chez lui".

La loi dit "Il faut couper", on coupe. EDK ne veux pas de photo de poisson non coupé. OK!  C'est clair là?

Ce que je conteste au delà de çà, c'est le fait d'affirmer et de crier sur tous les toîts que :

Les photos de poissons sans caudale coupées sont illégales, hors la loi. FAUX !

La loi interdit de photographier tes poissons entiers avant de les couper. FAUX !

On peut même se faire allumer par les Affmar si on a de telles photos sur nous. FAUX! et pur délire.

#175 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages

Posté 03 novembre 2013 - 06:21

Exactement, de plus l'idée de devoir nous auto-censurer, sur un forum communautaire, c'est à dire entre NOUS, entre potes, comme si nous étions tous subitement devenus des gamins irresponsables et des braconniers en puissance juste bons à se fliquer les uns les autres, m'apparait déjà suffisamment insupportable et ridicule, merci de ne pas nous prendre en plus pour des demeurés que l'on peut effrayer et manipuler à l'aide de pseudo-interdictions !  

Pour ma part je suis fier de mon sport et de son éthique, je respecte la ressource et l'environnement et j'aime partager ma passion, point barre...

Je n'ai donc, ni à ramper devant qui que ce soit, ni à m'auto-justifier en censurant quelque photo que ce soit, et certainement pas crainte d'hypothétiques polémiques ou candiratons de la part d'organisations ou d'individus dont je me contrefous...

Sur ce, bonne journée les gars ( je m'adresse à ceux d'entre vous qui ont encore leur paire de couille bien sûr ! )  ;)

superpierrot.gif