Aller au contenu

Photo

Chasse Espagne Permis Ou Pas ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 newchasseur_coucou

newchasseur_coucou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Mon équipement:0

Posté 06 juillet 2013 - 16:43

Bonjour faut t'il un permis ou autorisation spécial pour pratiquer la chasse sous marine en Espagne ?

Merci d'avance .

#2 bertrand94

bertrand94

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 874 messages
  • Mon équipement:Gara carbone+ Benthos draco 125 + omer HF 110

Posté 06 juillet 2013 - 18:13

Oui il en faut, il faut passer par une visite médicale car il faut comme ici une attestation de capacité physique et que tu es sur ton assurance la couverture pour la chasse sous-marine.

je chasse depuis 30 ans en Espagne mai je n'ai jamais été controlé, malgré ca je me fait quant meme délivré un permis depuis 5 ans car ils peuvent etre très rigide et ne pas tenir compte que tu n'es qu'un touriste qui viens pour très peu de temps.

Chaque région étand indépendante dans sa legislation il faut te renseigner avant, surtout que je crois que la catalogne accepte les permis francais. Tu peux trouver tout les renseignement et meme plus (les spot, les poissons, profondeur etc...) sur les pages d'info de chaque région; Je chasse dans la costa blanca et je dépends donc de valence.

Tu peux télécharger un guide de chaque région et c'est très complet.

Voili !!

pfffff et suis toujours en recherche d'un compère pour aller taquiner le sar et la dorade dans mon coin....je paye l'apéro et m'occupe du barbeuk.....

#3 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 055 messages
  • Mon équipement:principalement du 130 et maintenant un BWK 140

Posté 06 juillet 2013 - 18:49

Il n'y a qu'aux baléares que je me suis hasardé à chasser sans permis, a savoir ,un que les espagnols regardent les français d'un oeil torve depuis que nos chers agriculteurs leurs ont barrés le passage des pyrénnées pendant quelques années. Deux que la guardia n'a que trés peu le sens du compromis (chose du!).

Donc permis!!!!

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#4 newchasseur_coucou

newchasseur_coucou

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 7 messages
  • Mon équipement:0

Posté 06 juillet 2013 - 19:12

Merci bertrand pour l'invitation, je serait en Espagne du 10 au 17 aout a Calp dans la province d'alicante .

#5 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 834 messages
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 06 juillet 2013 - 20:28

Oui il en faut, il faut passer par une visite médicale car il faut comme ici une attestation de capacité physique et que tu es sur ton assurance la couverture pour la chasse sous-marine.

je chasse depuis 30 ans en Espagne mai je n'ai jamais été controlé, malgré ca je me fait quant meme délivré un permis depuis 5 ans car ils peuvent etre très rigide et ne pas tenir compte que tu n'es qu'un touriste qui viens pour très peu de temps.

Chaque région étand indépendante dans sa legislation il faut te renseigner avant, surtout que je crois que la catalogne accepte les permis francais. Tu peux trouver tout les renseignement et meme plus (les spot, les poissons, profondeur etc...) sur les pages d'info de chaque région; Je chasse dans la costa blanca et je dépends donc de valence.

Tu peux télécharger un guide de chaque région et c'est très complet.

Voili !!

pfffff et suis toujours en recherche d'un compère pour aller taquiner le sar et la dorade dans mon coin....je paye l'apéro et m'occupe du barbeuk.....

t'es en espagne toute l'année? pour obtenir le permis il faut quoi comme délais? Bon tu me fais une place dans ton jardin pour ma tente et t'auras un coep pendant un certain temps ^_^

Adhèrent a la F.C.S.M.P

#6 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 467 messages
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 06 juillet 2013 - 22:12

Je prends mon permis chaque année et avec une licence FNPSA ou je pense FFSM ,c est tres rapide ;) .......mais tout augmente ,avant c etait gratuit puis 5 euros et maintenant 15......