Dans notre région, les conditions ne sont pas favorables pour les gamins.
L'eau est trop froide, la visi dégeu, bref il faut vraiment être motivé et avoir un bon matos adapté.
J'ai donc commencé par apprendre à nager à mes deux garçons, puis je les ai inscrit dans un club de natation pour qu'il sache parfaitement nager.
Le plus âgé à d'ailleurs passé son brevet de MNS.
Je profitais de vacances en Savoie pour aller barboter dans les lacs et prendre des photos de la faune. Mes enfants me suivaient dans cette occupation qui ressemble à la chasse sous-marine, à part que l'on appui sur le déclencheur au lieu de la gâchette.
C'était à celui qui faisait la plus belle photo, de plus près, sur les espèces difficiles ect... Je me suis vite rendu compte que le plus jeune n'accrochait pas du tout à cette activité et à vite laissé tomber.
Lors de nos vacances en Bretagne, nous allions à la pêche à la canne et faire de la cueillette à marée basse.
Quand mon fils à eu 16 ans (et pas avant), je lui ai filé tout le matériel et je l'ai emmené à la pêche, il a attrapé du poisson à sa première sortie sans aucun problème.
Je le surveillais de la surface, et je ne pêchais pas c'était 100% assistance technique et sécurité.
Après quelques sorties, nous nous relayions pour pêcher avec un fusil pour deux et c'est toujours resté ainsi.
Tout ça en Bretagne avec une visi correcte, je n'aurais jamais emmené mon fils au Cap gris nez avec nos visis de mer..