Aller au contenu

Photo

Pêcher Avec Nos Enfants !

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#1 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 25 juillet 2013 - 17:35

La pêche sous-marine est une activité merveilleuse, il faut apprendre à se connaitre, à connaitre les autres, à apprendre et respecter ce que la nature nous offre.

Cependant cette activité est pleine de risques, nos gamins nous voient nous préparer, nous équiper, en discuter, en rêver, comment leurs expliquer que ce n'est pas pour eux ? enfin pas pour tout de suite !

A chacun de livrer son approche de ces fatalités, ce que mon papa fait.....je veux faire pareil !  ou encore ce que mon papa fait.... je ne veux pas faire pareil !  

Bon OK je vais m'allonger pour en parler à un psy ;)

#2 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 890 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 25 juillet 2013 - 17:46

Le tir sur cible jeune est a mon avis une bonne passerelle pour leur faire patienter jusqu'à l'âge légale tout en apprenant la sécurité et les rudiment de l'apnée et du maniement de l'arbalète.

#3 matt29

matt29

Gold Member

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 279 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:Du plomb ds la tête

Posté 25 juillet 2013 - 18:04

Pmt, accroché parfois à la bouée de mon père puis de mon frère, voilà comment j'ai débuté et comment j'imagine les débuts (futurs) de mon fils...
L'arbalète n'est que l'un des accessoires pour choper du poisson (et encore on peut en choper sans) et en tant qu'accessoire j'estime qu'il peut arriver en dernier lieu car il n'est pas indispensable pour se faire plaisir en mer. D'ailleurs, lorsque l'on initie un adulte, la prise en main de l'arbalète n'intervient aussi qu'après l'apprentissage de plein d'autres éléments davantage importants.

#4 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 505 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 25 juillet 2013 - 18:50

Mon branleur à 10 ans, je l'emmène souvent en mer à la canne. Il rêve que d'une chose flécher un poisson.

Je le promène en pmt, sans arbalète tracter sur ma bouée.Je ne chasse pa quand il est avec moi. Il descend sans problème à 4 m. Il a tout combi, masque , tuba, palme. Mais pas de plomb Quand il veut descendre en mer , c'est avec moi .En piscine il fait ce qu'il veut , on est pas tjrs derrière lui.....Samedi , il a passé 9h dans l'eau....

Ma fille qui à 6 ans va être comme ça je pense.

Fichier joint  FILE0011.JPG   105,17 Ko   13 téléchargement(s)

Fichier joint  FILE0004.JPG   149,61 Ko   8 téléchargement(s)

2jev914.jpg

#5 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 juillet 2013 - 18:55

Mon père c'est le champion du monde des tocards...

On veut pas d'enfants...

Qu'est-ce que je fous sur ce post moi??

Ah si je pourrai parler de mes neuveux qui voudraient faire comme tonton Tato :lol:

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#6 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 25 juillet 2013 - 19:23

On veut pas d'enfants...

Ah si je pourrai parler de mes neuveux qui voudraient faire comme tonton Tato :lol:

Peut être a montrer a tes  futurs "enfants ce qu'il faut faire !!

qui qui va tirer des ragondins quand tu va venir a la chasse avec moi cet été et que tu vas claquer hein ! ^_^

faut une suite mon petit ...

http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#7 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages

Posté 25 juillet 2013 - 19:42

qui qui va tirer des ragondins quand tu va venir a la chasse avec moi cet été et que tu vas claquer hein ! ^_^

Tu comptes me tuer?

Vous êtes nombreux? Parce que toi tout seul mon bichon... :lol:

La suite elle est assurée... les neveux et nièces, on est pas obligés d'avoir des enfants pour transmettre ce que l'on aime à qui on aime ;)

#8 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 25 juillet 2013 - 19:57

Tu comptes me tuer?

Vous êtes nombreux? Parce que toi tout seul mon bichon... :lol:

La suite elle est assurée... les neveux et nièces, on est pas obligés d'avoir des enfants pour transmettre ce que l'on aime à qui on aime ;)

mais non je suis pas tout seul !!

c'est toujours mieux a plusieurs :wub:

http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#9 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages

Posté 25 juillet 2013 - 20:08

:lol: :lol:

#10 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 25 juillet 2013 - 22:34

On veut pas d'enfants...

tato, il faut que tu ailles sur le forum des chassous à l'arc et que tu fasses un sujet sur les gosses et la chasse!!

"mon gamin peut il remplacer un chien d'arrêt? "

"mon gosse peut il servir à lever le gibier? "

"le bambin fait un bon chien de rapport! "

pour finir par:

"ça a bougé dans les buissons, j'ai crun qu'un sanglier chargeait"

"j'ai vu une forme de cerf"

"j'avais bu m'sieur..."

:lol: :lol: :MRD2: :thumbs_up:

mon gamin à pas encore l'age ni l'envie... mais il aime déja tirer sur les antennes des homards, et balancés les praires dans la baraque.

mais si un jour il veut découvrir la CSM... ce sera avec plaisir que je l'amènerai faire de la ballade en PMT afin d'aller à la rencontre du milieu marin. ensuite viendra comme mon père a fait pour moi à la canne et en pêche à pied.. 

je me souviens encore comment j'étais fier quand mes petites crevettes apéro étaient les stars de l'APERO tout l'été...je les cuisaient moi même.. avec peu de choses, ça faisait ma fierté de gamin.

pour trouver il faut déjà regarder...

#11 alex66

alex66

super broucouilleux

• Membres
  • PipPipPip
  • 728 messages
  • Département, région, ville:perpignan
  • Mon équipement:bois maison, labrax yamamoto, palmes omer

Posté 26 juillet 2013 - 00:07

:wub: c'est beau tout sa  :wub:

si tu as un verre plein vide le, mais si il est vide alors plaint le!!!!

https://www.youtube.com/channel/UCFImKHe7Dl5IrQKlqR6hHPQ  photo.jpg

#12 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 26 juillet 2013 - 06:28

Dans notre région, les conditions ne sont pas favorables pour les gamins.

L'eau est trop froide, la visi dégeu, bref il faut vraiment être motivé et avoir un bon matos adapté.

J'ai donc commencé par apprendre à nager à mes deux garçons, puis je les ai inscrit dans un club de natation pour qu'il sache parfaitement nager.  

Le plus âgé à d'ailleurs passé son brevet de MNS. 

Je profitais de vacances en Savoie pour aller barboter dans les lacs et prendre des photos de la faune. Mes enfants me suivaient dans cette occupation qui ressemble à la chasse sous-marine, à part que l'on appui sur le déclencheur au lieu de la gâchette.

C'était à celui qui faisait la plus belle photo, de plus près, sur les espèces difficiles ect...  Je me suis vite rendu compte que le plus jeune n'accrochait pas du tout à cette activité et à vite laissé tomber.

Lors de nos vacances en Bretagne, nous allions à la pêche à la canne et faire de la cueillette à marée basse.

Quand mon fils à eu 16 ans (et pas avant), je lui ai filé tout le matériel et je l'ai emmené à la pêche, il a attrapé du poisson à sa première sortie sans aucun problème.

Je le surveillais de la surface, et je ne pêchais pas c'était 100% assistance technique et sécurité. 

Après quelques sorties, nous nous relayions pour pêcher avec un fusil pour deux et c'est toujours resté ainsi.

Tout ça en Bretagne avec une visi correcte, je n'aurais jamais emmené mon fils au Cap gris nez avec nos visis de mer..

#13 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 26 juillet 2013 - 07:52

On veut pas d'enfants...

Tiens on aurais pas le même père ?

Le mien m'appelle " jaune d'hasard ", ........certains comprendront !

#14 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 26 juillet 2013 - 08:08

En plus les gamins ils pompent tout ton pognon ( en plus de madame) , ne sont jamais content , n'en n'ont jamais assez et on est des vieux con car on n'est pas dans le "VIBE", en plus quand ils te parlent tu comprends plus rien !! Wesh mat le bolosse comment il se gave!! Et autre phrase que je ne retient pas

Mais bon ça c'est les mauvais côté ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#15 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:ma bi.e et mon couteau !

Posté 26 juillet 2013 - 08:16

En plus les gamins ils pompent tout ton pognon ( en plus de madame) , ne sont jamais content , n'en n'ont jamais assez et on est des vieux con car on n'est pas dans le "VIBE", en plus quand ils te parlent tu comprends plus rien !! Wesh mat le bolosse comment il se gave!! Et autre phrase que je ne retient pas

Mais bon ça c'est les mauvais côté ;)

oula GROS coup de gueule ! tu n'es pas "swag" (nouveau mot "tendance") ! lol

#16 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 230 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 26 juillet 2013 - 08:16

Mon branleur à 10 ans, je l'emmène souvent en mer à la canne. Il rêve que d'une chose flécher un poisson.

Je le promène en pmt, sans arbalète tracter sur ma bouée.Je ne chasse pa quand il est avec moi. Il descend sans problème à 4 m. Il a tout combi, masque , tuba, palme. Mais pas de plomb Quand il veut descendre en mer , c'est avec moi .En piscine il fait ce qu'il veut , on est pas tjrs derrière lui.....Samedi , il a passé 9h dans l'eau....

Ma fille qui à 6 ans va être comme ça je pense.

attachicon.gifFILE0011.JPG

attachicon.gifFILE0004.JPG

Alors là bravo! Tu es vraiment responsable, c'est pas le cas de tout le monde

J'ai remarqué que les enfants de chasseurs deviennent rarement des chasseurs acharnés comme nous, si ils s'y interressent au début , je crois qu'ils sont vites dégoutés au bout de 3 ou 4 ans de pratique de ne pas faire aussi bien que papa, et ils ont du mal à comprendre qu'ils ne feront jamais aussi bien puisque seule l'expérience compte , sauf avec la décadence de certains......Et puis c'est tellement plus facile de gagner sur gameboy ou nitendo et de se croire le champion

Apprendre la mer est un dur labeur et de surcroit de longue haleine

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#17 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 26 juillet 2013 - 10:22

:D !! Pas de coup de gueule !! ;) Juste que je peux comprendre qu'on veuille ou non des enfants
Je pourrais faire la même chose avec les points positif !!! Beaucoup plus nombreux et tellement enrichissant ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#18 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:ma bi.e et mon couteau !

Posté 26 juillet 2013 - 12:55

:D !! Pas de coup de gueule !! ;) Juste que je peux comprendre qu'on veuille ou non des enfants
Je pourrais faire la même chose avec les points positif !!! Beaucoup plus nombreux et tellement enrichissant ;)

j'ai 2 chiens... suis-je concerné par ce sujet ?  :blink:

#19 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 27 juillet 2013 - 00:25

La c'est du HORS CATÉGORIE lol

Sexe Et Alcool

#20 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 27 juillet 2013 - 14:08

La pêche sous-marine est une activité merveilleuse, il faut apprendre à se connaitre, à connaitre les autres, à apprendre et respecter ce que la nature nous offre.

Cependant cette activité est pleine de risques, nos gamins nous voient nous préparer, nous équiper, en discuter, en rêver, comment leurs expliquer que ce n'est pas pour eux ? enfin pas pour tout de suite !

A chacun de livrer son approche de ces fatalités, ce que mon papa fait.....je veux faire pareil !  ou encore ce que mon papa fait.... je ne veux pas faire pareil !  

Bon OK je vais m'allonger pour en parler à un psy ;)

Pour l'explication c'est pas dur; si tu veux faire comme moi alors il faut aussi que tu saches nager +de 5km en mer, faire des apnées de + de 2min, faire du sport tous les jours ou quasi, comprendre la météo, organiser ta sortie etc etc... Tu veux le faire alors ok je t'accompagne et je t'apprend, c'est parti, on commence par les 5km; va falloir s'entrainer un peu :hyp:

Mon père a fait comme ça avec moi et ça a plus tôt bien marché même si on a frôlé 2/3 fois la catastrophe dans différents contextes/activités. Disons que on ne s'en saurai pas sorti sans mal si on avait pas eu de l’expérience et un certain niveau. Ce genre d’expériences ça fait toujours réfléchir et on oublis jamais même (et surtout!) quand on est devenu papa...

Pour le moment les miens sont tout petit (3 et 5ans) ma gamine commence à nager... et aime l'eau comme tous les gamins alors si le papa aime aussi l'eau ça donne une mise à l'eau toutes les semaines facile. Faire de l'apnée jeune et seul c'est vraiment dangereux car on veut toujours allé plus loin.... je faisais ça gamin (avec mes potes du club de natation) toujours dans la flotte et j'ai vu des étoiles plusieurs fois sans comprendre ce que c'était. Faut dire que l'on badé sur les gars du club de hockey-subaquatique! :wub:

Faut déjà savoir bien, voir très bien, nager ça prend quand même pas mal de temps et ça laisse le temps de la réflexion. Apnée oui mais en piscine avec un encadrant. L'apnée en club c'est top tu fais du yoga et t'apprends vraiment à te connaitre, à te concentrer à dominer tes stress...

Âpres tout ça il y a la connaissance du milieu qui vient avec le pmt, l'observation du milieu la connaissance des espèces de poissons...

En fin la chasse celle qui mobilise tout ça et plus! Il faut des étapes pour vraiment bien apprendre tout ça...c'est sur c'est long. Mon petit de 3ans commence déjà à flotter alors qu'il n'a pas pied...finalement quand ils sont tout petit dans la flotte ils sont super alaise, c'est même bluffant!

En tous les cas pas de chasse avant 16ans pour les miens il/elle pourra toujours chasser le murex ou autres avant cet age.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#21 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 218 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 27 juillet 2013 - 18:45

vous avez surement tous raiSon mais je pense differement aussi je ferai un cr lundi de la journée avec mon fils et des photos car j ai pas d ordi et trop dure dediscuter avec le telephone mais la ou on est tous d accord c est que cela prend du temps ,et au lieu de pecher pour soit on peche pour lui cela a bien.marché avec le premier alors !

#22 Umberto 51

Umberto 51

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 169 messages
  • Département, région, ville:marne
  • Mon équipement:black viper 90.. 100
    imersion

Posté 27 juillet 2013 - 19:13

moi je m en fous il a pas de bras ,, ben il plonge pas kc  je sort

#23 psarodoufeko

psarodoufeko

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Département, région, ville:76

Posté 29 juillet 2013 - 00:18

Vu combien de fois j ai fait le con ado et perdu un copain de lycee en chasse, non!

L avantage que je reconnais c etre deux contre un face à mme !

#24 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 29 juillet 2013 - 04:32

La pratique de la chasse sous marine est cette dangereuse pour nos enfants , comme elle l'est pour nous également ! La mise en place de règle de sécurités et leurs application permettent néanmoins de diminuer ces risques! Certe le risque zéro n'existe pas ( et ça même dans la routine quotidienne ,école ,jeux avec les copains)
Alors je met la vie de mon gamin en danger???
Certainement moins que certains tarés qui me double sur la route avec leur progénitures dans la voiture ou sur la moto a une vitesse non appropriée . Non appropriée , c'est de la que tout commence !! Alors oui je vais a l'eau avec mon gamin , non il ne chasse pas et quand il a le fusil en main c'est pour tirer sur une cible a 2-3 mètres de fond !! Je ne me considéré pas comme un inconscient !! Les conditions de sorti es sont ( heureusement) souvent réuni en Med au grand bonheur du fiston et de son papa !!! La sécurité( bien vaste domaine) est la clé pour vivre .sereinement la CSM . A plus dans le bus!!!

Sexe Et Alcool

#25 raptor

raptor

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 224 messages
  • Département, région, ville:meze 34
  • Mon équipement:beuchat carbon, cressi etc... nikosgun

Posté 29 juillet 2013 - 06:24

La pratique de la chasse sous marine est cette dangereuse pour nos enfants , comme elle l'est pour nous également ! La mise en place de règle de sécurités et leurs application permettent néanmoins de diminuer ces risques! Certe le risque zéro n'existe pas ( et ça même dans la routine quotidienne ,école ,jeux avec les copains)
Alors je met la vie de mon gamin en danger???
Certainement moins que certains tarés qui me double sur la route avec leur progénitures dans la voiture ou sur la moto a une vitesse non appropriée . Non appropriée , c'est de la que tout commence !! Alors oui je vais a l'eau avec mon gamin , non il ne chasse pas et quand il a le fusil en main c'est pour tirer sur une cible a 2-3 mètres de fond !! Je ne me considéré pas comme un inconscient !! Les conditions de sorti es sont ( heureusement) souvent réuni en Med au grand bonheur du fiston et de son papa !!! La sécurité( bien vaste domaine) est la clé pour vivre .sereinement la CSM . A plus dans le bus!!!

+10000