Aller au contenu

Photo

Pêcher Avec Nos Enfants !

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#51 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 31 juillet 2013 - 06:37

Excuses moi je suis pas encore un vieux sage qui a tt vu tt fait et tt compris
Je suis juste un pti con ;)

Je ne te prend absolument pas pour un pti con, la façon dont tu as résumé les choses laissait à penser que tu n'avais rien compris ce qui n'est peut être pas le cas.

J'ai donc répondu de façon humoristique à ta réponse très restrictive par rapport à tout ce qui avait été dit et abordé.

#52 titoune29

titoune29

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 802 messages
  • Département, région, ville:Kemper
  • Mon équipement:RGZ, Laborde, gold 100 et c'est parti!

Posté 31 juillet 2013 - 07:52

" donne leur une dague au moins, tu n'es plus à cela près et cela pourra leur être utile, comme quand il coince une flèche par exemple... "

De ma vie ,je n ai jamais decoincé une fleche avec une dague mais bon chacun fais ce qu il veut avec son couteau ,mais je sais que l on se le plante assez vite dans une main ou un doigt surtout dans l eau ,pas forcement trop grave mais on peu aussi crever le boudin du bateau sans faire attention ,alors non franchement je prefre a ce qu il apprene a tirer de façon a ne pas coincer sa fleche et a bien gerer son poisson ce qu il n a malheureusement pour moi pas fait apres la remontée et je n ai pas du insisté la dessus car son premier fusil n avait pas de moulinet ,celui la si .....et il lui manquait donc un peu de connaisance ,maintenant il sait .Son frere a fait un peu la meme chose au meme age mais lui avait laissé le fusil sous la roche car il pensait le retrouver !!!! maintenant il a son vieux fusil et c est toujours le meme depuis .....6 ans maintenant ;et celui la il peut le laisser au fond quand il veut !

Il me semble que ton gamin a perdu son fusil en coinçant sa flèche, il aurait eu une dague, il ne l'aurait pas perdu, voilà une des utilité d'une dague!

Pour moi, si tu as peur que ton gamin fasse un trou dans ton boudin ou se coupe la main avec une dague, c'est qu'il n'est pas prêt non plus à manipuler sans risque une arbalète, la preuve en est que celle-ci est restée au fond.

J'ai appris la chasse avec ma bande de potes, cela fait 7 ou 8 ans que l'on chasse et sur 5 chasseurs réguliers, on a jamais perdu une arbalète alors si tes deux gamins ont tous les deux commencé par perdre une arme pour comprendre comment on la déraguait, je trouve que c'est un drôle d'apprentissage, c'est comme se tirer une flèche dans l'pied avant d'apprendre à viser... :hyp:

Et si ton gosse se prend les pattes dans le fil du moulinet, il n'a pas de dague, tu n'as ce jour-là qu'une palme et demi plastique bricolée et il y a du courant...Comment fais tu? :blink:

Tu vas encore te défendre en me disant que c'est comme cela qu'on apprend et bien pour moi, on doit redoubler de vigilance au niveau sécu avec un débutant et on ne se met pas à l'eau avec des demi-palmes "mac Gyver"...même si je sais que tu es un excellent chasseur! ;)

La valeur n'attend pas le nombre des apnées!

Ma chaine VIMEO

#53 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 284 messages
  • Département, région, ville:madagascar
  • Mon équipement:principalement du BWK 140

Posté 31 juillet 2013 - 08:51

Une solution sud Africaine est très utile pour les chasses dans le courant et l'eau sale ou agitée. Le fusil relié à une bouée de chasse avec une vraie  float line-attention, pas une corde, (de la merde et s’emmêle tout le temps)- la float line elle ne s'emmêle jamais-.

Ainsi, 

1/ Même au fond, ton fusil tu retrouveras

2/ Si ton rejeton entortillé dans la corde, cadavre sans problème tu récupéreras.

3/ Si un bateau passe dans le coin, ta tête il évitera car toujours relié par le fusil à ta signalisation tu seras.

4/ Du bateau, toujours on te repérera, ton coéquipier pilote jamais ne te perdra. Ou tout du moins, ton fusil!

5/ Point de moulinet tu emporteras, pas de bouloche ni de pelote ton fils fera!

OUF!!!!

J'aime ton humour si proche de la vérité! 

Guillaume 83, je me suis peut etre mal exprimé oubien tu ne m'as pas compris, quand je disais que tu voyais la paille .....c'est au sujet de la vitesse et je remarque aussi la même chose pour les armes à feux . C'est en général l'armurier qui est capable de démonter un percuteur, le quidam c'est la culasse à la limite et pour info la réglementation oblige à détenir les armes vides, enfermées dans des armoires spécifiques ou liées avec cable et les cartouches a part. 

Mais restons sur le sujet de la CSM. Chacun juge suffisant les marges de sécu qu'il prend pour lui ou ses enfants. Soit! Je veux dire que chaque fois qu'il y a un accident de ce type , on devrait tous, je dis bien tous se remettre en question et prendre 5 minutes le temps de la réflexion. Après, advienne que pourra

Si tu n'as rien appris aujourd'hui, la journée est perdue- Confucius-

#54 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 31 juillet 2013 - 18:14

Tu as tout a fait raison ^_^ !! Je n'avais pas bien compris pour la paille kc L'avantage avec ce post c'est que les marges de secu ont montées d'un cran  pour mon gamin (profondeur max de 3 -4 metres plus de ceinture de plomb pour le minot sauf en tir sur cible on evite les zone trop rocheuse  ....) ;)

Pour les armes a feu je trouve dommage que les détenteurs ne soit pas en mesure de demonter leur percuteur !Aprés ces gens là(ceux qui sont dans les clous!!) pratique sous licence et sont bien encadrés !

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#55 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 284 messages

Posté 31 juillet 2013 - 19:21

Pourquoi veux-tu démonter le percuteur alors qu'il suffit de demonter la culasse? Et surtout s'ils sont enfermés conformémént à la loi, sous clé?

#56 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 31 juillet 2013 - 19:47

Déformation professionnel peut etre ^_^  !!! Question d'habitude :ph34r:

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#57 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 459 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 04 août 2013 - 17:14

moi j'ai deux garçons de 11 ans et 8 ans et hors de question qu'ils pêchent, ils risqueraient de faire plus de poissons que moi ... kc

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#58 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 04 août 2013 - 20:31

Moi ça m.aide a me tenir en forme.comme au tennis et pour l instant j ai encore le.dessus au tennis mais cela devient dure !

#59 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 459 messages

Posté 09 août 2013 - 07:25

Moi ça m.aide a me tenir en forme.comme au tennis et pour l instant j ai encore le.dessus au tennis mais cela devient dure !

la pêche c'est aussi pour retrouver mes potes et là vue le niveau des discussions ( :D ) pas questions d'emmener des oreilles chastes ...  :P

Manquerait pas qu'ils racontent à leur mère en plus .... :D

#60 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 09 août 2013 - 07:34

Ho putain j'y est pas pense a celle la !!!!

Sexe Et Alcool

#61 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 014 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 09 août 2013 - 09:11

:D

Oui, effectivement...

Bon, moi je suis normand et je trouve que vous avez tous un peu raison et un peu tort. J'ai 3 enfants : une grande fille qui n'aime pas l'eau salée et les algues (perdue définitivement pour la CSM et la plongée), et une fille de 14 ans et un garçon de 9 ans qui sont plutôt du genre bébé dauphin (en club natation tous les deux).

Quelques sorties PMT avec eux m'ont convaincu d'une chose : ils adorent ça. Avec des petits jeux type passer sous le bateau, ou aller voir l'ancre. On en a profité pour aller chercher des petits labridés sous les laminaires et voila. Niveau sécu, ne pas les lester avec un shorty, c'est pas mal : la sortie ne dure pas des heures (ils sentent vite le froid) et pas de pb pour remonter après une petite descente. Les consignes habituelles : mal aux oreilles = on remonte et une surveillance continue.

Par contre, j'ai rangé l'arbalète systématiquement dès que j'étais avec eux. Ils s'en moquaient, ce qu'il voulaient c'était descendre sous l'eau.

Mais le jour où ils me demanderont de m'accompagner en chasse, ben je serais bien ennuyé... parce qu'en tant que parent aimant, j'ai vraiment envie de leur faire partager ce que j'aime, mais en tant que tuteur responsable, je vois bien qu'il y a un petit souci. Et je sais bien ce qui va se passer : petit à petit, ils vont finir par prendre l'arbalète pour un tir, puis deux, etc... Mon père était chasseur, et c'était rare quand je l'accompagnais que je ne tire pas un ou deux lapins. hum (il y a prescription).

Bref, je pense qu'on n'a pas tellement le choix : s'il y a une demande, il faut savoir y répondre de façon cohérente. C'est la cohérence (dont plusieurs ont parlé ici) qui est difficile à trouver, pas le respect de la réglementation. Accompagner accroché à la bouée, sans jamais touché au matos ? il y a des chances qu'ils se dégoutent de la chasse, frustrés, en ne voyant que les mauvais côté : le froid, les vagues, le sacrifice du poisson, etc... Accompagner avec un fusil s'ils n'ont pas l'âge ? impossible, on a suffisamment rappelé ça à Kiki pour ne pas tomber dans le panneau. Et accompagné armé passé 16 ans ? houaou... le couteau, la ralingue de bouée, le fusil, la surveillance. Je ne sais pas si je me sentirais, pas sûr d'avoir le niveau. A la limite, je les accompagne faire un stage, ou mieux, ils font un stage tout seul et s'ils accrochent, on part ensemble.

Mais je me rends compte que chaque cas est particulier. Je suis un "jeune" chasseur. Pour ceux qui ont une grosse expérience et les diplômes qui vont avec, ce n'est sans doute pas pareil.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#62 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 09 août 2013 - 11:54

Sinon pour la pêche au méga-gros, ils peuvent pas servir d'appât?? :fffff:

(Je suis déjà sorti :P)

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#63 poulette

poulette

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 523 messages
  • Département, région, ville:sable/rocher
  • Mon équipement:A manger à boire l'appareil photo une serviette!

Posté 09 août 2013 - 12:52

Hey ton gosse il attend que ça !!

Fichier joint  1.JPG   45,29 Ko   0 téléchargement(s)

Quel père es-tu ?

:wub: :wub: :wub: :wub:

#64 alavoler

alavoler

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 87 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne (83)
  • Mon équipement:Omer Cayman Sport 100

Posté 24 août 2013 - 22:09

J'ai parcouru un peu se poste et je suis assez étonné que la limite d’âge soit aussi bien respectée ! (typiquement dans les iles, ou bien lorsque les jeunes sont près de la mer, la pêche me parait une activité banale, même pour un gamin… dans l'imaginaire du parisien que je suis en tout cas)

Donc en toute illégalité (autant du moins qu’une fille portant un pantalon dans la rue), mes parents m’ont mis un harpon dans les mains chaque été relativement tôt : je ne me rappelle pu bien, mais entre l’âge 6 et 8 ans je dirais… J’accompagnais mon père main dans la main, qui armait mon fusil, et parfois je péchais tout seul dans une crique sous la surveillance lointaine de mes parents. J’avais un petit trident, je crois que mon premier poisson était une girelle royale, je pêchais essentiellement des soles / limandes & co, faciles à pécher et à repérer pour un enfant.

Je me souviens des conditions relativement dures pour un gamin : 2H de palme, dans une mer pas toujours calme, et froide (en Bretagne) avec un haut trop grand pour moi ou une combi de surfeur pas assez épaisse. Je me souviens des moments de froid, aujourd’hui adulte, je serais incapable de le refaire dans les mêmes conditions ! J’étais frigorifié mais plus courageux et téméraire à l’époque, content de partager un moment avec mon père ! Mais quel pied ! Que de souvenirs !

Aujourd’hui on dirait bien volontiers que mes parents sont des irresponsables, mais au contraire je pense que responsabiliser les gens commence dès le plus jeune âge: ce qu'on tue on le mange, ce n'est pas rien comme règle. Je me rappel, ma mère au bord de la plage, ramassant les sacs en plastique trainant dans la mer : beaucoup d’adultes ne font pas le tri sélectif, jettent n’importe quoi n’importe où, je suis persuadé qu’ils ne le feraient pas s’ils avaient vu ce que petit je voyais : une mer médusée par le plastique, le fond de la mer tapissé d’anciennes ogives de la guerre 40... En une dizaine d’années, j’ai même été le témoin privilégier de l’appauvrissement du milieu aquatique (et pourtant je n’ai pas connu les années fastes), sans doute dû à la pêche industrielle intensive (pléonasme). Le danger n’est pas de confier à un môme une arbalète de 50 cm: il est peut être ailleurs :=)

Bon je vais sans doute (encore) me faire incendier après ça, mais que voulez-vous on ne se refait pas !

#65 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 416 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 24 août 2013 - 22:42

ma fille a 6 ans, je viens de lui offrir PMT. Initiation au snokeling en douceur, voir sous l'eau la ravie !

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#66 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 25 août 2013 - 10:56

Encore et toujours, le propre du français... j'habite au bord de la mer donc je peux chasser avant l'âge.... mettez une limitation à 90.. putain je me suis fait flasher à 91... mettez un stop dans la Beauce, je ne m'arrête pas j'y vois à des kilomètres - p...  un peu de circulation sur l'autoroute et qu'est-ce qu'il fou sur la seconde voie ce c.. je peux pas doubler (et pourtant il roule à la vitesse autorisée)....des exemples... à minima un pour chaque article de chaque code... enfin en France.

Cette facilité à aménager les lois selon sa convenance personnelle (le doublé est volontaire) est déconcertante.....

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#67 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 640 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 25 août 2013 - 11:05

Aujourd’hui on dirait bien volontiers que mes parents sont des irresponsables, mais au contraire je pense que responsabiliser les gens commence dès le plus jeune âge: ce qu'on tue on le mange, ce n'est pas rien comme règle. Je me rappel, ma mère au bord de la plage, ramassant les sacs en plastique trainant dans la mer : beaucoup d’adultes ne font pas le tri sélectif, jettent n’importe quoi n’importe où, je suis persuadé qu’ils ne le feraient pas s’ils avaient vu ce que petit je voyais : une mer médusée par le plastique, le fond de la mer tapissé d’anciennes ogives de la guerre 40... En une dizaine d’années, j’ai même été le témoin privilégier de l’appauvrissement du milieu aquatique (et pourtant je n’ai pas connu les années fastes), sans doute dû à la pêche industrielle intensive (pléonasme). Le danger n’est pas de confier à un môme une arbalète de 50 cm: il est peut être ailleurs :=)

Bon je vais sans doute (encore) me faire incendier après ça, mais que voulez-vous on ne se refait pas

Et en prime une petite leçon de morale !

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#68 dom85

dom85

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 284 messages

Posté 25 août 2013 - 11:41

J'ai parcouru un peu se poste et je suis assez étonné que la limite d’âge soit aussi bien respectée ! (typiquement dans les iles, ou bien lorsque les jeunes sont près de la mer, la pêche me parait une activité banale, même pour un gamin… dans l'imaginaire du parisien que je suis en tout cas)

Donc en toute illégalité (autant du moins qu’une fille portant un pantalon dans la rue), mes parents m’ont mis un harpon dans les mains chaque été relativement tôt : je ne me rappelle pu bien, mais entre l’âge 6 et 8 ans je dirais… J’accompagnais mon père main dans la main, qui armait mon fusil, et parfois je péchais tout seul dans une crique sous la surveillance lointaine de mes parents. J’avais un petit trident, je crois que mon premier poisson était une girelle royale, je pêchais essentiellement des soles / limandes & co, faciles à pécher et à repérer pour un enfant.

Je me souviens des conditions relativement dures pour un gamin : 2H de palme, dans une mer pas toujours calme, et froide (en Bretagne) avec un haut trop grand pour moi ou une combi de surfeur pas assez épaisse. Je me souviens des moments de froid, aujourd’hui adulte, je serais incapable de le refaire dans les mêmes conditions ! J’étais frigorifié mais plus courageux et téméraire à l’époque, content de partager un moment avec mon père ! Mais quel pied ! Que de souvenirs !

Bon je vais sans doute (encore) me faire incendier après ça, mais que voulez-vous on ne se refait pas !

Alavoler nous informe maintenant que les girelles royales vivent en bretagne,

Ce n'est qu'une contradiction de plus dans ses discours Tartarinesques

#69 jobreizh

jobreizh

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 397 messages
  • Département, région, ville:RENNES
  • Mon équipement:Fusil bois perso, combi JFE, palme JFE signature

Posté 25 août 2013 - 13:22

Encore et toujours, le propre du français... j'habite au bord de la mer donc je peux chasser avant l'âge.... mettez une limitation à 90.. putain je me suis fait flasher à 91... mettez un stop dans la Beauce, je ne m'arrête pas j'y vois à des kilomètres - p...  un peu de circulation sur l'autoroute et qu'est-ce qu'il fou sur la seconde voie ce c.. je peux pas doubler (et pourtant il roule à la vitesse autorisée)....des exemples... à minima un pour chaque article de chaque code... enfin en France.
Cette facilité à aménager les lois selon sa convenance personnelle (le doublé est volontaire) est déconcertante.....

+10000

#70 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 août 2013 - 13:26

+10000

Alavoler nous informe maintenant que les girelles royales vivent en bretagne,

Ce n'est qu'une contradiction de plus dans ses discours Tartarinesques

:D

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#71 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 25 août 2013 - 13:41

P****! mais non les lois ne sont pas faites pour vous faire ch*** elles sont seulement là pour tenter de nous protéger de nos propres conn**s et des conn**** des autres.

Tu peux allé à Dakar par là-bas les gosses de 5/6ans sautent à l'eau pour quelques pièces misérable... et le bateau est à 2km de la cote leur copains (pas beaucoup plus grand...) en pirogue viennent les repêcher après leur plongeon... Tu vois tout est possible finalement!

alavole non franchement c'est pas sérieux... dans le sens que ça craint grave pour la vie des gosses qui ont des autorisations de leurs parents.

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#72 GLACE8

GLACE8

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 34 messages
  • Département, région, ville:FOREST LANDERNE
  • Mon équipement:MASQUE PALMES CRESSI

Posté 25 août 2013 - 15:26

Perso, pour revenir au fond du sujet, cette année on est passé au stade APN (appareil photo numérique) entre les mains de mon ptit loup (10 ans), rien de tel pour apprendre à se poser au fond, viser prendre la photo...

Pour la chasse, on passera d abord par la case pêche à la ligne, après on verra  :)

Pédagogie et savoir vivre, n'oublions pas que ce qu'on apprend à nos gamins, ils le restituerons ensuite (ou non ...) 

778ce241-df99-4cf1-b6c5-55c68a080fd5.jpg

#73 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 25 août 2013 - 15:48

Y'a qu"une seul regle dans la vie ^_^  :

Ne pas se faire prendre !!! kc

je déconne !! ^_^

Sexe Et Alcool

#74 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 459 messages

Posté 25 août 2013 - 18:31

moi enfant je pouvais pas pêcher avec mon père puisque la plage était interdite à cause du mazout .....

#75 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 25 août 2013 - 21:00

"moi enfant je pouvais pas pêcher avec mon père puisque la plage était interdite à cause du mazout ....." Et oui je suis d accord avec toi,c était bien mieux ! Mais bon tout le monde sait ,ce que je pense et ce que je fais .....Mais je me contente des sars,mulets congre,bars pour la girelle royale de Bretagne et la murene de l ile de ré ,j attendrais un peu comme dit dom85 cet alveoler ,il n en manque pas une !......