Aller au contenu

Photo

Pêcher Avec Nos Enfants !

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#76 psarodoufeko

psarodoufeko

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Département, région, ville:76

Posté 26 août 2013 - 14:50

P****! mais non les lois ne sont pas faites pour vous faire ch*** elles sont seulement là pour tenter de nous protéger de nos propres conn**s et des conn**** des autres.

Tu peux allé à Dakar par là-bas les gosses de 5/6ans sautent à l'eau pour quelques pièces misérable... et le bateau est à 2km de la cote leur copains (pas beaucoup plus grand...) en pirogue viennent les repêcher après leur plongeon... Tu vois tout est possible finalement!

alavole non franchement c'est pas sérieux... dans le sens que ça craint grave pour la vie des gosses qui ont des autorisations de leurs parents.

Ca c est a goree
Il etaient un peu plus grand quand j y allais il y a presque 20 ans!

#77 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 26 août 2013 - 20:28

Certains aussi prostituent leurs gamins pour se payer leurs drogues ou leurs bouteilles !!!

Vive les lois et vive les contrôles.  

Les lois sont souvent chiantes et contraignantes pour certains.   

Forcément un pilote de formule 1 ne comprend pas pourquoi son gamin de 14 ans ne peut pas conduire une bagnole et pourquoi lui même ne peut pas conduire à + de 200 sur l'autoroute, comme un pêcheur sous-marin aguerri ne peut pas comprendre ( à moins qu'il n'en fasse l'effort intellectuel, à priori c'est compliqué pour certains) pourquoi son gamin de 14 ans ne peut pas l'accompagner et prendre un fusil.  

Les lois ne sont pas faites pour traiter les exceptions, mais pour réglementer les comportements de la majorité des citoyens et les protéger contre les abus des autres, mais aussi contre leurs propres abus. 

Etant moi même un fumeur, puis un ancien fumeur, j'ai beaucoup apprécié la loi qui interdit de fumer dans les lieux publics car mon vice ne devait pas nuire à la santé des autres.

Encore faut 'il que l'on en ai quelque chose à foutre des autres :(  

Ensuite on peut transgresser les lois, chacun doit assumer ses actes mais il est inutile dans discourir et d'en faire l'apologie.

La révolution et la rébellion c'est très bien, quand ça a du sens ;)

#78 bulldo

bulldo

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 414 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:JFE lisse 5mm, imersion 3mm
    Loyce gun 110 et 140

Posté 26 août 2013 - 21:14

LA pêche sous marine est interdite au moins de 16 ans en partie à cause de l'arbalète qui constitue une arme de 6ième catégorie.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules que l'on prend pleinement conscience que l'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence ....

#79 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages
  • Département, région, ville:Loire-Atlantique

Posté 03 octobre 2013 - 06:18

Il manque le carbone en 50

http://www.leboncoin...8261.htm?ca=6_s

#80 Drkosso

Drkosso

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 529 messages
  • Département, région, ville:bretagne
  • Mon équipement:ma bi.e et mon couteau !

Posté 03 octobre 2013 - 09:09

Il manque le carbone en 50

http://www.leboncoin...8261.htm?ca=6_s

ah ah énorme c'est un client lui...

#81 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 03 octobre 2013 - 18:51

:D  :

Entre les deux mon cœur balance !!!!

#82 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 03 octobre 2013 - 20:17

qui vous dit qu'il a chassé avec. C'est super mignon un père qui fabrique une combi camo pour son fils (fille) pour lui permettre d'aller regarder les fonds marins habillé comme son père.

J'ai un copain qui a une belle philosophie : quand il a un doute sur la bêtise ou l'intelligence d'une situation, il prend toujours partie de suivre la piste intelligente. Au pire il est déçu, au mieux, il a fait une belle découverte.

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#83 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 03 octobre 2013 - 21:33

J'aime bien ta theorie guillemot !!! Ça mérite un + 1

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#84 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Département, région, ville:Morlaix (29)
  • Mon équipement:Beuchat
    Kayak Prowler 13 (Ocean Kayak)

Posté 04 octobre 2013 - 07:20

La réciproque est également valable : seuls les pessimistes ont de bonnes surprises. :papy:

Adhérant FCSMP 2015
BanniereLicenceFCSMP2015Mini.jpg

#85 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 04 octobre 2013 - 08:55

Pas faux !! mais pas top de vivre dans le pessimisme !! Au risque de devenir aigri ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#86 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 04 octobre 2013 - 11:54

Super d'accord avec vous, mais là.... Faut revoir le titre de l'annonce.

#87 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages

Posté 04 octobre 2013 - 13:04

Super d'accord avec vous, mais là.... Faut revoir le titre de l'annonce.

On a bien vu. ;)

S'il avait proposé le ragueur dans le kit, là c'était :inc_037:

Adhérant FCSMP 2015

#88 Invité_agachon91

Invité_agachon91
  • Invités

Posté 04 octobre 2013 - 13:19

LA pêche sous marine est interdite au moins de 16 ans en partie à cause de l'arbalète qui constitue une arme de 6ième catégorie.

Mais il n'y a que 4 catégories si je ne m'abuse...certes, c'est récent... 

#89 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 04 octobre 2013 - 13:25

Mais il n'y a que 4 catégories si je ne m'abuse...certes, c'est récent...

C'est con Buldo n'est plus là mais, une sortie sans les fusils pour aller au crabe avec sa progéniture est légale?

#90 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 04 octobre 2013 - 14:02

Non ! A partir du moment ou l'on préleve ( cueillette) cela est considéré comme CSM!

Sexe Et Alcool

#91 gloubgloub

gloubgloub

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 669 messages

Posté 04 octobre 2013 - 14:38

Ouai d'accord, mais c'est compliqué, Mons fils de 11 ans peut ramasser des crabes, sauf s'il a les pieds dans l'eau... Ok je cherche la p´tite bête.

Souvent, l'été, en pmt il ramène toute sorte de crabes pour emmerder sa sœur. Je vais lui dire d'arrêter avant qu'elle téléphone à la brigade des aff´mar. :)

#92 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 04 octobre 2013 - 14:46

Et la t'es mal !!! Qui plus est si les bébête n'ont pas la maille :D
C'est in coup a rentrer a pied ça lol. :D

Sexe Et Alcool

#93 jphi

jphi

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 638 messages
  • Département, région, ville:MERIGNAC
  • Mon équipement:BEUCHAT Rocksea
    LoyceGun
    OMER GoldXXV HF2

Posté 04 octobre 2013 - 15:04

C'est con Buldo n'est plus là mais, une sortie sans les fusils pour aller au crabe avec sa progéniture est légale?

La définition de la chasse sous marine emploie le terme de 'capture'... donc on ne peut flêcher, ramasser, cueilir, prendre aucun poiisson, coquillage, mollusque, crustacé... avant 16 ans en action de chasse (pêche) sous marine

Par contre il peut t'accompagner. D'ailleur le niveau 1 de PSM est accessible aux - de 16 ans - découverte de la faune et de la flore et photographie... il peut apprendre plein de choses avec une caméra et s'il arrive à se poser à coté de toi et filmer sans effrayer le poisson.... son agachon sera au moins aussi parfait que le tient ^_^

Prends garde qu'en gagnant la gloire, tu ne perdes l'esprit.

E. GUERRIER/AVNER

#94 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 05 octobre 2013 - 12:29

Ben moi pour l'instant ma fille n'as que 15 mois, donc elle en est au stade ou elle apprends a mettre deux pieds dans l'eau dans les toutes petites vagues...Je suis encore loin de tout sa ;)

Néanmoins il me tarde quelle sache nager pour pouvoir l'amener avec moi en observation afin de lui faire decouvrir les beaux fonds marin de corse ;)

"" Ché la sua férita seï mortela "

#95 Pierrick17

Pierrick17

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 193 messages
  • Département, région, ville:La Rochelle-Nantes
  • Mon équipement:Beuchat mundial 90
    omer camu 3D

Posté 10 octobre 2013 - 21:21

voici une idée de tenue ^^ 

mini_9267773129.jpg

Tueur de vieilles de père en fils !!! 

#96 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 10 octobre 2013 - 21:54

Si jeune et il braconne déjà !!!! Lol ;)

Sexe Et Alcool

#97 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 10 octobre 2013 - 22:38

Je vais rebondir sur ce sujet suite à un évènement récent qui m'a fait réfléchir....

Il y a peu mon père et un ami a lui s'organise une petite journée sur la cote avec entre le pique-nique et le casse croute, l'ambition mettre une canne à l'eau.... bon l'endroit prévu je le connais par coeur donc c'est l'occase pour moi de faire un plouf....

Le moment de se mettre à l'eau arrive j'explique mon parcours et estime que cela me prendra à minima 4h.....

Je commence ma chasse, la houle est présente mais sous l'eau les 2m de visi sont largement chassable et le bar est bien présent.

l'après midi avance.... le ciel s'assombrit comme je le prévoyais de part le bulletin météo du matin... mais bon un petit mètre de houle un ciel gris.... c'est pas nouveau pour moi en BZH. Et puis je sais que mon parcours va me garder jamais très loin d'un roche emmergé si besoin ai ... mais de toute façon comme je l'ai dis les conditions sont loin d'être les pires que j'ai pue rencontrer;...

Au final je termine ma chasse avec une belle houle, un grain menaçant et comme prévu les 4h de chasse m'ammène a 2 petite heures de la tombé de la nuit quand je regagne la plage.

Mon père est déjà là il a rangé ses cannes il y a plusieurs heures... et me dit qu'il était mort d'inquiétude.... ce à quoi je lui réponds que je suis dans le créneau horaire convenu, mais il a vue la mer se monté et surtout m'a perdu de vue au détour des roches et de la houle (forcément quand je fais le tour d'un îlot....) Il commencait a se demander quoi faire.... et imaginer le pire... préocupation dont j'étais bien loin car avec l'expérience je maitrisais mon sujet.

Avec le recul je me suis mis a la place de mon père... sur une plage a 200km de chez lui regardant la mer se former et ne sachant pas ou se trouvait son fils dans cette immensité qui tendait a se déchainer..... j'ai compris l'impuissance qu'il a dû ressentir....

je me suis dis que si ca avait été moi.... je serais devenu fou, mort de trouille d'avoir peut être quelques part mon gamin en perdition devant moi et de rester là ignorant et impuissant....

Je crois que le jour ou j'aurais des enfants je ne les pousserais pas vers la CSM et j'assume que ce soit du pur égoïsme car je sais tout l'éveil et le plaisir que pourrait leur apporter la CSM mais ma connaissance de cette pratique et surtout de ces risques m'ammènera toujours a envisager le pire.... J'assume les risques dans la mesure ou il me concerne et j'éviterais désormais de plongé lorsqu'un proche m'attends sur la plage car comme me l'a dit mon père "quand tu plonges et qu'on est à la maison on ne se rends pas compte"....

Cette vision des choses et très critiquable j'en conviens mais dans la mesure où elle est très personnel, a défauts de la partagé ou de la comprendre,  merci de la respecté ;)

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#98 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages

Posté 11 octobre 2013 - 05:15

Joli témoignage ! ;)

Sexe Et Alcool

#99 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages

Posté 11 octobre 2013 - 07:26

Belle prise de conscience. ;)

L'inquiétude des personnes restées à terre est tellement réelle.

D'où l'importance de bien les informer en amont et de respecter ses engagements.

Adhérant FCSMP 2015

#100 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 11 octobre 2013 - 09:24

Belle prise de conscience. ;)

L'inquiétude des personnes restées à terre est tellement réelle.

D'où l'importance de bien les informer en amont et de respecter ses engagements.

Je suis de plus en plus confronté à cela avec mes proches.

Lors de ma première année de CSM je ne connaissais pas bien le milieu, mais je chassais beaucoup seul, maintenant 80% de mes chasses sont des sorties accompagnées. Et pourtant, maintenant que je suis plus à l'aise avec le milieu et moi-même, mes proches eux, sont plus inquiets qu'auparavant lorsque je sors seul... Sûrement le fait qu'ils se rendent compte que je prends de l'assurance, de pouvoir aller plus profond avec des apnées qui augmentent etc.

Néanmoins, je m'efforce à leur expliquer que les chasses réalisées à plusieurs ne diffèrent pas énormément d'une chasse seul (du moins dans mon cas), car on se sépare souvent les zones (sauf lors de chasses plus risquées comme à Ploumanach par exemple...). Mais pour eux qui ont un regard différent sur la CSM ce n'est pas évident à comprendre.

Tout cela pour dire qu'il ne faut pas prendre à la légère les remarques de l'entourage. Le plus important est surtout, de bien expliquer ce que l'on fait, où l'on va, sur combien de mètres etc. Comme le récit de Kaweit le montre, il y a un monde entre ce qu'il se passe sous l'eau et sur la terre...