Aller au contenu

Photo

Pêcher Avec Nos Enfants !

• Veuillez vous connecter pour répondre
103 réponses à ce sujet

#101 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 01 novembre 2013 - 21:46

Bon voila encore un petit exemple et cette fois dans le temps .......Il y a 7 ans maintenant un reportage sur apnéa sur mon fiston en Guadeloupe ,il avait 11 ans et descendait a 19 m en apnée et chassé avec moi ,je sais c est interdit et je ne mettrai pas de photo ,peut etre que je mens ......Bon ,premiere fois que l on y revient et on chasse donc a trois en famille et oui le dernier a 12 ans .

Sortie en bateau ,cette fois qu avec le grand ,a 18 ans ,il a aqui une experience impossible a avoir en 2 ans si l on habite pas la mer avec 10 sorties par an ! il descend en toute securité entre 20 et 22 m ,il se limite meme et agachonne sur 1'30 a 2' ,c est meme lui qui a fait la plus belle peche a la derniere sortie ! voila pour la petite histoire ,mais c est evident que je croise les doigts car un accident est vite arrivé comme en voiture,scooter ou moto qu il a fait plus jeune ....

plal.jpg

Le plus jeune juste 12 ans ,a fait hier une sortie a la palme :4 h de chasse entre 9 et 11 m et 1 h de palmage dont 30 ' rien que pour le retour .Evidement n ayant pas l habitude de la profondeur il ne descend pas comme son frére descendait a l epoque ou l on vivait en Guadeloupe mais en 3 jours il a atteint 15 m en apnée max ,ce qui est déjà tres bien vue le petit nombre de sortie en métropole .La encore c est une question de passion et de temps ,lorsque l on sortait ensemble je ne chassais pas je restais avec lui tout le temps ,le laissant souvent se debrouiller avec quelques conseilles technique et le grand lui chassait tout seul entre 50 et 100 m au large avec quelques consignes pour les gros poissons (limitation profondeur 20 m et Apnée 1'30),

Moi j aurais la chance de rester 3 jours de plus pour chasser tranquille comme je l entends .Mais ce qui est certain c est qu il était plus simple pour moi comme me l a fait remarqué kaweit de les laisser sur la plage avec leur mere et moi de bien m éclaté ......quoique maintenant c est en les regardant ,que je m éclate :)  .....

hswk.jpg
Il n y aura donc pas d autres photos reves ou réalité ...... ;) ça c est pour ceux qui veulent que l on reste toujours  rester droit dans ses bottes ! :lol: comme nos hommes politiques d ailleurs ..... :inc_037:  
Pour le petit pour ceux qui ont vu le reportage ,il a la meme combinaison ! et ce n est pas une Imersion ,par contre les palmes aussi les memes oui des sea run ,vraiment bien pour du plastique et petit poids car fait plutôt pour la nage en surface !

#102 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 02 novembre 2013 - 09:56

Je dis bravo pour tout cela surtout pour  les combis....... :MRD2:  :MRD2:  :MRD2:  :MRD2:

2jev914.jpg

#103 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 02 novembre 2013 - 11:17

Ben voilà des enfants qui ont l'air épanouis!

Bravo Eric (et épatantes les performances) :) :D

#104 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 02 novembre 2013 - 11:23

C'est bien quand on sait ce que l'on fait mais mal heureusement ce n'est pas le cas de tout le monde... Quand on à la chance de grandir au bord de la mer et que l'on aime plonger on a vite un "niveau" acceptable mais il faut quand même se mettre des limites ce qui est difficile quand on est jeune. Quand j'étais gamin j'allais quasi tous les jours à la mer car c'était à coté de chez moi, que j'adorai nager/plonger pour regarder les poissons et les fonds. Je n'ai jamais chassé jeune, pendant les vacances quand l'eau était chaude j'y étais tous les jours avec les copains... Quand je passe à séte je vois des gosses plonger avec leur copains, ce sont des petits qui habite au pieds de la mer et c'est naturel de découvrir ce milieu. Pour ces gosses là qui connaissent la mer il n'y a pas vraiment plus de risques que sur la route en vélo...

Je suis pas choqué de voir tes gamins plonger/chasser quelques soit leur age par ce que tu sais ou tu mets tes pieds et que tu es habitué au milieu marin, mais quand tu vois des touristes faire la même chose alors qu'ils voient la mer 1 fois par ans là c'est pas la même....

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...