Aller au contenu

Visibilité Marseille/côte Bleue


Bécuneman

Messages recommandés

Bien joue Nico, belles sorties, et puis ca permet de varier avec les dentis de Tonido... demain je tente ma chance dans le 83, mais vu que j ai pas plonge dans des eaux froides (<27degres) depuis plus de 5 mois, je suis pas sur de faire des merveilles 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Il y a 16 heures, Judu35 a dit :

Bien joue Nico, belles sorties, et puis ca permet de varier avec les dentis de Tonido... demain je tente ma chance dans le 83, mais vu que j ai pas plonge dans des eaux froides (<27degres) depuis plus de 5 mois, je suis pas sur de faire des merveilles 😄

Salut Ju . T’es de retour dans le coin ? T’étais parti où déjà : à Oman non. ? 
t’as pu tremper les palmes là bas ? 
bon retour dans l’eau froide alors 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2023 à 07:57, nico_66 a dit :

Salut Ju . T’es de retour dans le coin ? T’étais parti où déjà : à Oman non. ? 
t’as pu tremper les palmes là bas ? 
bon retour dans l’eau froide alors 😉

yes, Oman depuis mai, j y retourne dans 10 jours. L eau est plus fraiche mais aussi plus claire par ici (dans le var), j ai fait une petite session dans mon jardin hier, les brocouilles me manquaient. j ai quand meme pu voir corbs, merous, thonines et nudistes c etait sympa 😄

je raconterai mes aventures omanaises dans la section outre mer des mon retour sur place, j ai eu quelques deboires avec mes fusils qui me sont restes en travers de la gorge (les deboires, pas les fusils). le retour d experience pourra servir a dautres!

je pars pour la bretagne demain, des eaux encore plus froides mais au moins du poisson, du homard et de la st jacque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire Ju 

on attend les retours de pêche en eau très chaude

pour ma part, aucune plongée depuis la corse. Entre temps, le bateau a fait peau neuve : sous marine, polish, bouchage des trous, et pose du minnkota. Ce matin c’est le grand test. Je prends 30min de marge et heureusement !

rien ne marche.

40min et quelques injures plus tard je pars du port. Un peu tard.

Ça semble fonctionner. 

j’arrête le bateau sur un premier point de madrépores. Le minnkota semble obéir. Quelle sègue… 😅
 

Je chute et me redresse sur un madrépores profond, quelques instant plus tard il traverse. Je m’affaisse, il vire.
 

tcHOoOOong ! 

j’ai mon 100. le tir joue n’est plus une option.

J’ai mon 100, je ferme le moulinet 

j’ai mon 100, pas de tralala

5,5kg

IMG_2886.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TONIDO a dit :

Content de te lire Ju 

on attend les retours de pêche en eau très chaude

pour ma part, aucune plongée depuis la corse. Entre temps, le bateau a fait peau neuve : sous marine, polish, bouchage des trous, et pose du minnkota. Ce matin c’est le grand test. Je prends 30min de marge et heureusement !

rien ne marche.

40min et quelques injures plus tard je pars du port. Un peu tard.

Ça semble fonctionner. 

j’arrête le bateau sur un premier point de madrépores. Le minnkota semble obéir. Quelle sègue… 😅
 

Je chute et me redresse sur un madrépores profond, quelques instant plus tard il traverse. Je m’affaisse, il vire.
 

tcHOoOOong ! 

j’ai mon 100. le tir joue n’est plus une option.

J’ai mon 100, je ferme le moulinet 

j’ai mon 100, pas de tralala

5,5kg

IMG_2886.jpeg

Moi je veux le même tir au 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je tente un créneau rapide avant que le SE s'établisse. J'aurais pas dû me fier à la bouée Planier : après le petit coup de mistral l'eau est à 20°C en surface et en perd 2-3 à 15m. Glagla. Vu que du petit : dentis du kilo agressifs, sérioles plus petites que les bogues, barra ficelle. J'ai trop froid pour faire des choses correctes, je m'amuse à jouer à cache-cache avec les mérous très présents dans les blocs un étage au dessus. Un béco veut jouer. Vendu. Le SE se lève, clapot, moutons, visi qui baisse : je sors.

Il est temps de remiser la 5 mm au placard et de sortir la couette d'hiver en 7 mm.20231016_154146.thumb.jpg.59f230505a309975a0c2632b50005417.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai une certaine affinité pour la mer formée 😄 bon ce coup ci ça semblait quand même bien débile. La mer était marron foncée assez loin du bord ce matin. 

j’ai préféré finir les travaux du bateau une bonne fois pour toute. Un dernier passe câble qui m’a bien fait €&!?@😤 faudrait réviser le moteur maintenant… j’ai comme une petite flemme

Je crois que j’ai bien fait. On verra demain si les pelamides se montrent un peu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, TONIDO a dit :

J’ai une certaine affinité pour la mer formée 😄 bon ce coup ci ça semblait quand même bien débile. La mer était marron foncée assez loin du bord ce matin. 

j’ai préféré finir les travaux du bateau une bonne fois pour toute. Un dernier passe câble qui m’a bien fait €&!?@😤 faudrait réviser le moteur maintenant… j’ai comme une petite flemme

Je crois que j’ai bien fait. On verra demain si les pelamides se montrent un peu 

Ca paye la mer démontée  pour les pelas je compte sur toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TONIDO a dit :

J’ai une certaine affinité pour la mer formée 😄 bon ce coup ci ça semblait quand même bien débile. La mer était marron foncée assez loin du bord ce matin. 

j’ai préféré finir les travaux du bateau une bonne fois pour toute. Un dernier passe câble qui m’a bien fait €&!?@😤 faudrait réviser le moteur maintenant… j’ai comme une petite flemme

Je crois que j’ai bien fait. On verra demain si les pelamides se montrent un peu 

Des creux de 3 ou 4m ça commence à être violent 😅. La houle ne fait pas partir le poisson au large chez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est toujours du compromis. Les zones peu profondes ou sableuses sont vite inchassables. Mais comme tu dis au large l’eau reste claire et le poisson est souvent en folie. 
 

bon les lendemain de tempête ça marche aussi hein @nico_66 😱😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d’une semaine au paradis avec deux potes en mode « van life ». Comme l’an dernier, il s’agissait de découvrir de magnifiques paysages, dormir au bord de l’eau et de chasser la journée pour se nourrir. Mais cette fois ci, les règles étaient moins restrictives : finies les règles des mailles hautes de l’an dernier. si un gros poisson se présentait, on avait le droit de  le tirer. On aurait réfléchi après à comment ne pas gâcher le poisson….

 

bref, prêt à en découdre et chauffé à blanc par les incroyables pêches de Tonido, j’avais l’objectif de décrocher mon premier denti de l’année et pourquoi pas de faire une seriole…

 

Après une nuit dans la cabine du ferry, on arrive samedi matin à Ajaccio avec mon pote avec une armurerie dans un coffre plein à craquer (pneu, roisub, Cannes à pèches etc). 

on rejoint le 3eme larron au bout de l’allée des dentis (un signe?) et après quelques échanges avec un local franchement hilarant (ce dernier , également chasseur terrestre, nous laisse le spot pour aller mener sa « guerre contre les pigeons »).  On a le plaisir de découvrir une eau chaude translucide, mais malheureusement assez vide. J’aurai l’occasion de la sortie sur un banc de thonines, mais je louperai lamentablement et pire que ça: j’y laisserai mon 135 (probablement un problème de piston 😢)… bref la première bredouille du séjour. Heureusement que le 3eme pote était là depuis 2 semaines et avait pu faire un denti à la canne. Il nous a sauvé le premier repas du soir. 

 

Ce dernier a encore des petits soucis de sinus et a préféré rester au sec le deuxième jour. On est donc partis à 2 dans la houle avec l’objectif d’aller faire quelques cales devant l’îlot visible depuis notre lieu de Campement. 

la encore on rencontre une mer curieusement vide. Les belles apnées profondes ne donneront rien… sur le retour, mon pote décide de faire du suce caillou alors que j’insiste sur le champs géant de posidonie. 

Choix presque payant car j’aperçois les premières canines du séjour. 

je suis resté à batailler une heure dans la houle a voir les dentis me la faire à l’envers: un coup ça passe assez prêt mais dans le dos, un autre ça passe en limite de portée ou encore même à portée mais avec une maille trop petite. bref deuxième bredouille… on mangera des pâtes le soir même 😅.

 

3 Eme jour: on décide de tenter LE spot du séjour. Que ce soit à la surface ou sous l’eau, C’est magistral, grandiose, magnifique. A quasiment chaque apnée on voit du poisson (dentis limons serioles). Alors que je fais la secu en surface, je vois Une seriole de +10kg renifler les palmes de mon binôme sans qu’il s’en aperçoive 😭. Dans la foulée,  Il décroche un joli denti. Pour ma part je ne suis pas en reste: après une longue apnée à plus de 22m, un limon de 5/6kg se présente. Je vise le milieu puis change d’avis: je vise la tête. Je déclenche mon tir mais la flèche ne fait que laisser une entaille sur le haut du crâne du poisson 😭😭😭. Vu le nombre de dentis croisés, je décide de tout laisser passer pour essayer d’enfin en épingler. Quelques belles blanquettes seront épargnées de ce fait…. Les dentis sont certes présents mais assez méfiants et surtout assez bas et peinent à monter. Bref, encore une bredouille (si on compte pas les sars “alimentaires”).


4eme jour: on sort juste à côté du campement. 
c’est pas le spot que je préfère, mais il y a 2 ou 3 pierres qui valent le coup. 
je verrais encore à plusieurs reprises les dentis. Les apnées sont vraiment bonnes je parviens enfin à faire rentrer un moyen (2 ou 3 kilos). Je tire …. Et le bougre se décroche 😭. Je remonte avec un petit bout de chair et des écailles sur la flèche. Encore une bredouille… Je passerai ma frustration sur un becofino histoire de compléter la pêche « alimentaire » des collègues. 

 

5eme jour: l’expérience de l’année dernière dans une grosse houle, nous a fait réfléchir ( on était sorti ko après un retour à contre courant mouvementé). Cette fois ci on projette une sortie assez longue en terme de distance mais en aller simple: On laisse une voiture à l’arrivée. Et on s’en va quelques km plus loin. les dentis sont encore présents.  Et cette fois ci c’est mon binôme qui voit depuis la surface un placard me passer dans le dos sans que je ne le sente…. bref, on avance, on avance jusqu’à l’îlot autour duquel on enchaînera les apnées les plus profondes du séjour jusqu’à 27m. J’apercevrai un énorme denti au dessus des 10kg mais sur la marche du dessous au delà des 30/32m. Sur une apnée à 27, on verra également … des gros balistes ! Malheureusement, à part les corbs, tout le monde restera hors de portée de nos sten 100. Des sars seront encore au menu du lendemain…

 

6 Eme jour: on décide de retenter le même spot que lors du 3eme jour. Cette fois ci, on a repéré les postes et en plus on a obtenu quelques indications du Local de l’étape. Mes apnées sont encore excellentes, mais la fatigue grandissante, mon binôme n’est pas très en forme. 
J’arriverai à faire rentrer 2 fois les dentis mais je rate le premier ( je m’attendais à l’arrivée grâce au repli des castagnoles, mais le virage a mac 2 ne m’a pas laissé le temps de m’appliquer), et décroche le second (fléché au niveau de la queue après avoir giclé). Dégouté 😭… bref  On finira par la classique pêche alimentaire: 2 limons et une blanquette plus tard, on repart au campement.

Comme la tempête approche, on sait qu’il n’y aura pas de 7eme jour de pêche. Pendant que les collègues sortent les cannes l'après midi, je rechausse les palmes une dernière fois. Malheureusement, comme les 6 précédentes sorties, les dentis me feront encore une fois tourner la tête: je me poste vers le large, il passe dans le dos vers la cote. Je me déplace vers la cote, il passe au large … 😅 j’ai compris: je rends les armes pour cette année. Dentis 7 - 0 Nico. Bref je décharge sur une jolie vieille qui rejoindra les autres poissons dans le citron et les oignons le soir même. 
 

Bilan de la semaine: bah c’est pas si facile que ça la Corse… Même si le poisson était apparemment très compliqué et particulièrement profond cette année, ça remet bien les idées en place de se prendre 7 bredouilles (de poissons nobles) de rang 😅.

M’enfin… c’était quand même une superbe semaine. Quel magnifique pays quand même !!! 😍

A l’année prochaine 

 

IMG_0061.jpeg

IMG_0063.jpeg

IMG_0069.jpeg

IMG_0072.jpeg

IMG_0078.jpeg

IMG_0087.jpeg

IMG_0100.jpeg

IMG_0102.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épilogue de ma semaine de vacances.

Ayant pris le ferry avec un jour de Retard, on arrive chez nous hier vers 22h30. Afin de bien terminer la semaine, on prévoit une sortie ce matin sur nos terres, ou plutôt sur notre bonne vieille côte bleue. 
1 h après mon binôme me lache. Trop crevé de la semaine sur l’île de beauté….

Dommage…

ce matin le réveil sonne. J’hésite aussi à y aller. D’autant que j’ai une combinaison déchirée depuis le milieu de la semaine dernière.

J'arrive à trouver la motivation.

Une fois dans l’eau, je m’aperçois que ce sera pas la visi de 30m des derniers jours mais plutôt 6/7m max….il reste un fond de houle post tempête …. Et en plus j’ai un sinus qui a du mal à passer …

Mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a du poisson!

j’ai le droit à un passage d’un joli Tass  a Mac 2… pour pas changer je loupe…. Mais j’insiste un peu car entre-temps j’ai aperçu de très jolies blanquettes…

et ce qui devait arriver arriva: sur un long agachon dans peu d’eau, je vois défiler les sars, puis les blanquettes du kilo et puis c’est enfin le tour des reines de la mer.

je vise, Je tire. La flèche traverse le poisson de bas en haut dans la tête. Je remonte. J’  exulte de joie! 
je décide de sortir sans même prendre la peine de recharger …

 Comme dirait Tonido: la blanquinte 😍😍😍😍

IMG_0132.jpeg

IMG_0108.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, rouget a dit :

sinon belle perf en corsica, se démerder pour ne pas ramener un seul dentichon c'est très fort 😆

 😎   Ça s'appelle "le talent" !

Je peux t'apprendre,  si tu veux 😂

 

il y a 32 minutes, TONIDO a dit :

Personnellement je préfère le premier des 2 CR 🤔

magnifique blanquinte, et merci pour ces beaux récits ! 

A défaut de faire du denti malgré les conseils de Philippe et les tiens, j'ai au moins fait un petit poisson à domicile 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nico_66 a dit :

 

A défaut de faire du denti malgré les conseils de Philippe et les tiens, j'ai au moins fait un petit poisson à domicile 😉

Sûrement un subterfuge pour ne pas subir le malus corse en vigueur. Au moins la dodo compte double 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TONIDO a dit :

Sûrement un subterfuge pour ne pas subir le malus corse en vigueur. Au moins la dodo compte double 😉

 

A propos de malus et de question existentielle: s'il faut diviser le poids des poissons Corses par 2, est ce qu'on divise aussi les brecouilles? J'en aurai fait "que" 3.5 ? 

Ou au contraire on les multiplie par 2 ? Dans ce cas là, je redeviens un concurrent sérieux à @rouget avec une série de 14 de rang !!!

😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2023 à 16:07, TONIDO a dit :

J’ai une certaine affinité pour la mer formée 😄 bon ce coup ci ça semblait quand même bien débile. La mer était marron foncée assez loin du bord ce matin. 

j’ai préféré finir les travaux du bateau une bonne fois pour toute. Un dernier passe câble qui m’a bien fait €&!?@😤 faudrait réviser le moteur maintenant… j’ai comme une petite flemme

Je crois que j’ai bien fait. On verra demain si les pelamides se montrent un peu 

Les surfeurs etaient en joie samedi! j etais dans le TER Toulon-Marseille, il y avait du monde dans l eau a Bandol et aux Lecques! si j avais eu le temps j aurais volontiers fait un saut a Brutal Beach 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, nico_66 a dit :

 

A propos de malus et de question existentielle: s'il faut diviser le poids des poissons Corses par 2, est ce qu'on divise aussi les brecouilles? J'en aurai fait "que" 3.5 ? 

Ou au contraire on les multiplie par 2 ? Dans ce cas là, je redeviens un concurrent sérieux à @rouget avec une série de 14 de rang !!!

😆

Super CRs Nico, et malgre les rates ca fait rever tout ca! et que dire de cette superbe royale elle fait presque la taille de la planche! il fallait passer une semaine sur l ile pour finalement choper un placard a domicile! magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOI , je di bravo.....😁...quel idées d'aller en corse si tu a de belle sourcil d'orée que tu ne rate pas.....😅.....HA..ha.a...

a cette chaine , qui pend, ça me dit quelques chose .......☺️...

gi et pas mi les palmes depuis belle lurette.......😂.. il serai temps d'aller voir si il reste encore des blanquinettes....😉

moi je dirai qu'une demoiselles comme ça prie a la cote bleu ..😅..tu peut la multiplier par 3 facile ....

comparer a ce qui et prie en corse......😁

 

sur ceux ...chapeaux.....😎 l'artiste ,ça fait plaisir.......... il en resteeeeeee.........🤩..

 

IMG_0132.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Prédator des mers a dit :

cette chaine , qui pend, ça me dit quelques chose .......☺️...

gi et pas mi les palmes depuis belle lurette.......😂..

Effectivement, on s'est déjà croisé là bas 😉 . J'avais reconnu ta précédente planche ... disons "originale 😅".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, nico_66 a dit :

Effectivement, on s'est déjà croisé là bas 😉 . J'avais reconnu ta précédente planche ... disons "originale 😅".

je pari que tu la fait du coter en bas en allant ver la droite...........😁

ou alors Jai tout faut.......😉..

très bon spot pour le lougaroux.........🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • encore bravoO...😁..!  chapeau bassssssssssssss...........

j'imagine ta joie quand elle et rester gentiment sur ta flecheeee.............😁truc de oufff ,une foi dans les main ....🤩

  •  
  • pour cette bellissime demoiselle.........😉.... tu lui a fait honneur et tu té appliquer pour ne pas la faire souffrir....😎

j'espère que tu en à laisser passer un peut pour les copains qui s'aventurerait.....😁 pour ne pas finir brecouille comme d'habitude.......et d'être obliger de partir en corse ............😁........ha.ha.a...

IMG_0132.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie côté frioul ce matin accompagné de @Noxylene fraîchement débarqué de Corse

température 19,7

visu 15m

Légère houle qui a fait crachoté mon binôme entre quelques insultes car je me tordais de rire. 

nous sommes parties en quête de pela, aperçu un banc quelques blanquettes et les premiers anchois. Je pense que ce week-end le baltrap devrait commencer. 
 

une bonne brocouille a la Marseillaise 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage . En même temps, Les conditions n’avaient pas l’air faciles . 
Et puis diviser la visi par 3 entre la Corse et le Continent ça doit pas bien aider … 

Qui sait, sur un malentendu, un petit détour un peu plus à l’ouest aurait peut être valu le coup 🤔
@Noxylene, on compte sur toi pour réguler un peu la faune locale 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR nico_66 et les photos sont superbes 🙂

On 10/23/2023 at 9:34 AM, nico_66 said:

est ce qu'on divise aussi les brecouilles? J'en aurai fait "que" 3.5 ? 

Ou au contraire on les multiplie par 2 ? Dans ce cas là, je redeviens un concurrent sérieux à @rouget avec une série de 14 de rang !!!

 

On 10/22/2023 at 9:37 PM, nico_66 said:

une bredouille (si on compte pas les sars “alimentaires”).

Une bredouille c'est quand on ne sort avec rien à manger ... avec la variante no-kill c'est la sortie sans un tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TONIDO a dit :

Oui mais au pneumatique on tire forcément une fois 🤣

hier j’ai d’ailleurs fait ma brocouille de surface. Sinus bloqué rien à faire. J’adore rincer tout le matos pour rien. J’adore 

Sinus bloqué je ne connais pas. En revanche, jusqu'à il y a pas longtemps, les oreilles passaient une fois sur 2 avec parfois 15 à 20 minutes de blocage sans pouvoir faire un plongeon. Depuis 6 mois, j'ai adopté les lavages de nez 2 à 3 fois par semaine et le soir précédent la sortie. C'est juste miraculeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage Tonido. J’espère que les sinus te laisseront tranquille….

je crois que Steph t’as croisé de loin non? 

@Ptibras: les Sars en Corse ça compte pas vraiment ( et si t’appliques le malus en vigueur c'est d’autant plus flagrant 😅).
D’habitude je n’en tire tout simplement pas car il ne sont pas à mon gout. Mais disons qu’avant de faire un très joli poisson, le but de notre semaine sur l’île de beauté était avant tout de vivre en autonomie/autarcie et en mode aventurier. Un peu dans l’esprit de Karderouge (toute proportion gardée…).
Si je n’avais pas été dans cet état d’esprit, ou tout simplement dans mon jardin, je n’aurais prélevé aucun des poissons alimentaires (qui, rassure toi, étaient largement tous maillés légalement). C’était donc des bredouilles mentales/morales 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est pas grand chose…. Je pourrais pincer le nez pour forcer la compensation mais depuis que je suis en BTV je préfère ne pas insister, car ça peut vite empirer pour pas grand chose. 
j’ai les sécrétions vachement épaisses ca me le fait parfois, souvent après un petit rhume. Ça peut durer assez longtemps. 

Lavage de nez pour moi aussi au rhinohorn. Mais j’en abuse pas.  

Après une sinusite rhino-pharyngite ou autre mes trompes d’eustaches retrouvent plus vite la forme que mes sinus.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2023 à 22:59, TONIDO a dit :

Sortie côté frioul ce matin accompagné de @Noxylene fraîchement débarqué de Corse

température 19,7

visu 15m

Légère houle qui a fait crachoté mon binôme entre quelques insultes car je me tordais de rire. 

nous sommes parties en quête de pela, aperçu un banc quelques blanquettes et les premiers anchois. Je pense que ce week-end le baltrap devrait commencer. 
 

une bonne brocouille a la Marseillaise 
 

 

Merci pour cette virée marseillaise. 

Quelques poisons vu dorade du kilos corbs et la silhouette d un denti sur 25 

Pour ma défense des noms d oiseaux et petit crachat  la houle était  sud ouest creux entre 2 et 3 m au plus fort 

Mais belles experience meme si vos fonds me perturbent  un peu car moins accidenté  et que le madrepore et différent du mien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le madrepore Corse… tout un concept. 😅

 

Yavait de la vie ce matin, visu 5m 19c Thermo inversée à 20m eau claire et chaude dessous. Première descente un Denti de 3kg m’arrive par l’arrière. Trop facile il monte bien. TchoOnOuikkK 😵 pelote de nylon 

je recharge et décale sur la même arrête. Les Dentis restent distants mais quelques daurade en frai traverse sans se méfier. Je sent bien qqchose arriver mais mon Index se crispe. TchOOng ça marche mieux sans faire de noeuds

et cet ombre alors ? Ah oui un limon de 10kg qui vient vérifier si la daurade est bien tirée 😄 et ben non madame. J’ai manqué la joue. 

2,3kg

IMG_2989.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TONIDO a dit :

Ah le madrepore Corse… tout un concept. 😅

 

Yavait de la vie ce matin, visu 5m 19c Thermo inversée à 20m eau claire et chaude dessous. Première descente un Denti de 3kg m’arrive par l’arrière. Trop facile il monte bien. TchoOnOuikkK 😵 pelote de nylon 

je recharge et décale sur la même arrête. Les Dentis restent distants mais quelques daurade en frai traverse sans se méfier. Je sent bien qqchose arriver mais mon Index se crispe. TchOOng ça marche mieux sans faire de noeuds

et cet ombre alors ? Ah oui un limon de 10kg qui vient vérifier si la daurade est bien tirée 😄 et ben non madame. J’ai manqué la joue. 

2,3kg

IMG_2989.jpeg

Le tir foireux c est parce que tu avais oublié les lunettes sur la table

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Noxylene T’es rentré ? t’as pu ressortir finalement ? 
 

@TONIDOBelle 😍

T’es sorti en bateau ce matin ? Tu t’es pas fait défoncé ? 
Nous si… c’était plus violent qu’annoncé. moi je suis sorti avec la gerbe 🤮…. C’était franchement sport mais vivant… Petite pêche d’automne sympa.

IMG_0161.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 11:06, TONIDO a dit :

Ah le madrepore Corse… tout un concept. 😅

 

Yavait de la vie ce matin, visu 5m 19c Thermo inversée à 20m eau claire et chaude dessous. Première descente un Denti de 3kg m’arrive par l’arrière. Trop facile il monte bien. TchoOnOuikkK 😵 pelote de nylon 

je recharge et décale sur la même arrête. Les Dentis restent distants mais quelques daurade en frai traverse sans se méfier. Je sent bien qqchose arriver mais mon Index se crispe. TchOOng ça marche mieux sans faire de noeuds

et cet ombre alors ? Ah oui un limon de 10kg qui vient vérifier si la daurade est bien tirée 😄 et ben non madame. J’ai manqué la joue. 

2,3kg

IMG_2989.jpeg

jolie madame !! !

Vaut mieux manquer la joue, c'est tellement bon a manger ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR de la loose 

Aujourd’hui, je sors surmotivé pour chercher la blanquinte promise. L’eau est tombé à 18 voire 17 

la houle de 3m ne me fait pas peur, il faut ce qu’il faut. 

J’ancre le bateau au minnkota.  Sous surveillance du binôme me voilà parti dans la purée de pois sur les madrépores profonds… bon je touche le fond avant de le voir. Il faut se résoudre à aller plus à l’abris. 

Je Grimpe sur le bateau et tourne la clefs : « 

 

 

 

 

 

»

voila les problèmes 

il est 7h45 je sent que ça va être long. Bercé par la houle de sud Ouest, je met la tête dans la console et découvre de nouvelles sensations 

je suspecte le coupe circuit ou le fusible central, mais il faudrait tester la batterie.  a 8h30 un bateau de pêcheur me porte une batterie, et un jeu de clefs. Je change les cosses de la batteries au rythme des vagues. Bilan ce n’est pas la batterie. J’ai par la suite un ami mecano au téléphone, après quelques manip il fait le même constat que moi. Impossible de shunter le coupe circuit en mer sans outils. J’ai déjà appâté les deurades par deux fois en agachonnant trop longtemps dans la console. 11h je supplie mon frère de venir me chercher 😵‍💫

On attache les bateaux, il faut aller doucement car nous ne sommes jamais dans la même vague. La pluie s’invite au convoi 

12h30 je suis au port 

mon binôme laisse un dernier présent à la mer et on rentre à la maison 🥰

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais…. Zetes des grands malades d’être sortis en bateau par ce temps … en plus avec les problèmes ça a du être une sacrée galère 😢🤮.

 

nous on devait être 3, mais des la fin de l’apéro d’hier soir, on a compté une défection dan  os rangs. C’est à deux qu’on a trempé les palmes. Premières impressions: « put*** ça tape bien la ?! ». la mer est plus creusée que mercredi mais en même temps un poil plus ordonnée moins de croisements de houle et plus longue période …. 
 

on est quand même obligé de contourner les îlots au large sous peine de se faire projeter sur les cailloux.…

On commence à faire des Agachons et on constate que la mange est la. Les thonines, les limons et même les dentis le sont également.

finalement, on passera quasiment trois heures dans la houle à se battre pour ramener seulement quelques limons. Le poisson est la mais il se mérite ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2023 à 12:28, nico_66 a dit :

@Noxylene T’es rentré ? t’as pu ressortir finalement ? 
 

@TONIDOBelle 😍

T’es sorti en bateau ce matin ? Tu t’es pas fait défoncé ? 
Nous si… c’était plus violent qu’annoncé. moi je suis sorti avec la gerbe 🤮…. C’était franchement sport mais vivant… Petite pêche d’automne sympa.

IMG_0161.jpeg

Salut NIco oui je suis rentré vu un denti de 4kg5  mercredi dans l eau sale malgré une belle apnée il n'a pas était  joueur. 

Depuis les conditions sont trop mauvaises et l eau trop sale au vu des précipitations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...