Aller au contenu

Photo

Solution Miracle Pour Les Sinus Encombrer J-1 Avt Un Trip

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#1 quebra

quebra

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 415 messages
  • Département, région, ville:sur Terre
  • Mon équipement:Decapsuleur...

Posté 09 septembre 2013 - 01:15

Salut,

Je me demandais si vous aviez des remedes de gd mere ou autre astuces pour debloquer un nez plein ! qui foutrait une journee de chasse en l'air ! 

Je suis preneur pour toute infos, medoc, remede, herbe...

Merci

#2 jojo killer

jojo killer

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 820 messages
  • Département, région, ville:nouvelle calédonie
  • Mon équipement:un 120 en carbone sur-mesure

Posté 09 septembre 2013 - 02:00

Rhinoflumicil pour ma part...et un Aspégic la veille

jjkk.PNG   Mon ptit blog: http://chassesousmar...ou.blogspot.com
  Seulement de bonne conscience

#3 dark_vadehors

dark_vadehors

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Département, région, ville:nouméa
  • Mon équipement:une canette et un decapsuleur

Posté 09 septembre 2013 - 05:57

Pas mieux... et une fois sur place se faire un bain des sinus avec l'eau de mer ...

#4 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 178 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 09 septembre 2013 - 11:46

la veille une inhalation de balsofumine dans de l'eau chaude et rinçage du nez avant les apnées !!

#5 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 09 septembre 2013 - 12:12

Un bon rail de coke, la veille par contre sinon t'as le palpitant dans les tours! :lol:

Ou si c'est le jour même : ne pas héister à fumer un gros joint...

Plus sérieusement : fumigation ça marche bien et un coup de nasonex le jour même...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#6 Piero

Piero

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 892 messages
  • Département, région, ville:Brousse NC
  • Mon équipement:Sea sniper SSRHE130, SSP67"

Posté 09 septembre 2013 - 16:52

Solupred + coritcoïdes locaux ..... bourrin mais efficace ... ne pas trop en abuser

#7 lebanni

lebanni

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 5 510 messages
  • Département, région, ville:DRAGUIGNAN!!!!!!!!!!
  • Mon équipement:Bien proportionné dans l'ensemble^^

Posté 09 septembre 2013 - 18:20

Un bon rail de coke, la veille par contre sinon t'as le palpitant dans les tours! :lol:

Ou si c'est le jour même : ne pas héister à fumer un gros joint...

Plus sérieusement : fumigation ça marche bien et un coup de nasonex le jour même...

Faut vraiment que je me cale mon WE Bretagne moi!!! Et tu pourras oublier le "plus sérieusement"  :lol:

Sinon pour la question je prenais à un moment derrhinoxe (je ne sais plus l'orthographe) Remède miracle mais uniquement sur ordonnance.

Tu as aussi la solution barbare mais tout aussi efficace de renifler de l'eau de mer jusqu'à t'en retourner la tête. Pas agréable mais ça le fait

Rancunier à l'extrème, j'adore plaisanter et partager, mais celui qui me fait le dos n'est pas prêt de m'oublier. Défaut : dire ce que je pense et penser ce que je dis, autrement dit une grande gueule mais pas que... La pissette? Toujours devant et jamais derrière ^^

#8 dark_vadehors

dark_vadehors

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 386 messages
  • Département, région, ville:nouméa
  • Mon équipement:une canette et un decapsuleur

Posté 09 septembre 2013 - 21:20

Salut,

Je me demandais si vous aviez des remedes de gd mere ou autre astuces pour debloquer un nez plein ! qui foutrait une journee de chasse en l'air ! 

Je suis preneur pour toute infos, medoc, remede, herbe...

Merci

si tu peux trouver de l'essence de niaouli, mets en quelques gouttes dans de l'eau bouillante et fais toi une bonne inhalation la veille....

#9 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 10 septembre 2013 - 07:53

Sudafed, c'est fait pour débloquer les sinus.

Les jours où je suis malade et que les sinus ne passent pas j'en prends et je peux carrément faire la BTV !!!

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#10 Tomtom06

Tomtom06

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 449 messages
  • Département, région, ville:Mandelieu
  • Mon équipement:Giman Dentex 110 - Carbone 105 "home made"

Posté 24 avril 2014 - 12:23

Le sudafed ne semble plus être disponible en pharmacie (à confirmer).

Quelle autre alternative pour débloquer les sinus ?

Depuis 2 ou 3 sorties, j'ai de sérieuses difficultés pour compenser. Les oreilles "passent" (après lavage à l'eau de mer), mais çà coince quelque part au niveau des sinus... J'arrive à descendre sur 6/8 mètres, mais en "forçant" sur ma manoeuvre de compensation, et donc avec beaucoup d'inconfort...

Pratiquement au même moment où ont commencé ces problèmes, j'ai du aller chez le dentiste pour me faire dévitaliser une dent et mettre un composite. Simple coïncidence ou rapport de cause à effet ? J'ai précisé à mon dentiste que je faisais de la plongée en apnée et il m'a assuré qu'il n'y aurait pas de problème...

TomTom

#11 breizhdivers

breizhdivers

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 511 messages
  • Département, région, ville:Pordic
  • Mon équipement:Arbalète Pathos, Palmes Spierre, Combi Bluegreen

Posté 24 avril 2014 - 12:49

quebra,

Si tu pars qq part avec un programme intensif, le solupred sera ton ami en cas d'urgence en complément du lavage régulier à l'eau salée. Par contre si tu es déjà emmerdé, commence par éviter la clim (dans la bagnole, au bureau, chez toi) ou t'en protéger.  Si tu prends l'avion, couvre toi le nez; tu as également des huiles essentielles qui préviennent l'irritation des muqueuses nasales lié à la clim (je n'ai plus le nom, mais ton pharmacien saura).

http://www.breizhdivers.fr/

La sélection des passionnés de chasse sous marine

#12 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 24 avril 2014 - 13:47

Le sudafed ne semble plus être disponible en pharmacie (à confirmer).

Quelle autre alternative pour débloquer les sinus ?

Je crois qu'on peut toujours avoir du dolirhume. C'est la m^me molécule associée à du paracétamol (doliprane).

Adhérent FCSMP.

#13 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 24 avril 2014 - 14:51

J'ai une bébé sinusite en ce moment, j'ai mis une ampoule d'actisouffre dans le nez hier soir et une autre ce matin : plutôt efficace ce truc!

#14 BillyBoy

BillyBoy

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 520 messages
  • Département, région, ville:Bretagne
  • Mon équipement:ce qu'il faut ...

Posté 24 avril 2014 - 16:40

solution barbare qui fais mal mais qui marche : 

jus de citron reniflé par le nez. j'en ai chialé mais ça débouche du tonnerre.

ne pas en abuser par contre

#15 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 24 avril 2014 - 17:39

Effectivement! Barbare! :D

T'as jamais essayé le piment en poudre? La Harissa?? La poudre de verre?? :D

#16 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 24 avril 2014 - 20:17

la dynamite aussi ! :ph34r:

#17 L'épagneul

L'épagneul

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Département, région, ville:Charente maritime
  • Mon équipement:Arbalètes OMER,palmes PVE,combi Laborde.

Posté 26 avril 2014 - 13:33

Quand on en arrive au curatif c'est délicat de prendre des produits puissants pour ne pas louper une sortie, en fait on va masquer le probléme et forcer , ce qui va mettre beaucoup plus de temps à se soigner, le mieux est de rater une ou deux sorties... pour passer une bonne saison je crois qu'il ne faut pas négliger le préventif et utilser quotidiennement le serum physiologique pour éviter les infections. Aprés le solupred (sur ordonnance) est un corticoide efficace associé au derinox (ordonnance également) déja cité ,peuvent donner de bons résultats en deux ou trois jours.

#18 wood

wood

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 000 messages
  • Département, région, ville:Néant
  • Mon équipement:PMT, fusil mares 75 phantom

Posté 25 mai 2014 - 20:50

Pffffffff...Je n'y crois pas arrêter de vous mettre toutes ces merdes dans vos narines. Le plus simple et le plus efficace et cela a était confirme par plusieurs études, indépendantes et par des groupes pharmaceutique qui vendent ces merdes. Mais ils ne les ont jamais rendu public et pourquoi???

C'est un petit pot ont y met de l'eau tiède avec du sel. On fait passer l'eau tiède d'une narine a l'autre et on change a la moitie.

Depuis que j'utilise cela je n'ai plus de problème. Avant je devais prendre un traitement qui me coûtait 30 euros pour 15 jours environs et de l'automne au printemps je ne pouvait pas m'en passer. Et je plongeais avec le nez encombre.

Franchement c'est le moins chère, le plus naturel et le plus efficace (et vérifier sur une large population et plusieurs fois).

Sans vouloir insulter qui que se soit faut vraiment être c*n pour continuer a prendre toutes ses cochonneries, mais bon rien de surprenant.

Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui cherchent les excuses et ceux qui trouvent les moyens. Moi je fais partie de la seconde catégorie.

#19 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 078 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 25 mai 2014 - 21:58

les corticoïdes locaux sont une solution temporaire. pour ne pas dire une solution à la sortie.

user et abuser de ces différents "remèdes" est déconseiller sur le long terme. pour une solution sur la durée, rien de tel que quelque chose de naturel, simple et peu traumatisant. dans ce cas... préférez des solutions comme celles de ludo.

pour trouver il faut déjà regarder...

#20 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 25 mai 2014 - 22:04

Pffffffff...Je n'y crois pas arrêter de vous mettre toutes ces merdes dans vos narines. Le plus simple et le plus efficace et cela a était confirme par plusieurs études, indépendantes et par des groupes pharmaceutique qui vendent ces merdes. Mais ils ne les ont jamais rendu public et pourquoi???

C'est un petit pot ont y met de l'eau tiède avec du sel. On fait passer l'eau tiède d'une narine a l'autre et on change a la moitie.

Depuis que j'utilise cela je n'ai plus de problème. Avant je devais prendre un traitement qui me coûtait 30 euros pour 15 jours environs et de l'automne au printemps je ne pouvait pas m'en passer. Et je plongeais avec le nez encombre.

Franchement c'est le moins chère, le plus naturel et le plus efficace (et vérifier sur une large population et plusieurs fois).

Sans vouloir insulter qui que se soit faut vraiment être c*n pour continuer a prendre toutes ses cochonneries, mais bon rien de surprenant.

La même. Également ideal pour les allergies naso-respiratoire du type : pollen, poussière, accarien

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#21 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 25 mai 2014 - 22:06

Sinon une gousse d'ail pelé, tu la coupe en deux une moitié calé bien profond dans chaque narine .... efficace mais en plus de chialer si on te voit t'aura l'air d'un con

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#22 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages

Posté 26 mai 2014 - 12:15

:lol: Encore une théorie du complot... Donc les méchants labos, de mèche avec la recherche publique, font des études, prennent soin de les cacher pour que personne ne soit au courant.... mais toi tu es au courant de tout ? :D

L'Epagneul conseille le sérum physiologique pour se nettoyer les narines et l'entrée des sinus comme traitement préventif.... En fait tu propose la même chose mais plus agressif et pas stérile ;)

Mais sur le fond on est d'accord : privilégier le préventif plutôt que le curatif.... Malheureusement il y a des fois où le symptomatique peut encore être utile.

Franchement c'est le moins chère, le plus naturel (Donc le moins mauvais dans ton esprit j'imagine ?) et le plus efficace (et vérifier sur une large population et plusieurs fois).

Prochaine fois si tu ne veux pas insulter.... ben n'insulte pas ! <_<

Bref, Certains remèdes de Grand-mère marchent, c'est sûr, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de raisonner. Et si le complot existe sois sympa, fais tourner tes sources ;)

Adhérent FCSMP.

#23 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 26 mai 2014 - 12:32

Bref, Certains remèdes de Grand-mère marchent, c'est sûr, mais ce n'est pas une raison pour arrêter de raisonner. Et si le complot existe sois sympa, fais tourner tes sources ;)

Je suis d'accord avec toi sur ton intervention et remarques effectuées à Wood.

Par contre, ce n'est pas une technique de grand mère. En fait il s'agit du "Jala Neti", technique de yoga d'origine indienne, on utilise une sorte de récipient de forme spécifique appelé Lota. Ce récipient permet un nettoyage plus important que les simples spray.

Tout cela me fait rappeler qu'il faut que je m'en commande un !

#24 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages

Posté 26 mai 2014 - 12:53

Je suis d'accord avec toi sur ton intervention et remarques effectuées à Wood.

Par contre, ce n'est pas une technique de grand mère. En fait il s'agit du "Jala Neti", technique de yoga d'origine indienne, on utilise une sorte de récipient de forme spécifique appelé Lota. Ce récipient permet un nettoyage plus important que les simples spray.

Tout cela me fait rappeler qu'il faut que je m'en commande un !

C'est donc un remède de grand père :D

Plus sérieusement : faire gaffe avec le Lota : ne pas utiliser l'eau du robinet, "chargée" en chlore, qui défoncerait la faune bactérienne naturellement présente dans les sinus et qui laisserai le terrain aux autres bactéries...

(Et peu comme les antibio : quand on t'en file, souvent on te file aussi des bactéries/levures en gélules pour pas pourrir les intestins....)

#25 Pacman65

Pacman65

Celui qui porte le pack

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 422 messages
  • Département, région, ville:Pau
  • Mon équipement:cayman 75, HF90 et aspic 100, 75, 50

Posté 26 mai 2014 - 13:01

sinon la méthode américaine