Aller au contenu

Photo

L'agachon Pour Les Debutants...

• Veuillez vous connecter pour répondre
299 réponses à ce sujet

#76 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 006 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 14 octobre 2013 - 20:31

je n'ai que 13 ans mais pierre frolla m'a appris a chasser . deja il faut quand meme avoir un niveau en apnée meme s'il ne sert a rien de descendre  à 30 mertres . je m'entraine dans 10 metres a tirer des dorins des petites daurades des sars des rougets ... il faut s'entrainer mais surtout observer bon apres je n'est que 3 ans d'experience mais je trouve que c'est déjà quelque chose.

faites le test : quand il y a un banc d'une vingtaine de dorins tirez sans visez dans le tas (à ne jamais faire si vous voulez du poisson) et quand vous avez le fusil déchargé ces salopards viennent vers toi!!

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Qui s'est crée un profil pour foutre le boxon?

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#77 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 006 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 14 octobre 2013 - 20:32

Antho : adaptation et détente il n'y rien d'autre à dire et si on ne cherche pas un peu à quoi bon....

C'est un forum tato, on peut partager sinon à quoi bon...

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#78 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 14 octobre 2013 - 20:34

Je suis entièrement d'accord (et ne me fais pas passer pour un non partageur salopard :P) c'est complètement le but même...

Mais c'est quand même vachement plus gratifiant de trouver "un truc"....

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#79 julienvb

julienvb

Sacheur chassant sacher sans s'achésser

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages
  • Département, région, ville:31
  • Mon équipement:Un beau bordel

Posté 14 octobre 2013 - 20:35

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Qui s'est crée un profil pour foutre le boxon?

pas faux j'avais pas pensé à ça...  :lol: c'est tordu

#80 julienvb

julienvb

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages

Posté 14 octobre 2013 - 20:41

Mais c'est quand même vachement plus gratifiant de trouver "un truc"....

ça c'est vrai, essayer de trouver "LE" truc qu'on croit être le seul à savoir et qui fera la différence et gratifiant mais il faut essayer, essayer, essayer... et peut être que vous aurez le truc, mais je pense que ça passe par l'observation comportementale du poisson... mais ce n'est que mon avis... on voit qu'il n'y a pas une règle, il y a des notions générales et après on voit en fonction de sa propre expérience

#81 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 14 octobre 2013 - 22:27

Ok mais ça coûte rien de développer ce qui a derrière ces 2 mots.c'est pas innée. Derrière le terme détente il y a plein d'astuces, derrière le terme adaptation il y adaptation du milieu, du poisson, de soi,... 

Si le sujet c'était arrêter à ces 2 termes sans développer,il aurait été beaucoup moins riche. 

+1 Je suis d'accord avec toi tatosan mais egalement du meme avis que breizhdenice, je pense que c'est a nous de trouver le truc, de comprendre cette chasse, mais je pense aussi qu'il est important de connaitre tout ce que l'on vient de traiter dans ce post pour qu'une fois que l'on as trouvé la detente et que l'on sait s'adapter alors je pense qu'il est amusant de mettre en pratique toutes les petites techniques et conseils qui ont étés dits...

Car c'est comme sa qu'ensuite on s'améliorera...

Ce post ne sert pas uniquement pour debuter l'agachon mais vraiment a rassembler toutes les infos de l'agachons qui peuvent initier les debutants et perfectionner les aguerris... ;)

Donc tout est bon a prendre aprés libre a chacun de prendre ce qu'il veut.. Et d'avoir conscience de ses capacités... Perso je vais pas essayer de m'envoyer a 20m de fond, je vais rester sur mes 10m bien acquits et perfectionner ma detente et tout les mouvements de bases que vous m'avez décrits...

"" Ché la sua férita seï mortela "

#82 julienvb

julienvb

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages

Posté 15 octobre 2013 - 07:57

Comme il est dit et répété souvent il vaut mieux un bon agachon bien placé, bien préparé, bien exécute dans 10 m qu'un agachon bof bof à 20

#83 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 15 octobre 2013 - 09:16

C est beau putain  :

Lol .....!

#84 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:20

C'est un forum tato, on peut partager sinon à quoi bon...

Benh ouiiii sinon on reste chacun dans son coin ...et moi j'apprendrai jamais rien lol !
J'aime beaucoup la dimension psychologique , mélangé au sport , c'est que du plaisir .
Mais faut il encore passer le cap des débuts difficiles .
Merci à ceux qui expliquent ....c'est top !!

#85 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 15 octobre 2013 - 09:24

bonjours a tous

je lis vos conseil que je trouves très intéressants, moi ca fait des années que j'ai pas pratiqué et je manque de souffle, j'ai stoppé la cigarette et je me remet au sport depuis peut...pour amélioré son agachon on peut aussi s'entrainer a la maison...apprendre a calmer les battements de son cœur, descendre son rythme cardiaque, cela ce fait en apprenant a respirer plus lentement, de longue inspirations et expiration lente et régulière....et dans son bain mettre en pratique, ca semble très con mais ca peut doubler nos capacités a contrôler sa respiration...

#86 julienvb

julienvb

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:26

oui mais à ne jamais faire seul, on peut aussi faire une syncope dans son bain !

#87 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 15 octobre 2013 - 09:31

slt julien, bien sur faut être prudent, faut faire cela une ou deux fois pendant 30 scd, faut pas forcer.....

#88 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 148 messages

Posté 15 octobre 2013 - 09:43

oui mais à ne jamais faire seul, on peut aussi faire une syncope dans son bain !

Tu as raison Julien C'est toujours mieux dans le bain moussant à deux !!!
Bon ciao !

#89 Invité_AEIROS

Invité_AEIROS
  • Invités

Posté 15 octobre 2013 - 09:46

^_^  le bain aux remous avec une sirène ca dois être bon ca....

#90 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 505 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 15 octobre 2013 - 09:50

Il faut sortir et sortir et sortir, avec des chasseurs différents , si possible avec des " niveaux differents" .

Rester le plus calme possible , ne pas hésiter à se ventiler longtemps . Se decontracter au maximum .Quand les jambes coulent toutes seul au fond lorsqu'on est à l'agachon c'est bon signe.

Eviter de se mettre sur les roches qui vous semblent les mieux ( en général les premieres que l'on voit) se decaler et chasser sur celle qui sont en péripherie, elles sont en générale moins chassées.

Essayer face au courant, dos au courant , face au soleil , dos au soleil, en haut des roches , en bas des roches , vers le haut vers le bas.

Arreter de palmer et descendre en feuille morte une fois qu'on se met à couler . Ne plus bouger au fond quitte à poser son fusil.

Appeler , ou pas. Faire des bulles ou pas. gratter le sable , ou pas.gratter ses sandows ou pas.

Pour moi l'agachon c'est 80% à la surface, si je suis bien en surface, je serais bien au fond.Et ne pas penser au temps sous l'eau. ( ca équivaut pour moi à me mettre un coup de marteau sur la .....) Je pense au bar qui va m'arriver dessus par exemple et je gagne du temps.

J'ai appris beaucoup sur le poisson avec Gégé, et beaucoup sur l'agachon avec Nikos, Java et la grenouille.

Si vous pouvez faire une sortie avec eux , vous avez tout à y gagner.

2jev914.jpg

#91 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 15 octobre 2013 - 09:52

(avec ma faible experience)

plus tu connais un spot plus tu sais si déja d entrée de jeux tu vas faire du poisson ou pas, et a quel endroit  tu vas faire ton agachon ou dans quel trou il y aura plus de probabilité de trouver un poisson etc..

pour moi le plus important c est l observation de son spot

#92 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 15 octobre 2013 - 10:17

Aprés peut etre effectivement que comme tu dis nous dégageons une energie de prédateur que le poisson ressent, les requins ressentent bien notre rythme cardiaque alors les poissons ressentent peut etre une autre forme d'énergie en nous (celle qui dit "ooooouuuuuuhhhhh toi j'vais pas t'rater !!   ;) )

nous dégageons une énergie ??? arrêter vos conneries les gars, les poissons ne s'appellent pas madame Irma........... kc

dans l'eau la propagation des ondes est de 1500m/s (contre 340m/s dans l'air) !! la moindre vibration, le moindre bruit. Le poisson le perçoit de très très loin !!!

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#93 julienvb

julienvb

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:21

dans l'eau la propagation des ondes est de 1500m/s (contre 340m/s dans l'air) !! la moindre vibration, le moindre bruit. Le poisson le perçoit de très très loin !!!

justement avec cette fameuse ligne lattérale !

#94 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:23

nous dégageons une énergie ??? arrêter vos conneries les gars, les poissons ne s'appellent pas madame Irma........... kc

Nous les etres humains avont perdue cette faculté de ressentir les energies qui nous entoures, pourtant les animaux eux les ressentent alors pourquoi pas les poissons... Regarde les chevaux par exemple, ils ressentent bien notre peur, c'est une forme d'energie que l'on degage non? Donc l'hypothese n'est pas si dingue que sa... aprés libre a chacun d'y croire ou pas...

Notre cerveau est telement endoctriné par notre quotidien (telephone, tv, ....ect ...ect...ect...) que l'on ne ressent plus la majorités des sens de la terre... Certains peuples pourtant savent encore vivre avec ces energies... Ou par exemple les moines shaolin qui savent même les utilisés...

Mais bon tout sa c'est un autre sujet ;)

#95 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 006 messages
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 15 octobre 2013 - 10:30

Regarde les chevaux par exemple, ils ressentent bien notre peur, c'est une forme d'energie que l'on degage non? 

non plutôt une phéromone  B)

mini_322758logo.jpg

#96 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 15 octobre 2013 - 10:33

Nous les etres humains avont perdue cette faculté de ressentir les energies qui nous entoures, pourtant les animaux eux les ressentent alors pourquoi pas les poissons... Regarde les chevaux par exemple, ils ressentent bien notre peur, c'est une forme d'energie que l'on degage non? Donc l'hypothese n'est pas si dingue que sa... aprés libre a chacun d'y croire ou pas...

Notre cerveau est telement endoctriné par notre quotidien (telephone, tv, ....ect ...ect...ect...) que l'on ne ressent plus la majorités des sens de la terre... Certains peuples pourtant savent encore vivre avec ces energies... Ou par exemple les moines shaolin qui savent même les utilisés...

Mais bon tout sa c'est un autre sujet ;)

Ouais, dans la vie faut être comme les poissons, faut être aware...

JCVD forever !

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#97 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 045 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 15 octobre 2013 - 10:36

non plutôt une phéromone  B)

Exact et le flaire, les poissons ces pas les derniers sur le sujet....

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#98 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 15 octobre 2013 - 10:38

Allez, une petite supplémentaire, ce mec est un génie :

" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles,elles sentent les choses, les vibrations , elles sont plus aware que les autres species " J.C. VanDamme

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#99 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:47

:MRD2:  mouais bon d'accord oublions ces histoires d'énergies... vous n'êtes pas assez connectés :beer2: :MRD2:

#100 julienvb

julienvb

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 896 messages

Posté 15 octobre 2013 - 10:50

non mais on est super aware surtout Tato :MRD2: