Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

En tout cas, la visi était moins bonne hier soir. voir vraiment mauvaise devant le cran aux oeufs sur les 13m.

Vu un beau lieu de plus de 60 cm au bord mais malheureusement en descendant décoincer mon grappin.

Fait mon quota et zou à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Hello.

6 sorties d'affilées, fait mon quotas de bars à chaque fois plus quelques lieus, vieilles, homard ... mais 1 seul mulet !

Ils sont où les gros mulets bien gras pour le fumage ??? J'en ai vu juste 2 fois sur l'ensemble de mes sorties, qui c'est qu'à tout pris ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jay62 a dit :

Hello.

6 sorties d'affilées, fait mon quotas de bars à chaque fois plus quelques lieus, vieilles, homard ... mais 1 seul mulet !

Ils sont où les gros mulets bien gras pour le fumage ??? J'en ai vu juste 2 fois sur l'ensemble de mes sorties, qui c'est qu'à tout pris ? 🤔

idem en basse Normandie : vu 1 seul en 2 sorties il y a 15 jours.
Ce lundi à Etretat, 1 seul petit vu...
Pour le coup, je ne pense pas qu'on puisse accuser les pêcheurs...

(Idem, pas vu de seiches, mais pas mal de pontes de calamar...)

Décalage dans le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Merovingien29 a dit :

Il s'agit là de problème de "riche".

Ras-le-bol  du bars je veux du mulets. 😜

 

 

On dira ça. Juste de la curiosité scientifique 😀 c'est juste bizarre, c’était le sauve bredouille avant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques bancs mais peut être que le printemps de cet année amène un légers décalage dans l'arrivée des mulets. Ils vont surement arriver maintenant qu'il n'y a plus besoins d'attestations dérogatoires et la levée du couvre feu ...😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le meme problème a oléron, les mulets foisonnaient il y a 6 ans, ils ont étés décimés.

il y a eu une fin d'hiver ou des milliers de mulets morts jonchaient la plage, maladie peut ètre. ensuite, les mulets étaient bien plus rares.

j'arrive encore a en prendre, mais j'en voie assez peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ch'ti max a dit :

Rappelle toi l'an dernier on disait la même chose, y avait plus de bars que de mulets. 

Oui c'est clair, mais c'est encore pire que l'année dernière pour l'instant dans mon cas. Y a une saisonnalité pour les mulets ?

il y a 29 minutes, marc o a dit :

on a le meme problème a oléron, les mulets foisonnaient il y a 6 ans, ils ont étés décimés.

il y a eu une fin d'hiver ou des milliers de mulets morts jonchaient la plage, maladie peut ètre. ensuite, les mulets étaient bien plus rares.

j'arrive encore a en prendre, mais j'en voie assez peu.

Pas de maladie à ma connaissance depuis les 3 ans que je chasse ici donc ça doit être autre chose. Le mulet est le nouveau bar 🤑 Bientôt des quotas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Merovingien29 a dit :

 

Bientôt le bar à 8€/Kg et le mulet à 35 €/Kg. Tout fout le camp...

et dire que dans le sud, on les tire pas car ils sont dégueulasses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jay62 a dit :

Oui c'est clair, mais c'est encore pire que l'année dernière pour l'instant dans mon cas. Y a une saisonnalité pour les mulets ?

 

D'après ce site (on l'oublie, mais chasse-sous-marine.com n'est pas qu'un forum !), oui il y aurait une saisonnalité
Perso en Normandie c'est plutôt en sept/oct que j'ai croisé les plus grosses concentrations (et fait chauffer le fumoir 😋)

image.png.7436222298486333cdf0f5c1228127d7.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon premier équipier de compétition(ça date d'un temps où beaucoup n'étaient pas nés)papysmile.gif.3b2008b47c0355c2d6d27e9670fa915e.gif , il chassait ou plutot braconnait les mulets dans les roselières de la Loire où ils venaient frayer, avec un trident, mais hors de l'eau. En janvier et fevrier, donc en eau douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Chasse sur Audresselles cet après-midi. Pas vu grand chose avant la renverse, content de ramener des lieux corrects. J’ai choisi d' épargner les petits bars, mais j’ai craqué sur une des dernières apnées, pas vu de gros.

Au plaisir de vous croiser, 

Vince

20210618_190833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolis tirs : tu n'abimes pas les filets !

Attention les lieus aussi doivent avoir la queue coupée à la sortie de l'eau : ce cerait con de prendre une prune pour cet oubli 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2021 à 23:22, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Chasse sur Audresselles cet après-midi. Pas vu grand chose avant la renverse, content de ramener des lieux corrects. J’ai choisi d' épargner les petits bars, mais j’ai craqué sur une des dernières apnées, pas vu de gros.

Au plaisir de vous croiser, 

Vince

20210618_190833.jpg

Salut Vince ! c'est pas glorieux en ce moment Audresselles je trouve ! Pour avoir fait une sortie sur deux au cap et à Audresselles, le bilan est vraiment plus favorable pour le cap ! Si il n'y avait pas la facilité de mise à l'eau et les zozo, je pense que j'irais plus qu'au cap. je m'en sors bien finalement jeudi pour ma dernière pêche à Audresselles, mais ce dernier zozo m'aura couter une otite et 10 jours d’arrêt .. Au plaisir de vous recroiser en tout cas !

Ps : j'avais encore zappé de couper les queues alors j'ai coupé la photo ... On va y arriver.

 

zozo_1706.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edouard a dit :

jolis tirs : tu n'abimes pas les filets !

Attention les lieus aussi doivent avoir la queue coupée à la sortie de l'eau : ce cerait con de prendre une prune pour cet oubli 😉

Salut Édouard, 

Merci,  je ferai attention la prochaine fois. 

Et félicitations pour ton joli bar normand,

A plus,

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

Salut Vince ! c'est pas glorieux en ce moment Audresselles je trouve ! Pour avoir fait une sortie sur deux au cap et à Audresselles, le bilan est vraiment plus favorable pour le cap ! Si il n'y avait pas la facilité de mise à l'eau et les zozo, je pense que j'irais plus qu'au cap. je m'en sors bien finalement jeudi pour ma dernière pêche à Audresselles, mais ce dernier zozo m'aura couter une otite et 10 jours d’arrêt .. Au plaisir de vous recroiser en tout cas !

Ps : j'avais encore zappé de couper les queues alors j'ai coupé la photo ... On va y arriver.

 

zozo_1706.jpg

salut Jay,

Pas évident cette année sur Audresselles mais quand même de bons moments !!

J'espère que tu vas vite récupérer et que nous pourrons à nouveau nous croiser sur l’eau,

A bientôt, 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2021 à 23:28, Ch'ti max a dit :

Ça me rappelle un film, Bill Murray, le jour de la marmotte, "I got you babe" de Sonny & Cher... 

bonjour donc sayez retour de imersion Sandow neuf dans la boîte au lettre avec un mot excuse donc sav sérieux chez nootica / imersion. Bon j attendai plus âpres vu que les défaillent sont monter en ligature... une paire en stock 

89C052B5-76E2-4ED5-A539-0DB329AE02C5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vérifier quelque petite  question concernant les décalages marées / courants. 

Est-ce que le décalage entre les horaires officiels et la renverse constatée en vrai est toujours là même, si j'ai bien compris 🤪 

- le courant descendant continue 2h après la BM des tables du cap (donc étale basse à BM+ 1h 30 et renverse à BM +2h en gros 

- le courant montant continue 2h  après la HM, donc étale haute à PM + 1h30 et renverse à HM + 2h. 

Est-ce que sur Audresselles et au cap c'est le même décalage ? Je suppose que oui 

Est-ce que ce décalage augmente (ou diminue) en fonction du coef ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, delmouly a dit :

Juste pour vérifier quelque petite  question concernant les décalages marées / courants

Un post de 2009 par PaulTernisien:

Screenshot_20210621_203807.thumb.jpg.e50824ba7519483a599e37aac5628e8d.jpg

Screenshot_20210621_204019.thumb.jpg.1bdd9449cd1da2d06a5e5a0d11179dc1.jpg

Faut tempérer la théorie en fonction des vents également : un vent de nord aura tendance à "aider" un peu le courant "baissant" vers le sud et à contrario à affaiblir le courant montant vers le nord, et un vent de sud aura l'effet inverse. Ce phénomène peut aussi influer sur la durée de l'étale. Attention également aux apparences, le vent peut pousser ta planche dans un sens et le courant te pousser dans l'autre sens, avec la corde qui fait un "ventre" dans l'eau. Rentrer avec le courant est plus ou moins facile selon que tu as le vent de face ou pas. Une chose déroutante au début c'est le contre courant qui porte au nord quand tu es plutôt près du bord entre le phare et le blockhaus du cran et que tu t'attends à dériver plutôt au sud avec le courant baissant. Pour trouver ce fameux courant baissant il faut franchement s'éloigner vers le large et rejoindre ensuite la zone où tu veux chasser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

Un post de 2009 par PaulTernisien:

Screenshot_20210621_203807.thumb.jpg.e50824ba7519483a599e37aac5628e8d.jpg

124 Ko · 0 downloads Screenshot_20210621_204019.thumb.jpg.1bdd9449cd1da2d06a5e5a0d11179dc1.jpg

Faut tempérer la théorie en fonction des vents également : un vent de nord aura tendance à "aider" un peu le courant "baissant" vers le sud et à contrario à affaiblir le courant montant vers le nord, et un vent de sud aura l'effet inverse. Ce phénomène peut aussi influer sur la durée de l'étale. Attention également aux apparences, le vent peut pousser ta planche dans un sens et le courant te pousser dans l'autre sens, avec la corde qui fait un "ventre" dans l'eau. Rentrer avec le courant est plus ou moins facile selon que tu as le vent de face ou pas. Une chose déroutante au début c'est le contre courant qui porte au nord quand tu es plutôt près du bord entre le phare et le blockhaus du cran et que tu t'attends à dériver plutôt au sud avec le courant baissant. Pour trouver ce fameux courant baissant il faut franchement s'éloigner vers le large et rejoindre ensuite la zone où tu veux chasser. 

Ça devait être quelque chose la pêche en 1996 !! Que des bars de 80 et des homards de 2 kilos 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ch'ti max a dit :

Un post de 2009 par PaulTernisien:

Screenshot_20210621_203807.thumb.jpg.e50824ba7519483a599e37aac5628e8d.jpg

124 Ko · 0 downloads Screenshot_20210621_204019.thumb.jpg.1bdd9449cd1da2d06a5e5a0d11179dc1.jpg

Faut tempérer la théorie en fonction des vents également : un vent de nord aura tendance à "aider" un peu le courant "baissant" vers le sud et à contrario à affaiblir le courant montant vers le nord, et un vent de sud aura l'effet inverse. Ce phénomène peut aussi influer sur la durée de l'étale. Attention également aux apparences, le vent peut pousser ta planche dans un sens et le courant te pousser dans l'autre sens, avec la corde qui fait un "ventre" dans l'eau. Rentrer avec le courant est plus ou moins facile selon que tu as le vent de face ou pas. Une chose déroutante au début c'est le contre courant qui porte au nord quand tu es plutôt près du bord entre le phare et le blockhaus du cran et que tu t'attends à dériver plutôt au sud avec le courant baissant. Pour trouver ce fameux courant baissant il faut franchement s'éloigner vers le large et rejoindre ensuite la zone où tu veux chasser. 

Merci oui effectivement le vent à contre courant ça peut être musclé pour le retour par exemple au CGN n'est-ce pas Fabien et Damien 😜 ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, mini-dawa a dit :

c'est vrai que les retours à la sirene par gros coup de nord-est , ça peut etre chaud !

Tu te souviens chtimulet ?  la fameuse sortie avec "la doris" avec les creux de 2m dans les epaulards ?

oh que oui on faisait plus trop les malins quand la mer s'est levée et en file indienne avec la planche de doris attachée à la mienne, car elle n'est pouvait plus de palmer, de palmer, de palmer ...😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait fin septembre ou debut octobre 2012 . j'ai encore la video du debut de la sortie . Car le retour c'est la seule fois ou on est tous rentré avec le masque et le tuba sur la tronche tout en palmant sur nos planches . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu risques rien à te mettre à l'eau. Au pire la visi sera pas forcement terrible mais y aura qd même de quoi faire et ça fait une séance d'entrainement au pire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie aujourd'hui à la basse à la Sirène. Visi pas terrible mais acceptable, autour de 2m (moins en surface) . On est restés dans le secteur du phare jusqu'à ce que le courant de la montante nous ramène. Eau à 16°. Vraiment pas bézef de poissons, quelques bars trop petits ou trop fuyants pour ma part, mon binôme ayant réussi à en épingler un de 70cm. Mon sauve-bredouille aura été cette bestiole de 3,4kgs qui valait bien un CR, on n'en trouve pas tous les jours sous sous le sabot d'un mulet !  😉IMG_20210627_200536.thumb.jpg.8289facb11b45d59721b7983c0fcabfd.jpgIMG_20210627_200718.thumb.jpg.587c2f77b3362725f318dafa9018077c.jpgIMG_20210627_230815.thumb.jpg.d07e14ad9fb857d27e11cf9b2d9c9e41.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouah quelle monstre!! Bravo Ch'ti max.

Pour ma/notre part, sortie en bateau dans le même secteur que vous, mais on ne vous a pas vu.

Seb et moi ferons le quota de bar, je ferai mon premier mulet de la saison et des crustacés dont un homard pour mon binôme.

Les araignées sont cuites, je vais me coucher!!!

A plus

VincentIMG_20210628_001547.thumb.jpg.bcc213e4fd567720b8cc5218290473f4.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ch'ti max a dit :

Sortie aujourd'hui à la basse à la Sirène. Visi pas terrible mais acceptable, autour de 2m (moins en surface) . On est restés dans le secteur du phare jusqu'à ce que le courant de la montante nous ramène. Eau à 16°. Vraiment pas bézef de poissons, quelques bars trop petits ou trop fuyants pour ma part, mon binôme ayant réussi à en épingler un de 70cm. Mon sauve-bredouille aura été cette bestiole de 3,4kgs qui valait bien un CR, on n'en trouve pas tous les jours sous sous le sabot d'un mulet !  😉IMG_20210627_200718.thumb.jpg.587c2f77b3362725f318dafa9018077c.jpg

 

whaou énorme !!! elle est presque trop petite la glacière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vince-62 a dit :

 

Ouah quelle monstre!! Bravo Ch'ti max.

Pour ma/notre part, sortie en bateau dans le même secteur que vous, mais on ne vous a pas vu.

Seb et moi ferons le quota de bar, je ferai mon premier mulet de la saison et des crustacés dont un homard pour mon binôme.

Les araignées sont cuites, je vais me coucher!!!

A plus

VincentIMG_20210628_001547.thumb.jpg.bcc213e4fd567720b8cc5218290473f4.jpg

 

Belle pêche, sont chouettes les bars dit donc !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jay62 a dit :

Belle pêche, sont chouettes les bars dit donc !!

Merci Jay,

Mais les petits bars rencontrés hier ont un point commun avec les gros....ils nagent toujours😢....affaire à suivre !!

a plus,

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chtimulet a dit :

donc la visie ne sera peut être pas géniale mais si je pouvais, je tenterai

Essaye www.visiaudresselles.net ils sont mieux que www.visiaudresselles.flou ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Fredo, Seb et moi avons fait le Gris Nez hier. Difficile de trouver le poisson les premières heures, en gros, bredouille au bout de + de 3 heures de pêche. Puis Seb fait un premier bar à trou, 1 homard et tout c'est enchaîné rapidement après pour faire le quota, 2 mulets, tourteaux, araignées,...une bien belle journée.

Repos forcée cette semaine avec le Sud Ouest...

A plus,

VincentIMG_17871.thumb.jpg.b8490afe7cec70a87313b9f969705f38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sortie ce matin sur Audresselles pour profiter d'un petit créneau. Sale au bord mais chasuble (3 m par endroit) vers les 8 m. Vu quelques bars, fait un homard et j'ai pu emmener mon neveu de 18 ans qui chasse en vacances et qui voulait découvrir l'ambiance de là haut .. Petite sortie bien sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ch'ti max a dit :

C'est ton chien qui est chargé de couper les queues ? 😂

Screenshot_20210704_172113.thumb.jpg.bbf5efd65639fee6369710aec24b7126.jpg

Lol, un dressage de compet’ !! Et en plus elle sait différencier les bars des 

Mulets 😉

J’ai oublié de dire que j'ai vu un petit congre hier, pas courant chez nous et sympa de le voir nager entre les blocs.

Bonne soirée 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...