Aller au contenu

Conditions Gris-Nez


EDK

Messages recommandés

  • Réponses 3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 15/09/2021 à 21:34, vince-62 a dit :

Salut,

Les deux passaient d’un trou à un autre quand je circulais entre les blocs.   j’ appellerai donc cette pêche de l’ind’trou. Je n’ai rien vu d’autre mis à part qques petits bars et lieux en pleine eau.

Pour répondre à ta deuxième question,  sans pour autant être "un ancien", je ne me préoccupe pas de la pluie, seul le vent qui soulève la houle m’empêche de me mettre à l’eau.

Vince 

 

Juste par curiosité,  leur destination était four ou bbq?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 21:15, mini-dawa a dit :

CR d’aujourd’hui

Pour une montante 

mise à l’eau au noirda 12h30

pour un allez retour vers le gris nez 

retour au noirda à 16h30 

météo estivale 

visi sur Audresselles 2 m 

visi sur gris nez 4 m 

Poissons très ! très ! sectorisés !

bilan 2 tirs 2 morts 

63 cm 2,9 kgs

43 cm 1 kg 

 

 

B8697B1D-2493-4D7A-8C4D-1B07BC523564.jpeg

Miam miam, tu l'as acheté ou la bouée,  elle a l'air très chouette et pratique 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Chasse sur Audresselles hier après midi avec Seb. Il y a du monde à terre et partons au large. Comme pour les collègues, poisson présent mais sur des zones très localisées. Nous ferons bars(1/2 quota pour moi, à attendre plus gros....), lieus, mulets et un homard pour le binôme.

Je rentre complètement cramé, garzy 😑....

A plus

Vince

 

20210919_213801.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Crystallize a dit :

tu l'as acheté ou la bouée,  elle a l'air très chouette et pratique 😉

C'est la BB1 (plus en fabrication) , un peu plus petite que la BB2 actuelle. J'ai entendu dire qu'ils n'expediaient plus en France. À confirmer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2021 à 21:15, mini-dawa a dit :

CR d’aujourd’hui

Pour une montante 

mise à l’eau au noirda 12h30

pour un allez retour vers le gris nez 

retour au noirda à 16h30 

météo estivale 

visi sur Audresselles 2 m 

visi sur gris nez 4 m 

Poissons très ! très ! sectorisés !

bilan 2 tirs 2 morts 

63 cm 2,9 kgs

43 cm 1 kg 

 

 

B8697B1D-2493-4D7A-8C4D-1B07BC523564.jpeg

belle bête et beau rendement !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vincent,

Quand tu dis je plonge au large, quelle profondeur?

et as-tu une explication biologique en ce qui concerne cette eau chargée cet été?.

J'ai remarqué sur certaines moulières des amas de filaments blancs accrochés aux moules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, souchet a dit :

salut Vincent,

Quand tu dis je plonge au large, quelle profondeur?

et as-tu une explication biologique en ce qui concerne cette eau chargée cet été?.

J'ai remarqué sur certaines moulières des amas de filaments blancs accrochés aux moules

Salut Souchet,

Le large, pour moi, avec départ à la palme,  c’est entre 10 et 15 m, en l’occurrence samedi j’étais plutôt entre 10 et 12 m, (et à la ralingue c’était bien assez )

Pour la couleur de l’eau, j’ai été assez surpris qu’elle reste aussi sale malgré des vents de Nord/ Nord-Est. Peut-être que les précipitations exceptionnelles du mois de juillet ont apporté des sédiments qui ont sali l’eau durablement et des sels nutritifs qui ont permis de maintenir un peu de phyto durant le mois d'août....mais c’est juste une hypothèse....

T’as réussi à chasser cette année ? 

A plus

Vince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, vince-62 a dit :

Salut Souchet,

Le large, pour moi, avec départ à la palme,  c’est entre 10 et 15 m, en l’occurrence samedi j’étais plutôt entre 10 et 12 m, (et à la ralingue c’était bien assez )

Pour la couleur de l’eau, j’ai été assez surpris qu’elle reste aussi sale malgré des vents de Nord/ Nord-Est. Peut-être que les précipitations exceptionnelles du mois de juillet ont apporté des sédiments qui ont sali l’eau durablement et des sels nutritifs qui ont permis de maintenir un peu de phyto durant le mois d'août....mais c’est juste une hypothèse....

T’as réussi à chasser cette année ? 

A plus

Vince 

y a beaucoup de dépôts sédimentaires je trouve sur les rochers d'audresselles ! j'me suis cassé la guxxle 4 x en me mettant à l'eau 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jay62 a dit :

y a beaucoup de dépôts sédimentaires je trouve sur les rochers d'audresselles ! j'me suis cassé la guxxle 4 x en me mettant à l'eau 😅

Salut Jay, 

Effectivement c’est assez crade, quand tu marches sur les moulières de Wimereux, t’as un jus noir qui en sort,....rarement vu ça. 

Au plaisir, 

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Vincent,

J'ai peu chassé, une dizaine de sortie à mon actif, j'ai pêché tous mes poissons dans peu d'eau entre 0 et 6m.

Même constat que beaucoup, le poisson est très sectorisé et l'absence de mulets est inquiétant je trouve, heureusement que les bars sont bien présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Edouard a dit :

Les ravages de l'alcool dans le Nord : quel fléau !

A force de dégommer les bars, ça devait arriver. Au moins, je sais que le picon me rend pas meilleur pêcheur... 😅

Sinon pour la minute visi,  cette am,  c était pas trop pourri au cap. J avais super peur avec les grosses pluies de lundi mais finalement y avait un petit 2m je dirais. Eau à 19.

Fait juste un bar et 2 belles vieilles. Aucun mulets de vu, et juste 2 bars  rencontrés.

Bref pas fifoufifou la vie,  j ai pas trouvé les secteurs à poissons, comme vous dites 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2021 à 09:31, jay62 a dit :

y a beaucoup de dépôts sédimentaires je trouve sur les rochers d'audresselles !

 

Il y a 17 heures, souchet a dit :

l'absence de mulets est inquiétant je trouve,

Ben voilà ! Enfin vous comprenez ! C'est évident ! Les mulets bouffent de la vase, y a (presque) plus de mulets, donc y a plein de vase. CQFD. (de rien, quand je peux aider...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ch'ti max a dit :

 

Ben voilà ! Enfin vous comprenez ! C'est évident ! Les mulets bouffent de la vase, y a (presque) plus de mulets, donc y a plein de vase. CQFD. (de rien, quand je peux aider...) 

Comment c'est logique !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ch'ti max a dit :

 

Ben voilà ! Enfin vous comprenez ! C'est évident ! Les mulets bouffent de la vase, y a (presque) plus de mulets, donc y a plein de vase. CQFD. (de rien, quand je peux aider...) 

 Bonjour , J'espère ne pas être hors sujet , mais que dis la réglementation paraport au maillé et quota de bar mulet et vielle dans ce côté de la belle république ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais vivre dans la région (Wissant) jusqu'à mi-décembre et ne connaissant pas du tout la région, je me demandais est-ce que ça vaut le coup de prendre mes affaires de CSM.

En Octobre est-ce que ça reste chassable par chez vous ? Je chasse d'habitude dans le Finistère Nord, et je ne sors pas avec une visi en dessous de 2/3m.

La semaine prochaine les coefs ont l'air bien mais est-ce que le vent de S peut dégrader la visi ? 

Au plaisir de partager une sortie prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Ume29 a dit :

je ne sors pas avec une visi en dessous de 2/3m.

Ne crois pas ceux qui disent que ça existe , c'est une légende. 😉

il y a 42 minutes, Ume29 a dit :

La semaine prochaine les coefs ont l'air bien mais est-ce que le vent de S peut dégrader la visi ? 

Ici, une prévision de plus de 3 jours c'est une fake news... 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ume29 a dit :

Bonjour à tous,

Je vais vivre dans la région (Wissant) jusqu'à mi-décembre et ne connaissant pas du tout la région, je me demandais est-ce que ça vaut le coup de prendre mes affaires de CSM.

En Octobre est-ce que ça reste chassable par chez vous ? Je chasse d'habitude dans le Finistère Nord, et je ne sors pas avec une visi en dessous de 2/3m.

La semaine prochaine les coefs ont l'air bien mais est-ce que le vent de S peut dégrader la visi ? 

Au plaisir de partager une sortie prochainement !

Lol autant dire que tu ne sortiras pas ! en plus cette année la visi est moins bonne que d'habitude donc c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bientôt une nouvelle webcam au club nautique de wimereux ? 

https://club-nautique-wimereux.com/webcam-plage-de-wimereux/

En attendant j'ai trouvé celle-ci pour patienter en attendant que l'autre soit réparée:

 

https://www.previmeteo.com/fr/2967351-webcam-wimereux.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on la trouve aussi ici, avec possibilité de passer en grand écran. comme çà on voit mieux que c'est mort pour ce we.... je suis passé cetAM à la haute sur la digue de Wimereux, çà moutonnait sérieusement !

https://www.windy.com/fr/-Webcams/France/Hauts-de-France/Wimereux/Plage-Wimereux/webcams/1612893548?50.766,1.401,11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’abandonne l’idée alors, la chasse dans le N ça sera pour plus tard ! (Ou quand je serai motivé à chasser dans la pénombre boulonnaise 😅). 
Des clubs d’apnée / chasse à conseiller dans le coin pour garder la forme ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 16:35, Ch'ti max a dit :

Peut être bientôt une nouvelle webcam au club nautique de wimereux ? 

https://club-nautique-wimereux.com/webcam-plage-de-wimereux/

En attendant j'ai trouvé celle-ci pour patienter en attendant que l'autre soit réparée:

 

https://www.previmeteo.com/fr/2967351-webcam-wimereux.html

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2021 à 20:06, Ume29 a dit :

Bon j’abandonne l’idée alors, la chasse dans le N ça sera pour plus tard ! (Ou quand je serai motivé à chasser dans la pénombre boulonnaise 😅). 
Des clubs d’apnée / chasse à conseiller dans le coin pour garder la forme ? 

sur Boulogne, tu as un club chasse apnée avec de nombreux mec sympas.

http://csmco.free.fr/HTML/Index.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

Sortie inespérée hier en fin de journée sur Audresselles. Visi chassable, un petit 2m trouble parfois un peu moins mais je m’attendais à pire.... Beaucoup de petits bars (30 cm) en circulation et quelques rares spécimens un peu plus gros.

Vu la météo annoncée,  ce sera mon dernier message avant un bon moment ....

Bon week-end IMG_20210926_001322.thumb.jpg.e9a0b101060c9d38c63bf8681720bd46.jpg

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, vince-62 a dit :

Salut les gars,

Sortie inespérée hier en fin de journée sur Audresselles. Visi chassable, un petit 2m trouble parfois un peu moins mais je m’attendais à pire.... Beaucoup de petits bars (30 cm) en circulation et quelques rares spécimens un peu plus gros.

Vu la météo annoncée,  ce sera mon dernier message avant un bon moment ....

Bon week-end IMG_20210926_001322.thumb.jpg.e9a0b101060c9d38c63bf8681720bd46.jpg

Vincent 

Slt vinc. Tu t'en sors bien ! J'ai tenté samedi matin à marée basse, la visi etait vraiment moche, 1m max. Fait juste un mulet de taille respectable mais pas vu un bar .... Dur de faire le quotas en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jay62 a dit :

Slt vinc. Tu t'en sors bien ! J'ai tenté samedi matin à marée basse, la visi etait vraiment moche, 1m max. Fait juste un mulet de taille respectable mais pas vu un bar .... Dur de faire le quotas en ce moment !!

Salut Jay,

Tu étais sur Audresselles?

Je n’y serai pas allé sans la motivation sans faille de mon binôme!! Comme il le dit ci bien: "on est jamais à l'abri d’une bonne surprise " et il avait raison, je voyais le bout de mon trident et les bars juste devant !!

Effectivement, pas toujours évident de trouver le poisson cette année,  mais également des sorties ou le premier bar était pris dès les,  voir, la première apnée. 

Maintenant il va falloir être patient pour y retourner....

A plus,

Vincent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche matin on a fait la basse à la Sirène, visi acceptable, en surface je voyais mes palmes, au fond 2-3m. Eau à 18. Vent assez présent de SO et bon clapot qui nous a bien gêné pour descendre vers le phare, surtout que le fameux contre-courant n'a jamais cessé d'être contre... nous, pendant toute la sortie. Sous les pierres on a vu quelques poissons, certains quotas de belle taille. Perso j'ai loupé un mulet sur les 2 que j'ai vu, et re-loupé un bar sur les 3 que j'ai vu (certains entraperçus, juste la queue, frustrant). Le binôme s'en est mieux sorti, il en a fait un de 64cm 2,4kgs* à sa 76e apnée, c'est vous dire que le poisson était rare... (on était seuls sur zone) 

 

* homologué ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, vince-62 a dit :

Salut Jay,

Tu étais sur Audresselles?

Je n’y serai pas allé sans la motivation sans faille de mon binôme!! Comme il le dit ci bien: "on est jamais à l'abri d’une bonne surprise " et il avait raison, je voyais le bout de mon trident et les bars juste devant !!

Effectivement, pas toujours évident de trouver le poisson cette année,  mais également des sorties ou le premier bar était pris dès les,  voir, la première apnée. 

Maintenant il va falloir être patient pour y retourner....

A plus,

Vincent 

Oui audresselles au matin. La chance sourit aux audacieux, y a plus qu'a être patient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles du front : mise à l eau ce matin à Audresselles marée basse a 10h30.visi très moyenne, 1m max entre 7 et 10m, très peu de vue. Vu et fait juste 1 bar de 50 et 1 mulet dorin de la même taille. Eau 16°, j ai commencé à avoir froid en fin de session en 5mm, prochain session en 7mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jay62 a dit :

Des nouvelles du front : mise à l eau ce matin à Audresselles marée basse a 10h30.visi très moyenne, 1m max entre 7 et 10m, très peu de vue. Vu et fait juste 1 bar de 50 et 1 mulet dorin de la même taille. Eau 16°, j ai commencé à avoir froid en fin de session en 5mm, prochain session en 7mm.

Bien joué Jay!!

J’attends la fin de mon rhume et j’y retourne...

Merci pour le cr,

Vince 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2021 à 16:33, jay62 a dit :

Des nouvelles du front : mise à l eau ce matin à Audresselles marée basse a 10h30.

T'as eu plus de chance que moi, j'étais tout seul à la Sirène, les conditions étaient à peu près identiques ( visi 1,50/2m, bonne sous certaines pierres). Chuis allé voir du côté de la station radar et du blockhaus, sans succès. Au retour pas mieux, seul bar sorti de sa planque en mode TGV, tir réflexe... bling !... en plein dans le caillou ! 😂 Quelques frissons, pas à cause des poissons, mais à cause de l'eau qui refroidit... Même les 2 phoques que j'ai vu m'ont paru froids et distants. 

PS:quand le soleil est arrivé vers midi ça a fait du bien ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ch'ti max a dit :

T'as eu plus de chance que moi, j'étais tout seul à la Sirène, les conditions étaient à peu près identiques ( visi 1,50/2m, bonne sous certaines pierres). Chuis allé voir du côté de la station radar et du blockhaus, sans succès. Au retour pas mieux, seul bar sorti de sa planque en mode TGV, tir réflexe... bling !... en plein dans le caillou ! 😂 Quelques frissons, pas à cause des poissons, mais à cause de l'eau qui refroidit... Même les 2 phoques que j'ai vu m'ont paru froids et distants. 

PS:quand le soleil est arrivé vers midi ça a fait du bien ! 

clair qu'il a fait du bien le soleil 🙂 bah ça rassure pas si au cap c’était vide aussi 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...