Aller au contenu

Photo

Pourquoi Je Quitte Le Forum

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
111 réponses à ce sujet

#1 PAUL TERNISIEN

PAUL TERNISIEN

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 547 messages
  • Département, région, ville:Z
  • Mon équipement:Z

Posté 11 octobre 2013 - 05:50

Hier tout l'historique du Cap Gris Nez a été supprimé à cause de la prise de becs de deux ou trois personnes.

J'avais déjà lu bien pire sur le Forum sans pour autant que les posts soient si brutalement supprimés. 

Ce qui me gène plus c'est que cette demande a été faite par une seule personne qui a pris fait et cause pour l'un des protagonistes, sans ce soucier de savoir pourquoi les autres réagissaient ainsi.  

Personne ne s'est posée la question de savoir si des autres personnes utilisaient l'historique de ce post pour faire des recherches et recueillir des informations.

Je trouve désolant et absurde d'avoir effacé ainsi plusieurs années d'informations et de discussions. 

C'est la règle de ce Forum il n'y a qu'un seul Dieu,

Personnellement je ne crois pas en Dieu, et les règles qui régissent ce Forum ne me conviennent donc plus.

J'ai passé des bons moments avec vous tous, des moments riches, houleux, comiques, sérieux, bref tout ce qui fait la richesse de la vie sociale. 

Bonne continuation, bien amicalement

Paul Ternisien

#2 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 968 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 11 octobre 2013 - 07:03

Je ne te connais que de nom et au vu des richesses de ton apport sur le fofo. Je trouve cela bien dommage. Tu as tes propres convictions et je les respecte !

Peut être nous croiserons nous sur l'eau, enfin je l'espère, à défaut de ne plus te croiser sur le fofo !

dep

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#3 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 11 octobre 2013 - 07:07

je peux comprendre ton désarroi mais il ne faut pas oublier que certaines rubriques et suivant les commentaires me laisse parfois stoique,alors si certains membres pouvaient un peu aussi s'améliorer et faire des commentaires plus ludique cela serait pas mal et peut etre que le gand patron serait plus clément donc a nous de faire le maximum pour eviter ce genre de malentendu.
je trouve bien dommage que tu quittes le forum ;).

#4 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 11 octobre 2013 - 07:09

:  :  :  :  :  : 

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#5 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 11 octobre 2013 - 07:09

et malheureusement tu sera pas le seul a quitter le fofo paul ternisien...

#6 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Département, région, ville:Morlaix (29)
  • Mon équipement:Beuchat
    Kayak Prowler 13 (Ocean Kayak)

Posté 11 octobre 2013 - 07:31

Et merde ! :blink: :unsure:

Bonne continuation Paulo ;)

Adhérant FCSMP 2015
BanniereLicenceFCSMP2015Mini.jpg

#7 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 11 octobre 2013 - 07:35

Vraiment dommage, car tu fais partie des "vieux sages" du forum toujours prêts à nos faire part des fruits d'une grande expérience...

....Et même si on demande gentiment tu ne pourrais pas rester un peu nous faire profiter de tes conseils ? :flowers:

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#8 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 11 octobre 2013 - 07:40

Délire ! Qu'est-ce qui s'est passé au CGN ? J'ai raté un bus.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#9 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 11 octobre 2013 - 07:53

j'ai raté moi aussi un sacré épisode. j'ai bein vu qu'il y avait eu du "ménage" de fait (par le vide...) sur le sujet du nord/cap gris nez. je pensait que c'était un nouveau sujet... non.

je ne sais pas ce qui s'est passé, mais supprimer un sujet entier, les informations, discutions, conseils, photos d'une région pour ce qui ne semble être que la prise de bec de 2-3 énergumènes... c'est bien dommage et regrettable. au pire il n'y avait qu'a supprimer les commentaires des béligérants et leu faire un rappel à l'ordre...

c'est vraiment dommage que tu nous quittes. tu étais parmi ceux qui avaient le plus de sagesse et d'expérience et j'espère que ce ne sera qu'un passage à vide mais que tu resteras tout de même un peu sur le forum. 

il aurait été préférable de virer les responsables de la dispute.

pour trouver il faut déjà regarder...

#10 gabian13

gabian13

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 594 messages
  • Département, région, ville:Salon de Provence
  • Mon équipement:Fusil dessault 95 palmes breier fibres

Posté 11 octobre 2013 - 08:00

Merci pour les conseils donnés toutes ces années

#11 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 11 octobre 2013 - 08:01

C'est dommage sans doute, et j'aimais bien Paul, mais c'est comme ça les forums, il en part, il en vient... et ça n'arrive jamais que tout le monde soit content en même temps. En gros, il n'y a pas de quoi en faire une tarte au maroilles. D'ailleurs, tiens, on mange quoi à midi ?

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#12 o0DiaZ

o0DiaZ

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 416 messages
  • Département, région, ville:Périgueux
  • Mon équipement:Spitfire, Geronimo 55, MV 75 et 90, Black Viper 75

Posté 11 octobre 2013 - 08:04

En effet, un ancien toujours prompt a donner de bons conseils quitte le navire, c'est vraiment dommage Paul, réfléchis y encore...
Le partage de savoir est indispensable sur un forum. Merci pour tout en tout cas

#13 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 11 octobre 2013 - 08:04

C'est dommage sans doute, et j'aimais bien Paul, mais c'est comme ça les forums, il en part, il en vient... et ça n'arrive jamais que tout le monde soit content en même temps. En gros, il n'y a pas de quoi en faire une tarte au maroilles. D'ailleurs, tiens, on mange quoi à midi ?

Un big tasty.....

2jev914.jpg

#14 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 11 octobre 2013 - 08:08

Un vrai beau gâchis  :wacko:

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#15 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 11 octobre 2013 - 08:10

Hey Paul qui va nous parler colle et protocole de collage maintenant?
Qui va nous parler de flèches carbone ?
C'est mega la chianli ton départ.... T'étais quand même pas un kiki....
Bonne continuation et garde la pêche!

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#16 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 11 octobre 2013 - 08:23

Après avoir lu ton post, je ne peux que regretter que tu t'en aille.....

Inscris que depuis quelques mois, c'est le travail et le partage de personnes comme toi qui m'ont incité a sauter le cap et m'inscrire.

Bonne continuation car il existe d'autres passionnés qui échangent sur d'autres forums et tiens nous au courant de tes choix futurs que ceux que ca interesse puissent continuer a s'instruire de tes recherches et conseils.....

#17 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 11 octobre 2013 - 08:25

je pense que c'est un peu plus important que ça...

entre un jeune kékos qui vient, dit des conneries, fait son branleur et se casse et un vieux singe sage à qui on apprend plus à faire la grimace, il y a une sacrée différence sur la place et l'importance du personnage.

les conseils de Paul sont toujours nickel, il a un paquet d'années de CSM et d'expérience derrière lui en plus de faire partie de la FFESSM, d'necadrer des jeunes, d'oganiser des formations, stages, de tester au niveau matériel des choses auquelles on ne penserait pas...

si tu pars Paul, c'est vraiment une lourde perte.

pour trouver il faut déjà regarder...

#18 pascal 85

pascal 85

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 728 messages
  • Département, région, ville:Vendée
  • Mon équipement:2Bimmersion

Posté 11 octobre 2013 - 08:41

c'est bien triste cette affaire, :(

Paul on ne se connait pas mais j' apprécié drôlement tes explications précise et tes coms que tu fait

cela permet d'éclairer pas mal de lanterne.

Par contre je trouve tout de même fort dommage de quitter le navire suite une prise de tête avec deux ou trois macho

car c'est tout le forum qui va en empathir .

il y a peut être moyen de s'expliquer avec l'admin du fofo afin de résoudre ce conflit voir peut être remédier à cette suppression de post concernant le Cap Gris Nez qui c'est fait peut  être fait un peut trop vite nan ???

peut être une réaction de l'admin du forum serait la bienvenue !! (c'est toujours bien d'entendre les deux partis)

#19 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 11 octobre 2013 - 08:42

Mais non, ce n'est pas important JR. Tout comme ça n'aura aucune importance si toi, ou moi, partons un jour. Il y a plus important que les forums dans la vie. Et puis, s'il part et qu'il a envie de le faire savoir à tout le monde, c'est lui et personne d'autre que ça regarde. Le jour où un endroit ne me convient plus, j'arrête de le fréquenter, c'est tout. Pas besoin de communiqué de presse.

KBab

#20 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 11 octobre 2013 - 08:44

Il semblerait que le départ théatral, avec pertes et fracas, devienne une mode sur ce forum.

Ca me rappelle "les inconnus" : "Je m'en vais comme en prince!"

Comme dit KB, ça va, ça vient... la vie suit son cours. Allez plonger, vous allez vous faire une tendinite des doigts.

#21 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 11 octobre 2013 - 08:45

quant je lis ce qu'écris KING BABOON je comprend qu'il est difficile de pouvoir parler de choses importantes avec certain......et oui c'est vraiment flippant de ne pas avoir d'infos de l'administrateur et encore plus maintenant quant on vois la réaction de beaucoup de membres....

#22 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 11 octobre 2013 - 08:49

Vision égoïste et unilatérale. Considère d'abord (amicale suggestion qui aide à être heureux dans la vie) que ce qui est hyprasupermétaimportant pour toi ne l'est pas forcément pour, par exemple, moi.

KBab

#23 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 11 octobre 2013 - 08:52

Vision égoïste et unilatérale. Considère d'abord (amicale suggestion qui aide à être heureux dans la vie) que ce qui est hyprasupermétaimportant pour toi ne l'est pas forcément pour, par exemple, moi.

"un egoiste c'est quelqu'un qui ne pense pas a moi"

Labiche

#24 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 11 octobre 2013 - 08:59

et inversement

pas important à tes yeux KB... c'est pourtant toi qui a le plus posté. 

Je regrette qu'un membre à la fois sage et expérimenté quitte le navire car on ne les compte que sur les doigts d'une main. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#25 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 11 octobre 2013 - 09:08

C'est qui ce Paul Ternisien que vous décrivez?