Aller au contenu

Photo

Pneumatique Ou Classique

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 vinylvorxx

vinylvorxx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:toulouse
  • Mon équipement:Blue tec, Riffe ,Rob Allen , home made .....

Posté 24 octobre 2013 - 20:25

bonjour à tous,

je me permet d'écrire ce post car j'aimerais avoir des avis pour faire le bon choix.

je m'explique,j'envisage d'investir dans un nouveau fusil harpon,un à grande portée, le zulu carbone de rob alen avais retenu mon attention , seulement voila,depuis peu, je m'interesse également aux harpons pneumatiques, je ne les connais absolument pas , la puissance , la précision ,l'armement (très important), la portée, j'ai entendu du bien des pneumatiques mais j'aimerais avoir d'avantage d'avis .

et un avis également sur un sten 135 de mares. 

merci d'avance

#2 kiffran

kiffran

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Combi en peau de couilles de phoque
    SPORASUB SK40

Posté 24 octobre 2013 - 20:50

Intéressant je vais suivre ce post de près  ;)

Si a la Saint-Valentin elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite...

#3 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 24 octobre 2013 - 20:58

Sten 135 kité!  pfff il fait le fion à n'importe quel fusil   :hyp:

Je n'est pas tester, juste vu à l'oeuvre, ca arrache sa mère :o

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#4 kiffran

kiffran

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 368 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Combi en peau de couilles de phoque
    SPORASUB SK40

Posté 24 octobre 2013 - 21:20

C'est celui ci?

Si a la Saint-Valentin elle te tient la main, vivement la Sainte Marguerite...

#5 zoufri

zoufri

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:27

http://vimeo.com/77706836

#6 zoufri

zoufri

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 961 messages

Posté 24 octobre 2013 - 21:28

Malheureusement, Mizalo n'existe plus

Dommage...

#7 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 202 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 24 octobre 2013 - 21:29

130/135 c'est kifkif....  kit Tomba connais po. J'ai vu avec kit mizalo

Bien vu Zoufri. je ne sais pas si c'est un 135 qu'a Bibou!!!

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#8 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 25 octobre 2013 - 08:53

Laisse tomber le Zulu Carbon Rob Allen vient d'en arrêter la fabrication provisoirement pour cause de problèmes récurents sur les tubes (fendillage, bris etc). Il change ses machines mais il y a fort à parier que pendant quelque temps les anciens tubes seront  écoulés jusqu'à épuisement des stocks (source Apnea sept/oct)

Moi outres les arbalètes j'ai une airbalète et j'en suis très satisfait. faut juste s'habituer au chargement et à la visée. Les Kits ? tout le monde est séduit par les kits (stc entre autres) mais faut pas oublier que si tu modifie le gun tu perds la garantie  ^_^

#9 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages
  • Département, région, ville:Rennes

Posté 25 octobre 2013 - 09:20

J'avais commencé la conversation avec un copain en Mp, mais là je vais partager avec tout le monde !!

le fonctionnement d'un pneu, c'est comme la seringue dans laquelle tu bouches le bout. Quand tu appuies le piston (dans notre cas, c'est la flèche qui appuie) tu comprimes le gaz. Et quand tu tires, tu libères le gaz qui se détend, le piston revient à sa position initiale. Dans le pneu, la détente du gaz fait partir la flèche !

Il existe des kits, qui sont en fait des kits étanches, c'est à dire, quand tu mets ta flèche il y a de l'eau qui pénètre dans la chambre. Lors du tir la détente du gaz pousse la flèche mais aussi le volume d'eau entrant ! avec le kit étanche, il n'y a pas d'eau à entrer ! lors du tir seul la flèche est poussée, et donc l'éfficacité est plus importante !

Donc quand le pneu est étanche à la charge du gaz, tu n'as pas besoin de recharger constamment !

Il y a juste un entretien annuel pour lubrifier tout l'ensemble !!

Le tir avec un pneu est plus difficile, la ligne de mire est plus difficile car tu ne vois pas la flèche dans le prolongement du fusil !!

par contre, la maniabilité et la portée sont plus importantes !

Un pneu de 100 sera plus court qu'un sandows en 75 avec une portée d'un 130 voire 140, et avec plus de maniabilité !!!

donc y'a pas photo !!

avec réducteur de puissance : 

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............
Lao Tseu était chasseur sous marin......

#10 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 25 octobre 2013 - 09:29

Donc quand le pneu est étanche à la charge du gaz, tu n'as pas besoin de recharger constamment !

Il y a juste un entretien annuel pour lubrifier tout l'ensemble !!

:blink:  :blink:  :blink:  Le kit étanche supprime la colonne d'eau et donc plus de puissance Ok mais étanche ou pas tu n'as pas à recharger "constamment" sauf erreur de ma part

#11 la grenouille

la grenouille

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 12 007 messages
  • Département, région, ville:cannes
  • Mon équipement:de tout:
    teak sea , rob allen,beuchat,cressi,

Posté 25 octobre 2013 - 09:49

Laisse tomber le Zulu Carbon Rob Allen vient d'en arrêter la fabrication provisoirement pour cause de problèmes récurents sur les tubes (fendillage, bris etc). Il change ses machines mais il y a fort à parier que pendant quelque temps les anciens tubes seront  écoulés jusqu'à épuisement des stocks (source Apnea sept/oct)

Moi outres les arbalètes j'ai une airbalète et j'en suis très satisfait. faut juste s'habituer au chargement et à la visée. Les Kits ? tout le monde est séduit par les kits (stc entre autres) mais faut pas oublier que si tu modifie le gun tu perds la garantie  ^_^

les nouveaux tubes carbone sont déja sortis !

#12 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:01

les nouveaux tubes carbone sont déja sortis !

:thumbs_up: Sais tu si on peut les acheter à part ?

#13 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:14

:blink:  :blink:  :blink:  Le kit étanche supprime la colonne d'eau et donc plus de puissance Ok mais étanche ou pas tu n'as pas à recharger "constamment" sauf erreur de ma part

je parlais de recharger la pression de gaz dans le fusil et non de recharger la flèche !!

je me suis mal exprimé............ :hyp:

Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier coup de palme............

#14 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 25 octobre 2013 - 10:20

Trop de mécanique pour moi sur les pneumatiques, trop de sources de problèmes, surtout si tu te promènes au long cours dans des coins pas toujours équipé pour ce type de matos. Mais c'est vrai que pour un bon bricoleur, et en restant en métropole pas loin des fournisseurs, la portée et l'encombrement en font des fusils super tentants.

Et puis, je dois dire que l'esthétique d'un beau fût profilé os de seiche, carbone ou bois, ça me fait plus tripper que le fût rondouillard des pneu :D

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#15 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 25 octobre 2013 - 10:34

je parlais de recharger la pression de gaz dans le fusil et non de recharger la flèche !!

je me suis mal exprimé............ :hyp:

J'avais bien compris mais étanche ou pas tu n'as pas à refaire la pression (du moins dans mon expérience). la seule chose qui change c'est que n'ayant pas la colonne d'eau à pousser, avec un kit étanche, à puissance égale tu as besoin de moins de pression et donc plus de facilité au chargement.

#16 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 083 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 25 octobre 2013 - 10:36

J'avais bien compris mais étanche ou pas tu n'as pas à refaire la pression (du moins dans mon expérience). la seule chose qui change c'est que n'ayant pas la colonne d'eau à pousser, avec un kit étanche, à puissance égale tu as besoin de moins de pression et donc plus de facilité au chargement.

Au moment du tir, tu perds rien en pression ? Ce qui signifie qu'au final tu recharges que très rarement la pression dans la canne ?

#17 stormmbringer

stormmbringer

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 862 messages

Posté 25 octobre 2013 - 11:08

Au moment du tir, tu perds rien en pression ? Ce qui signifie qu'au final tu recharges que très rarement la pression dans la canne ?

je n'ai pas regonflé mon airbalète depuis un an soit sa dernière révision. Je dis peut être des bêtises mais l'air est derrière le piston donc étanche ou pas tu ne perds pas de pression.

#18 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 083 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 25 octobre 2013 - 11:13

Ah oui exact en effet ! Ok d'accord :) merci pour les infos.

#19 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages

Posté 25 octobre 2013 - 12:11

Trop de mécanique pour moi sur les pneumatiques, trop de sources de problèmes, surtout si tu te promènes au long cours dans des coins pas toujours équipé pour ce type de matos. Mais c'est vrai que pour un bon bricoleur, et en restant en métropole pas loin des fournisseurs, la portée et l'encombrement en font des fusils super tentants.

Et puis, je dois dire que l'esthétique d'un beau fût profilé os de seiche, carbone ou bois, ça me fait plus tripper que le fût rondouillard des pneu :D

ah les aficionados du sandows ?!  :blink: 

il existe des pneu forme os de seiche également (cyrano evo hf) pour améliorer encore plus la maniabilité !!

#20 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 047 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 25 octobre 2013 - 12:13

Trop de mécanique pour moi sur les pneumatiques, trop de sources de problèmes,

Toi j'espère que tu n'as pas Oune Bouchatte Révolucionnnne.... :lol:

Les pneus ça me tente aussi, en version courte (genre 700) : portée d'un 100 environ pour un encombrement plus que réduit... Pour les visi du 44, ça peut être vraiment sympa je pense...

Mais ça attendra :P

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#21 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 25 octobre 2013 - 12:35

je voulais en avoir un mes j ai trouver mon arme  de destruction  du coup je reste sur un bon vieux sandow  y a pas mieux  pour le prix et l entretiens car si tes en mer que tu casse un truc ses simple de le reparé que le pneu ses moin sur 

rien de plus beau que les cote bretonne

#22 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 006 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 25 octobre 2013 - 13:46

je reste sur un bon vieux sandow  y a pas mieux  pour le prix et l entretiens car si tes en mer que tu casse un truc ses simple de le reparé que le pneu ses moin sur 

Oui ! c'est ce que je voulais dire mais en moins bien formu... heu, enfin, je veux dire, ... heu, l'argument est plus... percutant ! voila.  ;)

Nan, c'est pas ça que j'ai. Et surtout quand tu verras CE QUE JE VAIS AVOIR comme fusil dans quelques jours, y a encore une table qui va pouvoir porter plainte pour harcèlement !!!!!!!!! :D  Je vous mettrez des photos, promis :)

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#23 dep-trai

dep-trai

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 965 messages

Posté 25 octobre 2013 - 14:06

Les pneus ça me tente aussi, en version courte (genre 700) : portée d'un 100 environ pour un encombrement plus que réduit... Pour les visi du 44, ça peut être vraiment sympa je pense...

Mais ça attendra :P

prend le 100 Tato !! moins d'encombrement qu'un 75 !!! et plus polyvalent !

c'est ce que Marc possède !! 

moi j'attends que le père Noël me livre un 97 cyrano !!!!  :wub:

#24 martegaou

martegaou

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 683 messages
  • Département, région, ville:martigues
  • Mon équipement:pneumatique , rgz , sub evasion+ du bordel

Posté 25 octobre 2013 - 18:46

moi perso j'ai un 100 kité pelengas et ca envoi grave , apres j'ai jamais comparé avec un stc ou autre

#25 vinylvorxx

vinylvorxx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 69 messages
  • Département, région, ville:toulouse
  • Mon équipement:Blue tec, Riffe ,Rob Allen , home made .....

Posté 25 octobre 2013 - 19:03

merci pour vos infos,je pense que je vais faire le choix d'un pneu mais quel modele exactement , je ne sais pas encore ,et kité ou pas??? a voir

quelqu'un connais t'il le Mares Cyrano Evo Hf Power Regulator.en 120

je recherhe surtout un grand.

et combien faut -il compter pour un kit ?

merci

^_^