Aller au contenu

Photo

Compensation Du Masque

compensation* masque profondeur

• Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#26 madwolf

madwolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Département, région, ville:ille et vilaine, cotesd'armor
  • Mon équipement:beuchat

Posté 26 novembre 2013 - 21:18

qu'appelez-vous "gonfler le masque"?

souflez de "l'air frais" dedans avant de descendre?

#27 guillemot

guillemot

vié kò, vié tjé

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 021 messages
  • Département, région, ville:Martinique
  • Mon équipement:spécial no-kill

Posté 26 novembre 2013 - 22:27

oui, le mettre légèrement en pression pour préparer la plongée et te protéger sur les premiers mètres, car la dernière prise d'air avant apnée a souvent tendance à créer une légère dépression dans le nez et à faire l'inverse de l'effet recherché : créer une légère dépression du masque qui augmente le risque de plaquage. 

Quant i plleut, ché seine ed'mâovais temps (célèbre proverbe normand)

#28 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 27 novembre 2013 - 00:19

je ne le fais pas je dois mettre de l'air dedans passé 10 mêtres. ce qui engendre un temps d'apnée plus court pour moi.

Je pense qu il serait plus benefique pour toi de mettre un peu d air et etre a l aise cela participe a une bonne decontraction et moins d apprehension de la pression donc de la profondeur .....Surtout je le répete qu a la remontée avec un peu d habitude ,on en recupere pas mal et il est comme le dit Tato d aussi bonne qualité ou presque ! :lol:  C est pour cela qu un homme enfermé dans un tout petit volume arrive quand meme a survivre un certain temps ;)  ......Evidement qu au fure et a mesure ,il s appauvrit ! ne me faite pas dire ce que je n ai aps dit !

#29 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 27 novembre 2013 - 08:49

Je pense qu il serait plus benefique pour toi de mettre un peu d air et etre a l aise cela participe a une bonne decontraction et moins d apprehension de la pression donc de la profondeur .....Surtout je le répete qu a la remontée avec un peu d habitude ,on en recupere pas mal et il est comme le dit Tato d aussi bonne qualité ou presque ! :lol:  C est pour cela qu un homme enfermé dans un tout petit volume arrive quand meme a survivre un certain temps ;)  ......Evidement qu au fure et a mesure ,il s appauvrit ! ne me faite pas dire ce que je n ai aps dit !

Je récupéré l'air que j'ai mit en amont dedans. Je n'ai pas besoin de compenser mon masque au fond puisque je l'ai mis en surpression en descendant.

Par contre au fond , je récupère tjrs un peu d'air dedans.c'est dure à expliquer.

2jev914.jpg

#30 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 27 novembre 2013 - 18:11

Gwen , tu vas au piquet et tu comptes jusqu'à 9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999!!!

:lol:  :lol: :lol:  

2vblaxg.jpg

#31 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 27 novembre 2013 - 21:06

Je récupéré l'air que j'ai mit en amont dedans. Je n'ai pas besoin de compenser mon masque au fond puisque je l'ai mis en surpression en descendant.

Par contre au fond , je récupère tjrs un peu d'air dedans.c'est dure à expliquer.

:blink: :MRD2:

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#32 madwolf

madwolf

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 252 messages
  • Département, région, ville:ille et vilaine, cotesd'armor
  • Mon équipement:beuchat

Posté 27 novembre 2013 - 21:26

oui, le mettre légèrement en pression pour préparer la plongée et te protéger sur les premiers mètres, car la dernière prise d'air avant apnée a souvent tendance à créer une légère dépression dans le nez et à faire l'inverse de l'effet recherché : créer une légère dépression du masque qui augmente le risque de plaquage. 

ok merci

Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : compensation*, masque, profondeur