Aller au contenu

Photo

Et Si On Parlait Bouquins Pour Changer !

• Veuillez vous connecter pour répondre
56 réponses à ce sujet

#51 bugbug

bugbug

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 560 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:.

Posté 29 décembre 2013 - 10:47

Opération coelacanthe m'a plu aussi.

Pour ceux qui n'aiment pas lire, il y a la série "carnets de plongée" qui ce lit très facilement. Ce sont des tranches de vie d'une dizaine de pages à chaque fois, en lien avec un thème par bouquin.

http://www.section-p...ditions-glenat/

J'ai dévoré "Narcoses" d'un trait, je viens d'acheter les autres, j'espère qu'ils seront aussi sympas.

#52 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 831 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 29 décembre 2013 - 17:48

stp tu peut m en dire un peut plus sur ce bouquin?

C'est une quête (thème initiatique). Plusieurs destins se croisent, se mêlent jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Tous les héros partent du fin fond de l'Europe du nord comme marin, les femmes seules habitent une ville morte quand ils sont en mer. Certains reviennent d'autres non, et à travers 3 générations, 2 siècles de guerres, de pêche, de voyage autour du monde, chacun de ces hommes en devient un, pour le meilleur, comme pour le pire. Ecriture puissante, épique, d'un homme connaissant la mer et ses semblables. Editions 10/18

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#53 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 02 mars 2014 - 10:06

je remonte ce post,pour vous faire partager ce petit bijou! l histoire d un gamin de Marseille,saisi par l amour de la mer et de la plongée.  braconnage,amphores,contrebande,etc,un autoportrait,savoureux, et débordant d humour!

Fichier(s) joint(s)

#54 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 02 mars 2014 - 15:54

Il a l'air sympa ce bouquin, et 20euros c'est abordable (y pas une anecdote avec un fishmonger pro?), sur amazone il font une relation avec Papillon

#55 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 02 mars 2014 - 17:37

c est quoi un fismonger pro? je vois pas trop le parallèle avec papillon !!

#56 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 04 mars 2014 - 09:29

Un fishmonger pro, c'est aussi improbable qu'un poissonnier non professionnel, mais je me trompe de bouquin (quel tête en l'air)

#57 Magbanks

Magbanks

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 149 messages
  • Département, région, ville:Côte d'Uzure. Antibes les bains ..
  • Mon équipement:Presque rien ...

Posté 16 mars 2014 - 20:38

mon coeur penche vraiment pour tous les bouquin de Jack London, de croc blanc en passant par ces récits de marin et de chercheur d'or jusqu'a son chef d'oeuvre (mon bouquin préféré) Martin Eden (autobiographique). ca parle pas tout le temps de la mer....mais de l'homme face a la nature et face a sa propre nature........

C'est CE LIVRE précisément qui a dicté la vie de Jacques Mayol depuis sa tendre enfance jusqu'à la fin de sa vie; dont il a tout comme lui choisi le moment et la façon de "partir" .. : " La Vie m'a tellement saturé d'émotions, que je me suis vidé de tout désir ".
Je suis entrain de lire "Jacques Mayol l'homme dauphin" par son frère . Très bien écrit très agréable .