Aller au contenu

Visibilité Sur La Côte Basque


Messages recommandés

Salut tout le monde ! Petite sortie vendredi dernier sur erromardie. 1 mètre de houle et une eau relativement claire. Un bar du kilo pour moi. Mon collègue revient sans rien mais il aura eu la chance de croiser pendant un agachon sur 7/8 mètres de fond un bar qui faisait bien ses 3 kilos et une magnifique royale . Sinon quelques sars mais tous aux alentours des 500 gr .                                                                        Ce soir , on prend les mêmes et ont recommence. Sortie sur les bancs de sable devant Mayarco. Bilan un bar du kilo pour mon binôme et moi je sors l’une de mes plus belles ceintures de rougets à ce jour avec quelques exemplaires magnifiques. Sinon encore assez peu de vie . Vivement un peu plus de coefficient et de houle🙂

5FFA80B0-C908-4A8F-B1EE-C1F223F0C5E3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 2.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Le 07/12/2023 à 16:17, Fischlick a dit :

Ca fait des sacrés rougets par chez vous, miam

 

Il y a 8 heures, Pacman65 a dit :

c 'est vrai que cette année il y a eu de sacré rouget par chez nous... 

D'après le Doris :

"Ce poisson peut atteindre une taille maximale proche de 40 cm pour un poids d'environ 1 kg. En moyenne, dans la zone fréquentée par les plongeurs, les poissons de 15 à 25 cm sont les plus abondants, les gros individus fréquentant plutôt la zone des 80 à 100 m."

En Finistère Nord, il y a "quelques" années : 42cm 1kg dans 5m d'eau, posé au fond sans bouger.

IMG_20210320_092213.thumb.jpg.e94aaf2dbabd23e56e2897e6108344a6.jpg

PS: le rouget c'est celui du bas, celui du haut c'est un oranget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, une très bonne année pour les rougets 🙂.  D’ailleurs, je penses me mettre à l’eau mardi sur la côte basque. Ça fait 1 mois et demi que j’ai pas été chasser vu les conditions des dernières semaines . Malgré pas mal d’années de pratique , c’est clairement le mois où je mets jamais un pied à l’eau😅. Pensez-vous que je puisses croiser dû jolie poisson sur la côte basque. Louvine avant le départ pour la reproduction ? Gros sars? Ça sent la chasse dans la soupe au 75 vu les prévisions et les pluies des derniers jours mais je suis sévèrement en manque 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup petite chasse aujourd’hui. De la houle, une eau bien blanchâtre ( 2/ 3 mètres de visi Max). Quelques sar minuscules. Quelques rares gros muloches et 2 louvines sur l’accroche poisson. ( 1kg5 tout rond pour la plus grosse et un peu moins du kilo pour l’autre). Une autre qui devait faire pas loin de 2 kilos aperçu à l’arrêt sur une touffe d’algue mais pas de possibilité de la tirer à temps avec le courant. Sinon ça commence sérieusement à peler 🙂

20FFFE19-25D8-496D-A669-C0D7C40BD499.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Babinch a dit :

Du coup petite chasse aujourd’hui. De la houle, une eau bien blanchâtre ( 2/ 3 mètres de visi Max). Quelques sar minuscules. Quelques rares gros muloches et 2 louvines sur l’accroche poisson. ( 1kg5 tout rond pour la plus grosse et un peu moins du kilo pour l’autre). Une autre qui devait faire pas loin de 2 kilos aperçu à l’arrêt sur une touffe d’algue mais pas de possibilité de la tirer à temps avec le courant. Sinon ça commence sérieusement à peler 🙂

20FFFE19-25D8-496D-A669-C0D7C40BD499.jpeg

Cool ça , bravo a toi et deux beaux poissons pour cette fin d année , sur quel secteur es tu sortie pour avoir cette eau blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...