Aller au contenu

Photo

Visibilité Sur La Côte Basque

• Veuillez vous connecter pour répondre
1547 réponses à ce sujet

#1526 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
  • Département, région, ville:Biarritz
  • Mon équipement:Fusil/palmes cressi
    Tuba/dague Beuchat

Posté 15 août 2017 - 14:26

Beh notre prochaine sortie (ce weekend peut être ?) on aura qu'à aller la faire la bas car il y a réellement du potentiel. On a ete tout droit derrière les vagues (mise a l'eau sur la droite de la plage). C'était tres bon a partir d'une centaine de mètres au large quoi. Mais sur la haute on aurait dû aller carrement dans les vagues à droite. La vie elle était clairement la sur la fin du montant !
Jai pas de doutes pour la combi... d'ici deux semaines normalement, j'ai hâte ;)
Non jai chasse avec un 90 que je me suis achete hier soir à 20h ! Premier Tir un sar en pleine tete a l'agachon à 2,5m facile. Apres j'ai eu plus de mal, faut que jadapte légèrement mon tir avec un fusil à tete ouverte, ca me change. Mais quel confort incroyable pour la visée ! Besoin de quelques sorties de plus pour l'avoir parfaitement en main !

#1527 Memo93

Memo93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages
  • Département, région, ville:Villepinte 93420
  • Mon équipement:Katana 95 ( Yakayasub ) Marlin carbonne 85

Posté 15 août 2017 - 16:35

Bien résumé la sortie Thibaut,

On a eu une excellente visibilité, mais avec la houle de fond c'était un peu compliqué parfois

C'est vrai qu'il y avait pas mal de vie : Beaucoup de poissons fourrages et des bancs de bogues, croisé 2 ou 3 barounets et de nombreuses vielles de très belles tailles et 2 jolis poulpes (Omer si tu me lis ;))

Le tambour ( plus de 2 kg je pense) je l'ai vu en fin de sortie dans à peine deux mètres d'eau et honnêtement

je n'ai pas su comment l'approcher: soit tenter un tir de surface que j'ai toujours raté..... soit essayer de faire une indienne

Option deux choisi mais avec le peux d'eau j'ai fait n'importe quoi et bien sur il a détalé

Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche (Jésus Christ à la sauce CSM)

#1528 Omer31

Omer31

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 350 messages
  • Département, région, ville:Capvern 65
  • Mon équipement:Imersion/Beuchat

Posté 16 août 2017 - 05:45

Sympa la sortie les Gars ,raté bonite Thibault, ca c'est la combi!! :) ....

Dommage pour le Tambour Memo, je rentre souvent aussi avec 2/3 regrets sur un tire pas tenté car j'y crois pas assez ou un mauvais choix c'est ralant ! Surement quelque belles journées pour le poissons de l'ete, tu devrais peut etre essayer les deux jumeaux a la basse (sur les conseils de Yope), au bout de la plage d'hendaye, tu peux rester au bord en longeant a droite, la visi est pas toujours extra, mais Sar et Mulet au rendez vous...

En tout cas je sais ou aller la prochaine fois prelever un Poulpe  ;)

#1529 DeStCirice

DeStCirice

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 45 messages
  • Département, région, ville:Toulouse
  • Mon équipement:Cressi Geronimo 75
    Palmes et combi Seac

Posté 16 août 2017 - 09:36

Petite sortie en Paddle à la côte des basque hier aprèm, bilan beaucoup de vie mais pas gros petits bar, sardines, mulets..je tire un sar moyen et une belle vieille que je ferai en ceviche.

#1530 Memo93

Memo93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 16 août 2017 - 14:09

Sortie en solo à St Jean de Luz sur la digue de l'Artha, Les conditions étaient géniales: pas de houle une visibilité dans les 8 mètres.

De la mange en quantité impressionnante je me croyais dans un aquarium, des sars à foison :wub:  franchement avec un esprit viandard et une bonne approche , le génocide était possible.......

J'en prélève quatre, (de taille raisonnable juste assez pour manger avec la petite famille), je me rend compte que je manque pas mal de technique pour les plus gros et puis il faut dire que c'était ma 4'ième sortie de l'année.

Vu aussi du bars donc un dépassant les 50 cm on s'est fait peur mutuellement....dommage......pour moi.

Vivement la prochaine.

Yope dispo demain ?? ====>SMS

Que celui qui n'a jamais pêché me lance la première flèche (Jésus Christ à la sauce CSM)

#1531 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Cayman Hf 90 tête fermée
    75 carbone JFE

Posté 16 août 2017 - 16:39

Salut à vous tous,

je vais venir passer une journée sur votre belle cote demain et j'aimerais en profiter pour tremper les palmes du côté d'Acotz. l'un d'entre vous est il disponible (pas trop tot car j'ai 2h30 de route et je ne suis pas un matinal;-))? Sinon, pour les présentations, je ne suis pas un grand chasseur et je chasse généralement dans le Languedoc du coté de Palavas (avec souvent des brecouilles). Peut être à demain. Memo93, si t'es dispo, on peut aussi se faire ça entre novices du pays basque!?

#1532 Memo93

Memo93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 16 août 2017 - 17:46

Salut Gwen,

Avec plaisir si tu peux être à Saint Jean de Luz à 6h45 max 7h

Ici il y a à mon sens ( en cette période de l'année) plusieurs raisons de sortir tôt: problème de parking, de circulations et le plus important pour moi

c'est de lier les sorties CSM et les sorties familiales d'où les sorties matinales car les vacances ne sont pas sans fin.......hélas

#1533 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
    Tuba/dague Beuchat

Posté 16 août 2017 - 18:04

Pour info memo n'est pas un novice ;)

#1534 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
    75 carbone JFE

Posté 16 août 2017 - 18:10

Salut Memo,

malheureusement, impossible pour moi si tôt. Mais je comprend tout à fait ton raisonnement. Pour ma part, je pense arriver sur les lieux du crime vers 10h30.

Par contre, mardi prochain je serais dispo pour une sortie matinale (selon la houle). Si l'un ou plusieurs d'entre vous sont partant.

A plus.

#1535 Yope

Yope

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages
  • Département, région, ville:Pays basque
  • Mon équipement:fusil home made

Posté 16 août 2017 - 18:10

Ca c est sure, loin d'être un novice même !!

#1536 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
    75 carbone JFE

Posté 16 août 2017 - 18:12

et désolé si j'ai mis novice, je croyais que tu venais jamais au pays basque, comme moi.

#1537 Yope

Yope

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages

Posté 16 août 2017 - 18:20

Quand tu viens au pays basque une fois , t es obliger dy revenir ...

#1538 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
    75 carbone JFE

Posté 16 août 2017 - 18:26

oui c'est sur. Mais en général, quand je viens, c'est pour surfer. exceptionnellement, j'ai prit mes affaires de chasse..

Une petite question aux locaux, à partir de combien de hauteur de houle ça commence à être compliqué?

#1539 Yope

Yope

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages

Posté 16 août 2017 - 18:35

Je te donne mon avis cela n appartient qu à moi..
Ça dépend de la marée si elle est haute ou basse , et du spot ..

Pour moi quand y'a marrée haute et qUe la houle est de 1,3 m , chasse impossible du bord = trop dangereux

À marée basse ça peut être chassable tout le temps mais la visi par très forte houle sera nul .je dirais que jusqu'à 2,5 m c est chassable,visi compris (jai déjà fait avec 2 m de houles)
Avis aux autres locaux ...

#1540 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
    75 carbone JFE

Posté 16 août 2017 - 20:23

ah ouais, 2 mètres quand même!!! un point me turlupine: avec autant de houle, tu chasses à marée basse, c'est ça? mais du coup, tu ressort à marée haute? c'est chaud!!!

#1541 Yope

Yope

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages

Posté 16 août 2017 - 20:37

Non pas tt à fait :)
Je chasse 2h avant la basse puis bas et des qUe sa remonte je sors car ca va secouer !

#1542 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
    Tuba/dague Beuchat

Posté 16 août 2017 - 20:45

Ce soir, 1h15 a mayarco, c'était pas prevu mais jai craqué.
Tres peu de houle, pour changer je décide de partir à droite le long des rochers.
Bingo beaucoup beaucoup de vie des quantités incroyables de sar mais dans 50cm d'eau pour approcher avec la houle qui nous jette dans les rochers dur. Bilan jai ete minable, et attentiste, Jai pas tire 1 seul sar !!!!
Jai juste fait 2 gros mulets pour prendre en main le fusil, pas de chance pour eux !
Jai également vu 2 bars mailles. Un peut être 45 mais loin et fuyant. Lautre a 4m devant, impossible de le faire approcher et de l'approcher. Je l'ai vu partir. Il faisait 1,5kg à l'aise, Jai les boules... rien de plus !
En faisant ca bien, en la jouant fine il y avait du poisson à faire. La nuit menaçait je savais que j'avais qu'une heure devant moi alors jai bricolé... pas grave ce sera mieux demain !!

#1543 Yope

Yope

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 866 messages

Posté 17 août 2017 - 12:10

Ce matin sortie avec mémo sur ero
Le pauvre a du repartir tout changer car il avait oublier masque et tuba , et moi j en ai pas deux , galère ..
Je me met à l eau , il me rejoindra à son retour
De la vie mais pas gros , tout y es passé , agachon , indienne , à trou mais pas grand chose
Je verrai un bar env 40/45cm qUe je laisserai filer car un peu loin , les pierres que je connais sont vides
Je prendrais juste une tite seiche qui traîner par la
6 poulpes vus et trois rascasses mais ils auront la vie sauve :)
Les prochaines sortie sur seront meilleurs j espére, et la houle arrive

#1544 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
    Tuba/dague Beuchat

Posté 17 août 2017 - 12:34

Dommage... ce sera mieux ce weekend j'espère ! Dimanche peyo on compte sur toi ? ;)

#1545 Memo93

Memo93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 17 août 2017 - 12:53

En retournant à maison pour aller chercher ce que j'avais oublié j'entends à la radio :
" Si vous avez la poisse aujourd'hui normal , c'est la journée nation n'a du chat noir "
Sinon j'ai raté un très beau sar et vu encore un magnifique tambour ( je l'aurai un jour je l'aurai ...) j'ai épargné une belle rascasse d'au moins 25 cm ne sachant pas comment la cuisiner.
Croisé aussi un très joli poulpe
Vivement la prochaine......

#1546 GwenF

GwenF

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 13 messages
    75 carbone JFE

Posté 17 août 2017 - 21:57

pour ma part, un peu le même constat que Yope. Sur Erromardie, beaucoup de vie, quelques sar tout juste maillés, des mulets, des poulpes. J'en prendrais un car j'adore ça. Pour le reste, j'ai été soit trop mauvais avec des tirs à côté, soit trop lent pour tirer, soit is étaient trop loin. Je me rend compte que je suis vraiment une grosse grosse bille en indienne...Par contre, c'était magnifique, l'eau claire, les poissons de partout, c'est magique. Une petite anecdote qui m'a fait sourire: lorsque je faisait des indiennes, à chaque fois, il y avait un banc d'une centaine de petits sar qui suivait mon déplacement depuis la surface, comme si ils étaient là pour prévenir ma présence à ceux qui se trouvaient derrière les pierres du fond.:-)

Lundi aprem ou Mardi matin, je serais dispo. Si l'un d'entre vous veut, peut me montrer la technique de l'indienne dans vos eaux, je suis preneur.

#1547 thibaut3364

thibaut3364

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 115 messages
    Tuba/dague Beuchat

Posté 19 août 2017 - 13:13

Grosse sortie ce matin avec memo ! 7h30 dans leau à cenitz, ca remue on passe les vagues et visi nulle. On y voit rien. Du coup on sort direction erromardie (en voiture en combi, on était beaux à voir !
8h45-12h a rrromardie. Visi bonne au large mais on était vraiment loin au large et à gauche. Aucune vie, tres triste...! Memo fait un becofino moyen et rate un rouget moi j'ai pas lâché une seule flèche....
50 min pour regagner la plage entre les vagues le courant et la distance...
Bilan : catastrophique

Ps : memo était cuit, il a meme galéré pour monter l'escalier jusqu'aux douches ahah ;)

#1548 Memo93

Memo93

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 19 août 2017 - 13:57

Merci pour le cr Tibaut
Très bien écrit