Aller au contenu

Photo

Nouveau Sur Le Forum, Un Passage Par La Case Présentationa

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 duffman

duffman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages
  • Département, région, ville:Basse Normandie / Manche
  • Mon équipement:Des trucs cool

Posté 30 novembre 2013 - 19:38

Bonsoir à toutes et à tous, 

Après quelques recherches sur le web de l'internet, je me suis décidé à m'inscrire sur ce forum. Alors, pourquoi m'inscrire et pourquoi ce forum ? Tout d'abord pour pouvoir partager, découvrir  et surtout apprendre. Et j'ai décidé de choisir ce forum car il m'a l'air complet, bien tenu et convivial.

Dans la vraie vie, je m'appel Alexis, j'ai 22 ans et je vie dans la Manche (50). Je suis militaire de profession, en garnison à Chambéry (73).

Pourquoi la chasse sous marine ? Depuis quand ? Comment ? 

J'ai découvert cette discipline l'été dernier, j'ai plongé avec un ami (lui chasseur) dans le haut de la manche. J'ai adhéré à l'esprit ! 

Niveau matériel, j'ai une arbalète Beuchat Mundial en 90cm avec flèche de 130cm (j'ai lu que cela correspondait bien à un débutant).

Palmes Mares, qui ne sont pas top pour l'apnée, futur achat à prévoir. Masque et tubas Omer.

Pas encore de combi, du moins à moi, je suis en train de lire des tests entre les Cressi : Technica/ Cameleonte/ Tracina en 5mm.

J'ai longtemps hésité avec les Omer camu 3D et Mares instinct camo, mais réputées fragiles, j'ai abandonné.

Je vais être projeté à Mayotte cet été dans le cadre de mon boulot, ce qui va me permettre de faire de belles sorties en lagon et dans le bleu, ce qui va changer de ma Normandie natale.

Alors voila, je sais pas trop quoi dire d'autre, ci vous avez des questions je suis à vous.

Cordialement.

#2 pierolefou

pierolefou

Chasseur en bois d'arbre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Département, région, ville:venelles - bouches du rhone
  • Mon équipement:2 bras 2 jambes

Posté 30 novembre 2013 - 19:59

Ça c'est de la présentation!

Tu es au bon endroit, bienvenu

#3 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 30 novembre 2013 - 20:03

Bienvenüe a toi !

#4 duffman

duffman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 30 novembre 2013 - 20:13

Merci à vous  ;)

#5 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 073 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 30 novembre 2013 - 20:15

beinvenue!

mais pourquoi ce pseudo??? :thumbs_up: :thumbs_up:

Duffman+1244663438547_f.jpg

l'arbalète n'est pas ce qu'il y a de plus important. la combinaison sera plus iimportante.

7mm pour la normadie. bien moins pour la réunion!! :P regarde chez loisir 3000, il a toujours de bons prix!

pour trouver il faut déjà regarder...

#6 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 30 novembre 2013 - 21:03

Bienvenue collegue et amis chassous ;)

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#7 AGACHON35

AGACHON35

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 136 messages
  • Département, région, ville:RENNES
  • Mon équipement:beuchat

Posté 30 novembre 2013 - 21:19

Salut, bienvenue sur le forum(belle présentation)

pour le matos Comarin port des bas sablons à Saint Malo est d'excellent conseil.

et le rapport qualité prix est excellent (j'y suis client ) .

tu devrais pouvoir de mettre en relation avec les Mahorais du forum il seront sûremment de bon conseil pour le matos pour la bas.

Image IPB

#8 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 30 novembre 2013 - 21:32

Super présentation lool bienvenue à toi sur le fofo et bonne lecture ya plein de poste intéressant tu verra !
523371Requindentex.jpg

#9 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 01 décembre 2013 - 11:38

Bienvenus !! et tu vas pouvoir trouver réponses a toutes les questions qui vont te venir ! (je te le dis par expérience car j'ai appris plus ici en moins d'un an qu'au cours des 30 dernières a chasser....)

J'ai vécu 7 ans a la Réunion et travaillé 12 ans a Madagascar et je pense parcontre qu'en prévision de ton départ a Mayotte (un endroit magique pour ceux qui aime la mer) tu vas devoir te trouver un gun un peu plus costaud !!! tu verras que les petits poissons qui trainent dans cette région sont "légèrement" plus combatifs et musclés que ce qui se trouve vers chez nous......

Tu vas vraiment en prendre pleins les yeux et de faire des souvenirs et une expérience d'enfer !!!

#10 duffman

duffman

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 134 messages

Posté 01 décembre 2013 - 17:17

Hey merci encore :).

Pour ce qui est du pseudo, c'est mon pseudo habituel sur les forum, le personnage qui incarne la beauffitude dans une série que j'adore.
Ci il y a des mahorais sur le forum, c'est avec plaisir que je prendrai contact avec eux et pourquoi pas se faire quelques sorties ! Je serai par contre sur la petite terre.
Je vais partir là bas avec mon beuchat mundial et m'en faire livrer un directement sur place, ça va éviter les formalités administrative avant départ.

#11 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 02 décembre 2013 - 16:48

bienvenue.