Aller au contenu

Photo

Nouvelle Menace Sur La Gratuité

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#26 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 079 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 03 décembre 2013 - 23:38

Ils vont aller se faire enculer et je vais remettre mon bonnet rouge!!

je sent que je vais en acheter un aussi....

tato... ta femme elle peut pas organiser une vente de bonnet avec nos pseudos dessus?? il faut qu'on se trouve une couleur à nous!!

le bonnet rouge contre l'écotaxe. le bonnet jaune contre les choix d'assurances machin... nous ce sera quoi????

http://tempsreel.nou...son-bonnet.html

à noter que le bonnet violet sert à lutter contre le froid.

Humour+Bonnet+rouge.jpg

joe... cette mesure est en projet depuis 2ans, l'écotaxe est en projet depuis l'ancien gouvernement.. bref celui ci ne sert qu'à appliquer les mesures du précédent?? :huh:  je croyait que c'était un gouvernement d'opposition.. (ne prend rien pour toi, ce sont des questions en l'air.) :

pour trouver il faut déjà regarder...

#27 joe

joe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 771 messages
  • Département, région, ville:Douarnenez

Posté 03 décembre 2013 - 23:46

Qu'ils soient bleus ou roses, nos gouvernants sont toujours sur la même longueur d'onde quand il s'agit de pomper notre pognon.

#28 java30

java30

TEAM NIKOS-GUN

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 634 messages
  • Département, région, ville:GARD / BDH !!!
  • Mon équipement:Nikos Gun - Sub Evasion - Carbontek- Hydrosport-

Posté 04 décembre 2013 - 07:26

A croire aussi que leurs propres intérêts se trouvent dans des pays étranger et qu'ils sont là juste pour mettre le pays à genoux...

Il faudrait qu'un maximum de la population arrête de consommer durant deux ou trois jours , rien que pour voir si ils vont engranger autant  de taxe  !!!

Nous sommes diriger par un 1er Ministre qui serait au trou s'il n'était pas là ou il est aujourd'hui , un ministre de la justice qui a un compagnon en passe de si retrouver et un fis qui connais le déjà le zonzon ,c'est un gouvernement de cahuzac qui gère le pays et le pompon c'est  un espèce de truc gélatineux qui nous sert de chef d'état !!!

Quand je pense que mon casier judiciaire doit rester vierge pour que je puisse continuer à bossé pour torcher le cul à des assistés !!!

Nous ne sommes pas a la fin  !!!

Vive la France ...

Heuuu je voulais dire :    Vive la Farce !!! 

2vblaxg.jpg

#29 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 04 décembre 2013 - 08:37

Un permis payant ? Ils peuvent se brosser*.

Nos impôts servent déjà à subventionner la pêche professionnelle au delà de 100%,  laquelle détruit l'environnement et la ressource.

superpierrot.gif

#30 romanelli

romanelli

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 851 messages

Posté 04 décembre 2013 - 08:43

Il faut garder à l'esprit que toutes ces taxes et ces impots ne partent pas sur Mars.....ils sont redistribués en France  :fffff:

Si vous voulez un pays sans taxes et sans impots ça existe, mais c'est loins d'être des paradis sur terre !

Chaque heure passée dans l'eau sera retirée de celles passées au paradis

Pratiqué avec sérieux, le sport n'a rien à voir avec le fair-play. Il déborde de jalousie haineuse, de bestialité, du mépris de toute règle, de plaisir sadique et de violence ; en d'autres mots, c'est la guerre, les fusils en moins.
George Orwell

bricolokayak

#31 SuperPierrot

SuperPierrot

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 420 messages
  • Département, région, ville:Quimper
  • Mon équipement:des yeux prompts à s'émerveiller...

Posté 04 décembre 2013 - 08:58

ils sont redistribués aux riches

toutes ces taxes et ces impots ne partent pas sur Mars.....ils sont redistribués en France  :fffff:

redistribués mon cul, ils servent au remboursement des intérêts de la dette, et donc à enrichir une poignée de banquiers, bref c'est du vol pur et simple, pratiqué par « des félons et des traitres » !

superpierrot.gif

#32 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 04 décembre 2013 - 09:07

Personellement, payer une cotisation tous les ans ne me dérange pas.

Je ne parle pas de ma cotisation à la FCSMP par exemple, mais bien d'une sorte de "permis" pour pouvoir pratiquer et être représenter.

Dans ce monde nous n'avons rien sans rien. Si cela permet, d'avoir un meilleure visibilité et un poids plus conséquent de notre discipline, si cela permet de créer quelques emplois, si cela permet d'obtenir un meilleur suivi des usagés, des pêches et du littoral, alors oui. C'est bien joli d'avoir une belle règlementation sur les quotas, les mailles, mais quand tu vois encore des personnnes te parler des 40 araignées qu'ils pêchent par sortie au printemps, avec bien sur quelques ormeaux dans les sacs, personnellement ça m'attriste car c'est l'image de tous les CSM qui prend un coup. On ne retient jamais les bonnes choses, mais plutôt les histoires, c'est pas pour rien que dans les têtes de beaucoup de plaisanciers ou personnes lambada (JC Convenant elle est pour toi celle là ;) ) CSM = Bracos.

Il ne faut pas oublier que sur un forum nous sommes entre membres "attentionnés" de cette discipline, mais ce n'est que la partie non-immergée de l'iceberg. Combien de personnes vont "chasser" 4 fois à l'année sans connaitre la législation juste pour faire plaisir à leurs proches, parce qu'ils vont se gaver de beaux crustacés à la belle saison ?!

Alors si une sorte de permis, cotisation ou je ne sais quoi, (pourquoi pas même de payer un timbre en fonction de la région où l'on plonge) permet d'avoir une base légale solide, je suis pour.... Mais... En France il y a toujours un mais, les paroles sont souvent utopiques, et les actions futiles...

#33 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 04 décembre 2013 - 09:08

"Le bal des vautours".... un reportage fort intéressant sur "le système".

On est absolument pas gouverner par un héro ou un flamby, ni par un nain hyperactif sous coke...

On est mondialement gouverné par une quarantaine de très grosses banques d'investissements.

Ces mêmes banques font la pluie et le beau temps sur l'économie mondiale, parce qu'elles "possèdent" l'immobilier, la bouffe et les "retraites"...

Si elles coulent, c'est la cata donc LES états n'ont pas d'autres choix que de renflouer leur caisse quand elles font nawak (ce qui arrivent très souvent)...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#34 sissou

sissou

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 11 213 messages
  • Département, région, ville:CB
  • Mon équipement:Le bon.

Posté 04 décembre 2013 - 09:28

On est bien en France......

"Les bons comptes font les bons amis, une fois que t'as fait tes comptes t'as plus d'amis"

#35 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages

Posté 04 décembre 2013 - 09:29

Si elles coulent, c'est la cata donc LES états n'ont pas d'autres choix que de renflouer leur caisse quand elles font nawak (ce qui arrivent très souvent)...

Et ELLES renflouent les caisses des Etats quand ILS font n'importe quoi ...

#36 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 04 décembre 2013 - 09:44

Et ELLES renflouent les caisses des Etats quand ILS font n'importe quoi ...

Euh.... "prêter" (qu'on leur a donné...) de l'argent aux états en pratiquant des taux d'intérêt exhorbitants pour qu'ils ne puissent rembourser que ceux-ci (les taux : parce que c'est beaucoup plus rentable pour eux), c'est pas ce que j'appellerai renflouer les caisses des états....

(Au passage ils créent des "produits spéculatifs" sur la capacité d'un état à rembourser sa dette par la même occasion...)

ça fait un moment que les états n'ont plus de réel pouvoir....

#37 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages

Posté 04 décembre 2013 - 09:48

Euh.... "prêter" (qu'on leur a donné...) de l'argent aux états en pratiquant des taux d'intérêt exhorbitants pour qu'ils ne puissent rembourser que ceux-ci (les taux : parce que c'est beaucoup plus rentable pour eux), c'est pas ce que j'appellerai renflouer les caisses des états....

(Au passage ils créent des "produits spéculatifs" sur la capacité d'un état à rembourser sa dette par la même occasion...)

ça fait un moment que les états n'ont plus de réel pouvoir....

Le résultat est strictement le même, dans un sens ou dans l'autre il y a une interdépendance. Et sur le papier c'est renflouer, je dis bien sur le papier, en réalité c'est autre chose. Le jour où l'on comprendra que l'économie n'est pas une affaire d'hommes politiques ... ça changera déjà pas mal la donne !

#38 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 04 décembre 2013 - 09:56

recherche bonnet rouge a petit prix et oui c'est la crise...

j'en ai 4 dans ma voiture...

2jev914.jpg

#39 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 04 décembre 2013 - 10:16

"Tiens, une discussion de comptoir!" , ce dit il en sirotant un verre de limonade à l'aide d'une paille.

Il constatait que dans ce genre d'échanges, les superlatifs étaient utilisés de façon quasi pathologique, comme pour appuyer des arguments emprunt de sophisme. Il commençait également à élaborer une loi à partir de ses observations empiriques : la quantité de propos exprimée par les individus concernant un sujet de société est inversement proportionnelle à leur connaissance du dit sujet.

Lentement, il saisissait une poignée de pistaches, et commençait à les défaire de leur coquille, une à une, méthodiquement.

Il constatait également que certains, dans l'espoir qu'ils revêtent un semblant de crédibilité intellectuelle, feraient mieux de s'abonner à "alternative économique" et aux "Echos", plutôt que de perdre leur temps à lire les critiques illogiques de la rubrique "matériel" de leur dernier Apnea, assis bêtement sur leur trône. Surnom d'ailleurs tellement insensée de nos commoditées, puisque nous n'avons jamais l'air aussi faible et ridicule, si peu semblables à un souverain, que lorsque nous livrons notre paquet à la fosse septique.

Septique, il était quant à l'issue du débat naissant, compte tenu des raccourcis intellectuels qu'il ne pouvait que déplorer.

Mais malgré tout, il ne pourrait résister au désir de suivre ce post, puisqu'au milieu de cet immondice d'idiotie, il percevait quelques remarques sensées, et se félicitait que des personnes se battent afin de faire entendre intelligemment notre voix.

Il se levait pour enfiler son bonnet rouge car il était chauve, et qu'en ces temps de fraicheur hivernale, il avait froid au crâne. Son verre était maintenant vide, et sa journée allait pouvoir se poursuivre comme elle avait commencé.

#40 costaone

costaone

Gros membre

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 739 messages
  • Département, région, ville:Antibes
  • Mon équipement:JEJESUB

Posté 04 décembre 2013 - 10:20

Personellement, payer une cotisation tous les ans ne me dérange pas.

Je ne parle pas de ma cotisation à la FCSMP par exemple, mais bien d'une sorte de "permis" pour pouvoir pratiquer et être représenter.

Ok sur le principe mais je pense que tu n'as pas tout lu : la taxe servirait à financer l'agence des aires marines protégées (AAMP). Si tu regardes ce document :

http://www.comiteffp...orb-signe-2.pdf, tu vois bien que les responsables des AMP ne sont pas vraiment fan de notre loisir....

Donc la taxe aura pour effet de financer ceux qui veulent nous imposer plus d'interdictions. C'est d'ailleurs dommage que ça se passe comme ça en pratique parce que je n'ai rien contre le principe des AMP, bien au contraire !

Un sasseur sassant sasser...

Adhérent FCSMP.

#41 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 097 messages

Posté 04 décembre 2013 - 10:30

Ok sur le principe mais je pense que tu n'as pas tout lu : la taxe servirait à financer l'agence des aires marines protégées (AAMP). Si tu regardes ce document :

http://www.comiteffp...orb-signe-2.pdf, tu vois bien que les responsables des AMP ne sont pas vraiment fan de notre loisir....

Donc la taxe aura pour effet de financer ceux qui veulent nous imposer plus d'interdictions. C'est d'ailleurs dommage que ça se passe comme ça en pratique parce que je n'ai rien contre le principe des AMP, bien au contraire !

En effet j'avais lu en diagonale et je ne parlais pas du tout de cette taxe là, mais de l'idée d'un autre projet plus orienté CSM.

#42 jo le poulpe

jo le poulpe

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 327 messages
  • Département, région, ville:Var ouest
  • Mon équipement:L'art de la brocouille - Volume 1

Posté 04 décembre 2013 - 10:35

Bien , on va creuser notre propre trou et on devra acheter les pelles ...

C'était quoi déjà ?

Ah oui : " la France tu l'aimes ou tu la quittes "  :rolleyes:

#43 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 04 décembre 2013 - 10:40

"Tiens, une discussion de comptoir!" , ce dit il en sirotant un verre de limonade à l'aide d'une paille.

Il constatait que dans ce genre d'échanges, les superlatifs étaient utilisés de façon quasi pathologique, comme pour appuyer des arguments emprunt de sophisme. Il commençait également à élaborer une loi à partir de ses observations empiriques : la quantité de propos exprimée par les individus concernant un sujet de société est inversement proportionnelle à leur connaissance du dit sujet.

Lentement, il saisissait une poignée de pistaches, et commençait à les défaire de leur coquille, une à une, méthodiquement.

Il constatait également que certains, dans l'espoir qu'ils revêtent un semblant de crédibilité intellectuelle, feraient mieux de s'abonner à "alternative économique" et aux "Echos", plutôt que de perdre leur temps à lire les critiques illogiques de la rubrique "matériel" de leur dernier Apnea, assis bêtement sur leur trône. Surnom d'ailleurs tellement insensée de nos commoditées, puisque nous n'avons jamais l'air aussi faible et ridicule, si peu semblables à un souverain, que lorsque nous livrons notre paquet à la fosse septique.

Septique, il était quant à l'issue du débat naissant, compte tenu des raccourcis intellectuels qu'il ne pouvait que déplorer.

Mais malgré tout, il ne pourrait résister au désir de suivre ce post, puisqu'au milieu de cet immondice d'idiotie, il percevait quelques remarques sensées, et se félicitait que des personnes se battent afin de faire entendre intelligemment notre voix.

Il se levait pour enfiler son bonnet rouge car il était chauve, et qu'en ces temps de fraicheur hivernale, il avait froid au crâne. Son verre était maintenant vide, et sa journée allait pouvoir se poursuivre comme elle avait commencé.

ce n'était pas un verre de limonade..

2jev914.jpg

#44 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 04 décembre 2013 - 10:42

en tout cas un gars qui epluche ces cacahuetes tout en se torchant le cul ferait bien de ne pas trop sentir se pousser des ailes et de rester sur terre... au meme niveau que nous autres simples "beta"...

Car si selon tes dires nous paraissont completement débiles dans ce debat, ton post n'apporte rien de concret ! A part nous montrer que tu as un beau vocabulaire...(chose qui ne sert a rien si l'on as rien d'intelligent a dire..)

;) bonne crotte

Magnifique  :thumbs_up:  :respect:  :respect:

2jev914.jpg

#45 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 081 messages

Posté 04 décembre 2013 - 10:42

en tout cas un gars qui epluche ces cacahuetes tout en se torchant le cul ferait bien de ne pas trop sentir se pousser des ailes et de rester sur terre... au meme niveau que nous autres simples "beta"...

Car si selon tes dires nous paraissont completement débiles dans ce debat, ton post n'apporte rien de concret ! A part nous montrer que tu as un beau vocabulaire...(chose qui ne sert a rien si l'on as rien d'intelligent a dire..)

;) bonne crotte

C'est des pistaches!!

#46 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 04 décembre 2013 - 10:46

Je pense que j'ai mal compris le message de goldrabbit et qu'il ne nous etait pas destiné... donc désolé pour cette reponse dans laquelle jme suis un peu enflammé... ;) merci d'oublier ;) héhé

(en meme temps pour ma defense il est pas facile a comprendre son message aussi....)

"" Ché la sua férita seï mortela "

#47 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages

Posté 04 décembre 2013 - 10:48

Je réexplique car il y en a qui ont des problemes de compréhension : ceux sur le trône, ils lisent apnéa, l'autre il boit son verre et mange ses pistaches quelque part.....

Ou? ca ne nous regarde pas. 

2jev914.jpg

#48 Manao

Manao

Pàce e Speranza

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 178 messages
  • Département, région, ville:Tizza'
  • Mon équipement:Juste ce qu'il faut pour pas en faire trop...

Posté 04 décembre 2013 - 10:52

Je réexplique car il y en a qui ont des problemes de compréhension : ceux sur le trône, ils lisent apnéa, l'autre il boit son verre et mange ses pistaches quelque part.....

Ou? ca ne nous regarde pas. 

c'est bien ce que j'ai compris aprés avoir relu une deuxieme fois et aprés un bon café surtout...;) c'est pour cela que jai dis kjmexcusais de ma 1ere reponse un peu rapide et donc débile ;) 

finalement il a du vocabulaire et en plus il est intelligent... :respect:  avec meme une petite touche d'artiste dans l'ame ;)

"" Ché la sua férita seï mortela "

#49 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 04 décembre 2013 - 10:57

Ouais Goldrabbit29, tu exagères ; faut arrêter de bouquiner des S.A.S. "dit-il en reposant son double whisky" :blink:

Perso, je serais plutôt pour, si cela génère protection et entretien (pas pour qu'il mettent l'argent dans des lachés de truite de mer)

Je ne connais pas trop le sud, ni les corbs et mérous - mais en atlantique, la pêche de loisir du bar est en train de rattraper en volume celle des pros et accroître les contrôles et mettre en place des quotas peut être bon

Peut-être qu'un jour on paiera un taxe pour aller à la plage...

#50 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 04 décembre 2013 - 11:01

il est intelligent... :respect:  

Je suis obligé de te contredire. Je suis con comme un balai. Mais un balai qui fait des efforts pour faire croire le contraire.