Aller au contenu

Photo

Une Page Se Tourne

arret de NikosGun

• Veuillez vous connecter pour répondre
92 réponses à ce sujet

#51 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 26 décembre 2013 - 12:42

Arretez de mettre ETAIT quant vous parlez des guns de Nikos !!! ils sont pas détruits, ceux qui en ont peuvent encore les admirer et s'en servir et ils vont durer un max !! c'est déjà énervant de voir qu'un bon créateur est obligé (momentanément) d'arreter pour des raisons qui n'ont rien a voir avec la qualité et la beauté de ce qu'il fait, mais personne n'est mort et les erreurs sont bonnes pour pouvoir encore mieux rebondir, elles sont meme vitales pour pouvoir ne pas les refaires et devenir encore plus fort !!!

Ca nos fous les boules :angry:

Ca nous enrage :angry:

Gueulons après cette connasse d'administration qui y comprend rien :badw:

et........passons commandes ! :wub:

OPTIMISME ! OPTIMISME !! On fait quant partie des gens qui savent mieux que quiquonque qu'une fois qu'on est au fond on ne peux que remonter.....

#52 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 057 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 26 décembre 2013 - 13:48

vu;tous ces compliments,tu n a pas a t en faire "tu es un bon" c est pas donné a tout le monde;  la roue tourne! courage a toi;

#53 andalou06

andalou06

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 331 messages
  • Département, région, ville:valbonne
  • Mon équipement:le top du top ! pour pas grand chose!!!

Posté 26 décembre 2013 - 17:33

je vois pas pourquoi tu peut pas continuer a en fabriquer  et a en vendre de temps en temps comme le font certains. :ph34r:  en tout cas tu fait du bon travail et je craquerais  bien sur une de tes poignet pour customiser mon bois!

Un seul trou suffit pour faire une passoire

#54 jean crevette

jean crevette

le gambasse farfouilleur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 076 messages
  • Département, région, ville:plouha!
  • Mon équipement:marc valentin for ever...

Posté 26 décembre 2013 - 18:32

Cette fermeture me laisse un gout amer, ça a était une décision douloureuse à prendre mais malheureusement nécessaire.

Merci pour votre soutien.

je suppose que tu as pensé à faire de l'intérim en dehors de ton activité?

pour trouver il faut déjà regarder...

#55 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 017 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 26 décembre 2013 - 18:33

je vois pas pourquoi tu peut pas continuer a en fabriquer  et a en vendre de temps en temps comme le font certains. :ph34r:  en tout cas tu fait du bon travail et je craquerais  bien sur une de tes poignet pour customiser mon bois!

Et participer au système de concurrence illicite qui lui a fait certainement du tord en tant qu'artisan

mouaih bof

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#56 Wolkx

Wolkx

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages
  • Département, région, ville:Port de Bouc
  • Mon équipement:OMER 3D 90

Posté 26 décembre 2013 - 19:13

Dsl pour toi, dommage que tu ne puisses pas vivre de ta passion alors que t'avais l'air de vraiment bien te débrouiller...

Si j'me fais faire une ordonnance pour des soins a domicile faut combien de séance pour avoir un 110 double sandow ? :)

#57 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 890 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 26 décembre 2013 - 23:12

Bravo Nikos pour ce beau travail . Ethymologiquement, le travail est une sorte d instrument de torture dommage que ce soit le cas pour les petites entreprises en tout cas ils font envie tes guns l histoire n est pas finie!!!

#58 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 26 décembre 2013 - 23:55

je suppose que tu as pensé à faire de l'intérim en dehors de ton activité?

jc ferme ta bouche de temps en temps stp  :banned:

rien de plus beau que les cote bretonne

#59 Sicarius

Sicarius

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 760 messages
  • Département, région, ville:Rillette
  • Mon équipement:tout pour être à peu pret bien

Posté 27 décembre 2013 - 04:48

AH PUTAIN!!!!! Ma femme voulais me payer un de tes Guns pour les beaux jours. ..
Je suis preneur siil tenreste un dans un placard...
Mais je suis désolé pour toi Nikos.
Apres ce qui est sur c'est que tu finiras par en vivre, tôt ou tard. ..
Peut etre qu'un petit break te permettra d'avoir de la demande et de repartir avec un carnet de commande plein, ton nom n'est plus à faire alors reste un peu dans la parti pour eviter que ton nom soit oublié ( j'en doute)

A bientôt et bonne reprise dans le libérale

#60 Invité_La Guigne

Invité_La Guigne
  • Invités

Posté 27 décembre 2013 - 18:34

C'est regrettable, à la foi pour toi et pour le monde de la CSM.

Bonne continuation pour la suite Nikos...

#61 philmetal

philmetal

FLEXT

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 501 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:5mm

Posté 27 décembre 2013 - 21:07

Une page se tourne.

C’est avec regret que je vous annonce l’arrêt de mon activité de facteur d’arbalète de chasse sous marine en bois.

Une expérience que je ne regrette pas, mais la dure réalité de notre société est venue taper à ma porte : on ne peut pas vivre sans se verser de salaire correct.

J’ai donc du reprendre mon ancien boulot : infirmier libéral, et ne pouvant pas le cumuler avec une activité d’auto entrepreneur (encore une loi française à la con), je suis obligé d’arrêter la fabrication d’arbalètes.

Une chose importante pour les propriétaires de Nikosgun : ne vous inquiétez pas, la garantie de 2 ans reste valable même si ma petite entreprise n’est plus. Je me suis engagé, et tiendrai mes engagements.

Pour ceux qui auraient voulu acquérir un de mes guns, ben désolé fallait passer commande avant.

La dure réalité c’est quand fait je ne suis pas un commercial et ça je m’en suis vite rendu compte.

Je ne voulais  pas brader mon travail pour être présent dans de grandes boutiques ; ni offrir gracieusement une arbalète demandée par des « testeurs journalistes » pour apparaître dans une revue, où de toutes façons pour eux : tout il est beau, tout il est bien pensé, c’est de la bombe ! Allez y acheter, faites nous confiance …

(Je sais que ces derniers mots ne vont  pas être appréciés mais j’avoue que là, ben,  je m’en fous  un peu …)

Je remercie Christian alias Predator83, le seul a avoir eu des NikosGun en magasin (aquasport83 sur St Maxime). Merci pour ta confiance.

Ce qui m’a fait le plus plaisir :

-  C’est les retours positifs de tous les chasseurs (dont beaucoup sont devenus des amis) qui ont fait l’acquisition d’une de mes créations. Les gars gardez bien vos guns, car il n’en aura plus en vente.

- C’est les regards que vous aviez quand vous preniez pour la première fois votre NikosGun dans les mains. J’avais l’impression d’être le Père Noel qui apportait LE cadeau tant attendu.

- C’est aussi le fait que  la réputation de mes guns c’est faite seulement sur le bouche à oreille. Une réputation dont je ne suis pas peu fier.

- C’est le fait que certain (je ne citerai pas de marque) ne se sont pas gêner pour essayer de me copier, malheureusement pour eux sans jamais y arriver. Et oui chaque  arbalète  était sculptée, pas de gabarit,  pas de calcul scientifique,  je faisais tout à main levée et ça on peut pas copier !

(Je vous montrerais ça en vidéo dés que j’aurai les sous pour me payer  un nouvel ordi)

- Et pour finir, j’ai pris mon pied pendant trois ans à essayer de vivre de ma passion, même si les fins de mois étaient  difficiles.

Je continuerai  à bricoler des guns dans mon coin, à créer  et surtout à pécher avec les potes en essayant de  prendre le plus souvent la caméra avec moi.

Jérôme, Yann,  Gwen, Thomas, Fabien : c'est-à-dire La Team NikosGun,  si ça vous dit on continue d’en cet esprit. Une Team différente de toutes celles qu’on peut voir ailleurs car vous avez tous payé votre matos. Vous en faites partie non pas par intérêt mais par amitié et ça c’est de plus en plus rare de nos jours.

Merci les gars pour votre amitié

PS : Gégé, tu rentres quand tu veux dans le groupe, bien que pour moi, tu en fasses déjà parti.

Voila, une page se tourne, la vie continue.

A bientôt sous l’eau,  prenez soin de vous  et bonnes fêtes de fin d’année à tous.

Nikos

tout est dis!!!!!!!

merci a toi nikos pour ton taff et ton bel esprit,

désolé que tu sois obligé d'arréter

a vite sous l'eau, je l'espere.

au faite, j'ai toujours tes pots en verre je te les ramène quand on se fera une session chassouille ou un apéro.

a vite et bon courage pour ton retour au libéral!!!!!

tomber est permis, se relevé est ordonné 

#62 thonthon29

thonthon29

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 181 messages
  • Département, région, ville:sud bretagne Loctudy

Posté 27 décembre 2013 - 22:07

Bon,j espere que cet arret sera provisoire,car avec la qualité de tes guns,tes videos qui transpirent ta passion,il serait dommage de perdre ce savoir et cette qualité de fabrication.Bonne chance pour la suite,et garde la main quand meme au cas ou...

mille fois tu prends la mer,une fois la mer te prends!

#63 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 061 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 27 décembre 2013 - 22:19

Une page se tourne...

C'était sûrement la première d'un long et bon roman ;).

Bon courage et bonnes fêtes...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#64 tomtom83

tomtom83

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 649 messages
  • Département, région, ville:Carqueiranne
  • Mon équipement:GOLD XXV

Posté 27 décembre 2013 - 23:38

Une page se tourne...
C'était sûrement la première d'un long et bon roman

Excellent!!

#65 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 28 décembre 2013 - 06:50

Une page se tourne...

C'était sûrement la première d'un long et bon roman ;).

Bon courage et bonnes fêtes...

PARFAIT ! :respect:

#66 Phil Good

Phil Good

Secrétaire FCSM Passion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 139 messages
  • Département, région, ville:Morlaix (29)
  • Mon équipement:Beuchat
    Kayak Prowler 13 (Ocean Kayak)

Posté 28 décembre 2013 - 09:24

Tu as eu le courage de tenter et de réussir cette belle aventure même si cela n'a pas été facile.

Peut-être peut-elle se prolonger sous une autre forme.

Respect pour ton engagement :respect: et bonne continuation B) .

Adhérant FCSMP 2015
BanniereLicenceFCSMP2015Mini.jpg

#67 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 28 décembre 2013 - 10:12

moi je m'inquiete pas pour nikos , il a du merite ,et malheureusement son nouveau taf lui prend beaucoup de temps certe tout salaire se merite .

Je pense qu'on entendra encore parler de sa personnalité et des nikosgun toujours en bien ....

#68 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 28 décembre 2013 - 12:02

moi je m'inquiete pas pour nikos , il a du merite ,et malheureusement son nouveau taf lui prend beaucoup de temps certe tout salaire se merite .

Je pense qu'on entendra encore parler de sa personnalité et des nikosgun toujours en bien ....

:thumbs_up:

rien de plus beau que les cote bretonne

#69 GROSSE LOCHE

GROSSE LOCHE

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 294 messages
  • Département, région, ville:port la nouvelle

Posté 28 décembre 2013 - 15:56

Dommage mon grand
Biz

#70 Jojilamayo

Jojilamayo

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages
  • Département, région, ville:Nouméa
  • Mon équipement:Imersion mérou alu
    Palme imersion

Posté 30 décembre 2013 - 10:03

J ai un pote qui bosse en intérim et fait une micro entreprise en parallèle.
Pour toi c est Simple de bosser un jour ou deux par semaine...je le sais je suis ide aussi...
Après tu bosse a ton compte le reste du temps...plus inscrit au ASSEDIC etc...
Beaucoup profite du système alors pourquoi pas toi.. Et en plus les lois sont faites pour être contournées...
Allez lâche pas !

#71 Nikos

Nikos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:herault
  • Mon équipement:NikosGun , breier, subevasion

Posté 30 décembre 2013 - 13:15

merci les gars pour vos messages  :wub:

l'interim n'est pas du liberal, c'est un statut de salarié donc pas de souci pour avoir une autre activité a coté.

infirmier liberal est un metier conventionné, il est donc pas possible d'etre auto entrepreneur en meme temps, meme si les deux activités sont completement differentes.

avoir 2 entreprises individuelle n'est pas possible , sauf si je monte une sarl ou eurl pour mes fabrications de gun.

La c'est plus la meme chose.  Je devrais payer une liasse fiscale fixe quelque soit mes ventes, et vu le peu de revenu que j'avais avec cette activité, ca veux dire travailler pour payer les charges.  

de plus si sarl, il y a des normes pour un atelier, ca veux dire de tres gros investissement materiel comme un menuisier quoi, et la j'ai vraiment pas les moyens ni les locaux adequates.

t'inquietes que je me suis renseigné, si j'avais pu continuer, je l'aurais fait.

#72 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 30 décembre 2013 - 13:31

merci les gars pour vos messages  :wub:

l'interim n'est pas du liberal, c'est un statut de salarié donc pas de souci pour avoir une autre activité a coté.

infirmier liberal est un metier conventionné, il est donc pas possible d'etre auto entrepreneur en meme temps, meme si les deux activités sont completement differentes.

avoir 2 entreprises individuelle n'est pas possible , sauf si je monte une sarl ou eurl pour mes fabrications de gun.

La c'est plus la meme chose.  Je devrais payer une liasse fiscale fixe quelque soit mes ventes, et vu le peu de revenu que j'avais avec cette activité, ca veux dire travailler pour payer les charges.  

de plus si sarl, il y a des normes pour un atelier, ca veux dire de tres gros investissement materiel comme un menuisier quoi, et la j'ai vraiment pas les moyens ni les locaux adequates.

t'inquietes que je me suis renseigné, si j'avais pu continuer, je l'aurais fait.

Et une activité d'infirmier dans une structure, en mi-temps, en complément de ton entreprise Nikos Gun n'est pour toi pas envisageable ? Je suppose que tu as du y penser.

Bonne continuation en tout cas ;)

#73 Nikos

Nikos

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 128 messages
  • Département, région, ville:herault
  • Mon équipement:NikosGun , breier, subevasion

Posté 30 décembre 2013 - 14:44

oui j'y ai pensé mais quand tu as gouté au fait d'etre ton propre patron, t'as du mal a revenir bosser en service. ;)

#74 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 092 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 30 décembre 2013 - 14:46

oui j'y ai pensé mais quand tu as gouté au fait d'etre ton propre patron, t'as du mal a revenir bosser en service. ;)

Ok je m'en doutais ;)

Tu rebondiras plus tard, vu les retours et l'enthousiasme des gens, ça ne fait pas vraiment de doute.

#75 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 30 décembre 2013 - 17:30

Es ce que le métier d'aide soignant est conventionné de la même manière ?
Je sais qua c'est moins qualifié comme taf mais peut être une solution alternative
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!