Aller au contenu

Photo

L Un S En Va Et L Autre Arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#76 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 27 décembre 2013 - 12:48

Non, il faudrait vraiment avoir un esprit venimeux et malintentionné pour laissé planer ce type de suspicion sans avoir une once de preuve

J'espère sincèrement que ce n'est pas ça qui était sous entendu. 

Il n'y a pas deux semaines, VCTEric indiquait que sous un certains niveau de chiffre d'affaires, il n'était pas nécessaire de faire de déclarations fscales, situation dans laquelle il souhaitait ce trouver. D'ailleurs, il indique bien la volonté de vendre simplement une 20 aines de fusils par an dans ce même post.

Si tu crées une société, et que tu réalises du CA, tu dois le déclarer. (De mémoire il faisait référence aux artistes).

Bref, il ne s'agit pas de "suspicion", mais de déduction. Ou bien son discours n'est pas en phase avec ses actes.

Et puis sous-entendre que quelqu'un fait du "black", ça n'a rien de réellement malintentionné. On na traite personne de pédophile ici, à ce que je sache.

#77 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 27 décembre 2013 - 13:08

Cela manque d'explication sur les les fusils en général , d'après ce que j'ai pû lire ce sont des fusils qu'ils faut entretenir à chaque sortie ,cela me fait penser à une période ou quand tu avait acheter un bateau pneumatique de la marque XX ,il fallait aussi acheter une boite de colle pour recoller certain endroit des boudins qui se décollaient ou recoller les poignets de portage (Pour ceux qui sont passer par là )

Quand à la présentation ,pas de fusil en gros plan ,le fût est simple et quand on se dit vendeur de fusil en bois , il faut que  ces mêmes fusils soit en bois de A à Z  , de la crosse à la fin du fût, seul l'accastillage est de mise , encore que !! Rien que le fait de se fabriquer un fusil prend énormément de temps entre la fabrication de la flèche , du mécanisme complet , du moulinet et autres petites pieces qui va bien ,Je me suis dit c'est du copier /coller pas vraiment de la fabrication personnel !!Maintenant les fusils sont fait en commande numérique !!Ou est le charme d'une tel fabrication ??

Quand aux essences de bois à utiliser , ce n'est un secret pour personne tous est dit sur nôtre forum ou d'autre site !!

Maintenant si " NIKOS " à fermer boutique c'est peut être par manque de clientèlle assidue ou que ses produits aussi beau soit-il etaient pas à la porter de toutes les bourses !Aussi bon nombres de chasseurs ont une âme de bricolleur , il suffit de remonter l'histoire de la chasse sous marine pour constater l'évolution de nôtre matéiels !! Là ,je ressent une ventre pour tes copains de proximiter

Je t'encourage dans ta démarche mais au prealable je te conseille de faire une étude de marcher de façon à connaitre si ton idée est viable ou non

#78 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 27 décembre 2013 - 13:31

Il n'y a pas deux semaines, VCTEric indiquait que sous un certains niveau de chiffre d'affaires, il n'était pas nécessaire de faire de déclarations fscales, situation dans laquelle il souhaitait ce trouver. D'ailleurs, il indique bien la volonté de vendre simplement une 20 aines de fusils par an dans ce même post.

Si tu crées une société, et que tu réalises du CA, tu dois le déclarer. (De mémoire il faisait référence aux artistes).

Bref, il ne s'agit pas de "suspicion", mais de déduction. Ou bien son discours n'est pas en phase avec ses actes.

Et puis sous-entendre que quelqu'un fait du "black", ça n'a rien de réellement malintentionné. On na traite personne de pédophile ici, à ce que je sache.

C'était donc bien ça...

L'utilisation du terme "malintentionné" ne se réduit à des accusations de pédophilie.  Sous entendre publiquement que quelqu'un fait du black l'est par exemple. 

Pour le reste, quand on se donne la peine de creuser : 

"Le micro-entrepreneur est dispensé d'établir une déclaration professionnelle de bénéfices au titre des BNC ou BIC s'il ne dépasse pas les seuils du régime fiscal de la micro-entreprise :

• 81 500 € pour les activités de commerce et de fourniture de logement 

• 32 600 € pour les prestations de service"

Il doit certainement y avoir des données qui m'échappent quand je lis certaines déclarations. 

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#79 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 27 décembre 2013 - 13:46

C'était donc bien ça...

L'utilisation du terme "malintentionné" ne se réduit à des accusations de pédophilie.  Sous entendre publiquement que quelqu'un fait du black l'est par exemple. 

"Le micro-entrepreneur est dispensé d'établir une déclaration professionnelle de bénéfices au titre des BNC ou BIC s'il ne dépasse pas les seuils du régime fiscal de la micro-entreprise :

Il doit certainement y avoir des données qui m'échappent quand je lis certaines déclarations. 

kc

google n'est pas votre amie...

http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#80 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 27 décembre 2013 - 13:50

C'était donc bien ça...

Tu ne m'apprends rien. Le régime de l'auto-entrepreneuriat ne te dispense pas de déclarer ton chiffre d'affaires. Simplement, tu n'as pas besoin de constituer une liasse fiscale comme le régime de l'imposition sur les revenus dont font parties les Bénéfices industriels et commerciaux (BIC), les Bénéfices Non Commerciaux (BNC) et autres revenus fonciers, de capitaux mobiliers ou agricoles. Aussi, il s'agit d'un statut juridique simplifié d'un point de vue légale, fiscale et comptable. L'imposition étant forfaitaire, mais tout de même basée sur les revenus de l'activité (qu'il faut donc bien déclarer).

Quand on se donne la peine de creuser...

Pour le reste, VCTEric confirmera, ou infirmera. Ou pourra en discuter après. Peut être me suis je trompé, auquel cas je ferai mon mea culpa.

#81 Th0nMay0nnaise

Th0nMay0nnaise

**Tireur De Sandows**

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 199 messages
  • Département, région, ville:Montpellier
  • Mon équipement:Des Cachets de Mercalm.

Posté 27 décembre 2013 - 14:02

Popcorn :)

#82 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:07

Popcorn :)

il n'y a aucune raison. Il s'agit là de plusieurs adultes, plus ou moins responsables, en train de discuter. Aucune animosité, d'autant plus que Breizh et moi nous nous connaissons, puisque nous avons eu l'occasion de partager un boudin de SR le temps d'une session de chasse.

#83 tatangroix

tatangroix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:09

il n'y a aucune raison. Il s'agit là de plusieurs adultes, plus ou moins responsables, en train de discuter. Aucune animosité, d'autant plus que Breizh et moi nous nous connaissons, puisque nous avons eu l'occasion de partager un boudin de SR le temps d'une session de chasse.

Et qu'il partage volontiers le boudin d'autres amis parfois ....

#84 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 27 décembre 2013 - 14:14

Et le bâteau était stable ? Pour avoir fait une sortie SR avec lui, on était 3 d'un côté et lui de l'autre...

#85 tatangroix

tatangroix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages

Posté 27 décembre 2013 - 14:19

Et le bâteau était stable ? Pour avoir fait une sortie SR avec lui, on était 3 d'un côté et lui de l'autre...

Non dsl pas eu cette chance , bien generalement c'est moi qui destabilise le sr ... ^_^

#86 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 011 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 27 décembre 2013 - 14:19

+1

En effet, pas besoin de bière ni de popcorn.  ;)

J'avais juste besoin d'être mieux éclairé mais c'est toujours plus compliqué à travers un écran qu'en tête à tête

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#87 Invité_bertrand94

Invité_bertrand94
  • Invités

Posté 27 décembre 2013 - 14:34

Et qu'il partage volontiers le boudin d'autres amis parfois ....

:o :MRD2:

#88 Chao-le

Chao-le

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 275 messages

Posté 27 décembre 2013 - 16:04

Eric, c'est d'abord un chasseur, un acharné, un enragé; et sa nature, c'est de chercher l'efficacité, pas l'esthétique : le concept de la Jeep est bon.

Je connais un peu VCTERIC, pour l'avoir côtoyé pendant 1 semaine, il y a plus de 10 ans, à un monitorat d'apnée; je le reconnais dans ses flingos : c'est simple, sobre, efficace. Et sa manière d'écrire indique un peu son caractère ; je trouve qu'au fond il n'écrit pas pour faire joli, ni pour donner bonne opinion de lui : sa prose est sans fioritures, sans littérature, mais directe et sans détour.

J'en tire la conclusion qu'il façonne ce matos est à son image : il ne recherche pas le sex-appeal, il veut du rustique, de l'efficace ... 

Il existe plusieurs modèles de poignées femelles qui doivent pouvoir s'adapter facilement : en fait, toutes celles qui sont montées sur un tube de 28 ! 

20 arbalètes par an ? On verra si Eric atteindra ce chiffre; mais en ce qui me concerne, j'ai toujours eu envie d'avoir un fût en bois, solide, équilibré, pratique pour les voyages (on peut démonter la poignée), et pas cher ! 

"Si tu donnes à un homme un poisson que tu as volé pour lui, il mangera un jour. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie"  

Philippe GELUCK

#89 VOYAGEUR

VOYAGEUR

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 819 messages
  • Département, région, ville:FR
  • Mon équipement:FF

Posté 27 décembre 2013 - 16:23

Excellent se faire déshabiller ainsi. J'espère Eric que tu as apprécié. Tout y passe, tes compétences avérées ou pas, ta moralité envers d'autres personnes spoliées ou pas, tes droits juridiques en cas de malversation de ta part, ton intégrité fiscale personnelle mise publiquement en doute tel le dernier Tapi du coin, ton hold-up intellectuel sur propriété d'autrui, la nullité déclarée sur photo sans essai de matériel cause immédiate de refus de tes droits à montrer ce que tu fais et le vendre, la liste n'est pas close j'en suis sur, j'en oublie.

Là, j'avoue, dans le voyage de l'immonde et de la médiocrité, c'est une réussite.

C'est bien ce que je me dis à chaque fois que je croise ces façons d'écrire et de jeter l’opprobre et le discrédit, ce n'est plus un forum, c'est une page FB bien populeux.

Location bungalow piscine et villa de vacances tout confort en Guadeloupe
http://villacombava.....over-blog.com/

#90 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 27 décembre 2013 - 16:44

Excellent se faire déshabiller ainsi. J'espère Eric que tu as apprécié. Tout y passe, tes compétences avérées ou pas, ta moralité envers d'autres personnes spoliées ou pas, tes droits juridiques en cas de malversation de ta part, ton intégrité fiscale personnelle mise publiquement en doute tel le dernier Tapi du coin, ton hold-up intellectuel sur propriété d'autrui, la nullité déclarée sur photo sans essai de matériel cause immédiate de refus de tes droits à montrer ce que tu fais et le vendre, la liste n'est pas close j'en suis sur, j'en oublie.

Là, j'avoue, dans le voyage de l'immonde et de la médiocrité, c'est une réussite.

C'est bien ce que je me dis à chaque fois que je croise ces façons d'écrire et de jeter l’opprobre et le discrédit, ce n'est plus un forum, c'est une page FB bien populeux.

Même si je les trouve un peu dure, je ne reviendrai pas sur les critiques concernant la qualité de son site, ni de ses fusils, sinon en rappelant que d'autres, anonymes, se font régulièrement lapidés dans la rubriques "vente", lorsque leurs annonces sont relayées ici bas. Je ne suis pas certain que tu n'y sois pas allé de ton commentaire. 

En ce qui concerne le titre du post, ainsi que son timing, il est de mauvais goût. VCTEric le reconnaît lui même. Sa moralité n'est pas comparable à sa maladresse, mais il n'est rien de choquant que de le signaler.

Quant au régime légale de son activité, il est bon de rappeler qu'une personne exerçant une activité commerciale doit fournir un certain nombre d'informations à ses parties prenantes, y compris les clients (ou prospects). Dans notre cas, il a lui même évoqué (dans un autre post) son point de vue en la matière. Je ne me serais jamais permis de l'évoquer autrement.

Dans ton monde, les pages facebook sont riches en enseignement. Car dans le mien, j'ai rarement eu d'explications sur le régime fiscale des auto-entrepreneurs, ni même des obligations de dépôts de liasses fiscales relatives au régime d'imposition sur les revenus (dépôt qui était d'ailleurs obligatoires pour toutes les entreprises commerciales, les documents comptables étant ainsi consultables par n'importe qui au greffe du tribunal de commerce. Autrement dit d'ordre public...).

Je souhaite toutefois bonne chance à VCTEric. 

#91 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 27 décembre 2013 - 17:57

La Gestapoacronyme tiré de l’allemand Geheime Staatspolizei signifiant Police secrète d'État, était la police politique du Troisième Reich.

Fondée en Prusse par Hermann Göring, son pouvoir s'étendit ensuite, sous l'impulsion d'Heinrich Himmler, à l'ensemble du Reich, puis aux territoires envahis par l'Allemagne au cours de la Seconde Guerre mondiale. Intégrée au Reichssicherheitshauptamt de Reinhard Heydrich, elle fut dirigée parHeinrich Müller de 1934 à 1945. Chargée de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés, puis contre les adversaires du régimenazi ou les résistants dans les pays occupés, elle fut synonyme de terreur et d'arbitraire en Allemagne, puis dans une grande partie de l'Europe. Elle joua un rôle essentiel dans l'extermination des Juifs d'Europe, notamment via son Amt B4, dirigé par Adolf Eichmann.

Active jusqu'aux derniers jours du régime nazi, elle fut condamnée en tant qu'organisation criminelle lors du procès de Nuremberg.............

Un peu fort de café quand on sait que la personne qui à la base pose la question du régime est artisan lui même.

2jev914.jpg

#92 tatangroix

tatangroix

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages

Posté 27 décembre 2013 - 18:25

La Gestapoacronyme tiré de l’allemand Geheime Staatspolizei signifiant Police secrète d'État, était la police politique du Troisième Reich.

Fondée en Prusse par Hermann Göring, son pouvoir s'étendit ensuite, sous l'impulsion d'Heinrich Himmler, à l'ensemble du Reich, puis aux territoires envahis par l'Allemagne au cours de la Seconde Guerre mondiale. Intégrée au Reichssicherheitshauptamt de Reinhard Heydrich, elle fut dirigée parHeinrich Müller de 1934 à 1945. Chargée de lutter contre les opposants internes ou externes, réels ou supposés, puis contre les adversaires du régimenazi ou les résistants dans les pays occupés, elle fut synonyme de terreur et d'arbitraire en Allemagne, puis dans une grande partie de l'Europe. Elle joua un rôle essentiel dans l'extermination des Juifs d'Europe, notamment via son Amt B4, dirigé par Adolf Eichmann.

Active jusqu'aux derniers jours du régime nazi, elle fut condamnée en tant qu'organisation criminelle lors du procès de Nuremberg.............

Un peu fort de café quand on sait que la personne qui à la base pose la question du régime est artisan lui même.

pour ma part ,  j'ai simplement demandé par curiosité !

Malsaine : non

Ca vous fait chiez : je l'espere !

Il se jette sur la place publique , libre a lui : les clients sont 10 fois pires .....

Ca ne peux que faire avancer son projet .

#93 BLUEMAX

BLUEMAX

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 210 messages
  • Département, région, ville:SAINT NAZAIRE
  • Mon équipement:Maillot de bain et lunettes de soleil

Posté 27 décembre 2013 - 18:41

Ce post est vraiment exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d'abord je suis fasciné de constater que l'ami vcteric a récemment reçu pléthores de "bon anniversaire" avec de nombreuses gentilles paroles et que certains des auteurs se déchaînent maintenant. Un jour courtisan et le lendemain désosseur !!!

Certe vcteric taquine régulièrement dans les posts et a sans doute la délicatesse du pilote d'hélicoptère dans un magasin de porcelaine (excellente métaphore du camarade SOLON) mais la remise en cause de ses compétences techniques ainsi que les analyses entrepreneuriales me laissent dubitatif.

A la lecture de toutes les remarques si assurées sur les aspects techniques des fusils bois, la création d'entreprise, la fiscalité .........je me demande sincèrement ce que ces conseilleurs font dans la vie.

Pour ma part, je suis responsable de projet dans une société d'ingénierie et m'occupe de la conception et du suivi de réalisation d'environ 10 000 KE d'investissement chaque année. Je n'en tire aucune gloire et ne pète pas plus haut que ma ceinture de plomb. Cependant pour être habitué à suivre le travail de centaines d'entreprises, je pense pouvoir affirmer que l'expertise technique de vcteric est énorme.

Je suis totalement nul en matos de chasse et un très petit chasseur. Mais si j'avais un conseil ou un achat intelligent à faire je serai sur de ne pas me tromper en demandant à JOS-GUN.

Alors c'est juste de la curiosité personnelle sans aprioris mais vous faites quoi dans la vie pour avoir tous ces avis d'expert (SVP pas d'insultes ni de grossièretés ....)

Pour ma part a chaque fois que je suis trop sur de moi, je fais ou dis de la m....mais chacun est différent et c'est ce qui fait la richesse du forum.

Pour le reste je partage néanmoins certaines remarques sur le travail de vcteric mais ne retiens que le meilleur (audace, pragmatisme et compétence)

Bonnes fêtes à tous
Bluemax

#94 roxy

roxy

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 088 messages
  • Département, région, ville:nord vendée
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 27 décembre 2013 - 18:49

Et si on reparlait "Fusils" tout simplement ?...

Car moi, c'est ce qui m'intéresse avant tout dans ce post.  B)

+1

moi ce qu'il me faudrait c'est un gun costaud pour chasser à trou avec un trident  en 75 et pouvoir mettre des sandows qui claquent sans pour autant que le fût flambe un gun tout simple m'en fou de l'esthétique c'est pour raguer et chasser dans les sargasses( petites distances mais avec un fort impact )

que me propose tu Victéric?

#95 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 27 décembre 2013 - 18:55

A la lecture de toutes les remarques si assurées sur les aspects techniques des fusils bois, la création d'entreprise, la fiscalité .........je me demande sincèrement ce que ces conseilleurs font dans la vie.

Si tu fais référence à ce que j'ai écrit, je tiens à préciser que je n'ai donné aucun conseil. J'ai simplement corrigé une erreur de Breizhdenice (qui ne l'a d'ailleurs pas mal pris), et précisé quelques points fiscaux et légaux d'une activité commerciale. 

Je ne dirai pas ce que je fais dans la vie, car ca n'apportera rien au débat qui devrait se recentrer sur la chasse sous marine. Mais tous mes propos sont vérifiables, et je n'invente rien.

#96 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 27 décembre 2013 - 19:01

Bon arretons la polemique et pour notre gendarme et fonctionnaire du forum Tatangroix ,je suis déclaré en micro entreprise :fabricant de materiel de peche ,pour la marque a l inpi,et les brevet c est un copain d enfance qui a fait le necessaire car la c etait trop compliqué pour moi .....Je crois avoir fait les choses a peu prés normalement mais tu peux toujours trouver des trucs en cherchant bien ....Par contre attend que je sois riche pour demander des dommages et interets car je suis plutot en déficit pour l instant meme avec 2 ventes ,j ai mon cota du mois ....Ce qui est sure c est qu il y a beaucoup de gens pour chercher la petite bete et c est peut etre pour cela que la france est dans cet état,malheureusement :(  .....

J'en tire la conclusion qu'il façonne ce matos est à son image : il ne recherche pas le sex-appeal, il veut du rustique, de l'efficace

Voila enfin une personne qui essaie de comprendre ce que j essaye de faire ! et cela m étonne pas de chao-le

Ses fusils je peux en parler car il me les a presentés et j'ai chasser avec (voir Cr).....et croyez moi au debut je me suis bien foutu de sa gueule avec ce que j'appelais "sa tringle a rideau".... il n'empeche qu'apres avoir peter deux fusils dans la sortie (un beuchat et un CSM authentique) j'ai du me "rabattre" sur ses fusils..... et bah croyez le ou non mais je me suis regaler car de par leur simplicité on gagne en temps d'action de chasse et surtout dans l'eau....quel souplesse, quel liberté de mouvement.....
la simplicité, l'efficacité, n'est ce pas ce qui a fait la reputatio. de Marc valentin ?....pourquoi cela ne pourrait il pas s'appliquer a ces fusils ? pas ce que ce sont des bois et qu'un bois ca doit etre comme la grosse bagnole qui nous sert a chasser en boites de nuit ? :) .... Denigrez mes amis je ne vous jetterais pas la pierre je suis passer par là...mais je vous souhaites d'avoir un jour un de ces fusils entre les mains pour prendr le meme plaisir que j'ai pue prendre a chasser.

Et oui Kaweit est le premier qui a testé mes fusils car je voulais pas trop les montrer avant qu ils ne soient un peu protégé ! mais je n ai rien a rajouté evidement sur ce qu il dit .Il est a noté et beaucoup de gens sur le forum pourront le dire que je ne connaissais pas Kaweit avant ma venue en Guadeloupe cet année :wub:

La aussi ,il a pu voir l esprit de mes fusils .

Voila si vous avez d autres questions auquelles je peux repondre ,n hesitez pas !

Pour voyageur ,il ne faut pas etre si négatif et c est un peu en pensant a toi que j ai donné ce nom au dernier model ,qui fut en fait mon premier ! j espére que tu ne vas pas me demander des droits ....Et il y a des gens bien qui ne font pas de bruit mais me donnent des conseils en MP ou meme comme Breizenice ,me corrige ou réecrive un maximum de passage :)

#97 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:02

Ce n'est pas par ce que l'on est ami avec quelqu'un qu'il faut être forcement d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait.

J'ai souvent des coups de gueules avec mes copains. Ils connaissent mon sale caractère mais ça reste mes copains.

2jev914.jpg

#98 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 27 décembre 2013 - 19:08

J'ai souvent des coups de gueules avec mes copains. Ils connaissent mon sale caractère mais ça reste mes copains.

Je t approuve a 100°/° :)  mais par contre il faut etre de bonne foi .....

#99 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 516 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:08

Tatangroix est artisan menuisier......

Eric, c'est le faite d'être déçus par csm autentic qui t'as fait franchir le pas ?

Le premier fusil que tu as fabriqué a quel age?

2jev914.jpg

#100 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages

Posté 27 décembre 2013 - 19:09

mea culpa, la phrase suivante m'a induit en erreur :

"Pour les taxes cela depend de la production ,en deça d une certaine somme ,c est somme un artiste qui vend des toiles .....rien a déclarer ,production artisanale ,je me renseigne ! donc pour quelques fusils RAS ,aprés c est que cela devient industriel et c est une autre histoire  ;)"

Je pensais que tu te lancerais en amateur, et que tu régulariserais  ta situation si ton activité se développait. En tout cas, c'est ce que j'aurais fait. 

Il y a effectivement des gens qui communiquent en MP, et n'hésitent pas à partager (des coins très précis par exemple). Parler de fiscalité ne les empêche pas d'être sympa.