Aller au contenu

Photo

L Un S En Va Et L Autre Arrive

• Veuillez vous connecter pour répondre
157 réponses à ce sujet

#101 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 27 décembre 2013 - 19:10

Bon arretons la polemique et pour notre gendarme et fonctionnaire du forum Tatangroix ,je suis déclaré en micro entreprise :fabricant de materiel de peche ,pour la marque a l inpi,et les brevet c est un copain d enfance qui a fait le necessaire car la c etait trop compliqué pour moi .....Je crois avoir fait les choses a peu prés normalement mais tu peux toujours trouver des trucs en cherchant bien ....Par contre attend que je sois riche pour demander des dommages et interets car je suis plutot en déficit pour l instant meme avec 2 ventes ,j ai mon cota du mois ....Ce qui est sure c est qu il y a beaucoup de gens pour chercher la petite bete et c est peut etre pour cela que la france est dans cet état,malheureusement :(  .....

Voila enfin une personne qui essaie de comprendre ce que j essaye de faire ! et cela m étonne pas de chao-le

Et oui Kaweit est le premier qui a testé mes fusils car je voulais pas trop les montrer avant qu ils ne soient un peu protégé ! mais je n ai rien a rajouté evidement sur ce qu il dit .Il est a noté et beaucoup de gens sur le forum pourront le dire que je ne connaissais pas Kaweit avant ma venue en Guadeloupe cet année :wub:

La aussi ,il a pu voir l esprit de mes fusils .

Voila si vous avez d autres questions auquelles je peux repondre ,n hesitez pas !

Pour voyageur ,il ne faut pas etre si négatif et c est un peu en pensant a toi que j ai donné ce nom au dernier model ,qui fut en fait mon premier ! j espére que tu ne vas pas me demander des droits ....Et il y a des gens bien qui ne font pas de bruit mais me donnent des conseils en MP ou meme comme Breizenice ,me corrige ou réecrive un maximum de passage :)

Cool !  

c'est pour t'évité des problemes justement que j'ai soulevé la question .

Bonne chance pour ton aventure.

http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#102 tatangroix

tatangroix

le seigneur des crabes verts

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 172 messages
  • Département, région, ville:lorient
  • Mon équipement:pattes de canard

Posté 27 décembre 2013 - 19:12

Tatangroix est artisan menuisier......

Ah bon ? :hyp: /

http://fr.wikipedia...._de_la_Bretagne

Être pauvre n'est pas un péché, mieux vaut cependant l'éviter !
( Bezañ paour n'eo ket pec'hed gwell eo koulskoude tec'hed )

#103 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 27 décembre 2013 - 19:16

Je t approuve a 100°/° :)  mais par contre il faut etre de bonne foi .....

Quand on relie tout, je ne pense pas qu'il est de mauvaise foi.

Le titre et le timing pour certains?. Ton amour pour imersion pour d'autre.?

Le fait de ne pas " être du métier ", de la jalousie ?

Je remarque juste que les champions du matos ne causent pas beaucoup en publique, de peur de te froisser? de passer pour des chieurs??

2jev914.jpg

#104 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages
  • Département, région, ville:saint yzan de soudiac
  • Mon équipement:JOS-Gun ,Imersion,Omer,Cressi

Posté 27 décembre 2013 - 19:47

Quand on relie tout, je ne pense pas qu'il est de mauvaise foi

Qui a dit cela ? mais bon moi que csm,carlou ou nikos,gégé (moulinet et trident inox) soit déclaré ,je m en moque .Euh il se bouge ,a chacun son boulot .Moi c est vrai j ai la chance d en avoir un ....mais je me bouge quand meme ! :lol: juste car je pense que se sont de bons fusils .....

#105 kaweit

kaweit

Bad ears

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 698 messages
  • Département, région, ville:Partout
  • Mon équipement:on s'en cogne pas mal en fait ;)

Posté 27 décembre 2013 - 19:56

Ce n'est pas par ce que l'on est ami avec quelqu'un qu'il faut être forcement d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait.
J'ai souvent des coups de gueules avec mes copains. Ils connaissent mon sale caractère mais ça reste mes copains.

moi mais amis je les soutien en public parce que avant je leur ai dit ce que javais a leur dire en privé ;)
pour mon avis sur les fusils d'eric ..... le pauvre il devait avoir hate de m'en mettre un dans les mains pour faire taire l'oiseau moqueur que j'étais.
Apres si c'est fusil etait de la daube je ne viendrais pas ici le descendre je me contenterais de ne pas prendre part au debat mais a partir du moment ou je lui apporte mon soutien publiquement c'est qu'en toute honneteté ca ma plue.....

quoi que si son affaire marche pas je pourrais racheter ses fonds de stock pour kedal :) :)

Pour vivre heureux vivons caché !!!!!!

http://www.youtube.c...amyoR7R1hRS-qQA

#106 breizhdenice

breizhdenice

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 021 messages
  • Département, région, ville:saint brieuc / Lorient
  • Mon équipement:HF110, MV
    Breier, Subéva, Polosub

Posté 27 décembre 2013 - 22:11

Je remarque juste que les champions du matos ne causent pas beaucoup en publique, de peur de te froisser? de passer pour des chieurs??

ou préfèrent ils tester le matos avant de le dézinguer ou d'en vanter les mérites? 

je pense que se sont de bons fusils .....

Il faudra quand même montrer rapidement une vidéo test sur ton site pour qu'on affine notre opinion. 

Même pour quelqu'un à qui ça peu convenir ce type d'arbalète ça reste un peu juste comme source d'infos

mini_322758logo.jpg

"le poisson noble, c'est gratifiant pour l'ego, le reste est gratifiant pour les papilles" Margay "Et puis ... entre nous, je ne pompe aucune pissette pour gagner une paire de chaussons bichon" Tatosan

#107 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 28 décembre 2013 - 00:10

Pour la video ,je vais essayer en piscine a la rentrée mais il faut que j ai l autorisation ! meme sans les armer ,pas evident ...... :( Mais dés demain je vais en faire d autres des miens ,de plus prés ,cela en fera peut etre patienter certain ....... ;)

#108 GEGE22

GEGE22

out

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 790 messages
  • Département, région, ville:lamballe
  • Mon équipement:un string des chaussons une cagoule

Posté 28 décembre 2013 - 12:08

ou préfèrent ils tester le matos avant de le dézinguer ou d'en vanter les mérites? 

Il faudra quand même montrer rapidement une vidéo test sur ton site pour qu'on affine notre opinion. 

Même pour quelqu'un à qui ça peu convenir ce type d'arbalète ça reste un peu juste comme source d'infos

bienvu ses pour cela que je dit rien 

Ce post est vraiment exceptionnel pour plusieurs raisons. Tout d'abord je suis fasciné de constater que l'ami vcteric a récemment reçu pléthores de "bon anniversaire" avec de nombreuses gentilles paroles et que certains des auteurs se déchaînent maintenant. Un jour courtisan et le lendemain désosseur !!!

Certe vcteric taquine régulièrement dans les posts et a sans doute la délicatesse du pilote d'hélicoptère dans un magasin de porcelaine (excellente métaphore du camarade SOLON) mais la remise en cause de ses compétences techniques ainsi que les analyses entrepreneuriales me laissent dubitatif.

A la lecture de toutes les remarques si assurées sur les aspects techniques des fusils bois, la création d'entreprise, la fiscalité .........je me demande sincèrement ce que ces conseilleurs font dans la vie.

Pour ma part, je suis responsable de projet dans une société d'ingénierie et m'occupe de la conception et du suivi de réalisation d'environ 10 000 KE d'investissement chaque année. Je n'en tire aucune gloire et ne pète pas plus haut que ma ceinture de plomb. Cependant pour être habitué à suivre le travail de centaines d'entreprises, je pense pouvoir affirmer que l'expertise technique de vcteric est énorme.

Je suis totalement nul en matos de chasse et un très petit chasseur. Mais si j'avais un conseil ou un achat intelligent à faire je serai sur de ne pas me tromper en demandant à JOS-GUN.

Alors c'est juste de la curiosité personnelle sans aprioris mais vous faites quoi dans la vie pour avoir tous ces avis d'expert (SVP pas d'insultes ni de grossièretés ....)

Pour ma part a chaque fois que je suis trop sur de moi, je fais ou dis de la m....mais chacun est différent et c'est ce qui fait la richesse du forum.

Pour le reste je partage néanmoins certaines remarques sur le travail de vcteric mais ne retiens que le meilleur (audace, pragmatisme et compétence)

Bonnes fêtes à tous

je suis boucher j ai encor desosser personne je ne suis pas qu un mechent  vCT   FAIT SONT TRUC BIEN A LUI DE REUSIRE 

Ce n'est pas par ce que l'on est ami avec quelqu'un qu'il faut être forcement d'accord avec tout ce qu'il dit ou fait.

J'ai souvent des coups de gueules avec mes copains. Ils connaissent mon sale caractère mais ça reste mes copains.

moi aussi je t aime  :wub:

rien de plus beau que les cote bretonne

#109 Solon

Solon

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 891 messages
  • Département, région, ville:56
  • Mon équipement:à checker avant de partir

Posté 28 décembre 2013 - 22:32

Ben si tu es boucher et que tu chasses aussi bien le poisson, on doit bien manger chez toi. Ce soir c'était un sauté de biche flambé au cognac (petites épices de chez Rollinger) + vin blanc, réduction + crème fraiche, purée maison, courgettes en lamelles juste sautées, c'était bon.

#110 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 29 décembre 2013 - 10:54

Bon maintenant que les tensions sont un peu descendu ,on va pouvoir parler marketing,remarque sur la présentation ,le marcher et ainsi de suite c est le but du post ,la technique des fusils etant evidement discutée sur le post fusil ou directement sur le site avec des questions auquelles je répondrais avec joie !

Voila une reflection de Tatosan :

Bon courage Eric les fûts sont jolis et simples (mais perso j'aime pas le mélange bois-plastique).

Alors le mélange bois plastique ,c est obligatoire pour rester dans des prix competitifs ......J essaye de faire qu un fusil bois "made in france" soit au meme prix qu un allu ou carbone entrée de gamme made in china ........Il faut donc faire des concessions ! :(  On ne peut pas vendre a perte ,enfin c est pas ma façon de voir ,c est viable ou pas .Il ne faut pas mettre plus de 2 heures pour faire un fusil

J ai donc etudié ,comme le travail a la chaine ,chaque geste a faire et l ordre .Il y a un minimum de ponçage personnel ,sans gabarit

Le probleme etant de connaitre s il y a un marcher ou pas? :unsure:  car c est vrai je ne me suis pas payé une etude de marcher comme le suggere gentiement arsouille : :lol:

Pour les remarques sur le site ,je ferai ou pas en fonction de mes connaissances et aussi de mes envies

#111 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 29 décembre 2013 - 11:08

Le mélange bois plastique n'est gênant en rien regarde riffe pas plus simple mais excellent le tout étant dans ta finition entre le bois et la poignée faut éviter les raccords grossier faut que le bois épouse parfaitement la poignée se qui doit être très jouable je suppose !!
Si en plus tu propose comme soulever plus haut plusieurs poignée je pense sa vas marcher !!
Pour le marketing tu possède déjà youtube une vidéo par fusil avec un jolie poisson fléché et le tour est joué comme beaucoup fond sa marche très bien et sa coûte rien
523371Requindentex.jpg

#112 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 29 décembre 2013 - 11:24

Pour le marketing tu possède déjà youtube une vidéo par fusil avec un jolie poisson fléché et le tour est joué comme beaucoup fond sa marche très bien et sa coûte rien

Oui mais la va falloir attendre ! car faire une video chez moi qui montre un poisson tiré ! :D il va falloir que ma société m octroie des frais de déplacement ! ;) mais je ne vais faire qu aggraver son déficit :lol: alors je pense que pour l instant il n y aura qu avec un peu de chance ,un petit filme en piscine pour son comportement et son déplacement

Quand a l habillage de la liason d aprés toi ,quand tu regardes les photos de mes fusils persos sur le site ,c est quoi ? ;)

#113 Le Requin

Le Requin

Prédateur sous marin

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 232 messages
  • Département, région, ville:nice
  • Mon équipement:Soriasub,teaksea,riffe,landoff,c4,Gft...

Posté 29 décembre 2013 - 11:36

C'est dommage car sa permettrai vraiment à ta petite entreprise de décoller peut être que tu peut aussi demander à des amis de te faire une belle vidéo avec tes fusil sa te coûtera que les frais de port et les amis sa sert aussi à sa nan ??
Pour tes finition au niveau du raccordement bois poignet je peut donner de jugement car je n'ai pas trouver de photo en gros plan suffisamment net se qui pour moi manque à ton site !!
523371Requindentex.jpg

#114 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 29 décembre 2013 - 11:38

moi je veux bien  :flowers:  ;)

#115 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 29 décembre 2013 - 11:46

Tu peux essayer de deviner ? mais je vais me faire taper dessus si je le dis ,mais j ai prevu autre chose ! :P  Pour le reste ,j attends encore un peu dés que les premiers fusils seront arrivés a leurs destinataires 3 pour l instant ,il y aura des retours et l on verra bien :) sur l essentiel ,je n ai aucun doute aprés la finition ,c est certain que cela va dependre du ressenti de chacun ;)

#116 Micky

Micky

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Département, région, ville:Nantes

Posté 29 décembre 2013 - 12:08

Bon maintenant que les tensions sont un peu descendu ,on va pouvoir parler marketing,remarque sur la présentation ,le marcher et ainsi de suite c est le but du post ,la technique des fusils etant evidement discutée sur le post fusil ou directement sur le site avec des questions auquelles je répondrais avec joie !

Voila une reflection de Tatosan :

Alors le mélange bois plastique ,c est obligatoire pour rester dans des prix competitifs ......J essaye de faire qu un fusil bois "made in france" soit au meme prix qu un allu ou carbone entrée de gamme made in china ........Il faut donc faire des concessions ! :(  On ne peut pas vendre a perte ,enfin c est pas ma façon de voir ,c est viable ou pas .Il ne faut pas mettre plus de 2 heures pour faire un fusil
J ai donc etudié ,comme le travail a la chaine ,chaque geste a faire et l ordre .Il y a un minimum de ponçage personnel ,sans gabarit
   Le probleme etant de connaitre s il y a un marcher ou pas? :unsure:  car c est vrai je ne me suis pas payé une etude de marcher comme le suggere gentiement arsouille : :lol:
Pour les remarques sur le site ,je ferai ou pas en fonction de mes connaissances et aussi de mes envies

Alors je me permet quelques remarques qui sont plus du coté de ton "affaire" que des fusils a proprement parlé, je suis plus apte a t'aider sur la premiere que la seconde partie.

1) "J essaye de faire qu un fusil bois made in france" : ne commence pas a mentir a tes futurs potentiels client, ce n'est pas le cas, ca le sera si tout et absolument tout était construit en France, or la ce ne sera pas le cas, le vocabulaire est très important.
2) "Le probleme etant de connaitre s il y a un marcher ou pas?" : se lancer sans savoir si tu as un marché est l'erreur la plus courante mais celle aussi qui laisse présager de gros soucis futurs. Sans te payer une étude de marché (clairement ca sert jamais a rien sauf bosser dans des secteurs particuliers), tu as ici ta plus grosse étude de marché, tu prends 50 des chasseurs les plus représentatifs dans les 5 plus grosses régions de chasse en France et tu leur poses des questions, ton étude sera faite.
3) "je ferai ou pas en fonction de mes connaissances et aussi de mes envies" : erreur, tu ne bosses plus pour toi mais pour tes clients, ne pas écouter ses clients est la seconde plus grosse erreur qu'on puisse faire, tu dois travailler et faire ce que tes clients attendent, tu peux les emmener dans la direction que tu veux (c'est ce qu'on appelle la "vision") mais tu dois avant tout les écouter et les comprendre, sinon : mur.

4) Si tu ne fais pas un minimum de marketing pour tes produits tu en vendras qu'aux passionnés pur et dur donc peu donc pas de chiffre donc fermeture de l'activité. Tu peux toujours dire que c'est pas necessaire, que certains y arrivent sans : faux, regarde ceux qui ferment ou ceux qui restent avec un bilan pitoyable dont la fermeture arrivera plus vite que le prochain fusil a la mode.

Le kit minimum reste :

- un joli site de présentation

- une présentation des produits au top (description, photos, vidéos, etc)

- un discours clair et précis

Et enfin : En passant du cap "je me fais des fusils pour moi" à "Je décide de les vendre ailleurs" tu passes du coté entreprise, du coté obscur de la force du passionné en passant du coté de celui qu'on critique tous dès que quelque chose ne va pas, faut bien que tu en prennes conscience ;)

5) Positionne toi sur le marché, actuellement on sait pas trop ou tu te situes, tu dois avoir un discours qui aille dans le sens de ta vision, en gros tes fusils servent a quoi ? Quelle est la différence entre toi et Riffe ? Le prix ? On sen cogne, c'est pas un argument; ce que tu dois dire c'est clairement ce que tu veux, tu peux par exemple très bien dire : moi ce que je veux c'est démocratiser l'acquisition des fusils en bois de CSM. Ca c'est un vrai message ;)

Tu as un chouette projet et encore bravo de se lancer la dedans, mais attention un très bon chasseur n'en fait pas pour autant un bon chef d'entreprise ;) Tu vas devoir apprendre, écouter, progresser vite; tout comme tu le dis si bien aux ptits nouveaux chassous qui arrivent ;)

#117 jobreizh

jobreizh

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 397 messages
  • Département, région, ville:RENNES
  • Mon équipement:Fusil bois perso, combi JFE, palme JFE signature

Posté 29 décembre 2013 - 12:15

Le mélange bois plastique n'est gênant en rien regarde riffe pas plus simple mais excellent le tout étant dans ta finition entre le bois et la poignée faut éviter les raccords grossier faut que le bois épouse parfaitement la poignée se qui doit être très jouable je suppose !!
Si en plus tu propose comme soulever plus haut plusieurs poignée je pense sa vas marcher !!

Pour reprendre le système riffe que tu ennonce tres symple a mettre en oeuvre. Mais cela est plus cher qu une crosse, mécanisme au choix ici un ermes a 50 euros et la poignée riffe a 30 euros.

Fichier(s) joint(s)

#118 beach34

beach34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 4 363 messages
  • Département, région, ville:frontignan
  • Mon équipement:nikosgun ,subevasion,bombard

Posté 29 décembre 2013 - 12:32

je prefére rien dire sur la forme et le contenu de ce sujet qui pour moi n'a aucun interet, pourquoi?

le respect deja et deuxiement faire des fusils en bois avec un manche a balais et une poignée imersion je pense que tout le monde s'est le faire...

alors 2h de travail sur t es fusils ne vale pas les 10 h sur un nikos ou autre...

maintenant je prefere naviguer sur un bon bateau que sur une barque .

peut etre que tu n appreciera pas ce post mais avant toute chose je respecte les gens et la avant de t'avancer tu aurais du attendre les retours de t es fusils pour lancer ta gamme ,presenter ton site ,peut etre que ça passerais un peu mieux aux vus de certains.

#119 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 29 décembre 2013 - 12:47

ne pas écouter ses clients est la seconde plus grosse erreur qu'on puisse faire, tu dois travailler et faire ce que tes clients attendent,

Oui tu as raison mais bon ,je ne saurais peut etre pas répondre a leur attente ,du moins a certaines......C est pour cela que je me laisse une marge de manoeuvre ! mais c est evident que je vais essayer d ecouter ,plutot ceux qui commande mes fusils ,s ils ont des demandes recevables pour moi et economiquement fiable .

Pour le marcher ,oui je devrais mais dans la paperasse ,je faignasse un peu ! :lol: c est aussi pour cela que j ai mis un peu de temps a me lancer .....

qu'on critique tous dès que quelque chose ne va pas, faut bien que tu en prennes conscience

Oui pas de probleme ,c est pour cela que j explique la situation sur mon site ,il n y a pas beaucoup de marques qui sont aussi critique sur leur fusil .....

Le prix ? On sen cogne, c'est pas un argument; ce que tu dois dire c'est clairement ce que tu veux, tu peux par exemple très bien dire : moi ce que je veux c'est démocratiser l'acquisition des fusils en bois de CSM. Ca c'est un vrai message ;)

Oui est non,car il faut les moyens pour se payer un riff et es ce que l on va prendre plus de poisson ? sans compter que si tu le casse ou le perd bonjour les degats .....un peu comme les smartphone ,j ai perdu le mien ,heureusement pas un iphone mais un chinois qui faisait vraiment bien son "taf" d ailleurs je reprends le meme ....et c est meme pas une imitation et c est une marque ,chinoise mais une marque connue et pour 70 euros ,donc le prix si ,cela compte enfin pour moi .

Aprés mon but ,c est juste que l on peut faire un ensemble vraiment agréable sans mettre des sommes folles :wub: Oui mon fusil c est une "charentaise" mais bon je suis pas sure que cela soit vendeur !    "charentaise" mais diablement efficace   :hyp:

#120 Micky

Micky

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 263 messages
  • Département, région, ville:Nantes

Posté 29 décembre 2013 - 13:02

Oui est non,car il faut les moyens pour se payer un riff et es ce que l on va prendre plus de poisson ? sans compter que si tu le casse ou le perd bonjour les degats .....un peu comme les smartphone ,j ai perdu le mien ,heureusement pas un iphone mais un chinois qui faisait vraiment bien son "taf" d ailleurs je reprends le meme ....et c est meme pas une imitation et c est une marque ,chinoise mais une marque connue et pour 70 euros ,donc le prix si ,cela compte enfin pour moi .

Aprés mon but ,c est juste que l on peut faire un ensemble vraiment agréable sans mettre des sommes folles :wub: Oui mon fusil c est une "charentaise" mais bon je suis pas sure que cela soit vendeur !    "charentaise" mais diablement efficace   :hyp:

Faux, quelqu'un qui se paye un Riffe a les moyens, donc se fait plaisir, quelqu'un qui se paye un Riffe ne s'achetera pas un bas de gamme, c'est ce qu'on appelle sa cible clientèle :)

Si tu prends le cas de ces chasseurs la ca fait parti du plaisir que d'avoir du tres beau matos, tu ne les changeras pas, ils veulent le top, le truc de fou : se faire plaisir.

Ces chasseurs ont les moyens et changeront pas comme ca.

#121 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 29 décembre 2013 - 13:17

la simplicité, l'efficacité, n'est ce pas ce qui a fait la reputatio. de Marc valentin ?....pourquoi cela ne pourrait il pas s'appliquer a ces fusils ?...

Ouais c'est clair quand c'est Marc Valentin tout le monde crie au miracle et au bon sens des produits français simples et efficaces qui ne cèdent pas aux sirènes du marketing, quand c'est victeric on a le défilé des inspecteurs des impôts, des consultants marketing web design, et des groupies d'une autre marque qui se considèrent blessés dans leur honneur...

Moi j'attends surtout la voisine...

#122 goldrabbit29

goldrabbit29

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 247 messages
  • Département, région, ville:Rennes
  • Mon équipement:de la bonne volonté

Posté 29 décembre 2013 - 13:22

Ouais c'est clair quand c'est Marc Valentin tout le monde crie au miracle et au bon sens des produits français simples et efficaces qui ne cèdent pas aux sirènes du marketing, quand c'est victeric on a le défilé des inspecteurs des impôts, des consultants marketing web design, et des groupies d'une autre marque qui se considèrent blessés dans leur honneur...

Moi j'attends surtout la voisine...

Tu découvres le fonctionnement d'un forum?

#123 arsouille

arsouille

freelance...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 9 517 messages
  • Département, région, ville:ni trop prés ni trop loin
  • Mon équipement:un cerveau d'occasion.

Posté 29 décembre 2013 - 13:38

On verra  quand les fusils auront  un an d’existence et  une centaine de sorties me parait le minimum.

On saura alors si ils sont "performant ou pas." Si le collage tient ou pas ......

2jev914.jpg

#124 sebdu34

sebdu34

Farem tot Petar

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 780 messages
  • Département, région, ville:languedoc
  • Mon équipement:omer HF Picasso gonsea

Posté 29 décembre 2013 - 15:27

putain c'est dur les affaires il faut être costaud pour recevoir autant de critique  : c'est chaud  :o

#125 VCTERIC

VCTERIC

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 13 227 messages

Posté 29 décembre 2013 - 15:30

On verra  quand les fusils auront  un an d’existence et  une centaine de sorties me parait le minimum.

On saura alors si ils sont "performant ou pas." Si le collage tient ou pas ......

La tu n as pas forcement tord ,mais tout cet été ils ont été dans l eau jusqu en novembre ,petit coup de neuf en fin de saison comme indiqué sur le site ,et tu as vu les dernieres photos ? donc je ne crains pas l epreuve du temps .....mais ça reste un bois ,pas allu ,ni carbone mais un bois alors si tu ne fais rien ,regarde les annonces sur les bois en vente et regarde leur etat !je prefere de loin enfin pour l instant c est vrai les miens .....Je pense que le fond dure et l huile c est une solution ,facile pour l entretient mais necessaire ,cela prend 5 minutes a peine pas plus que de refaire un obus en dynema !alors que le vernis c est different s il est rayé ,je le vois bien avec le mien car moi ,il traine dans le bateau ,ce n est pas des trucs a mettre en vitrine ,il a beau avoir 7 couches de vernis ,il a chopé une grosse rayure et je suis bien embeté :  ....