Aller au contenu

Photo

J Y Crois Pas!

• Veuillez vous connecter pour répondre
104 réponses à ce sujet

#26 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 051 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 06 janvier 2014 - 22:46

je l avais déjà vue! c est simple! tu prends un bazooka,tu tire un thon énorme,tu lache tout, les bungees, les bouées,et tout le bazar font le boulot! quand le bestio est bien fatigué,tu le remonte;( c est de la chasse à la baleine;pas de la chasse sous marine) :ph34r:

#27 mathieu 1981

mathieu 1981

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 346 messages
  • Département, région, ville:rennes
  • Mon équipement:bois made in jobreizh, JFE fc, mv6

Posté 06 janvier 2014 - 22:52

ca doit etre toute une histoire a manipuler un machin pareil sous l eau ....

#28 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 07 janvier 2014 - 04:05

Nooon je peux pas je me sui explosé le genou au ski, un mois d'arrêt :( :(

C est con ça !! Pas mieux j ai une sciatique :(

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#29 King Baboon

King Baboon

Mannekenpix cuisinier des Titans

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages
  • Département, région, ville:Ils ont des chapeaux ronds
  • Mon équipement:cocotte en fonte, cuiller en bois

Posté 07 janvier 2014 - 07:44

je l avais déjà vue! c est simple! tu prends un bazooka,tu tire un thon énorme,tu lache tout, les bungees, les bouées,et tout le bazar font le boulot! quand le bestio est bien fatigué,tu le remonte;( c est de la chasse à la baleine;pas de la chasse sous marine) :ph34r:

Tellement lapidaire et caricatural que je suis certain qu'au fond de toi sommeille (et pas trop endormi, encore) un joli bobo escrolo habillé chanvre bio et cotisant tous les ans chez PETA et WWF. Ou alors je suis très mauvaise langue, et pour avoir un avis aussi tranché sur ce type de chasse, c'est que tu la pratiques et que tu sais ce que c'est, non ? Suis-je bête, si tu savais ce que c'est, tu n'écrirais pas ça...

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#30 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages
  • Département, région, ville:Frejus
  • Mon équipement:Cure dent et paire de croks

Posté 07 janvier 2014 - 08:17

dans la "rubrique j y crois pas ! " je viens de tomber la dessus....    attachicon.gifbazooka.jpg

Oh putain !! La taille du thon !!! La taille du fusil !!!!
C'est pt´etre comme de la chasse à la baleine mais faut quand même en avoir un peu pour se foutre à l'eau et s'amuser à piquer une bête de cette taille.
Je trouve le fusil un peu gros ça donne l'impression d'un bazooka mais respect au chasseur quand même.
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#31 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages
  • Département, région, ville:Temple de Bretagne
  • Mon équipement:Combi en peau de congre et palmes en os de seiche

Posté 07 janvier 2014 - 08:22

Je pense ne pas raconter de connerie en affirmant que, comme pour la chasse à tir, plus l'animal est gros, plus le tir doit être précis...

Rater l'immanquable et faire des tirs de l'impossible... :P

https://www.youtube....ICDJe27jcwnWgbw

#32 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 07 janvier 2014 - 08:27

Je pense ne pas raconter de connerie en affirmant que, comme pour la chasse à tir, plus l'animal est gros, plus le tir doit être précis...

Ça serait bien la première fois :) !!!
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il fera mauvais temps et quand il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus !!!

#33 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 07 janvier 2014 - 08:28

Ça serait bien la première fois :) !!!

:D que je l'affirme et que ce soit le cas?? :P

#34 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 07 janvier 2014 - 08:34

Ouai ou que tu ne dises pas une connerie :) (y est pas les smiley sur iPad ça l'imite l'expression de mes sentiments)

#35 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 07 janvier 2014 - 08:42

Et ça passe à la vitesse d'un obus, et il n'en passe pas un toutes les cinq minutes, et quand il en passe un il ne se présente pas forcément comme il faut et le tir n'est pas toujours possible, et parfois quand il passe c'est à plus de vingt mètres de fond et après deux minutes d'apnée (donc celui-là, si tu n'es capable que de dix mètres et une minute, tu ne sauras même pas qu'il était là), et il est méfiant et se tient à distance, et pour augmenter la probabilité d'être en situation de tir il faut aussi être capable d'enchaîner à un rythme soutenu. Si pour celui qui reste en surface une minute entre deux apnées de deux minutes - j'en connais - il y a une occasion de tir propre en une semaine de chasse, celui qui reste quatre minutes en surface entre deux apnées de deux minutes, il lui faut donc un séjour d'un mois (!) pour faire son thon. Eh oui, ça c'est des maths. Pour une mise en situation parfaite, il faut aussi ajouter quelques requins qui te tournent autour et qui reluquent ton fessier en se léchant les babines, et aussi l'éventuelle grosse mer dans laquelle on va chasser quand même parce qu'on n'est là que pour une semaine et qu'on n'a donc pas le luxe de faire autre chose en attendant que ça se calme.

Mais c'est vrai, c'est simple, et ce n'est pas de la chasse sous-marine.

Un jour à une battue, je discutais avec un autre participant et la conversation a dérivé sur l'Afrique. Et il m'a dit que tirer un buffle, c'est comme tirer sur une vache. Je lui ai demandé s'il avait déjà chassé le buffle. Vous vous doutez bien de ce qu'il m'a répondu.

KBab

Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait. (Georges Clemenceau)

#36 cemoi

cemoi

Toujours en forme ;-)

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 116 messages
  • Département, région, ville:Montpellier/Collioure
  • Mon équipement:Palme omer millenium ou pas...

Posté 07 janvier 2014 - 10:01

Sans doute.

Cela me rappelle certaines anciennes compilations (ex : une pêche d'enfer avec Didier Desprat) qui donnaient l'impression à nos détracteurs que la chasse sous marine était facile.

Ouai ... ça ne montre que les tirs au final et pas la chasse; j'aime pas trop. Pour le BWH clairement c'est de la chasse, c'est quoi cette "arbalette" de folie? Du sur mesure j'imagine?

Plonger, c'est entrer dans un autre monde, où le temps est dilaté, l'espace compressé, le corps allégé. Dans cet univers qui bouscule nos repères habituels, il y a toujours quelque chose à découvrir : poissons, coraux, cavités, épaves...

#37 Niko 83

Niko 83

Que d'la gueule

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:18

Et ça passe à la vitesse d'un obus, et il n'en passe pas un toutes les cinq minutes, et quand il en passe un il ne se présente pas forcément comme il faut et le tir n'est pas toujours possible, et parfois quand il passe c'est à plus de vingt mètres de fond et après deux minutes d'apnée (donc celui-là, si tu n'es capable que de dix mètres et une minute, tu ne sauras même pas qu'il était là), et il est méfiant et se tient à distance, et pour augmenter la probabilité d'être en situation de tir il faut aussi être capable d'enchaîner à un rythme soutenu. Si pour celui qui reste en surface une minute entre deux apnées de deux minutes - j'en connais - il y a une occasion de tir propre en une semaine de chasse, celui qui reste quatre minutes en surface entre deux apnées de deux minutes, il lui faut donc un séjour d'un mois (!) pour faire son thon. Eh oui, ça c'est des maths. Pour une mise en situation parfaite, il faut aussi ajouter quelques requins qui te tournent autour et qui reluquent ton fessier en se léchant les babines, et aussi l'éventuelle grosse mer dans laquelle on va chasser quand même parce qu'on n'est là que pour une semaine et qu'on n'a donc pas le luxe de faire autre chose en attendant que ça se calme.

Mais c'est vrai, c'est simple, et ce n'est pas de la chasse sous-marine.

Un jour à une battue, je discutais avec un autre participant et la conversation a dérivé sur l'Afrique. Et il m'a dit que tirer un buffle, c'est comme tirer sur une vache. Je lui ai demandé s'il avait déjà chassé le buffle. Vous vous doutez bien de ce qu'il m'a répondu.

King !!!

Si je peux me permettre malgré ta grande expérience sur le fofo, ton post laisse penser qu'il faut enchainer les apnées avec peu de temps de récupération entre chaque descente pour pouvoir faire du poisson. 

Je ne pense pas que c'était le but de tes propos mais attention aux débutants quand vous lisez ca, King se connait certainement très bien et sais où sont ses limites.

Ce n'est pas le cas lorsque vous commencez la chasse, prenez le temps de récupérer entre chaque apnée, un poisson ne mérite pas une vie...le double du temps passé en apnée pour la récup n'est pas une honte.

#38 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 07 janvier 2014 - 13:43

Je n'ai jamais écrit le contraire. Mais une vérité première, simplement logique, est que toutes choses égales par ailleurs, plus on passe de temps sous l'eau (et pas dans l'eau), plus on en voit.  Ça vaut aussi bien pour le sar que pour le thon. Je suis plus près des quatre minutes en surface que de la minute, et je vois et tue moins de poissons que les copains d'un même voyage qui n'y passent qu'une minute, ce n'est pas pour autant que je vais essayer de faire comme eux. Une autre vérité première, simplement logique, est qu'il faut éviter de se mettre en danger, et ceux qui l'oublient uniquement en lisant un forum sont des candidats aux Darwin Awards, pour rester poli ; je ne suis la nounou de personne.

KBab

#39 elmer34

elmer34

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 051 messages
  • Département, région, ville:montpellier
  • Mon équipement:plein d écailles

Posté 07 janvier 2014 - 14:54

Tellement lapidaire et caricatural que je suis certain qu'au fond de toi sommeille (et pas trop endormi, encore) un joli bobo escrolo habillé chanvre bio et cotisant tous les ans chez PETA et WWF. Ou alors je suis très mauvaise langue, et pour avoir un avis aussi tranché sur ce type de chasse, c'est que tu la pratiques et que tu sais ce que c'est, non ? Suis-je bête, si tu savais ce que c'est, tu n'écrirais pas ça...

caricatural? peut etre! il était tard ,j avais sommeil,je ne voulais pas trop m étendre,sur le sujet. un bobo? là je pense que tu es mauvaise langue! je me définirais plutôt comme le contraire;( d ailleur en allant faire un tour sur ton profil,je nous ai trouvé pas mal de points communs ;chasse, peche,, tir, cuisine,csm ) pour ce qui est de cette chasse,je ne l ai jamais pratiquée, tout simplement,parceque je n ai jamais eu envie de le faire, je n y vois aucun intérêt,comme je ne vois aucun  intérêt a tirer sur un buffle ou un éléphant; tu réussis un tir, et le tour est joué;; tu as droit a ta belle photo;;  j ai par contre participé à des championnats de peche au gros; et là je peut te dire que rester 2 ou 3 heures a la canne,en plein soleil,sans assistance,accroché à un thon de + de 150kg c est vraiment du sport!! après je ne dis pas que c est facile d approcher un bestiau de cette taille..mais sincèrement,si j étais en mesure de le faire, je ne pense pas que je lacherais le coup!      voila c est mon avis

#40 le relais

le relais

Super tchache

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 466 messages
  • Département, région, ville:canigou
  • Mon équipement:babybel

Posté 07 janvier 2014 - 15:11

je suis tombé récemment sur des vidéos d un certain "vasilis koronéos" et la! j hallucine! il chasse ou ce gars, dans une réserve? j en ai vu des vidéos de bons chasseurs ,tout a fait crédibles;mais la c est trop!  les dentis viennent lui bouffer la flèche,les loups, les daurades pareil!!! j y crois pas  si vous connaissez,vous en pensez quoi???

pfff le mec prend juste des vidéos a droite a gauche de pleins de chasseur ,il y a eu nikos ,bibou ,moi et d'autres chasseurs français aussi et étranger  et il se fait ses petite compil et montage ....

alors meme si lorsque l'on partage nos vidéos ,on sait pertinemment quels sont forcément ouvert a tous mais il pourrait demander l'avis des personnes qui les ont posté ....

#41 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 07 janvier 2014 - 15:13

je n y vois aucun intérêt,comme je ne vois aucun  intérêt a tirer sur un buffle ou un éléphant; tu réussis un tir, et le tour est joué;; tu as droit a ta belle photo

Attention, tu recommences... Réalises-tu seulement que ce que tu viens d'écrire vaut aussi si on remplace "buffle" par "lapin" et "éléphant" par "tourterelle" ? Attitude plutôt déconcertante pour un chasseur, qui occulte tout ce qui se passe avant le tir (non, ce n'est pas facile d'approcher un buffle), et ce qui peut se passer après : tu écris "tu réussis un tir, et le tour est joué", je réponds "tu foires ton tir, et tu te retrouves en danger de mort". Tu vois, je n'irais pas m'enfermer des journées entières dans une palombière (par exemple), je crois que je m'y ferais chier (cependant, pour en être sûr, je veux bien y aller UNE fois - au moins histoire de pouvoir en débattre en sachant de quoi je parle). Je ne me permettrais pourtant jamais d'écrire ou de dire que la palombière c'est simple, et que ce n'est pas de la chasse. La chasse n'a pas besoin de détracteurs. Alors en trouver un dans les rangs de ses pratiquants, désolé, mais ça ne me met pas de bon poil.

KBab

#42 Guillaume83

Guillaume83

Animateur

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 6 504 messages
  • Département, région, ville:HYERES
  • Mon équipement:une motivation en beton

Posté 07 janvier 2014 - 16:07

Il ne faut pas croire que les images vues lors des reportage animalier refletent une  facilité d'approche !!

Ayant vadrouillé en brousse avec une bonne discretion  il n'ai pas aisé de surprendre des betes souvages a moins de 200 metres !!

Sexe Et Alcool

Il y a des gens tu as envie de leur donner ce qu'ils n'ont pas eu dans leur enfance ! Comme des gifles par exemple !!!!

#43 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 07 janvier 2014 - 16:15

l'échange entre le king et porcinet me fait penser à la réflexion d'un pêcheur à la ligne rencontré en camping en bretagne sud cet été. Je venais de sortir deux jours d'affilés deux royales royales. Bien entendu pour un habitué de la Manche comme moi, une daurade royale reste une prise exceptionelle et forcément j'étais le plus heureux des hommes. Ne pouvant manger les 4 dorades, je débite des filets puis en fait partager les voisins au camping. Et là le fameux pêcheur à la canne en acceptant mes filets, m'indique qu'il prèfére largement le bar et qu'en csm c'est bien plus facile qu'à la ligne puisqu'on voit le poisson....

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#44 Skip

Skip

Poisson Volant

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 8 085 messages
  • Département, région, ville:Over there
  • Mon équipement:-O-

Posté 07 janvier 2014 - 16:17

l'échange entre le king et porcinet me fait penser à la réflexion d'un pêcheur à la ligne rencontré en camping en bretagne sud cet été. Je venais de sortir deux jours d'affilés deux royales royales. Bien entendu pour un habitué de la Manche comme moi, une daurade royale reste une prise exceptionelle et forcément j'étais le plus heureux des hommes. Ne pouvant manger les 4 dorades, je débite des filets puis en fait partager les voisins au camping. Et là le fameux pêcheur à la canne en acceptant mes filets, m'indique qu'il prèfére largement le bar et qu'en csm c'est bien plus facile qu'à la ligne puisqu'on voit le poisson....

De la même famille que le houla houla ?

#45 chtimulet

chtimulet

mulet de port ...

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 445 messages
  • Département, région, ville:Nose Grey Coast
  • Mon équipement:ce qu'il faut

Posté 07 janvier 2014 - 17:06

non les royales étaient qualifiées aussi de royales à cause du poids des bestioles .... :P

Si les moules viennent à l'agachon, t'es dans le bon...

http://www.fcsmpassion.com/

#46 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 07 janvier 2014 - 17:13

Mais c'est quoi ce pauvre connard à qui tu refiles des filets de Dorade et qui se permet de dénigrer ta pêche et ton activité ?

Donne à Bertrand il te le rend en caguant ! (pardon pour les Bertrand c'est qu'un proverbe).

#47 King Baboon

King Baboon

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 7 127 messages

Posté 07 janvier 2014 - 17:23

Le proverbe, c'est très exactement : "fais du bien à Bertrand, il te le rend en caguant"  :)

KBab

#48 Bécuneman

Bécuneman

Membre actif

• Membres
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Département, région, ville:Bouches du rhône/Paname
  • Mon équipement:Le TOP sinon rien. Du coup j'ai rien.

Posté 07 janvier 2014 - 17:47

Exact, la VO est d'ailleurs bien plus jolie stylistiquement parlant, mais mon adaptation est dédiée à l'action visée !

#49 Tatosan

Tatosan

Apprenti touche à tout

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 15 050 messages

Posté 07 janvier 2014 - 17:58

La chasse n'a pas besoin de détracteurs.

Je ne retiendrai que ça...

#50 ty mous

ty mous

SEMPER FI

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 3 177 messages
  • Département, région, ville:Loin
  • Mon équipement:rien et des palmes !!

Posté 07 janvier 2014 - 18:03

Ben si c'est dans une réserve c'est pas cool je ne m'étonne de rien (?) Maintenant , comme dis plus haut si c'est un montage ,alors là je dis chapeau aux differents chasseurs qui ont autoriser ce montage ,mis bout à bout cela fait un bel effet !!